Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [75th+VFA103+564th] Débarquement en Iran - debrief
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Anthon
[vol_roster=8940]

Le brief commun est dans le roster, le brief bleu sera ajouté sur un chan reservé au participants (discord ?)

Si il y a des questions n'hesitez pas !!
MajorBug
Pour le SEAD en hornet, tu vois ça comment exactement ? detective.gif
Anthon
CITATION(MajorBug @ 30 Dec 2018, 20:12) *

Pour le SEAD en hornet, tu vois ça comment exactement ? detective.gif


J’ai testé avec le Maverick E avec jtac en désignation laser. Sur un SA6, ça passe mais si c’est un peu court pour vous je peux mettre autre chose de moins agressif.
MajorBug
C'est probablement la méthode la plus fiable pour le moment thumbsup.gif

J'avais peur d'un plan à base de maverick F gap.gif
Esequiel
T'inquiète major on est bien placé au 75th pour savoir que pour le moment le SEAD en hornet c'est un peu comme le SEAD en A-10C gap.gif
sp@t
Appelons ça DEAD au lieu de SEAD alors ( Destruction au lieu de Suppression) wink.gif
Kobal
Les renseignements Iraniens ont-ils la position des Tarawa, Perry et Normandy ?
Le terrain des A10C ?
De toutes les bases Iraniennes, seule Lar est disponible (pour un éventuel réarm ou refuel) ?
Anthon
CITATION(Kobal @ 30 Dec 2018, 22:45) *

Les renseignements Iraniens ont-ils la position des Tarawa, Perry et Normandy ?
Le terrain des A10C ?
De toutes les bases Iraniennes, seule Lar est disponible (pour un éventuel réarm ou refuel) ?


Les tarawa sont probablement en train de débarquer leurs unités sur la côte iranienne, les frégates sont au large et non pas été vues dernièrement à proximité des côtes.
Les avions bleus décollent tous de al minhab.
Tout les aéroports iraniens situés dans la bande côtières, hormis celui de bandar lengeh, sont inutilisables.

La balance n’est clairement pas en faveur des iraniens dans le domaine air/air (contrairement aux forces terrestres dans ce dbqt), la suprématie aérienne est presque acquise pour les US. Néanmoins les agressors sont là pour essayer de perturber la situation tactique en créant la surprise et la confusion mais c’est une mission risquée pour les mig21.
Les agressors pourront donc d’aller dans n’importe quelle zone et auront droit au respawn contrairement aux bleus.
Kobal
Merci Anthon pour les infos et ROE's.
Anthon
Petite mise à jour :
- Ajout de slot F5 à la place de certains MIG21 (mise à jour des menaces)

- Régles de respawn rouge, respawn autorisé uniquement par binomes et tt les 10 minutes (pas d'ejection ou suicide pour rejoindre un camarade rouge en attente whistling.gif )

- Ajout d'une page briefing pour les bleus sur le drive (lien donné à major et à la 75th) en complement des datacards
Kobal
Bien pris.
Concernant l'éjection suicide pour respawner avec un équipier, ne t'en fais pas, cela ne fait pas partie de nos pratiques.
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir saisi le coup des 10 minutes, cela veut-il dire que si un binôme est abattu, les deux pilotes concernés devront attendre 10 minutes avant de respawner à nouveau ensemble ? Ou bien que le chrono est lancé au lâché de pause et le respawn en binôme n'est autorisé que toutes les dix minutes ?
Ou encore cela signifie t'il que dès qu'un pilote est abattu, le top 10min est lancé et qu'il faudra attendre ces 10 minutes même si son équipier est abattu dans les 3 minutes qui suivent ?
Anthon
CITATION(Kobal @ 6 Jan 2019, 12:30) *

Bien pris.
Concernant l'éjection suicide pour respawner avec un équipier, ne t'en fais pas, cela ne fait pas partie de nos pratiques.
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir saisi le coup des 10 minutes, cela veut-il dire que si un binôme est abattu, les deux pilotes concernés devront attendre 10 minutes avant de respawner à nouveau ensemble ? Ou bien que le chrono est lancé au lâché de pause et le respawn en binôme n'est autorisé que toutes les dix minutes ?
Ou encore cela signifie t'il que dès qu'un pilote est abattu, le top 10min est lancé et qu'il faudra attendre ces 10 minutes même si son équipier est abattu dans les 3 minutes qui suivent ?


