Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Sead&Consorts
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Oxitom
De l'idée de travailler le Sead, mission un peu élargie avec d'autres objectifs pour faire voler un peu plus de monde.
Pas de restriction de monture (ajout d'avion au dernier moment si besoin), juste nombre global limité à 13 joueurs pour le moment.

[vol_roster=8526]

Briefing préliminaire

Briefing complémentaire avant le vol à 21h05, dépause 21h20.
Ked
T'es sur de la date ?
gillesdrone
CITATION(Ked @ 22 May 2018, 16:23) *

T'es sur de la date ?


Ayant le choix dans la date gap.gif il fait comme il peux avec ses gros doigts jesors.gif
Oxitom
CITATION(Ked @ 22 May 2018, 16:23) *

T'es sur de la date ?

Je suis surtout sûr d'avoir inversé 2 chiffres en rentrant le n° de vol.. innocent.gif
Ked
CITATION(Oxitom @ 22 May 2018, 16:46) *

Je suis surtout sûr d'avoir inversé 2 chiffres en rentrant le n° de vol.. innocent.gif


Ahhhh laugh.gif
Maraudeur
Pas disponible pour ce soir là, je quitte le tad à 22h00 sad.gif
Tacno
ATO pour ceux qui aiment : http://tacnoworld.fr/3rd-wing.net/ato/?flightid=372-8526
tiengo
CITATION(Tacno @ 23 May 2018, 09:23) *



Enregistré
A ce soir
Oxitom
CITATION(Tacno @ 23 May 2018, 09:23) *

Oui j'aime!
Juste une mega grosse flemme d'enregistrer toutes les cases... gap.gif
kakane57
Bon vol les su25t.gif

Encore deux jours scotché dans l'Est loin de mon joystick.gif avant retour maison wink.gif
Esequiel
CITATION(Tacno @ 23 May 2018, 09:23) *


thumbsup.gif usflag.gif
Tacno
Débrief Tacno , Hammer leader, Hammer lead (mais pas Hammerli laugh.gif )

Trois A-10 au départ de Mosdok. pour une mission strike sur du dur et fixe : des bâtiments.
Le briefing est lu, mais de briefing donné à la patrouille, les pilotes sont autonomes.
Nous mettons en route tranquillement, et décollons en dernier pour deux tours de piste puis prenons le cap vers la zone en montant tout en nous ressemblant au niveau 170. DCS se fige pour Hammer 22 (Esequiel) et se fige trop.
Hammer 22 décide de repartir. 21 et 23 faisons demi tour et stackons au FL170 vertical Mosdok (et moi à 2600lb/h) Il me reste 6000 lbs. 22 décolle, on vole au même cap et sans changer de puissance (pour moi toujours) on se reforme à 12 min des objectifs. Nous entendons Bisons lead 1/5 voir 2/5. Monsieur télécharge le Golf persique sûrement laugh.gif Nous réglons nos différents problèmes d'emports et de panne inopinées. 10 min, fence-in. Acquision, timber data, je ferai la désignation laser pour 22. 10 nm séparation pour une chute de 30 secondes. Baïonnette à droite +60 30s, à gauche -60 30s reprise de cap. "Bomb away 30s, egress nord" annoncé. Sur mon HSI 4 nm, je pars en virage droit pour ne pas entrer dans une bull SAM IR. "10s" , "lasing". Comme à l'école. La GBU entre par le cheminée d'extraction des cuisines, mais le bâtiment est encore debout. 21 et 22 en vent arrière pour second passage. Et j'entends TS qui prononce "Disconnected !!", je me fais éjecter de jeter sans ménagement de DCS ! Je descends vérifier ma Sosh box : "Internet sera disponible dans 2 min" ... "Internet sera disponible dans 1 min" ... " "Internet est maintenant disponible"
Je ne recollerai pas, désolé pour mes ailiers blushing.gif
Merci Oxitom pour la mission et d'avoir bien voulu nous accueillir thumbsup.gif
Aerdalis


Débrief Kodiak-Requin avec un peu de Fish (and chips) dedans.

Après un dépoussiérage en règle de l'appareil et le relogement du couple de chauve-souris qui avait élu domicile dans le hud, le 27 de Kodiak 1 reprend vie.

Deux 27, un 33, deux 21 au départ de Mozdok pour du sweep puis cap, tous sur V1 (avec les bisons ?) alors que les Hammers sont sur V2 (qui même s'ils ont démocratiquement tors, nous font remarquer qu'ils se trouvent sur la bonne fréquence).

