Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAN de la 3rd Wing
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #1 23-24 AVRIL
Maraudeur
Gaaaaarrrd' à vous!!!
Repooooos!

A tous ceux de la third wing! Je vous propose de nous renconter enfin lors d'un LAN party.

J'ai dors et déjà posé une option pour réserver la salle des fêtes de mon village pour le:

Week end du 23-24 avril[SIZE=1]

J'ai sélectionné cette date car elle est à la conjonction des vacances scolaires des trois zones.

La salle des fêtes est dotée de tout le confort nécessaire. Tout ce qu'il faut pour chauffer la nourriture, congélateur, réfrigérateur, cafetière, etc...Je pourri aussi disposer des douches du club de foot attenant.

Cette LAN party se tiendra à Savigny en Septaine (cher) à 10Km (environs 5.2Nm pour nos amis ricains) à l'est de Bourges en direction de Nevers.

Je battrai aussi le rappel de mes collègues de la Base Aérienne 702 toute proche et je pense pouvoir rassembler une dizaine de pilotes virtuels locaux en plus. Rien n'empêche de convier aussi d'autres escadrilles (post sur C6?).

Pour le proocole: prévoyez seulement d'être automomes (ordis, rallonges, nourriture, boisson, etc.) Je prends la salle en charge mais pas le reste. On pourra prévoir des navettes pour ceux qui viendront en train.

Je tâcherai de voir s'il y a possibilité de faire une petite visite de la base pour les fous d'aéronautiques que vous êtes, mais là je ne peux rien promettre pour le moment.

Charge à nos planificateurs de batailles de nous concocter des missions et pourquoi pas de prévoir un challenge.

Bref! Une organisation à mettre en place et c'est pourquoi j'attends de vos nouvelles ASAP. Manifestez-vous et je verrai en fonction si je jeu en vaut la chandelle. wavetowel2.gif
Ezor
Je réponds présent évidémment !

On peut prévoir ce lan pour combien de personne ? Car si on invite d'autres escadrilles...
Maraudeur
QUOTE(Ezor @ 15 Jan 2005, 12:18)
Je réponds présent évidémment !

On peut prévoir ce lan pour combien de personne ? Car si on invite d'autres escadrilles...
*



On peut placer 120 tables pour autant de machines tongue.gif
Ezor
Je crée le thread sur C6.

Je vais y demander si certainnes personnes sont intéressés et vu qu'on peut donc prévoir au moins une centaine de place, je coderai une nouvelle rubrique où l'on pourra s'inscrire à ce lan. Ca facilitera l'organisation.

Autre question, tu auras ce qui faut pour tout ce qui est installation électrique et installation réseau (switch par exemple...)

Prévoit tu un prix que nous devrions versés pour financer l'organisation de ce lan ?
YopSolo
Et au niveau switch? t'as tout ce qui faut?
Je te conseille le Dossier sur jeuxvideo.com pour ne rien oublier!

En ce qui me concerne, faut que je vois avec ma moitie, sachant que je suis quand meme a plus de 600km...
Peut etre qu'on pourrait monter avec Solo, vu qu'on habite a cote l'un de l'autre wink.gif
J'ai de la place dans la voiture, j'ai une scenic thumbsup.gif
Ezor
Je précise également que ayant déjà participer à de nombreuses lan, je veux bien apporter mon aide à l'installation de la lan qui je suppose aura lieu quelques jours avant.
Machop
C'était une histoire qui couvait depuis pas mal de temps... merci de te lancer marauder. thumbsup.gif
+1 pour ce lan
Postal2
toujour et encore la meme question sa se passera ou exactement .
?????
juste pour savoir sa minterresse a fond se trucs. smile.gif smile.gif smile.gif
Doug
Pour Doug c'est OK. Ca tombe pile au milieu de mes 2 semaines de vacances. j'ai donc une flexibilité énorme au niveau du timing. Je peu également fournir du matos réseaux comme Ezor wink.gif

Je dispose de :
- Cables RJ45
- Plusieurs HUB
- Des cartes réseaux 10/100 Mbit en quantité
- ...

Je me porte aussi volontaire pour préparer des missions inédites, des challenges, ... comme tu proposais Maraudeur wink.gif. Si t'as besoin d'aides autant financier ou autres fait nous signes wink.gif

Savigny en Septaine

user posted image

user posted image

Postal 2,

QUOTE
Cette LAN party se tiendra à Savigny en Septaine (cher) à 10Km (environs 5.2Nm pour nos amis ricains) à l'est de Bourges en direction de Nevers.


tongue.gif
Maraudeur
A priori pas d'obligation financière pour cette LAN, le but est juste de se faire plaisir!

