Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ecole] Le mini manuel du MiG-29
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les appareils
Ezor
Hello aux pilotes de la 120th et également aux autres wink.gif

Je vous poste une ébauche, je dirais finis à 70% du mini manuel du MiG-29. Mini dans le sens où c'est un condensé de toutes les informations que j'ai sur l'appareil, les photos, les schémas, le manuel... Mini également dans le sens où ce manuel ne décrit réellement que les particularités de l'appareil; ce n'est donc pas le manuel d'opération de la 120th, le manuel d'opération étant celui de la 92nd qui sera disponible d'ici peu.

Ce manuel met à votre disposition :
- les caractéristiques de l'appareil
- les limites opérationnels et les informations de consommation carburant
- les différents systèmes qui entoure l'appareil
- l'armement disponible sur l'appareil (tiens j'ai oublié d'y noter le canon de 30mm gap.gif )
- une amphicabine du cockpit (information sur chaque élément du cockpit dans la mesure du possible)

L'amphicabine n'est terminé qu'à moitié et je poste avant tout pour que vous me confirmiez que le format est lisible. Autre idée, je propose également d'y rajouter les check list de l'appareil ?!

Le document pdf est au format A5 afin de pouvoir être imprimer sur des petites fiches cartonnés.

Voili, la version finale devrait être dispo en fin de semaine et d'ici là, donnez votre avis thumbsup.gif

PS: j'ai abandonné l'idée d'adapté l'intégralité du manuel dont je dispose pour Lock On, 70% du manuel ne servirait à rien tant nous ne pouvons rien faire dans nos cockpits sad.gif

Télécharger :

http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIBLIO...etit_manuel.pdf
John-John
j'ai commencé à le feuilleter et ca m'a l'air très bien ficelé, ca me semble une mine d'informations à lire sans modérations wink.gif

je vais le lire plus en détail et je t'en dirai plus mais de ce que j'ai lu, ca me semble bien parti wink.gif
AnaBolic
Je viens de le lire, c'est bien écrit et l'amphicabine est lisible à l'écran. Je vais lancer l'impression sur notre grosse imprimante du boulot pour voir ce que ça donne une fois imprimé.

Pour les check-list, c'est une très bonne idée thumbsup.gif

Super boulot en tout cas. Un gros merci à notre canard préféré ! tongue.gif
gabi
que c'est beau et bien fait chef. thumbsup.gif thumbsup.gif
Stackouse
Excellent document que tu nous a concocté la !

J'ai hâte d'avoir la version définitive entre les mains wavetowel2.gif

En totu cas bravo a toi super Zozor thumbsup.gif
Snake
Super chouette cette doc notworthy.gif notworthy.gif

PS : à titre indicatif, il y a une faute de français sur le titre de la page 5 : ce serait plutôt "limitations operationnelles" enfin je crois tongue.gif

En tout cas, super interessante cette doc cheer.gif
Talon Karde
Hum, tu es certain que le MiG-29A du jeu est un 9-12S et pas un 9-12 ? Que je sâche le 9-12S a le même carénage dorsal aggrandi que le 9-13S pour emporter plus de carbu. A la différence qu'il n'a pas d'ECM ni de capacité R-77. detective.gif
BlindS
Nickel Ezor! Du beau travail!

J'adore les chronos pour l'acceleration. Voila la bete! russieflag.gif
AnaBolic
En parlant de fautes d'orthographe (coquilles),
Page 6, point 13
- La répétition de charge en G négative ou G proche de zéro ne doit pas être supérieure

page 6, point 14
- En vol à n'importe quelle régime moteur

Page 6 point N°16, Lorsque les entrées d'air supérieures...

Si tu veux une relecture compléte et une traque aux coquilles fait le moi savoir, ce sera avec plaisir.

A+
Snake
QUOTE
page 6, point 14
- En vol à n'importe quelle régime moteur


il me semble que là il n'y a pas d'erreur tongue.gif gap.gif

@+, Snake
Stackouse
on dit un régime moteur snake tongue.gif
Magic
QUOTE(Stackouse @ 8 Mar 2006, 16:03)
on dit un régime moteur snake tongue.gif
*



Ben justement : un régime et quel régime
et pas :une régime et quelle régime
Stackouse
QUOTE(Magic @ 8 Mar 2006, 17:07)
Ben justement : un régime et quel régime
et pas            :une régime et quelle régime
*



Ah ok, pour moi tu suggérais de rajouter le "el" en gras a la fin ...