Décollage et cap pour un contournement par le sud de la zone de SAM. Une patrouille ENI en l'air très proche de la zone pousse la chasse à aller traiter tout ça. Les Kodiak se mettent en place tout en donnant picture puis un peu de loose control aux Fish pour se positionner en deuxième rideau.

Le piège est en place, la stratégie impresionnante. L'air vibre devant l'implacable destin, ainsi que quelques 9K33 mprévus. Un bison annonce un départ SAM, kodiak-requin 3 en perd ses moyens, quelques ailes et autres morceaux auxquels il tenait dans un bel effort pyrotechnique. Kodiak leader se trouve un 9K33 de compagnie le temps de quelques splits, Kodiak 2 et les Fishs vont voir ailleurs s'ils y sont.

Devant une telle démonstration de maitrise de SA, la patrouille ennemie peine à se maintenir en vol. C'est les yeux rougis, hoquetant, le mal au ventre et les machoires douloureuses qu'ils retournent vers leur base.

Kodiak et Fish, dignes et décontractés tels le félin domestique après une glissade parfaitement voulue l'ayant mené au fond d'une baignoire pleine, se mettent en CAP. La parfaite exécution de cette dernière fera que nul ennemi n'osera se montrer, laissant nos muds s'égayer gaiement parmi les herbes folles et les t-72, batifolant joyeusement sous nos yeux œil attendris. Les Fish en profitent pour ravitailler.

Bison annonce que les SAM sont traités, la jubilation d'un nouveau succès rejaillissant sur la glorieuse 3rd rayonne dans nos cœurs. Les kodiak, incarnation de la vigilance, repère une nouvelle patrouille à l'approche. Quelques missiles sont transmis à la partie adverse qui se montre peu coopérative au delà du raisonable mais finit rapidement par accéder à nos requêtes.

Kodiak 2 reprend de l'altitude. Kodiak 3, venant de décoller arrive sur zone à 9000m et Kodiak 1 vire le rejoindre. L'ennemi, fourbe à son habitude, en profite pour mettre sa bulle SAM bien verticale sous des Kodiak faisant preuve d'une remarquable constance dans leur positionnement stratégique.
Le SPO s'allume, l'alarme résonne, l'impulsion réflexe arrive au bras droit sans être passé par le cerveau dans un temps record; moins d'une seconde vient de passer. Alarme SPO+1,38s un 9M38 arrive dans ledit cerveau en étant passé par le bras droit dans un temps record. Le 9M38 fait preuve d'un triste manque de raffinement.

Kodiak 3 se dit qu'il a déjà vu cette tactique quelque part.
Kodiak 2 se dit que le nord, c'est bien aussi.

Une intervention divine indique que les ENI, pleutres à leur habitude, promènent leur couardise à proximité des bases, et notamment Goudaouta. L'information est transmise aux Fish qui partent leur montrer ce que volonté, motivation, short kéro et "il y a moyen que ça passe" veulent dire.

Kodiak 2 se pose après avoir été verrouillé par le SAM fantôme de DCS sur la route. Je compte sur Tacno lors de la prochaine lan pour nous raconter au coin du feu la légende de l'AnKub.
Kodiak 3 le suit de près pour regrouper avec leader qui a noté une absence remarquable de SAM ENI sous son appareil sur place.
Alors que Kodiak 2 ravitaille, un A-10C avec pod téléportation recrée "La Mouche" de Cronenberg. Le Su10a27-C résultant voit ses souffrances vite abrégées, laissant un triste petit tas informe sur le tarmac et beaucoup de peine dans nos cœur pour Musekiel Ezis.

Peu de temps après, dans un élan créatif, le serveur décide qu'un dcs.exe manquait et ainsi se termine un vol magistralement orchestré par Oxitom, que l'on remercie chaudement.
Musis
Pas mieux.. notworthy.gif
Skander
Bravo pour le CR, Aerdalis... wavetowel2.gif

Je pense que c'est un SAM IR qui m'a descendu car je n'ai pas eu d'alerte missile.
Je crois qu'on était un peu bas : 5.800m QNH pour un sol à environ 1.000m, nous étions largement à portée d'un OSA... gap.gif

Et selon quelqu'un (?) il paraîtrait que j'ai apponté sur Mozdok. Vous parlez d'un scoop ! laugh.gif

Encore merci pour la mission.
Signé Kodiak 3...
wink.gif
Oxitom
Je confirme que c'était le Sa-11 qui t'as eu Skander. Il est encore plus vicieux qu'avant.. Faut qu'on l'étudie un peu plus à la 72nd.. innocent.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.