Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : USB Keys de IOCards
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Brothers
Salut a tous, pas beaucoup de temps pour voler avec vous en ce moment sad.gif ( Va faloir repousser le début des vol vers 22h00 tongue.gif )

Bon, carte reçu. il ne me reste plus qu'a bidouiller les câbles.....


Pour ceux qui veulent des infos :Ici


Allez je couche mon petit monstre et je sors le fer a souder.


Plus infos a suivre ......
Yucks The Flower
Je suis impatient d'avoir tes commentaires. Après la MJoy, je testerais bien ça aussi...
Brothers
Bon,et bien cela semble trés bien fonctionner. Pas besoin de diode ou autre conneries du genre.
Vous branché l'interrupteur sur le bon fil et hop ça marche.


Bon comme prévu, la partie soft est un peut légere mais elle fonctionne trés bien et est largement suffisante pour une utilisation standard.


A noter que l'on peut utiliser cette carte en deux modes , standard et SIOC.

Bon donc vu le prix de la bête.... foncer.




Petit dialogue hier chez moi ( pour vous faire rire):


Brothers: Bonjour mon doudou,dit moi, ton père il a une scie sauteusse ?

Doudou : Oui, Pour quoi faire ?

Brothers: Juste une petite planche a découper pour mon micro micro pit

Doudou : NON, tu lui amene ta planche et IL la coupe, Pas envie de d'amener a l'hopital!!!

Brothers : na na na na , puf heu, bon d'accord . whistling.gif

jesors.gif



flying-manu
Eh ben c'est une bonne nouvelle. Justement, en Mars, je vais me lancer la dedans et j'aurais besoin de tes lumières.
Merci de nous faire participer.

Pour le dialogue, il y aurait donc des personnes qui douteraient de tes talents de bricoleur? mdr2.gif
Lynx
AI COMMANDE LA MIENNE VENDREDI SOIR AU PRIX MODIQUE DE 31€....
Déolé maj enfoncée et pas envie de retaper... crash.gif
Meci Brothers, pourrais tu nous faire parvenir une ou deux photos de tes essais STP, je ne visualise pas bien les montages à faire, pour brancher...

Sinon pour le prix d'une X-key (128 on/off) on a 2 USB key cards ( 2x88 on/off)... hi hi hi...
Brothers
QUOTE(Lynx @ 11 Dec 2005, 10:49)
AI COMMANDE LA MIENNE VENDREDI SOIR AU PRIX MODIQUE DE 31€....
Déolé maj enfoncée et pas envie de retaper... crash.gif
Meci Brothers, pourrais tu nous faire parvenir une ou deux photos de tes essais STP, je ne visualise pas bien les montages à faire, pour brancher...

Sinon pour le prix d'une X-key (128 on/off)  on a 2 USB key cards ( 2x88 on/off)... hi hi hi...
*



Regarde le lien 1er post. En gros une jolie matrice 11x8 . Pas encore fais le montage définitif, juste quelques tests. Je poste des photos dans le courant de la semaine ( peut etre).





Doug
Résultat, il faut choisir l'USB Keys ? Etant donné le prix de la XKeys...
Yucks The Flower
Brother,

une question sur la USBkey.
Est-ce qu'il est possible de programmer des switch 2 positions et des encodeurs rotatifs, ou faut-il passer par la master pour ça?
Qu'est-ce que SIOC apporte de plus par rapport au mode standard (j'imagine qu'il s'agit d'un soft d'adressage standard)?

T'en as eu pour combien pour la livraison?

Merci.
Brothers
QUOTE(Yucks The Flower @ 14 Feb 2006, 11:52)
Brother,

une question sur la USBkey.
Est-ce qu'il est possible de programmer des switch 2 positions et des encodeurs rotatifs, ou faut-il passer par la master pour ça?
Qu'est-ce que SIOC apporte de plus par rapport au mode standard (j'imagine qu'il s'agit d'un soft d'adressage standard)?

T'en as eu pour combien pour la livraison?

Merci.
*



Encodeur rotatif = master card tongue.gif
Switch 2 positions = = master card re tongue.gif

Perso j'ai commencer par une USBkey puis je suis passé a la master card ( he oui quand on commence a goûter aux inters, on veut des led etc...).
Si tu n'est pas trop mauvais avec un fer a souder prends la version a souder saianlol.gif moins cher et très facile ( compte 2-3 heures de boulot tranquille ) Je parle pour la master pas la peine de s'emmerder avec la usbkey.

Demande aussi a Lynx, moi j'ai merdé grave avec l'USBkey et les inters ( par contre aucun pb pour les boutons poussoir d'ailleurs il me semble qu'elle n'est faite que pour ça)


8 euros de transport ( il me semble)



Yucks The Flower
Bon, ok... C'est partis alors. De toutes façon, vu l'évolutivité du bazar, y a pas grand chose à perdre...

