Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VR pimax 8k et 5k+
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Le monde de la simu
Postal2
Voilà sur C6 lolo F1 viens d'avoir son casque il nous en fait le retour ! . wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif thumbsup.gif

A voir içi pour le pimax5k+

j'ai le mien dans la semaine .

De plus sur Hfr il y à un post dédiè vraiment top regroupant énormément d'infos etc (donc les google doc pour les envoi etc pour ceux qui attendent leurs casque et autre) .
Topic Unique Pimax 4k/5k/5k+/8k Steam Vr knuckles


Hatlo
C'est plein de promesses ...
tugais
Postal, tu as fais l'acquisition du 5K Plus via Kickstarter ou lors de l'ouverture des précommandes ?

Je suis passé par la seconde option mais à part un mail il y a 2-3 semaines pour me dire que les premières précommandes partaient le 25 Janvier, je n'ai plus reçu de comm' de la part de Pimax. Les fêtes viennent de commencer cette semaine en plus, j'imagine qu'il n'y aura plus aucune mise-à-jour de leur part pour les deux semaines à venir.

Red Daron
Petit chanceux postal ! J'attends tes retours avec impatience ! Et ceux de loloF1 avec une 1080ti plus abordable ! wink.gif
Postal2


J'ai donc attaqué direct le test VR une fois mes déboires résolu !!!! depuis le temps que j'attendais ça .


Conf Brut de décoffrage :
- Cpu I7 7700K @ stock pour ce test soit 4.2 et 4.54 en boost
-Gpu RTX 2080Ti @stock inno3d gaming OC x3 .
-32go ram
-ssd nvme 2to pour dcs .


Donc me voiçi sur le home Vr de steam Outch déja la claque visuel ! je suis en FOV Normal qui quand vous l'avez devant vous va déja de part en part de vôtre champ normal ou alors vous forcé sur les yeux .

ensuite j'ai regardé pour DCS ! donc là j'ai mis VR ! mon IPD de 64mm .
la résolution à 200% j'ai dit abusé à presque 5000 par oeil redescendu à 100% le soft me dit pour la 2080ti 128% étant le paramètre optimum .

Donc me voilà avec le soft à 100% = 3022*2633 par oeil oui oui !!! ... je suis pas décontenancé je lance DCS !!!! .


Et là médame , méssieurs OUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTCCCCCCCCHHHHHHHHH omg resolution de dingue ! pixel density à 1.6 pour test déjà .

Vol rapide F15c avec le carpette bombing !!! pour bien se mettre dedans !!! .
Première impression arriver dans le pit !!!! effet Wouhjhhhhhhou !!!! tout est net , clair lisible partout comme sans mais en VR !!!! . Franchement là claque visuel de dingue (pour dire j'ai quasiment hurler mon enchantement que mes enfants sont venu en courant me demander pourquoi j’étais jouasse à ce point !! ) .

Ensuite s'en est suivi des survol et tire canon TBA pour charger du lod ! (fluide nickel mais en affichant j'avais que 28/34 par oeil) et ce même au dessus de Sènaki connu pour avoir une mine de diamant qui fait bien tomber les FPS quand on regarde dans un axe bien défini je reviendrai là dessus plus tard .

Donc là vraiment surpris et ce sans avoir rien toucher à rien donc settings graphique de ma carte pas en mode VR (je mettrai les détails après ) .

De plus j'ai vu un F-15 loin qui ressemblait magnifiquement à un F-15 pas à un amas de pixel dégeu ...

bref vous l'aurez compris je le dit j'ai jamais vu çà avant et ce sans réglage de dingue !!!! MAGNIFIQUE je dit pas extrême mais bien suprême !!!! !!!!! .
sp@t
Ouah ça a l’air excellent, je veux tester!!!!! wink.gif
Esequiel
LAN LAN LAN
Detox
trop cool ! LAN LAN LAN ! je veux voir ça !!!
usflag.gif
Lynx
thumbsup.gif C'est beau cette modération dans l'enthousiasme... thumbsup.gif
MajorBug
34 fps avec une 2080ti et en solo.....

Ouch
Postal2
CITATION(MajorBug @ 10 Feb 2019, 19:54) *

34 fps avec une 2080ti et en solo.....

Ouch



Alors rappel !!! tout casi à fond et ce avec une résolution digne des grand malade !!! . J'étais sur du 3022*2633 par oeil blink.gif gap.gif .

Là j'ai refait pas mal de test et en restant sur du plus ''correct'' 2560*15.. et bah c'est mieux encore, et même en multi celà reste nickel ! .

J'ai fait des test aussi avec le grand FOV effectivement c'est impressionnant !! .

Je pense qu'en touchant un peu à pitool et avec le Bw et descendant un peu des truc dans dcs (car je test avec des settings GPU par VR ) ça devrait mieux tourner !!!

En P51 c'est impressionnant les sensations , pas dans le 18 ni autre que j'ai ressenti ça (ptêtre de voir les ailes sur les cotés ..

En tous cas je suis pour le moment vraiment satisfait du rendu et j’espère bien peaufiné tout celà ! .
Detox
CITATION(MajorBug @ 10 Feb 2019, 19:54) *

34 fps avec une 2080ti et en solo.....

Ouch



en même temps, il a mis le max :
CITATION
soft à 100% = 3022*2633 par oeil
Mavrick
J'ai beaucoup hésité et finalement je n'ai pas voulu le prendre sur kickstarter...
J'aurai du...
Les différents retours et le tien Postal me font baver. Surtout sachant que le pitool est jeune et que bcp d'amélioration sont à venir...
Côté amélioration DCS je ne me fais pas trop d'illusions mais bon, on verra dans 2 semaines saianlol.gif

Maintenant à 960€ avec frais de port, controller et base + 120€ pour le strap de luxe->Ça pique.
Je vais en parler à madame...