Ma seule exigeance c'est que chacun soit autonome.

Je disposerai d'au moins 2 switch 16 ports en 100 Base-T. Concernant l'organisation je ne suis pas à mon coup d'essai puisque j'en organise régulièrement an comité plus ou moins restreint (jusqu'à 16). En revanche, je pense qu'il sera nécessaire de créer cette fois là un serveur et là je débute un peu... blushing.gif

Chacun devra prévoir sa multiprise et son câble Rj 45. Et si possible une ralloge pour éviter de connecter toutes les machines sur une seul et même prise tongue.gif

Pour la mise en place ce sera rapide, et j'essaierai d'avoir la salle le vendredi soir pour que tout soit prêt dès le samedi matin. Mais au pire la mise en place se fera au fur et à mesure des arrivées...

Pour les HUB on verra mais je pense qu'il vaut mieux tabler sur des Switches à priori plus efficaces en charge.

Pour Postal2, si ce que j'avais marqué ne suffit pas, je te mettrai les coordonnées géographiques laugh.gif mdr2.gif

Ou alors donne-moi les coordonnes du Bulls-eye saianlol.gif jesors.gif

A tous ceux qui hésitent encore, je pense qu'il faut se jeter à l'eau car ce genre d'évènement ne se produira pas si souvent... wavetowel2.gif
Doug
QUOTE(Maraudeur @ 15 Jan 2005, 13:15)
A tous ceux qui hésitent encore, je pense qu'il faut se jeter à l'eau car ce genre d'évènement ne se produira pas si souvent... wavetowel2.gif
*



Caremment. Faut venir ca va être trop bon. Maraudeur, si tu veux je peux venir la veille pour t'aider a préparer. A la limite ca m'arrangerai presque tongue.gif .

Ezor prépare un petit "module" qui va nous permettre de s'inscrire, ... de gérer tout ca quoi ... thumbsup.gif
EC-18C
RAHHHHHHH!!!!! scratch.gif mad.gif Trop loin pour moi!!!!
Maraudeur
QUOTE(Doug @ 15 Jan 2005, 13:26)
Caremment. Faut venir ca va être trop bon. Maraudeur, si tu veux je peux venir la veille pour t'aider a préparer. A la limite ca m'arrangerai presque  tongue.gif .

*



C'est possible, j'ai un peu de place chez moi pour héberger la veille...

Allons allons EC-18c, je suis sur qu'avec un petit effort... Il y a peut-être qq qui pourra te prendre au passage. Attends de voir les réponses d'autres escadrilles... wink.gif

On pourrait faire une sorte de tableau d'offre/appel de covoiturage helpsmilie.gif
Wats
Maraudeur, tu me déchires le coeur !
Pourquoi t'as pas annoncé ça 12 heures plus tôt : hier matin, j'ai proposé à ma soeur de venir la visiter à la Réunion pendant les vacances d'avril. sad.gif
J'en dors plus la nuit ! scratch.gif
Maraudeur
QUOTE(Wats @ 15 Jan 2005, 14:14)
Maraudeur, tu me déchires le coeur !
Pourquoi t'as pas annoncé ça 12 heures plus tôt : hier matin, j'ai proposé à ma soeur de venir la visiter à la Réunion pendant les vacances d'avril. sad.gif
J'en dors plus la nuit !  scratch.gif
*



Dsl Wats, j'en avais parlé sur TS mais il fallait que j'aie la confirmation de la disponibilité de la salle... sad.gif
Doug
Ben annule ! jesors.gif
Maraudeur
QUOTE(Doug @ 15 Jan 2005, 14:22)
Ben annule !  jesors.gif
*



Et puis les vacances d'avril sont longues....et c'est juste pour 1 WE, et puis de toutes façons il y aura une grève des transports aériens en avril... saianlol.gif wink.gif
Nuts
Rhaaaaaaaaaaa....impossible pour moi de venir mad.gif mad.gif
Wats
C'est pas pour l'île que cela me pose un problème : j'y étais déjà (au passage, c'est mieux que les Antilles !). C'est par rapport à la famille que je n'ai pas visité depuis cinq ans.
Je vais en parler avec ma soeur et voir si éventuellement je trouve un vol qui me permettrait d'être de retour le 22 ou le 23. Je ne promets rien pour l'instant.
Maraudeur
QUOTE(Wats @ 15 Jan 2005, 14:35)
C'est pas pour l'île que cela me pose un problème : j'y étais déjà (au passage, c'est mieux que les Antilles !). C'est par rapport à la famille que je n'ai pas visité depuis cinq ans.
Je vais en parler avec ma soeur et voir si éventuellement je trouve un vol qui me permettrait d'être de retour le 22 ou le 23. Je ne promets rien pour l'instant.
*




