Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOTATC à la LAN
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN
Cool
Afin de se préparer comme il se doit pour les com avec LOTACT à la LAN j'ai une ptite question:

Doit on adopter dès à présent adopter les coordonnées en Pieds et en Noeuds dans les com afin de pouvoir voler avec appareils US et Russe en coop?

Si oui, toutes les com seront faites ainsi, et pour nos appareils en coordonnées métric, un simple calcul mental devrai faire l'affaire:
1 Noeud = 2 Km/h
1000 pieds = 300m

à vous detective.gif
Ezor
Et bien je dirais que ce n'est pas aux pilotes de convertir, puisque l'ATC en appuyant sur 2 touches peut changer de système métrique/impérial en l'espace de 2 secondes !
Cool
QUOTE(Ezor @ 7 Oct 2005, 13:38)
Et bien je dirais que ce n'est pas aux pilotes de convertir, puisque l'ATC en appuyant sur 2 touches peut changer de système métrique/impérial en l'espace de 2 secondes !
*



Oui, c'est vrai, mais ma question est un peu comme la conduite à gauche type "british" et celle à droite ....(nan je dérive pas gap.gif )

l'idée est que lorsqu'on est tous en vol coop US et Russe, de n'avoir qu'un language basé sur un seul type de ref, cela afin que tous sache où on se trouve quand on s'adresse à l'ATC ou l'Awacs. Rien n'empêche pour un leader de communiquer en métric en com interne à son groupe.
Ezor
Comme je sais plus trop qui l'a dit hier, on s'adapte au système employé par les contrôleurs du pays que l'on survole, or on est en russie, et avec l'ATC on ne devrait donc causer uniquement qu'en mètres et km/h.

Pour ce qui est des convertions "simplifiés", je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours utilisé ces 2 règles de bases!
Cool
QUOTE(Ezor @ 7 Oct 2005, 14:30)
Comme je sais plus trop qui l'a dit hier, on s'adapte au système employé par les contrôleurs du pays que l'on survole, or on est en russie, et avec l'ATC on ne devrait donc causer uniquement qu'en mètres et km/h.

Pour ce qui est des convertions "simplifiés", je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours utilisé ces 2 règles de bases!
*



Ok, on travaille en systeme metric thumbsup.gif
Azrayen'
Ah je préfère. J'ai beau faire des pieds et des mains, je suis une bille (pas centrée en plus) en calcul mental. Je sais bien qu'il existe Lobrief mais je n'ai jamais mis le doigts dans l'engrenage ni les pieds dans le plat.

Az'

Mikoyanffw
je ne dirais qu'une chose , la 3 rd wub.gif wub.gif ca claque "grave", il y a certainement plein de gens quio viennent sur le site, et qui comprennent que " dalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle
va faloir, rassuré, les nouveaux, sinon, il vont nous fuire ! sad.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.