Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débriefing Georgia Civil War face à face
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Poliakov
A vos débriefings

Pertes aériennes:
Russie:
- 2 drones => par F-15C
- 2 Tu-160 => par F-15C
- 1 Su-33 => par Alkete
- 1 Su-27 => par F-15C
- 3 Mig-21 => par F-15C + Avenger
- 1 L-39 => bombe

OTAN:
- 1 A-10C => par Mig-21bis

Objectifs stratégiques:
- Néant
Pertes au sol:
Géorgie:
- XIV division d'infanterie mécanisé: 10%
Abkhazie:
- V division d'infanterie: 30%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 16%
- Artillerie: 6%

Evolution tactique:
Les forces Abkhazes sont entré dans la ville de Zugdidi sans rencontrer de grande résistance et les forces Zviadistes ont étaient rapidement écrasé par les blindés Abkhaze. Mais au Sud de la ville les forces Abkhazes ont subit énormément de pertes faces aux forces Géorgiennes, obligé de se replier dans la ville de Zugdidi, l'offensive victorieuse Géorgienne a conduit les deux armés Géorgiennes et Abkhazes dans la ville de Zugdidi face à face.

L'OTAN a littéralement écrasé les forces Abkhazes et Russes dans le ciel de la Mingrélie, fort de cette démonstration de force, l'OTAN part avec un avantage certain sur d'éventuelles négociations.

Malgré les objections Abkhazes et Géorgiennes, l'OTAN et la Russie passant outre leurs alliés respectifs seraient en passer de conclure un accord de cesser le feu. Abkhazes et Géorgiens souhaitant continuer la guerre pour accomplir leurs objectifs respectifs mais les deux géants pourraient les obliger à trouver un accord de cesser le feu.
Plus d'informations à venir.
Methos
Simple...J'était venu pour faire Veni,Vidi,Vici...
Ca s'est transformé en Veni,Quod Vidimus,In Asinum... gap.gif

Plus sérieusement,bonne mission,ambiance de guerre (Zugdidi en flammes... wub.gif ) et d'insécurité parfaitement réussite,visi horrible du fait du Soleil rasant qui jouait en notre défaveur...Bref, beau tableau Automnal!!! thumbsup.gif

Niveau tactique,on a fait ce que le 21 fait le mieux: les embuscades "Hit & Run",je n'aurai pas fait d'autre choix,Polia,de ce coté,rien a redire!

BUT: la visi déplorable avec le Soleil de face m'a rendu la Vie très dure pour ne pas te perdre,surtout qu'on volait TBA...et que tu n'annonce pas les caps...

Sur du virages a 30°,ca le fait...j'anticipe et je te retrouve toujours,mais sur un 90° serré,avec un ailier qui t'annonce "LOIN!!!" et que tu ne réagis pas en donnant immédiatement ton cap...Ben chacun se retrouve seul!!!

A partir de ce moment,j'ai pris la mission pour un solo,tenant compte des annonces de Polia,et demandant du Bogey Dope a mon compte a Brejnev.

S'ensuit le classique jeu du chat et de la souris avec les F15, et sur mon 3 ème Run,alors que je commençais a être short en coco, je choppe le visuel d'un avion qui tire un missile,je pensais que c'était Polia qui était tireur,je m'approche...pour voir que c'est un F15,je suis plein 6 et plus bas...Le Crime Parfait... drool.gif ,je tire un R13M1...Puis 2 R60...il flare comme un dingue... doh.gif

"WTF??? Son ailier doit le prévenir... surprise.gif ...OOOOH, CHECK SIX!!!! Horreur...Sp@t est la!!!"

je tournicote au ras des arbres,je vois un F15...

"J'AI DU LE DÉCROCHER, FILONS!!!"

L'avion que j'ai vu était Nidray, ce bon vieux Sp@t était en fait toujours la...Ne pouvant passer PC sous peine de vendre la mèche sur ma position et en plus de rentrer a pince...Je vole bas,confiant dans le silhouette tenue du 21,et sur mon camouflage...

je check mes 6...pour voir un énorme F15 qui tire au canon...Mon avion se désintègre autour de moi.



Poliakov
Je ferais mon débriefing perso plus tard là juste l'aspect tactique.

