Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Opération "Oman"
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Poliakov
Septembre 2011

Le Sultanat d'OMAN est tombé sous la coupe d'une révolution Chiite. Le nouveau régime proche du régime d'Iran a fermé ses portes aux Occidentaux, de nombreux ressortissants ont due quitté l'ancien sultanat. De plus les entreprises pétrolière et gazières ont été récupérés par le nouveau régime.
Le Roi du Koweit est également tombé au profit d'un nouveau régime proche de l'Iran et a lancé un ultimatum aux Américains pour quitter le pays, l'Irak n'étant plu une menace, les USA doivent quitter le pays au plus vite.
Sous la menace d'une sphère d'influence toujours plus grande de l'Iran dans la région les Emirats ont envahis l'ancien sultanat d'Oman. L'Iran n'a pas tardé à réagir en envoyant de nombreuses forces à Oman pour aider la révolution à repousser les armées d'invasions Emiratis.
L'OTAN devant la menace Iraniennes dans la région a décider de soutenir les Emirats et de fournir un appui aérien pour briser les forces d'interventions Iraniennes.

Voilà c'est le scénario d'un nouvel exercice dans le Nevada auquel participe l'OTAN.

[vol_roster=8603]

Image IPB


Pour ce vol j'utiliserais ce script:
http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=17709

Pour respecter l'aspect entraînement tout en sachant si on est abattu ou non.
Pour les SAM il y aura une bulle "letal" et une bulle d'avertissement autour des site SAM.
MajorBug
Super idée, in thumbsup.gif
Poliakov
Briefing MAJ, ça laisse le temps de s'organiser wink.gif
Postal2
Juste pas de F-15 ??? ....

crash.gif crash.gif crash.gif


Vol 3rd ou presque !!!! ...

whistling.gif whistling.gif whistling.gif
Poliakov
Pour ceux que j'ai pas invité pas de panique, j'en ferais d'autres dans le même thème avec d'autres objectifs. La c'est un entraînement pour s'entraîner avec les capacités A/A du F-18, tant en interception qu'en tenu de CAP/Sweep, le tout dans un environnement complexe avec A/S + opposant humain. Si j'ai pas invité la 12th c'est pas par racisme mais tout simplement que je pense que vous savez parfaitement tenir une CAP ou un Sweep. Le soucis c'est que si je vous invitez le risque aurait été que vous effectuez le travail à la place des pilotes de F-18, hors le but est justement qu'ils en chie d'un côté comme de l'autre et d'apprendre des erreurs du côté bleu comme rouge.
J'en ferez d'autres si celle-ci fonctionne bien ou votre expertises sera la bienvenue. wink.gif
Postal2
CITATION(Poliakov @ 24 Jun 2018, 23:06) *

Pour ceux que j'ai pas invité pas de panique, j'en ferais d'autres dans le même thème avec d'autres objectifs. La c'est un entraînement pour s'entraîner avec les capacités A/A du F-18, tant en interception qu'en tenu de CAP/Sweep, le tout dans un environnement complexe avec A/S + opposant humain. Si j'ai pas invité la 12th c'est pas par racisme mais tout simplement que je pense que vous savez parfaitement tenir une CAP ou un Sweep. Le soucis c'est que si je vous invitez le risque aurait été que vous effectuez le travail à la place des pilotes de F-18, hors le but est justement qu'ils en chie d'un côté comme de l'autre et d'apprendre des erreurs du côté bleu comme rouge.
J'en ferez d'autres si celle-ci fonctionne bien ou votre expertises sera la bienvenue. wink.gif



thumbsup.gif
Oslo
Le mod faux missiles, Il faut l’installer chez les clients aussi?
Poliakov
CITATION(Oslo @ 25 Jun 2018, 17:22) *

Le mod faux missiles, Il faut l’installer chez les clients aussi?


Non non vous avez rien à faire, c'est un script.
Musis
In en Gazelle... joystick.gif
gillesdrone

In en gazelle
Poliakov
MAJ Météo, TACAN et radio tanker/AWACS sur le briefing.
Utilisation UR ready 3rd wing par défaut.


J'ai pas fait deux fichier UR, on fais confiance, c'est un entraînement, le but n'est pas de gagner ni de perdre mais de s'entraîner à réaliser un vol complexe dans un milieu complexe. Pour que ça soit productif je compte sur vous pour jouer le jeu.

Rappel des règles essentiels:
Durant cette mission vous ne pourrais pas mourir sauf en cas de collision avec la terre ou avec vos coéquipier.
Il est donc impératif pour que cet entraînement soit véritablement productif d'être fairplay.
Si votre pseudo apparaît en haut à droit c'est que vous êtes abattu, auquel cas vous quittez la zone de jeu immédiatement et aucune excuses n'est recevable, vous quittez la zone en direction de votre base et pas n'importe ou, une fois la zone quitté et confirmé par l'AWACS vous pouvez revenir mais uniquement par paire au minimum.
L'Utilisation du Canon est "STRICTEMENT INTERDIT"

Que vous soyez abattu par un avion ennemi ou un système au sol que vous soyez chasseur ou mud la sanction est la même.