Encore une question cependant: tu es passé par la carte USB, ou tu as connecté ta master card directement sur le port série?
Lynx
Enfait c'est effectivement pour les "poussoirs", par contre, tu peux connecter des intrs (off)/on/(off), c-a-dire des interupteurs avec retour à la position centrale, et à 3 broches que tu branches en matrice, par ex la centrale sur le A et les extérieurs sur 1 & 2 ainsi il se comportera comme un bouton poussoir avec 2 positions A1 & A2. gap.gif
Par contre, je rencontre effectivement des pb de programmation car le soft ne reconnait pas toutes les touches et on doit alors mixer entre les touches reconnues et la programmation des touches "clavier" dans Lock-on... crash.gif
Si tu veux en savoir plus je suis à ta disposition, mais disons que pour un prix modique et si tu ne veux pas trop de fonctions compliquées la USBKeys est une bonne alternative... tongue.gif
7€ de frais de port, coût total 31€, plus 51€ d'inters ICI, et 70€ de bois, le tout sur une période 5/6mois, ce n'est pas la mer à boire, compter aussi 10€ de frais divers entre câbles et autres... wink.gif
Yucks The Flower
Bien bien bien... merci...
Brothers
QUOTE(Lynx @ 14 Feb 2006, 18:22)
Enfait c'est effectivement pour les "poussoirs", par contre, tu peux connecter des intrs (off)/on/(off), c-a-dire des interupteurs avec retour à la position centrale, et à 3 broches que tu branches en matrice, par ex la centrale sur le A et les extérieurs sur 1 & 2 ainsi il se comportera comme un bouton poussoir avec 2 positions A1 & A2. gap.gif
Par contre, je rencontre effectivement des pb de programmation car le soft ne reconnait pas toutes les touches et on doit alors mixer entre les touches reconnues et la programmation des touches "clavier" dans Lock-on... crash.gif
Si tu veux en savoir plus je suis à ta disposition, mais disons que pour un prix modique et si tu ne veux pas trop de fonctions compliquées la USBKeys est une bonne alternative... tongue.gif
7€ de frais de port, coût total 31€, plus 51€ d'inters ICI, et 70€ de bois, le tout sur une période 5/6mois, ce n'est pas la mer à boire, compter aussi 10€ de frais divers entre câbles et autres... wink.gif
*


heuuuu je rappelle que j'ai fait un soft pour ça Lynx whistling.gif whistling.gif whistling.gif

Pour Yucks, ATTENTION piege, la carte USB ( pas la usb keyboard) ne fonctionne qu'avec une master card, en fait elle permet de connecter de 1 a 4 master card sur la même machine ( impossible sans car un seul Port parallele ).Voila, donc la carte USB seul ne sert a rien.........
Yucks The Flower
Voila, donc la carte USB seul ne sert a rien.........
*

[/quote]

Oui oui, bien compris...
Yucks The Flower
Par contre, ce soft, brother, c'est quoi?
Lynx
QUOTE(Yucks The Flower @ 14 Feb 2006, 19:47)
Par contre, ce soft, brother, c'est quoi?
*



Pareil, il est pour une IO-Card ou aussi pour une USBKeys card ?

Au fait, j'ai des infos à te faire remonter sur LOTATC... Faudrait qu'on prenne RDV ma poule. gap.gif
Yucks The Flower
Bon, allez, je remonte le post.

J'ai reçu ma commande (USBkey, master et usb extension). Je viens de terminer la USBkey et elle fonctionne cheer.gif

Mais j'ai une question pour Brother, Lynx, Marauder ou tout ceux qui l'utilise.

Pourrais-tu me résumer ce que fait ton application pour l'IOcard? Et aussi, est-ce qu'elle est utilisable avec la USBkey?

Voilà, certainement une redite, mais j'ai été absent un bon mois, et j'avoue ne plus avoir les idées bien claires sur le sujet.

Merci d'avance.

Allez, je m'attaque à la master... wink.gif
Maraudeur
OKEDAK!

USB Key: carte USB seule qui émule un clavier USB

Mastar card: carte série permettant de gérer:

- Connecteur J1: 38 leds (pour des voyants)
- Connecteur DB9: 7 leds supplémentaires
- Connecteur J2: 36 entrées (interrupteurs, poussoirs, rotecteurs)
- Connecteur J3: idem
- Connecteur J4: pour connecteur une carte fille afficheurs 7 segments multiplexés


USB Card
: carte host permettant de connecter 4 Master cards en même temps, et de connecter le tout sur un prot USB. Elle dispose, de plus, de 4 entrées analogiques pour y connecter des potentiomètres et ainsi créer 4 axex supplémentaires (rudder pedal, trims, etc...)

Pour faire fonctionner le tout:

SIOC: progamme interface entre les IO Cards et le reste. Il lit un fichier SSI que l'on programme ar sioc-config. C'est à ce niveau que l'on traite les entrées-sorties et leurs actions.

LOIOCP: programme créé par Brothers. Il permet d'interfacer SIOC avec LockOn par l'intermédiaire du LUA. Il lit et écrit les données dans le LUA et les transmet à SIOC pour qu'elles soient interprétées et traîtées. A l'inverse, il transmet au LUA les commandes générées par les interrupteurs et traîtées par SIOC

C'est tout ce dont on a besoin!