Après avoir très bien réalisé mes 4 précédents vols mêlant prudence et agressivité pour celle-ci j'ai oublié toute notion de prudence en ne gardant que l'agressivité.
En effet je n'ai pas annoncé mes CAP craignant de poluer la radio, première grosse erreur.
Ensuite habitué à voler avec des pilotes de 21 moins expérimentés le fait de voler avec Methos m'a également poussé à la faute, bien trop en confiance en la paire oubliant même que Methos n'est pas un surhomme et que j'étais leader, erreur Methos ne lit pas dans mes pensées.
Premier engagement je tir des fox-2 trop long mais uniquement pour faire partir les f-15 en défensive et donner un peu de marge au su-33. J'aurais pus continuer étant dans les 6 du F-15 mais j'ai préféré rompre le combat, erreur de jugement, future assassin que je laisse partir, prudence inopiné sachant mon comportement par la suite.
Nous sommes que deux mig-21 sur zone, ordre est donné à l'autre paire de rentrer re-armer en A/A abandonnant le A/S. A ce moment là on a pour mission d'ouvrir une brèche pour permettre au L-39 de traiter les objectifs au sol. C'est la qu'est m'a plus grosse erreur, nous sommes qu'une seule paire mal organisé par ma faute. A froid j'aurais due replier ma paire, me regrouper avec l'autre paire pour partir à quatre, même si ça devait obliger les L-39 à refueler. Non au lieu de ça je part seul avec un ailier seul également tenter d'occuper les F-15, ça a marcher j'ai permit aux L-39 d'avancer mais j'ai juste offert deux Mig-21 sans organisation claire en offrande à leurs missiles.
J'ai oublié que le plus important est de rentrer en vie, trop confiant en mes victoires passé je sous-estimé gravement l'ennemi et surestime mon avion et mon pilotage ainsi que mon ailier. La sanction est sans appel est justifié.

Si je doit retenir une leçon de se vol c'est clairement "l'humilité"
Ne pas se reposer uniquement sur soit même, en plus même si j'aurais par miracle abattu mes 3 F-15 j'aurais due rentré à pied faute de kero, preuve en est encore une fois de mon agressivité trop grande et de mon imprudence.

Merci à tous pour le vol et merci de m'avoir remis les idée en place. thumbsup.gif
Je dit pas qu'avec une meilleur situation la victoire aurait été à nous loin de la nous avons à faire à des pilotes connaissant parfaitement leurs machines mais j'aurais pus engager dans de meilleur situation, le résultat est sans appel et la sanction irrévocable.
Kobal
2XL39ZA
Armement: 6xbombes freinées
Indicatif: Tocards.

Tocard41: Pilote Kobal, Nosa Sleipner
Tocard42: Pilote Hadès, Nosa Madkyte.

Objectif: Destruction d'une position d'artillerie Zvadiste sur Zugdidi.

Mise en route baignés dans la luminosité de l'aube automnale naissante nimbant de son manteau vaporeux les reliefs....ouais....bon...résumé par Sleip de sa voix suave, "une belle visi de merde qui va bien nous faire chier avec le soleil dans la gueule quoi!"..."mais on est pas des tarlouzes"!
Décollage 12 minutes plus tard pour arriver sur l'objectif à 8H50, soit 10 minutes après le bombardement de Zugdidi des Tupolevs qui devraient se charger de réduire la menace sol-air sur place et d'occuper la chasse adverse avec leur escorte de Sukhoi le temps de nous laisser une petite fenêtre de tir.

Après décollage, mise de cap aux ordres de Sleip, départ du chrono, et c'est parti! Bon en fait, pas tout à fait...nos RMI ne fonctionnent pas, je prends donc le cap au compas secours et fais prendre le lead à Hadès. Le temps de résoudre le problème (Eh oui, quand l'interrupteur d'alimentation est sur marche, çà fonctionne mieux...), je reprends le lead.

Check-in avec Brejnev, push verticale Sukumi, Fence-in avec l'ergonomie russe et les 57 boutons à actionner pour larguer nos bombes freinées...

