Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COMBATFLITE
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
Nidray
Voilà, une zone de discussion autour de COMBATFLITE, n'hésitez pas à poster vos remarques, aides, etc...
Poliakov
Pas encore testé et je pourrais pas le tester avant Octobre mais ça m'a l'air très intéressant thumbsup.gif
Nidray
oui complètement, j'ai passé ma matinée dessus, il y a plein de bonne choses! l'édition de briefing et la correction de plan de vol par exemple, après pour pousser un peu il faut quand même passer par l'éditeur de DCS
sp@t
Testé très succinctement hier, ça m’a semblé très lourd en terme de performance pc, le simple glissé ou zoom de la map n’est pas aussi fluide que l’editeur DCS. Peut être je chipote mais après il y a d’autres fonctionnalités wink.gif
Raiden
L'outil a l'air chouette, je l'ai parcouru rapidement hier soir et j'ai regardé la vidéo de BAD ce matin.

Nidray, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, tu devrais retirer le terme DCS du titre du post. Il ne s'agit d'un module officiel lié à Eagle Dynamics.
Nidray
CITATION(Raiden @ 13 Sep 2018, 15:17) *

L'outil a l'air chouette, je l'ai parcouru rapidement hier soir et j'ai regardé la vidéo de BAD ce matin.

Nidray, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, tu devrais retirer le terme DCS du titre du post. Il ne s'agit d'un module officiel lié à Eagle Dynamics.



Oui c'est vrai, il peut y avoir confusion, je m'y emploi de suite.
Nidray
Pour reprendre ce que dit Sp@t, c'est clair que l'outil demande de la ressource, je pensais pouvoir l'utiliser sur mon PC portable qui ne peut pas faire tourner DCS, afin de pouvoir par exemple commencer des éditions de missions au travail.
Pourquoi pas en faire la remarque au dev, je pense qu'il est ouvert et peut etre nous dira le pourquoi du comment.
Sinon de ce que j'ai testé, pour le moment pas de possibilité de placer des unités au sol, il faut le faire via DCS et importer par la suite le fichier MIZ dans combatflite, un détail... On place le scénario au sol, on passe sur CF et on gère la partie Air avec ( on créer des package avec differents flights etc... ) Facile de créer un vol AWACS avec son holding par exemple avec sa représentation sur la map, je trouve ça super.

Par contre super pour gérér les TOT, l'outils fait la conversion en auto des vitesses et heures de T/O, et la génération de météo dynamique y est franchement sympa : c'est à nous de placer les systemes de pressions...


Je continu l'exploration^^
Poliakov
J'ai lu qu'il état possible de dérouler la mission pour voir si tout coller, quelqu'un confirme??
Parce que si c'est le cas c'est juste énorme cette possibilité de pouvoir tester la misison sans la lancer dans DCS thumbsup.gif
tugais
CITATION(Poliakov @ 14 Sep 2018, 12:22) *

J'ai lu qu'il état possible de dérouler la mission pour voir si tout coller, quelqu'un confirme??
Parce que si c'est le cas c'est juste énorme cette possibilité de pouvoir tester la misison sans la lancer dans DCS thumbsup.gif


Je confirme, c'est très simple et diablement efficace pour vérifier que les timings sont respectés ; que ce soit pour des rendez-vous entre plusieurs flights avant l'ingress, des frappes simultanées sur une même cible depuis plusieurs vecteurs, etc. ...

Vraiment tip top !
Nidray
oui c'est l'outil "reversale"
Methos

Olivier Gaming a fait un excellent tuto sur les basiques de Cf, ça se regarde avec un bon café et des étoiles dans les yeux quand on pense au potentiel de ce logiciel!!! wub.gif

https://youtu.be/l8MpMpfW2G0

Hammerli
Perso, impossible de mettre des 18 au décollage sur le cvn, il sélectionne la base la plus proche. J'ai regardé au setting mais rien trouvé.
J'ai essayé de reproduire le tuto de Olivier Gaming, rien à faire, le pack de 18 se met sur une base la plus proche. blushing.gif

Si quelqu'un peut m'aider si vous l'utilisez ????

A+++ Hämmerli thumbsup.gif
MajorBug
J'ai cru voir passer un patch justement pour ce problème, à vérifier. Tu as bien la dernière version, la 1.0.2 ?
Hammerli
Yop Major pbs de version. Si tu n'était pas là, il faudrait t'inventer. laugh.gif tongue.gif

Merci.

A+++ Hämmerli thumbsup.gif
Raiden
Hi guys,

Je commence a étudier CombatFlite et je souhaiterai être sur ce ce que représentent les points de références suivants :
  • Push Pt
  • Exit Pt
  • CP
  • IP
  • Target
  • DMPI
  • CAS
  • FAC(A)
  • LZ

Merci pour votre éclairage avisé.
Prode
CITATION(Raiden @ 11 Nov 2018, 19:26) *

Hi guys,

Je commence a étudier CombatFlite et je souhaiterai être sur ce ce que représentent les points de références suivants :
  • Push Pt
  • Exit Pt
  • CP
  • IP
  • Target
  • DMPI
  • CAS
  • FAC(A)
  • LZ
Merci pour votre éclairage avisé.


Salut !

Le CP c'est un "contact point" pour les missions avec JTAC au sol, l'IP pour "Initial Point" utile pour les missions avec JTAC également.
"Target" et "DMPI" (Desired Mean Point of Impact) se rejoignent un peu, c'est pour définir des trucs à péter.
"CAS" Pour de l'appui à proximité des amis au sol.
FAC/A pour un JTAC embarqué faisant des ronds dans les nuages.
LZ (Landing Zone) c'est une zone de posé HM

Pour les deux premier je ne sais pas trop... peut être pour définir les points d'entrés et de sortie d'une zone de restriction (type ROZ)
Le "push point" c'est peut être pour définir un point de changement de fréquence
Whiplash
Salut, si je peux me permettre de participer tongue.gif


Le point de Push est un point de nav' commun à un package et à partir duquel ils commencent leur mission.
Il y aura souvent des petits décalages au niveau TOS afin d'avoir un ordre dans le package. Par exemple, les vols SWEEP passeront le push en premier suivi des vols SEAD (avec +2min de décalage sur le push par rapport aux sweep), ensuite les vols escort/tarcap (+4min sur le push) et enfin les vols strike (+6min sur le push). (Les timing de push sont a titre d'exemple. Le delta entre les vols n'est pas forcement de 2min mais comme on considère que l'on est on-time avec un delta de +/- 30sec sur un point de nav' , faire des espacements entre chaque vol de moins d'1min n'est pas très efficace)

Le point Exit (ou aussi appelé Split Point) c'est le point à partir duquel le package se sépare. De ce point, chaque patrouille du package repart vers son aéroport/porte avion.


En général, il y a des couloirs aériens très strict pour entrer et sortir d'un zone, du coup il n'est pas rare que le point de push et le point de split soit d'un point de vue géographique placé au même endroit.

Au niveau plan de vol, tout ce qui est avant le point de push est spécifique à chaque vol. Du point de push jusqu'au point de split, on essaye en général d'avoir un plan de vol commun pour le package (du plus possible afin d'avoir des references communes). Et du point de split jusqu’à l'atterro, c'est de nouveau un plan de vol spécifique à chaque vol.
Raiden
Merci messieurs,

Ça m'éclaire grandement.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.