Seul exception, les hélicos, si vous êtes abattu vous avez juste à survoler votre FARP et vous pouvez revenir sur zone cible même en solo.

Le script ne fonctionnent pas sur les IA, interdiction d'engager un TANKER OU UN AWACS.

Il n'y a pas de comptabilisation de point ni vainqueur ni perdant, le but c'est de diminuer le plus possible les forces ennemis sur une zone donné avec les forces en votre disposition.
Pas de Jtac, ni aides radio, vous êtes seul, ouvrez les yeux, faites des recos ....

SVP, personnes ne touche au menu de réglage du script sur F-10, j'ai déjà paramétré le script, donc vous n'avez pas à le toucher.

Pas de restriction d'armement à part le canon interdit pour tout les appareil.

Quand la fin de la récrée a sonné, tout le monde rentrent à la base, le temps de jeu est de 1h30 pour avoir le temps de réaliser un débriefing, au moins pour les chefs de dispositif ou un représentant. Vu que c'est un entraînement je pense que c'est important. wink.gif


Merci en tout cas pour votre participation, ça va être sympa thumbsup.gif
MajorBug
Pour les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser UR ça vaudrait le coup de tester avant le vol, pour éviter le bazar qu'on a eu hier thumbsup.gif
tiengo
Même pour les MUD le canon est interdit ??
Ca fait perdre une bonne partie de l'impact Air-Sol.
Poliakov
CITATION(tiengo @ 29 Jun 2018, 18:29) *

Même pour les MUD le canon est interdit ??
Ca fait perdre une bonne partie de l'impact Air-Sol.


Oui zéro canon, c'est pas grave, vous êtes pas tenu d'être super efficace ou de tout détruire. Trouver les cibles diminuer les forces ennemis le plus possible sous couvert de la chasse et de L'Awacs avec l'aide des gazelles.

Petite précision pour les harrier il vous est fortement conseillé de prendre de l'AGM pour faire du sead, présence de nombreux Sa-8 sur zone. wink.gif

CITATION(MajorBug @ 29 Jun 2018, 18:20) *

Pour les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser UR ça vaudrait le coup de tester avant le vol, pour éviter le bazar qu'on a eu hier thumbsup.gif



+1000 wink.gif
Detox
thumbsup.gif ! bon vol usflag.gif
Tacno
CITATION(MajorBug @ 29 Jun 2018, 18:20) *

Pour les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser UR ça vaudrait le coup de tester avant le vol, pour éviter le bazar qu'on a eu hier thumbsup.gif

il y a comme un problème à la 3rd megalol.gif
MajorBug
Problème résolu dès qu'on l'utilise dans la majorité des trainings curieusement
sp@t
Curieux en effet whistling.gif
Esequiel
CITATION(MajorBug @ 29 Jun 2018, 22:40) *

Problème résolu dès qu'on l'utilise dans la majorité des trainings curieusement


Voir dans tous usflag.gif cheer.gif
Tacno
Les bleus ont du matériel quoi ? L'histoire de tirer sur les bons !

Confirmez que les muds bleus font de l'IA en zone non permissive air et sol ? ph34r.gif


Poliakov
CITATION(Tacno @ 2 Jul 2018, 16:35) *

Les bleus ont du matériel quoi ? L'histoire de tirer sur les bons !

Confirmez que les muds bleus font de l'IA en zone non permissive air et sol ? ph34r.gif


Pas de panique c'est plus ou moins un immense champs de tirs, les bleus n'ont rien sur place c'est juste une excuse pour la mise en place du scénario. Tout les objectifs sont à l'arrêt. Il y a tout de même des défenses S/A pour vous tirez dessus, si vous êtes touché vous serez annoncé abattu comme face à un autre chasseur. Votre but, reconnaissance repérage et destruction des cibles trouvé.
Vous aurez quand même des SAM bleus "factices" sur la position du Farp et des forces bleus indiqué sur la map mais non en mouvement et en-dehors de la zone "cible"
Musis
Polia, tu as prévu un plan de fréquence ?
Poliakov
CITATION(Musis @ 2 Jul 2018, 18:19) *

Polia, tu as prévu un plan de fréquence ?


J'ai prévu celles des ravitos et AWACS pour le reste c'est vous qui faites votre sauce.
Tacno
CITATION(Poliakov @ 2 Jul 2018, 17:19) *

Pas de panique ...

Si si gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.