En effet ce n’est pas très clair. N’etant Pas habitué aux règles de respawn j’ai demandé conseil et voici les détails :

Un pilote abattu doit attendre 10 minutes pour respawn. Le décompte commence quand le pilote s'éjecte ou décède. Après 10 minutes il a le droit de reprendre un avion, mais il ne peut pas décoller seul.
-Exemple 1, A est abattu à 13h, B décide de rentrer. à 13h10 A prend un nouvel avion et fais son startup, B se pose, à 13h14 ils décollent tout les 2
-Exemple 2 , A est abattu à 13h, B décide de rester. à 13h05 B est abattu également. a 13h10 A prend un avion fais sont startup mais ne peut décoller seul. a 13h15 B reprend un avion. a 13h19 il sont tout les deux prêt et peuvent décoller.
Kobal
Ok, c'est à présent très clair, merci.
iceberg
As tu moyen de rajouter un soir en F18 CAP stp?
MajorBug
Si c'est une option, parce que après tout Anthon fait bien ce qu'il veut avec sa mission, un slot en sead serait plus judicieux pour ne pas modifier l'équilibre en air-air cowboy.gif
Anthon
CITATION(MajorBug @ 11 Jan 2019, 10:48) *

Si c'est une option, parce que après tout Anthon fait bien ce qu'il veut avec sa mission, un slot en sead serait plus judicieux pour ne pas modifier l'équilibre en air-air cowboy.gif


Je ne savais pas que la 103 était aussi motivée !!!! (On se croirait au 75th) Bon a savoir pour les prochaines éditions.
Je pense que l’equilibre de la mission est pas trop mal afin de nous entraîner à nous coordonner entre mud et cap, sous menace aa et as. Le sead (sans harm) devrait être assez accessible à 2 ainsi qu’une cap à 4. Je ne souhaite donc pas augmenter le nb de slot.

J’ai d’autres projets sur cette map notamment quand les us auront mis le pied en Iran !!!
iceberg
Je serais IN pour la prochaine pas de soucis.
Hammerli
Salut Anthon,

Pourrais-tu mettre des slots maitre du jeux, observateurs etc....afin que l'on puisse suivre les évènements.

Merci d'avance.

Hämmerli thumbsup.gif
Anthon
Re,

Ci dessous vos éléments de debrief !
Anthon
Un petit up pour le debrief de mercredi. cheer.gif

Pas la peine de raconter tout le film juste les éléments essentiels à retenir pour les futures missions.
Tacno
Alors pour Vega, c'est simple,

Veni, oui j'étais là,

Vidi que dalle, car bug, pas de fumée quand les MTB roulent en dehors des routes sur DCS:PG !? Et ils ne roulaient pas sur les routes smile.gif

Non vici, la horde de T55 iranien, était équipée de l'élite russe apparemment ! Et les pauvres Abrams modernes et leur blindage composite : exit !

Quod JTAC pugna ? Et bien grand beau jusqu'à ce que des gros cons en MTB des années 50 se mettent en tête de faire du "Droit devant" en fumant tout ce qui se présente. Dans le briefing c'est très osé, mais, mais ils le font !!!
Du coup, pas de contact statique, pas de coordonnées, des zones oui mais qui se déplacent à 50 km/h. Au bout de 10 min, les 6/8 M1 sont HS, je suis le seul survivant megalol.gif
Je course les T55 de compétition en Humvee, et rend compte, ce qui ne sert à rien, mais bon... La pat légère qui était sous mon contrôle, mais moi je contrôlais rien, ben elle était autonome depuis le début en fait blink.gif , bref la pat légère winchester, après les derniers tirs de GBU12 sur des trucs de 40 tonnes qui se déplaçaient à vitesse max.
Et là j'ai vu la piste de Bander Annanas, j'ai pris contact avec Deneb pour partager la crème, prévue pour le café, qui s'est transformée en beurre durant la course...
En résumé, je ne sais plus si les chars venant de l'ouest ont tous été détruits, zallaient trop vite pour mon Humvee, et dès que je regardais la carte, je perdais le visuel. Je pense que oui, donc MISSION SUCCESSFULL sans ma contribution, ce qui soulève une question... usflag.gif
Whiplash
Vidéo du débarquement

Ci joint le lien de la vidéo de la mission. Point de vue d'UZI 1-2 (A10c). (prenez du popcorn et une biere , la vidéo est longue tongue.gif )
Tacno
CITATION(Whiplash @ 22 Jan 2019, 14:02) *

Vidéo du débarquement

Ci joint le lien de la vidéo de la mission. Point de vue d'UZI 1-2 (A10c). (prenez du popcorn et une biere , la vidéo est longue tongue.gif )

Yeah ! Bien joué thumbsup.gif
toubib
Hello,

Ce soir la j'etais lead de la patrouille Tusk (A-10C task sur le JTAC a l'Ouest), avec anthon en ailier.