Comme annoncé, la navigation n'est pas facile et demande pas mal de dialogue dans l'avion pour trouver les points tournants en respectant le timing, un régal...le tout bercé par les coms de Brejnev avec ses ouailles qui nous laissent pressentir que la nav ne va pas être notre seul soucis....Nous croisons les Migs 21, présence oh combien rassurante! Les points s'enchaînent, nous sommes à l'heure, tout va bien sous la houlette de ma place arrière à la voix fluette de speakerine météo...

Cà y est, à deux minutes de l'objectif, la tension monte d'un cran, "chaaaargeeeezzzzz!!!!!!"

"Les Tocards de Brejnev, retrograde, des F15 sur la zone !" Ah! ok! Alors "retrograaaaddddeeee!!!"

On se trouve un petit coin au nord au ras des arbres pour attendre des cieux plus cléments en serrant les fesses pour ne pas que les F15 ne trouvent nos L39, pointe de diamant de la défense aérienne Abkhaze.....Armés d'un superbe canon....

"Tocards de Brejnev", vous avez une petite fenêtre, autorisés à l'attaque! Ok! "REcharggggeezzzzzzz!!!!!!"

"Tocards de Brejnev, la fenêtre s'est refermée, retrograde!" Ah! merde! "Reretrograaaadddeeeeee!!!!"

Nous retournons dans notre petit coin bucolique à l'abri tout relatif (à 2 minutes de notre IP).
Nous commençons à regarder notre jauge de carburant avec inquiétude, plus que 10 minutes de playtime avant un bingo sur Sukumi car nous ne pourrons rejoindre notre base de Gudauta.

"Tocards de Brejnev, les F15 ratissent la rivière Inguri d'Ouest en Est en survolant votre objectif, je vais vous faire passer dans leur dos quand ils iront vers l'Est!" Avec Sleip, nous nous accordons pour dire qu'il ne s'agit plus d'une fenêtre de tir mais d'un soupirail...En gros, çà va être serré, autant essayer de rentrer un spaghetti cuit dans le cul d'un chat....

Puis 2 minutes plus tard, "Tocards de Brejnev, vous êtes clear hot"!!!! ReRechargggeeeezzzz!!!!!!

Nous rejoignons notre IP, collés par terre, je me concentre sur le pilotage et la tenue de paramètres pour le bombardement, rassuré par la voix de Sleip qui me guide à la cime des arbres, 10 secondes de l'objectif, la ville est en feu, enveloppée dans un voile de fumée dont la noirceur sinistre....bref, "une putain de fumée noire de merde qu'a d'la gueule!" selon Sleip....
Objectif en vue, un véhicule d'artillerie à gauche de la route, Hadès prend celui à droite.
Hadès m'annonce un tir, effectivement çà pète de partout autour de nous, on continue, j'appuie sur le bouton de tir, juste le temps d'entendre à la radio "putain éjection!", à l'issue de mon évasive, Sleip me confirme que c'était Hadès et qu'il a dû se faire descendre.J'annonce à Brejnev que j'ai perdu mon numéro 2.

Je regarde derrière, de la fumée au sol, pas de parachute. Et là, stupeur! Sous mes ailes, mes bombes....Putain, j'ai oublié le 57ème bouton pour pouvoir larguer mes bombes freinées....
Bon, on va tenter une deuxième passe dans le piti soupirail....Si on finit au bout des bretelles, je ne sais pas si je dois plus craindre l'ennemi ou la rencontre avec Sleip....(très heureux de s'offrir une deuxième passe dans ce bourbier à cause de son boulet de pilote...)

Re-IP, objectif en vue, cette fois les bombes partent!!!!
Durant l'évasive, Sleip me confirme l'impact des bombes à proximité du véhicule mais ne peut me confirmer la destruction de celui-ci.En même temps, l'évasive n'a pas été des plus souples...

La zone est trop chaude et les réservoirs trop vides pour essayer de retrouver un signe de vie d'Hadès et Madkyte.

Check-out au ras des arbres, remontée pour économiser le pétrole, retour à Sukumi pour faire le plein, décollage et retour à Gudauta la base mère pour y brûler mes sous-vêtements au pied de l'avion......
Sleipner
Grillé par Kobal !
Donc : Compte rendu de mission Vue de la place arrière !

