Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Préraparation de vol : toutes les cartes
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Detox
Ne cherchez plus, je crois que cette petite pétite vous conduira vers les cartes idéales pour préparer vos vols
http://legacy.lib.utexas.edu/maps/tpc/euro...rica-index.html

J'ai assemblé les deux maps pour le caucase, du coup vous avez tout sur le ftp ici : /public/3rd_Commun/maps
Detox
Raiden
Belle trouvaille. Merci !
Nidray
Yep merci Detox!!
Giat
Super top !

IL faut qu'on se ré-imprime des grandes cartes pour le prochain LAN ! qui qui c'est qui peut faire ?

Hormuz,
Caucasus
Normandy ( d'époque )
NTTR
Musis
CITATION(Giat @ 6 Jul 2018, 20:42) *

Super top !

IL faut qu'on se ré-imprime des grandes cartes pour le prochain LAN ! qui qui c'est qui peut faire ?

Hormuz,
Caucasus
Normandy ( d'époque )
NTTR

Sous quel format informatique et où on peut les récupérer ?
Giat
Bah tu clique sur le lien, tu ouvre une carte, tu enregistre !
Musis
CITATION(Giat @ 6 Jul 2018, 21:05) *

Bah tu clique sur le lien, tu ouvre une carte, tu enregistre !

Pas sur que tu es le bon nombre de ppi avec cette méthode si tu veux imprimer sur du A0.
Esequiel
le dpi c'est relatif ca va se régler à l'impression et selon la distance à la quelle on souhaite regarder la photo confortablement.

Si on part du principe que notre oeil sera au minimum a 60 cm de la photo il nous faut du +- 140 dpi.

Comprendre 140 points par pouce. Afin de ne pas devoir agrandir la photo et donc se retrouver avec une bouillasse de pixels, il est recommandé qu'un pixel = un point imprimé.

Il faut donc diviser la résolution de l'image par 140 pour obtenir le nombre de pouces que l'on peut imprimer en 140 dpi.

9464 / 140 = 67,6 pouces = 171 cm
6801 / 140 = 48,6 pouces = 123 cm

un format A0 mesure 84,1 cm x 119 cm on peut donc encore augmenter le dpi jusque 200 dpi ce qui est plus que correct pour une impression de cette taille.

Maintenant faut l'imprimante cheer.gif

PS : oublions pas l’Amérique (je veux l'avoir et je ...) http://legacy.lib.utexas.edu/maps/tpc/amer...ific-index.html
Detox
CITATION(esequiel @ 7 Jul 2018, 09:53) *
le dpi c'est relatif ca va se régler à l'impression et selon la distance à la quelle on souhaite regarder la photo confortablement.

Si on part du principe que notre oeil sera au minimum a 60 cm de la photo il nous faut du +- 140 dpi.

Comprendre 140 points par pouce. Afin de ne pas devoir agrandir la photo et donc se retrouver avec une bouillasse de pixels, il est recommandé qu'un pixel = un point imprimé.

Il faut donc diviser la résolution de l'image par 140 pour obtenir le nombre de pouces que l'on peut imprimer en 140 dpi.

9464 / 140 = 67,6 pouces = 171 cm
6801 / 140 = 48,6 pouces = 123 cm

un format A0 mesure 84,1 cm x 119 cm on peut donc encore augmenter le dpi jusque 200 dpi ce qui est plus que correct pour une impression de cette taille.

Maintenant faut l'imprimante cheer.gif

PS : oublions pas l'Amérique (je veux l'avoir et je ...) http://legacy.lib.utexas.edu/maps/tpc/amer...ific-index.html


pour rappel, les cartes sont ici sur le ftp : /public/3rd_Commun/maps
c'est surtout pour le caucase qui est en 2 parties
Musis
CITATION(esequiel @ 7 Jul 2018, 09:53) *

le dpi c'est relatif ca va se régler à l'impression et selon la distance à la quelle on souhaite regarder la photo confortablement.

Si on part du principe que notre oeil sera au minimum a 60 cm de la photo il nous faut du +- 140 dpi.

Comprendre 140 points par pouce. Afin de ne pas devoir agrandir la photo et donc se retrouver avec une bouillasse de pixels, il est recommandé qu'un pixel = un point imprimé.

Il faut donc diviser la résolution de l'image par 140 pour obtenir le nombre de pouces que l'on peut imprimer en 140 dpi.

9464 / 140 = 67,6 pouces = 171 cm
6801 / 140 = 48,6 pouces = 123 cm

un format A0 mesure 84,1 cm x 119 cm on peut donc encore augmenter le dpi jusque 200 dpi ce qui est plus que correct pour une impression de cette taille.

Maintenant faut l'imprimante cheer.gif

PS : oublions pas l’Amérique (je veux l'avoir et je ...) http://legacy.lib.utexas.edu/maps/tpc/amer...ific-index.html

En fait j'ai du faire une fausse manip, hier soir j'avais rajouté l'analyse suivante :

Taille de la carte (Ormuz) 16 Mo,
Si compression à 2 bpp alors une image de 32 Mpix (pixel codé sur 2 octets),
Image carré de 5650*5650 pixels ou pour coller au format A0 4600 pix par 6900 pix
120cm = 47.2 inch pour 6900 pix donc on peut espérer du 146 ppi.

Je regarde au boulot pour l'imprimante.
Detox
CITATION(Nidray @ 6 Jul 2018, 11:04) *
Yep merci Detox!!


je viens de voir qu'il y a la corée wink.gif
Musis
Si j'en coris le lien ci-dessous, une impression plan couleur coûte une dizaine d'euros :
https://www.bureau-vallee.fr/service-impres...tml?idStore=188

Ou une trentaine d'euros pour une impression de type photo (différence du au grammage du papier donc certainement à sa longévté et manipulation surtout en LAN.

Il y a un centre bureau-vallée pas loin, je peux allez vérifier la compatibilité du format pour une telle impression.

Vous pouvez discuter de cet investissement à l'EM en y incluant un tube rigide pour le transport et la conservation.
Detox
CITATION(Musis @ 7 Jul 2018, 13:18) *

En fait j'ai du faire une fausse manip, hier soir j'avais rajouté l'analyse suivante :

Taille de la carte (Ormuz) 16 Mo,
Si compression à 2 bpp alors une image de 32 Mpix (pixel codé sur 2 octets),
Image carré de 5650*5650 pixels ou pour coller au format A0 4600 pix par 6900 pix
120cm = 47.2 inch pour 6900 pix donc on peut espérer du 146 ppi.

Je regarde au boulot pour l'imprimante.


utilise paint.net, il te calcule tout ça tip top! (menu image/redimensionner)

Ormuz : 9229x6704px soit pour 140ppp => 167,44x121.63cm soit 198ppp pour du A0
Musis
CITATION(Detox @ 7 Jul 2018, 13:46) *

utilise paint.net, il te calcule tout ça tip top! (menu image/redimensionner)

Ormuz : 9229x6704px soit pour 140ppp => 167,44x121.63cm soit 198ppp pour du A0

Je ne sais pas ce que fait Paint comme traitement à la décompression, il faut prendre le format de l'image JPEG et la capacité du logiciel utilisé pour l'impression.
Le filtrage numérique et le traitement d'image ont des ressources impressionnantes.

Dans tous les cas on tourne entre 140 ppi et 200 ppi et avec l'analyse d'Esequiel ça devrait le faire pour la qualité d'impression.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.