Autan pour moi blushing.gif
Ezor
QUOTE(Talon Karde @ 8 Mar 2006, 14:29)
Hum, tu es certain que le MiG-29A du jeu est un 9-12S et pas un 9-12 ? Que je sâche le 9-12S a le même carénage dorsal aggrandi que le 9-13S pour emporter plus de carbu. A la différence qu'il n'a pas d'ECM ni de capacité R-77. detective.gif
*



Je suis certain à 95%.

L'upgrade dites version "S" a permis au type 9.13 d'emporter des nouveaux missiles air/air (R-27ER/ET et R-77), a augmenté la capacité du réservoir principal de 75kg et enfin grâce à un renforcement de la structure, a rendu possible l'emport de bidon d'aile et d'armement air/sol.

Cette même upgrade a été apporté au type 9.12 avec les limitations qu'imposait cette version, à savoir pas d'ECM, et pas la capacité d'utiliser les nouveaux missiles (il aurait fallu changer tout le bloc radar).

Ce qui correspond bien au MiG-29A (Russe et Ukraine) de Lock On, l'appareil a la même capacité air/sol que son cousin le MiG-29S et le renforcement de la structure permet l'emport de 3 bidons.

Après ce sujet est difficile dans le sens où le peu de site qui parle des versions du MiG-29 ne disent pas forcément la même chose :
http://aeronautics.ru/archive/vvs/mig29-01.htm
http://www.sci.fi/~fta/MiG-29-1.htm

Si on s'en tient à ce qui est écrit sur le premier site, cela correspond tout à fait à ma version des choses.
Or si on s'en tient au deuxième site, le MiG-29A type 9.12S serait capable également d'emporter des R-77, R-27ET et R-27ER au même titre que le MiG-29C type 9.13S.

Difficile après de savoir si l'erreur provient du jeu ou du document !

Quoiqu'il en soit, une chose est sur, le type 9.12 de base, sans upgrade, n'a pas la capacité air/sol (comme le MiG-29A Allemend du jeu). Les MiG-29A Russe et Ukrainien sont donc bien des 9.12 upgradés ! La question qui reste en suspend, c'est bien évidemment de savoir si c'est réellement une upgrade "S" ou une autre...

QUOTE
Si tu veux une relecture compléte et une traque aux coquilles fait le moi savoir, ce sera avec plaisir.


Yep, je te ferais relire la version finale smile.gif
Talon Karde
C'est vrai que les russes et leurs désignations blink.gif
AnaBolic
Salut salut,

Ci joint quelques infos sur le canon du mig :

30 mm Gryazev/Shipunov GSh-30-1 (9A-4071K) Internal Gun System:
- single barrel gun built into the port LERX
- 1500 to 1800 rounds/minute firing rate (25 to 30 rounds per second)
- 860m/sec (2822 ft/sec) muzzel velocity
- shell weight 400 grams
- bullet weight 900 grams
- Max Effective Range:
1200 to 1800 meters (3937 to 5906 ft) vs air targets
200 to 800 meters (656 to 2625 ft) vs ground targets
- 170 rounds capacity with 150 rounds loaded


Trouvé ici : http://www.saunalahti.fi/~fta/MiG-29.htm

Enfin, je pense que bcp d'entre vous doivent connaître ce lien

A+
Ezor
QUOTE(AnaBolic @ 9 Mar 2006, 11:57)
Trouvé ici : http://www.saunalahti.fi/~fta/MiG-29.htm

Enfin, je pense que bcp d'entre vous doivent connaître ce lien

A+
*



Surtout que j'ai mis le même lien quelques posts plus haut kc.gif
AnaBolic
Et oui !!! blushing.gif

On va dire que les grands esprits se rencontrent !
Talon Karde
QUOTE(AnaBolic @ 9 Mar 2006, 14:11)
Et oui !!!  blushing.gif

On va dire que les grands esprits se rencontrent !
*



Nan nan, on va juste dire que t'es un copiteur kc.gif
AnaBolic
[Mode mad.gif On]

Oh bon ça va hein !!

ça m'apprendra à vouloir faire les choses bien et à vouloir en faire profiter les autres !!

[Mode : mad.gif Off]

Talon tu as dis quelque chose me semble t-il ? whistling.gif j'ai rien entendu !

Bon allez je déconne...
Talon Karde
innocent.gif
Ezor
Nouvelle version disponible en première page !