Je reviens rapidement sur ce qui m'a beaucoup plu :
- Presence d'un controle sol/tour + AWACS
- Presence des autres escadrons (y compris aggressor, ce qui ajoute de la tension)
- Mission bien preparee, je savais ce que j'avais a faire
- Mon ailier qui a assure wink.gif
- Les 2 JTAC.. franchement tacno, meme si tu t'es senti largue, ca reste tellement mieux qu'avec de l'IA..

Maintenant les details a ameliorer, dont la majeure partie me concerne :
- Deja, le role de lead.. pas l'habitude, et je pense que ca s'est ressenti.. mais ca, y a que la pratique qui peut changer la donne
- J'ai vraiment ete decu de ma phraseo, pour le coup, mon niveau a baisse, c'est bien beau de vouloir de l'ATC mais faut assurer derriere
- Pour l'approche sur le retour, perso j'avais 0 chart, du coup je sais pas ou me pointer, pas de point de ref a part la route du brief
- Partie JTAC, j'etais un peu a la peine, mais rien de demotivant non plus smile.gif
- Concernant la mission, pas l'habitude de tirer des GBU sur des cibles a fond les ballons, du coup j'etais un peu decontenance avec le reste a gerer en parallele
- Autant j'ai etabli un racetrack sur l'attente du PUSH plutot bien realise, autant j'ai fait n'importe quoi autour des cibles.. j'ai eu de la chance de pas m'etre fait cueillir. Pas d'excuses.
- Y a qd meme un petit detail qui me chiffonne : on etait plusieurs escadrons, mais j'ai pas vraiment ressenti une forte imbrication. C'est un peu comme si chacun faisait sa mission dans son coin, mais sur le meme serveur. C'est difficile a expliquer, mais il manquait une interaction directe entre nos defenseurs et nous : meme si j'etais sur la frequence AWACS, j'avais du mal a me representer la SITAC. J'imagine que le JTAC aurait pu reprendre la main sur les aeronefs evoluants dans son espace aerien, justement pour etablir ce lien ?

Mais franchement, malgre tout ces ptits details j'ai pris mon pied, et j'en redemande histoire justement d'ameliorer l'execution !

Merci anthon

Esequiel
Pour ma part,

Leader de la patrouille UZI ( La vidéo) et euhhh ben vous pouvez regarder la vidéo...

Blague à part, très belle mission, j'ai les mêmes commentaires positifs que Toubib.

Pour ce qui est du lead je penses que ça à été, je commence tout doucement à avoir l'habitude, mais ça peut encore être amélioré.

Quelques soucis pour contacter le JTAC, apparemment la FM c'est bon pour NRJ mais c'est tout. On étudie la chose au 75th.

Une fois la com établie on a tout vidé et détruit pas mal de cible, seul un T55 en vibranium made in Tony Stark à résisté à 3 paniers de roquettes et plusieurs tir de 30mm. Heureusement il restait un AGM65 sous les ailes de Tusk qui a fini le boulot. Résultat les forces au sol ont capturés la base. Mission accomplie.

Le retour pas de chart non plus mais de toute façon je pense que personne ne les avait, du coup c'est tout le monde ou personne gap.gif un gros point à améliorer.

Je reprend encore une fois Toubib (merci d'avoir posté avant moi smile.gif )

CITATION
- Y a qd meme un petit detail qui me chiffonne : on etait plusieurs escadrons, mais j'ai pas vraiment ressenti une forte imbrication. C'est un peu comme si chacun faisait sa mission dans son coin, mais sur le meme serveur. C'est difficile a expliquer, mais il manquait une interaction directe entre nos defenseurs et nous : meme si j'etais sur la frequence AWACS, j'avais du mal a me representer la SITAC. J'imagine que le JTAC aurait pu reprendre la main sur les aeronefs evoluants dans son espace aérien, justement pour etablir ce lien ?


Difficile de faire autrement, je pense que l'awacs était très occupé sur les engagement, un deuxième contrôleur aurait peut être été utile pour faire relais avec les muds tout ca tout ca, mais c'était quand même vachement bien comme mission.

Merci le marin !! usflag.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.