2 L-39AZ

-Tocard41
pil : Kobal
Nav : Sleipner
-Tocard42
Pil : Hadès
Nav : Madkyte

Mission : Attaque au sol d’une unité d’artillerie dans les faubourgs sud de Zugdidi.

08h20 : À peine cockpit je ressens sur mes épaules la lourde tâche qui m’incombe.
Je dois amener le package sur le bon point avec ; la tension d’un trajet en zone hostile, le soleil bas et en pleine face qui rend la reco des waypoints difficile, un pil qui ne supporte pas l’à-peu-près, un ailier de mauvais poil depuis qu’il a arrêté de se goudronner les poumons, lui-même épaulé par un nav qui n’a pas pu se préparer comme il l’aurais souhaité.
J’ai les genoux qui tremblent, la bouche sèche et comble de malheur, plus une goutte de vin blanc dans le frigo…

Heureusement la préparation du vol fut studieuse, l’entrainement pointu (merci Kobal), et j’ai sur les genoux un log de nav aux petits oignons (merci Hadès)

08h32 lâché des freins derrière les Fish qui nous ouvrent le passage.

A peine air borne, mon pil m’annonce que son compas est en rade ce qui ne va pas faciliter la tenue des caps…
Il demande au 2 de prendre le lead, le temps de résoudre le pb.
Incident réglé (maudite boutonnite), on repasse devant, et file à 480 km/h sur la cime des arbres.
A la radio, ça à fuse dans tous les sens. Les BRA tombent comme à Gravelotte, Zugdidi est en feu et la DCA se déchaine.
Mes genoux se liquéfient, j’envisage de boire mon urine et me promets de divorcer la prochaine fois que ma Dulcinée oublie de faire les courses.
La radio s’affole, les copains qui s’étaient engagés à nous ouvrir le ciel au-dessus de Zugdidi semblent en prendre plein la gueule et il apparaît que la liste des veuves et orphelines s’allonge au fur et à mesure de notre avancée.
Pour couronner le tout je commence à naviguer dans le shwartz, et je sens que Kobal me promet un avenir sombre si je ne retombe pas rapidement sur mes pattes. Je l’imagine déjà avec sa tenue latex et son gode ceinture en train de me faire subir les derniers outrages… (virtuels bien sûr !)
Sauvés par le gong ! Brejnev nous ordonne de nous replier et de cacher nos abatis en attendant un moment plus propice pour le run si nous tenons à un retour auréolé de gloire et de bières fraîches.

Feu vert pour le run ! Et nous reprenons la nav directe sur l’IP, heureusement facile à retrouver. On franchit l’IP, plein badin, sous la cime des arbres. Visuel sur les targets ! Bomb away !
On entend du n°2, dans un style qui lui est cher, un « P…tain ! Eject ! Eject ! »
Mon pil m’annonce une sombre histoire de cache-bouton non relevé qui aurait empêché le départ de nos bombes. (Je dois avouer qu’à ce moment, j’ai esquissé un léger rictus en m’imaginant à mon tour en tenue de cuir clouté et mon martinet à la main).
On repart pour un deuxième passage, couteau entre les dents et cache relevé.
Splash ! pile sur la cible ! On file au ras des pâquerettes à la recherche de lieux moins hostiles…

La tension redescend, et j’ai une pensée émue pour Hadès dont la richesse du vocabulaire comme son amour inconsidéré pour la précieuse grammaire nous manquera, ainsi que pour Mad qui, malgré ses efforts, était au mauvais endroit, au mauvais moment.
On demande et obtient l’autorisation de refueler a Sukhumi et, retour sur Gudauta ou nous attend sans nul doute (Polia sait organiser des missions) un piquet d’honneur et une harka de filles lascives…

Voilà. Super mission ! magnifique ambiance ! Merci à Polia et à vous tous qui permettez de telles atmosphères immersives !