Il n'y a plus qu'à relire et on pourra considérer que c'est une version définitive.
Stackouse
Génial smile.gif

Ya juste une question qui m'a toujours turlupiné le cerveau: pourquoi on fais les tests de freins dans la checklist initiale à 80% RPM et pas a 100% pour être sur que tout se passe bien au décollage ?
Ezor
QUOTE(Stackouse @ 12 Mar 2006, 20:53)
Génial smile.gif

Ya juste une question qui m'a toujours turlupiné le cerveau: pourquoi on fais les tests de freins dans la checklist initiale à 80% RPM et pas a 100% pour être sur que tout se passe bien au décollage ?
*



Parcequ'on ne met pas plein régime au parking sous peine de décoiffer plus d'une personne qui se trouverait dans les parages wink.gif
Talon Karde
QUOTE(Ezor @ 12 Mar 2006, 22:49)
Parcequ'on ne met pas plein régime au parking sous peine de décoiffer plus d'une personne qui se trouverait dans les parages wink.gif
*



MiG-29. Parce que je le vaux bien.

jesors.gif
Ezor
Et une nouvelle version dispo (voir premier message)

J'ai rajouté dans le chapitre cockpit les infos sur la manette des gaz et le joystick que j'avais complétement zappé et j'ai rajouté un chapite Sources.

Toujours pareil si quelqu'un se sent l'ame de tout relire pour trouver et corriger les fautes, n'hesitez pas.
Yucks The Flower
Très joli... et très utile surtout... bravo!

thumbsup.gif
gabi
sir yes sir, joli boulot sir
Ezor
Au passage pour ceux qui passeront au lan et qui sont interressés, j'apporterai le manuel du MiG-29 sur lequel je me suis basé pour faire cette documentation thumbsup.gif
Stackouse
génial biggrin.gif
Ezor
Et encore une petite update ! (a télécharger dans le premier message)

Au programme :

# ajout d'une info sur le sélecteur de mode de tir qui est disponible sur le panneau d'armement. Il existe en effet 2 modes de tir :
- le mode unique : lors d'un tir missile, bombe ou roquette, un seul projectile est envoyé; quand au tir canon, il bloque les salves d'obus à 1.6 secondes
- le mode salve : largage de missile, bombe ou roquette par paires; salves d'obus de canon illimité (équivalent à la touche CTRL+V)

# ajout et mise à jour de l'utilisation du bouton blanc du control stick qui est en réalité un bouton d'activation de l'interrogateur IFF; un appuie et vous envoyez une requete IFF à l'appareil verrouiller et la réponse vous permettra de savoir si le contact verrouillé est désigné ami ou ennemi

# ajout de quelques informations supplémentaires sur le Control Stick et la manette des gaz

# quelques corrections sur les infos du panneau radar (à côté de la manette de train)
Ezor
Voilà, après corrections (merci à Anabolic), je publie donc la version finale du mon manuel pour MiG-29. Version finale dans le sens où je ne vois pas grand chose à ajouter pour le moment. Il y aurait bien des choses à aborder mais malheuresement elles seraient completement inutile pour LO.

Cette dernière version inclus un nouveau schéma qui explique le fonctionnement du stick de contrôle.

A télécharger ici :
http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIBLIO...etit_manuel.pdf
NoLive
Salut bon pas taper si la question vous semble trop bete, merci

C'est quoi le Jettison? detective.gif

Une pitite fraute fape, dans les dernieres pages au niveau du moteurs en feux, il y ecrit abortee la mission.... whistling.gif


Sinon excelent document... notworthy.gif thumbsup.gif


heu c'est possible d'avoir le meme pour le SU 25 /T au nez plein de boue?
Ezor
CITATION(NoLive @ 25 Mar 2006, 20:01)
Salut bon pas taper si la question vous semble trop bete, merci

C'est quoi le Jettison?  detective.gif

Une pitite fraute fape, dans les dernieres pages au niveau du moteurs en feux, il y ecrit abortee la mission.... whistling.gif
Sinon excelent document... notworthy.gif  thumbsup.gif


heu c'est possible d'avoir le meme pour le SU 25 /T au nez plein de boue?
*



Jettison = larguage des réservoirs externes (bidons) (aussi valable pour les autres éléments)

J'ai la chance d'avoir à ma disposition un manuel du MiG-29 et le net regorge de document sur l'appareil car derrière le F-16 c'est l'avion de chasse le plus vendu dans le monde mais malheuresement c'est loin d'être le cas du Su-25.
Doug
Je crois que je vais faire de même avec le F-15C. blush.gif cowboy.gif
Ezor
CITATION(Doug @ 25 Mar 2006, 20:07)
Je crois que je vais faire de même avec le F-15C.  blush.gif  cowboy.gif
*



T'as bien raison et en plus t'as un avantage non négligable, c'est que les étiquettes du cockpit sont entièrement en anglais et sont très lisibles !! thumbsup.gif
flying-manu
Alors là, total respect ! notworthy.gif
le MIG 29 n'a plus de secret.
Si seulement j'arrivais à trouver autant d'infos à compiler pour le KA-50. mad.gif
NoLive
ok Ezor ... sad.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.