wavetowel2.gif wavetowel2.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif Bravo Wats, super!!! Je pense que tu ne ne regretteras pas si tu peux te dégager...
Sonic
salut
A voir si je suis dispo pour cette période.
L'installation électrique du local peut tenir le choc ?
Maraudeur
QUOTE(Sonic @ 15 Jan 2005, 14:41)
salut
A voir si je suis dispo pour cette période.
L'installation électrique du local peut tenir le choc  ?
*



A priori je pense que oui mais je tâcherai de vérifier le compteur. (ceci dit j'ai déjà fait une LAN à 18 machines dedans et ça a tenu, même avec les chauffages élecrtiique de la salle en marche.

Je pourrai aussi disposer d'un vidéo projecteur pour diffuser nos exploits en grand thumbsup.gif
Gpl
Ok pour moi, finalement cela tombe nickel, femme et enfants en vacances au bord de mer, et moi en solo sur paname.
Donc OK

Perso j'ai rallonge elecrique de 5m
Hub 4 ports
Cable RJ45 de 10m
4 ou 5 cables RJ45 1 ou 2 m

POur le cablage et organisation réseau, je peux filer 1 coup de main. au moins sur la théorie, car la pratique veut que je partirais de Paris le samedi matin.
J'ai aussi de la place dans la voiture pour ceux que cela interesse

A+

GPL



Maraudeur
QUOTE(gpl @ 15 Jan 2005, 14:49)
Ok pour moi, finalement cela tombe nickel, femme et enfants en vacances au bord de mer, et moi en solo sur paname.
Donc OK

Perso j'ai rallonge elecrique de 5m
Hub 4 ports
Cable RJ45 de 10m
4 ou 5 cables RJ45 1 ou 2 m

POur le cablage et organisation réseau, je peux filer 1 coup de main. au moins sur la théorie, car la pratique veut que je partirais de Paris le samedi matin.
J'ai aussi de la place dans la voiture pour ceux que cela interesse

A+

GPL
*


Ok super! tous les apports de matériel sont les bienvenus.

Doug? tu t'occupes du tableau pour le covoiturage? Je pense qu'il faudrait le mettre en page d'accueil avec la liste des inscrits pour la LAN, merci
Wats
En même temps, le covoiturage risque d'être assez limité : 3 moniteurs + 3 unités centrales + les sacs : faut pas avoir une 106 pour accueillir deux personnes scratch.gif
Gebar
Sa peu s'faire thumbsup.gif
j espere avoir ma nouvel config d ici là crash.gif
C combien l hotel?????
y a t il des fille dans les toilette?????? wub.gif
heu........ scratch.gif
C bien cet ville a part sa?????? cool.gif
quand est ce qu on mange!!!!!!!!!!!! kid.gif
Doug
Mraudeur, Ezor se charge de faire un petit script php pour gerer tout ca wink.gif. On va organiser un espace sur le forum pour organiser toutes les discussions concernant cette LAN.

Gebar, Hotel 0.5 étoile avec sac de couchage top confort sur carelage gelé. jesors.gif
Brothers
A la vache, 500Km a travers la france ... je prepare le sac de couchage et la vodka saianlol.gif
Maraudeur
Ok, merci Doug! Et merci donc à Ezor aussi... notworthy.gif

C'est bvraiment génial! Il y a bcp de monde intéressé je crois que ça va être grandiose!!! wavetowel2.gif
Cool
QUOTE(Maraudeur @ 15 Jan 2005, 19:22)
Ok, merci Doug! Et merci donc à Ezor aussi... notworthy.gif

C'est bvraiment génial! Il y a bcp de monde intéressé je crois que ça va être grandiose!!! wavetowel2.gif
*



Ah je n'avais pas vu ce sujet du WE scratch.gif crash.gif
Je ferais tout pour y etre avec les parisiens (Coucou GPL, Side....)
Gpl
QUOTE(Cool @ 17 Jan 2005, 18:36)
Ah je n'avais pas vu ce sujet du WE scratch.gif  crash.gif
Je ferais tout pour y etre avec les parisiens (Coucou GPL, Side....)
*


Ok pas de soucis, Cool et Side et peut être un 4ème (mon initiateur à la simu).
Donc a 4 dans une Laguna c'est jouable non ?