Merci pour tes retours Postal.
Red Daron
C'est clair que tu fais baver Postal ! Je crois que je vais craquer en 2019 aussi !!
Par contre est ce que tu peux nous faire un petit retour coté tarifs pour ceux qui voudraient s’équiper, pas forcement un prix précis qui dépendera de la marque de la CG etc... mais qu'on est un bon ordre d'idée :

Pimax 5k+ :
Base de détection :
Accroche casque (indispensable ou pas?) :
Manettes (facultatif) :
Carte graphique type GTX 1080ti :
Carte graphique type RTX 2080ti :

Qu'on est une idée de combien de reins on aura besoin pour s'equiper tongue.gif !

Merci ! thumbsup.gif
Postal2
Yop oui pas de soucis . Là j'ai pas le temps mais ce soir je fait un p'tit retour détaillé tout bien .
Postal2
Yop Yop a tous , beaucoup sont tentés mais peu savent exactement le budget qu'il faut envisager pour avoir tout ce beau matériel .


Perso je ne suis pas passé par Pimax pour acheter mon casque, délais de livraison aussi fiable que sont les annonces ED....

Sinon pour parler gros sous .

Pimax 5k+ : sur le site officiel 620€ arrondi . Se trouve dispo sur le marché parallèle de 600/650 à 900€ pour certains sans scrupules...

Base de détection : là il faut les bases du HTC car celle du Pimax sont juste pas dispo pour le moment : comoterb150€ pièce en neuf.(sachant que certains vendent les HTC vive complet ,casque audio +bases+ pad pour 300€ ) .. j'ai cru acheter un lot 2 manettes+ bases j'ai reçu en neuf une de chaque pour 300€ ...car oui les manettes sont aussi a 150€ pièces ... (Pas utiles pour DCS)

Accroche casque (indispensable ou pas?) : les adapteurs pour mettre le DA du DAS (Deluxe audio ..) sont un réel plus. Surtout pour 15€ les deux jeu fait a l'impression 3d de qualité.
Sinon oui profiter de sa sangle et effectivement des écouteurs du DAS ,car le Pimax est pourvu d'une sortie jack mais pas de casque audio(pour l'instant)..

Manettes (facultatif) :oui facultatif comme dit plus haut pour DCS inutile mais a savoir 150€ neuf unité.

Carte graphique type GTX 1080ti : apparemment avec pitool le soft de Pimax qui évolue et les maj des jeux sa tourne mais les FPS ont mal (ou alors au détriment des graphisme). Se trouve a 450/500€

Carte graphique type RTX 2080ti : là c'est déjà autre chose sa envoi etc toujours une fois ayant trouvé les bon settings ... Mais voilà en neuf de 1000 à 1500€ la carte ... Et en ocas de 750 à 1000 sa fait mal quand même .

Je me relirai plus tard . Là c'est via le tel.

Et

MajorBug
On attend le benchmark avec les bons settings pour savoir si ça vaut vraiment 2000€ wink.gif

Y'en a de nombreux sur les forums ED, avec la même config personne ne dépasse 35 fps en solo donc c'est difficilement supportable. C'est ce que j'ai sur les grosses missions avec un oculus et c'est vite pénible (fatigue, migraines, sans compter que c'est tout simplement pas agréable...)

Petit point à part mais 450€ la 1080ti, c'est de la bonne occasion genre le mec qui doit payer son dealer dans la journée. Là on trouve les occasions entre 700 et 850, les neuves jusqu'à 1200 pour les deux sites qui ont encore du stock (vu le prix on comprend pourquoi)

Autre souci, sur C6 comme sur ED ça parle beaucoup de retours SAV...
Postal2
CITATION(MajorBug @ 15 Feb 2019, 13:51) *

On attend le benchmark avec les bons settings pour savoir si ça vaut vraiment 2000€ wink.gif

Y'en a de nombreux sur les forums ED, avec la même config personne ne dépasse 35 fps en solo donc c'est difficilement supportable. C'est ce que j'ai sur les grosses missions avec un oculus et c'est vite pénible (fatigue, migraines, sans compter que c'est tout simplement pas agréable...)

Petit point à part mais 450€ la 1080ti, c'est de la bonne occasion genre le mec qui doit payer son dealer dans la journée. Là on trouve les occasions entre 700 et 850, les neuves jusqu'à 1200 pour les deux sites qui ont encore du stock (vu le prix on comprend pourquoi)

Autre souci, sur C6 comme sur ED ça parle beaucoup de retours SAV...


Pour les test avec une 1080ti la je ne peux le prononcer certains tourne mais c'est pas bisance. Après il faut tâtonner du pitool etc . Mais sa reste au delà de ce qu'ils ont avec un HTC ,occulus etc ...

Pour la rtx sa cause la aussi j'ai fait pas mal de vol multi . C'est parfaitement voilà le et voir bien si tu baisse un peu certains truc inutile pour la VR.

Et ce avec le FOV normal déjà énorme et le large encore plus énorme sans perte de FPS . Mais je ferai un beau retour complet j'ai noter les résolution etc détails settings . Pd(0.75/1.1.5/2) et de même sous dcs.

Pour les cas de sav. Malheureusement un chargeur qui lâche ou une dalle qui plante sa arrive . Comme sur tout . C'est un %infime heureusement . Au vu du nombre de casque envoyé . Mais Pi à apparemment un bon sav , c'est pas mal .

Après je reviens sur le faite que quelqu'un qui a un bon cpu et une 1080ti n'a pas besoin de faire le grand saut sur la rtx (pas de suite ). Juste affiné les réglages et trouvé le bon compromis.

Comme ça juste un pimax5k+ et une base tout ce dont vous avez besoin pour dcs.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.