EDIT: Kobal, rendez-vous à la boite "Le gay gladiateur", sous-sol, salle 13 (tu sais? celle avec la croix de saint-André et le carcan en velours rose) afin de régler nos maigres différents.... Et tu sais ce qu'elle te dis, la speakerine météo!
Tacno
Briefing simple, et vol en numéro 2 sur Su25 avec Tiengo.
C'est toujours intéressant de voler sur un autre appareil, et là comment dire l'écart, le faussé, le gouffre, les gorges, le canyon se dessinent...
C'est un avion pour des pilotes ça c'est clair et c'est un vrai plaisir. Un modèle vol qui montre beaucoup d'inertie dans toutes les attitudes.
Après un briefing court et efficace, décollage, attente rejointe, IN, 1er passe au canon par erreur pendant laquelle j'ai failli découpé mon leader, que je perds, je recommit seul, et et j'envoie mes 20 roquettes (car les pétafs ne m'ont chargé qu'un panier sur quatre ?!) là où ça fume et où on voit rien. Je fais comme dit dans briefing, j'éparpille façon puzzle... Du coup winchester... Rejointe sur leader avec le BRA de notre CGI, et posé du veau seul.



Merci Tiengo pour le lead
Merci Polia pour le vol
gillesdrone
super mission Polia merci encore notworthy.gif

pour le Fish 34

je decolle en dernier avec Fish 33 de Gudauta , pour une mission A/S full roquettes S24b
mais arrivés vers Sukumi on nous demande RTB et armement A/A

retour Gudauta , rearm et redecollage
je suis très perturbé par le soleil en clair on ne voit rien whistling.gif

Brejnev nous indique des slow mouvers a 40 km au sud-est on fonce , arrivé en portée pas moyen de les voir en plus ils sont à 300 m sol
Radar Naked donc on tourne et un moment jevois le A10 je me tank dans ses 6 et je tir 3 R60M j'ai l'impression qu'ils pètent dans les flaresdu coup au lieu de rentrer je fais 2 autres passes en essayant de le revoir ...

malheureusement pour moi ne le voyant pas lors de la dernière je me fait déchiqueter sans même pouvoir m'éjecter

apres lecture de l'ACMI
les 3 minutes

minutes 01h10 je tape un A10 ( BigJim ) avec 2 des 3 R60M tirés lors de ma première salve ,
minutes 01h13 après une 3 eme pawse inutile sad.gif je me fait explosé par un avenger en passant a 2.5 km de lui ....

voilà ... P.t.in de soleil crash.gif
Poliakov
C'est dommage gille, l'engagement était nickel thumbsup.gif dommage que tu es un peu forcé le destin gap.gif
Tu frappe tu part => hit&run, même si tu ne peu confirmer ta victoire.
Mais bon boulot juste dommage pour la fin.

Mais tu as sauvé l'honneur des mig-21 sur cette mission notworthy.gif thumbsup.gif
Poliakov
CITATION(Poliakov @ 24 Apr 2018, 00:25) *

A vos débriefings

Pertes aériennes:
Russie:
- 2 drones => par F-15C
- 2 Tu-160 => par F-15C
- 1 Su-33 => par Alkete
- 1 Su-27 => par F-15C
- 3 Mig-21 => par F-15C + Avenger
- 1 L-39 => bombe

OTAN:
- 1 A-10C => par Mig-21bis

Objectifs stratégiques:
- Néant
Pertes au sol:
Géorgie:
- XIV division d'infanterie mécanisé: 10%
Abkhazie:
- V division d'infanterie: 30%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 16%
- Artillerie: 6%

Evolution tactique:
Les forces Abkhazes sont entré dans la ville de Zugdidi sans rencontrer de grande résistance et les forces Zviadistes ont étaient rapidement écrasé par les blindés Abkhaze. Mais au Sud de la ville les forces Abkhazes ont subit énormément de pertes faces aux forces Géorgiennes, obligé de se replier dans la ville de Zugdidi, l'offensive victorieuse Géorgienne a conduit les deux armés Géorgiennes et Abkhazes dans la ville de Zugdidi face à face.

L'OTAN a littéralement écrasé les forces Abkhazes et Russes dans le ciel de la Mingrélie, fort de cette démonstration de force, l'OTAN part avec un avantage certain sur d'éventuelles négociations.

Malgrés les objections Abkhazes et Géorgiennes, l'OTAN et la Russie passant outre leurs alliés respectifs seraient en passer de conclure un accord de cesser le feu. Abkhazes et Géorgiens souhaitant continuer la guerre pour accomplir leurs objectifs respectifs mais les deux géants pourraient les obliger à trouver un accord de cesser le feu.
Plus d'informations à venir.