Pas contre j'ai pas bien compris pour les inscriptions comment procèdent-on ?

C'est via le forum, ou 1 script ?
Doug
Ca va venir. Stay cool. On va s'organiser avec Ezor et Maraudeur wink.gif
Cool
QUOTE(gpl @ 18 Jan 2005, 11:53)
Ok pas de soucis, Cool et Side et peut être un 4ème (mon initiateur à la simu).
Donc a 4 dans une Laguna c'est jouable non ?
*



Le pb c la place pour le matos pour 4 + mon cockpit gap.gif

Je propose mon Chrisler Voyager dont j'enleverai la banquette arrière tongue.gif
Gpl
QUOTE(Doug @ 18 Jan 2005, 11:54)
Ca va venir. Stay cool. On va s'organiser avec Ezor et Maraudeur wink.gif
*


Pas plus cool que moi.

QUOTE(Cool @ 18 Jan 2005, 11:57)
Le pb c la place pour le matos pour 4 + mon cockpit gap.gif

Je propose mon Chrisler Voyager dont j'enleverai la banquette arrière tongue.gif
*


Nickel chrome.
Side
dégouter a vie, c'est la fin de mes vacances et malgrés une tentative de passage en force le blocus de mes parents n'a pas céder d'un mm. scratch.gif crash.gif
Faite des photos surtout
Fawaz
Salut tout le monde !

On est plusieurs de la VFW01 à etre tenté par votre LAN, mais on se pose plusieurs questions :

- demandez vous une participation financière ? si oui de combien ?
- Quand cloturez vous les inscriptions ?
- Les duels se sera le 3rd wing contre les autres ? des melanges inter escadrilles ? les deux ?

- ça sera du 100% lomac ou bien d'autres jeux/simu seraient prévu au programme ?

En tout cas, bien vu la news dans C6, ça va ramener pas mal de monde ! rolleyes.gif
Maraudeur
Ok, alors pour les inscriptions c'est là haut dans le menu LAN 23-34 avril

En ce qui concerne la participation, elle a été fixée pour le moment à 0€ par personne (oui j'ai bien écris Zero)

Les modalités sont sur la page d'inscription, le but étant que chacun soit autonome.

Pour ce qui est des l'organisation des parties on n'a pas encore décidé mais c'est en cours. Il va de soi que s'il y a suffisamment de monde de chaque escadron, on pourra faire des rencontres inter-escadrilles (NB, la 51th Massilia est aussi intéressée)

Enfin, à la demande de notre bienfaiteur à tous, notworthy.gif Doug notworthy.gif on va aussi faire du Pacific Fighters pour varier les plaisirs.

A ta disposition si tu as d'autres questions...
Wats
QUOTE
la 51th Massilia est aussi intéressée
Ils volent pas sur Falcon 4 ?!
Maraudeur
Si mais à priori il y en a qui s'intéressent aussi à Lomac wink.gif
Fawaz
merci pour les réponses.

La 51th Massilia organise sa propre LAN en mars je crois mais il n'y a que 17 places et ça se rempli vitesse grand V. Et il y a du Lock On au programme.
Wats
QUOTE
La 51th Massilia organise sa propre LAN en mars je crois mais il n'y a que 17 places et ça se rempli vitesse grand V. Et il y a du Lock On au programme.

Ca veut dire qu'il y aura quand même du monde de la 51th Massilia à notre LAN (23/24 avril) ? Vous êtes évidemment cordialemment invités.
Guig
Je suis nouveau dans le Berry et cette LAN m'aurait intéressé mais j'ai invité des amis pour le week-end du printemps de Bourges.
La date n'est pas au top, pile poil celle du printemps de Bourges...
Maraudeur
QUOTE(Guig @ 10 Apr 2005, 14:02)
Je suis nouveau dans le Berry et cette LAN m'aurait intéressé mais j'ai invité des amis pour le week-end du printemps de Bourges.
La date n'est pas au top, pile poil celle du printemps de Bourges...
*



T'es gentil mais fallait bien trouver une date, et la meilleure était celle-là car elle est à la conjonction des vacances des 3 zones.

Tu peux toujours passer à l'occasion, entre 2 concerts.... saianlol.gif
Guig
QUOTE(Maraudeur @ 10 Apr 2005, 16:04)
T'es gentil mais fallait bien trouver une date, et la meilleure était celle-là car elle est à la conjonction des vacances des 3 zones.

Tu peux toujours passer à l'occasion, entre 2 concerts.... saianlol.gif
*



Oui c'est vrai, je passerai surement, en tant que spectateur.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.