Attention à ne pas confondre avec le programme IOCARDS et son collègue Config, qui sont prévus pour s'interfacer spécifiquement avec FS 2004, par l'intermédiaire de FSUICP Ce dernier fonctionnant un peu comme LoIOCP mais en écrivant directement dans la mémoire partagée de FS 2004 lorsqu'il tourne. A l'inverse, LoIOCP se "contente" de générer les commandes clavier de lockon.
Yucks The Flower
Bon, ok, donc USBkey et IOCP, LoIOCP ou IOCARDS, on oublie...

Vite vite, la master alors...
Maraudeur
En fait, tu as 2 possibilités:

- USB Key seule: uniquement émulation de clavier. C'est le minimum pour juste faire des commandes clavier émulées par le biais de poussoirs ou d'interrupteurs

- Master Card seule: c'est le minimum si tu veux faire des entrées ET des sorties.

Comme dit au dessus, pour faire fonctionner les 2 il te faut SIOC et LoIOCP. Enfin pour une utilisation LockOn bien sûr! .....mais y en a-t-il d'autres qui valent le coup... whistling.gif
Yucks The Flower
Merci Maraudeur.

Voilà, j'en suis aux premiers tests... Ca se passe bien, mais je bute sur un truc. Pour faire un A ou un a, je n'ai pas de soucis, le < placé en face du A attribué à l'entrée de la carte me donne la minuscule.

Je pensais pouvoir faire le même avec les chiffres. Et ainsi avoir accès aux signes &,é,",',...etc... ben ça marche pas...

Une idée?
Maraudeur
Bon alors pour les tests je te conseille El Controlador qui s'installe en même temps que ICARDS.

POur ton pit tu as 2 possibilités:

1- prévoir à l'avance toutes tes connections, préparer de programmation, et ensuite relier le tout, en espérant ne pas t'être mité sur un truc.

2- tout câbler en premier en répartissant tes câbles au mieux. Problème, cela ne te permet pas de préparer tes configs SIOC avant. En revanche, après, c'est du gâteau. Tu utilises El Controlador. A chaque fois que tu utilises un switch, poussoir ou rotacteur, il t'indique de quelle concact il s'agit, et tu n'as plus qu'à utiliser l'information pour ta programmation SIOC.


EN ce qui concerne le clavier, je n'ai pas eu ce soucis, les codes shiftés ou non shiftés sont différents sous LoIOCP. Peut être est-ce un soucis de Caps Lock enclenché. Sion faudra que l'on se croise sous TS.

Par défaut, le code 2 correspond à la valeur "&" sur le clavier. POur obtenir "1" il faut envoyer Shift + 1 soit la valeur 3268 + 2 = 3270
Lynx
Je plussoie fortement, si tu veux utiliser ta USBKeys, sans changer toute ta programmation LO, passe par le SIOC et le soft de Brothers... cheer.gif
Si tu veux , je t'envoie mon tuto en mp. thumbsup.gif
Yucks The Flower
je suis preneur, Lynx...
Yucks The Flower
YESSSSsssssssss cheer.gif

Mes cartes fonctionnent toutes... la USBkey, la master et l'extension USB... c'est génial, elle viennent d'être montées et tout marche... maintenant, il reste à programmer bien sûr... et je sais que les débuts seront difficiles... mais en tout cas, elles sont reconnues, et les entrées fonctionnent!

Merci à tous les piteurs de la 3rd et de Francesim qui m'ont donnés l'envie d'avancer...

Maintenant, les choses serieuses commencent!
Yucks The Flower
Et voilà, mon train de B-58 rentre quand je relève mon switch deux position... ah, c'est merveilleux... cheer.gif

Maintenant, passons à lock-on. innocent.gif
spitfire220
Aaaaahhh ucks, ton bonheur me donne l'eau à la bouche... gap.gif

Il faudra que je passe une fois pour voir cela... whistling.gif
Yucks The Flower
CITATION(spitfire220 @ 2 Apr 2006, 21:56)
Aaaaahhh ucks, ton bonheur me donne l'eau à la bouche... gap.gif

Il faudra que je passe une fois pour voir cela... whistling.gif
*



Et je ne te parle pas de mon 3ème écran radio/GPS... ça marche aussi... slurp! cheer.gif
spitfire220
Arrète, je tiens plus... trop tard, j'ai bavé....madame va encore être contente, son beau tapis en cachemire.... blushing.gif
paladin-33
Bonjour

je m adresse aux detenteurs d iocards.

je ne connais pas du tout ces cartes mais je souhaiterai m en servir pour un tout autre projet.

en fait ce serait pour faire une console lumiere.

Je souhaiterai savoir si il est possible d utiliser une iocard en emulation d une entree midi ?
ex : un appui sur un bouton flash = l envoi du note midi

et en emulation d un clavier classique ?
ex : un appui sur un bouton flash = une combinison d une serie d appui sur des boutons du clavier.

et les 2 en meme temps ?

merci
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.