Fin ... joystick.gif
Merci à tous pour votre participation, un rapport des négociations en cours serra publier.

Peut-être une V2 de la campagne sous un jour meilleur bien plus tard selon mes/vos motivations.

Bravo aux ricains pour cette glorieuse conclusion thumbsup.gif
Alkete
débriefing requin


Bon, je vais être sévère, pas question de laisser passer ça....

décollage depuis Sochi avec mon numéro 2.
Tasking: close escort sur TU160, puis CAP, en face il y a du American Muscle, va falloir montrer les crocs si on veut survivre.
Superbe météo, soleil rasant, n**** sa mère mes yeux....

Contact Brejnev airborne, ça répond, c'est clair, c'est propre (d'ailleurs ça le sera tout le temps de notre vol, merci à toi Brejnev-Docteur Pikos).
Rejointe sur TU160, tient bizarre, il sont séparés de 20km, et puis l'écart se creuse ou c'est moi? peu importe, on rejoint sur le leader.

premier picture de Brejnev, 120- 160km force 3 qui fait des ronds dans le ciel. Contact Data Link, monitoring.

Ensuite les choses vont très vite, on arrive en 2 min sur le secteur de tir des bombardiers, 1.. 2.. 3... 7 missiles! c'est parti "Brejnev Requins, rifle des Tu160 - bien pris, vos contacts midi 70km ils passent hot
-bien pris 11"

bon ça tombe bien nos TU160 font gentiment demi tour, on est au 055 6500m. mon ailier me demande consigne, je lui dit de rester avec les TU 160, faut qu'on les ramène, on est pas verrouillés radar, donc les F15 vont d'abord se rapprocher, d'ailleurs on en est où de la NFZ et des F15? j'hésite, on agresse les f15 et on se casse ou bien on poursuit avec nos Tu? sachant que les mig21 sont pas loin pour jouer d'apâts; d'ailleurs ça marche pas très bien... les f15 sont à 40 km, ils doivent être PCPC

à mon ailier "on décroche NE"
puis Brejnev m'annonce mon BRAA sur bandits. C'est plus pareil là, je dois montrer les crocs. SPLASH!!! dans mes 3 h, d'un coup d'un seul je me sens en danger, ça pète dans le ciel, je regarde mon DATA Link, ils sont sur moi, Brejnev me le crie à la radio, j'ai pas attendu, j'ai pumpé la queue entre les jambes 310 deck....


<<j'ai loupé le coche... j'ai perdu mon ailier... je dois avoir perdu mes bombardiers... je suis arrivé la fleur au fusil sur une zone de guerre en me disant que je ne risquais rien tant que je collais à mes Tu160, le temps de tirer les missiles à 40km et de se casser, je devais donc être sur mon territoire, pas de raison que les F15 me cherchent... mais non, j'ai pas été responsable là.
j'aurai DU prendre la décision de quitter mes Tu160 et d'agresser au radar pour mieux NOUS protéger!>>

60 sec au 310, puis je les vois dégager par la gauche, je recommit en douceur (supersonique).
je poursuis 2 F15, 17km, dans leurs six, je me dis " vu ma vitesse, tu recommit et je te troue le fion avec mes 27T
, t'es mort..." sauf qu'ils rassemblent les 3 F15 en fait...
bas les couilles, je vois un force 3 hot en face de moi, je tir une buchette à 15km qui a trouvé une cible et je décroche par le gau.... CRAAACCKK!!!

j'ai cassé mes ailes... comme un bleu... j'étais super sonique... j'ai dû tirer plus de 10G là...

Bon ben éjection fin de mission.

Au total: CA NE VA PAS ALKETE!!! C'EST QUOI CE NIVEAU DE PILOTAGE ET DE LEAD???!!!!
j'ai planté mon ailier, et mon avion.

ça m'apprendra à revenir sur un vol de ce niveau après 5 semaines sans voler. c'est mauvais voilà tout.


Pardon Musis, et merci à toi pour avoir tenu ta place d'ailier, tu es tombé sur un mauvais leader hier soir, j'en suis navré.
Merci Polia, comme dab super mission tu déchires touçatouçatouça
Bravo les f15, ça décoiffe une agression de ce niveau. la prochaine fois j'espère être plus à la hauteur.

Alkete (corvée de practice)


Musis
CITATION(Alkete @ 24 Apr 2018, 18:04) *

débriefing requin
Bon, je vais être sévère, pas question de laisser passer ça....

décollage depuis Sochi avec mon numéro 2.
Tasking: close escort sur TU160, puis CAP, en face il y a du American Muscle, va falloir montrer les crocs si on veut survivre.
Superbe météo, soleil rasant, n**** sa mère mes yeux....

Contact Brejnev airborne, ça répond, c'est clair, c'est propre (d'ailleurs ça le sera tout le temps de notre vol, merci à toi Brejnev-Docteur Pikos).
Rejointe sur TU160, tient bizarre, il sont séparés de 20km, et puis l'écart se creuse ou c'est moi? peu importe, on rejoint sur le leader.

premier picture de Brejnev, 120- 160km force 3 qui fait des ronds dans le ciel. Contact Data Link, monitoring.

Ensuite les choses vont très vite, on arrive en 2 min sur le secteur de tir des bombardiers, 1.. 2.. 3... 7 missiles! c'est parti "Brejnev Requins, rifle des Tu160 - bien pris, vos contacts midi 70km ils passent hot
-bien pris 11"

bon ça tombe bien nos TU160 font gentiment demi tour, on est au 055 6500m. mon ailier me demande consigne, je lui dit de rester avec les TU 160, faut qu'on les ramène, on est pas verrouillés radar, donc les F15 vont d'abord se rapprocher, d'ailleurs on en est où de la NFZ et des F15? j'hésite, on agresse les f15 et on se casse ou bien on poursuit avec nos Tu? sachant que les mig21 sont pas loin pour jouer d'apâts; d'ailleurs ça marche pas très bien... les f15 sont à 40 km, ils doivent être PCPC

à mon ailier "on décroche NE"
puis Brejnev m'annonce mon BRAA sur bandits. C'est plus pareil là, je dois montrer les crocs. SPLASH!!! dans mes 3 h, d'un coup d'un seul je me sens en danger, ça pète dans le ciel, je regarde mon DATA Link, ils sont sur moi, Brejnev me le crie à la radio, j'ai pas attendu, j'ai pumpé la queue entre les jambes 310 deck....
<<j'ai loupé le coche... j'ai perdu mon ailier... je dois avoir perdu mes bombardiers... je suis arrivé la fleur au fusil sur une zone de guerre en me disant que je ne risquais rien tant que je collais à mes Tu160, le temps de tirer les missiles à 40km et de se casser, je devais donc être sur mon territoire, pas de raison que les F15 me cherchent... mais non, j'ai pas été responsable là.
j'aurai DU prendre la décision de quitter mes Tu160 et d'agresser au radar pour mieux NOUS protéger!>>

60 sec au 310, puis je les vois dégager par la gauche, je recommit en douceur (supersonique).
je poursuis 2 F15, 17km, dans leurs six, je me dis " vu ma vitesse, tu recommit et je te troue le fion avec mes 27T
, t'es mort..." sauf qu'ils rassemblent les 3 F15 en fait...
bas les couilles, je vois un force 3 hot en face de moi, je tir une buchette à 15km qui a trouvé une cible et je décroche par le gau.... CRAAACCKK!!!

j'ai cassé mes ailes... comme un bleu... j'étais super sonique... j'ai dû tirer plus de 10G là...

Bon ben éjection fin de mission.

Au total: CA NE VA PAS ALKETE!!! C'EST QUOI CE NIVEAU DE PILOTAGE ET DE LEAD???!!!!
j'ai planté mon ailier, et mon avion.

ça m'apprendra à revenir sur un vol de ce niveau après 5 semaines sans voler. c'est mauvais voilà tout.
Pardon Musis, et merci à toi pour avoir tenu ta place d'ailier, tu es tombé sur un mauvais leader hier soir, j'en suis navré.
Merci Polia, comme dab super mission tu déchires touçatouçatouça
Bravo les f15, ça décoiffe une agression de ce niveau. la prochaine fois j'espère être plus à la hauteur.

Alkete (corvée de practice)


Pas de soucis, kle vol avec le Tu60 était sympa.

Je ne reviendraias pas sur l'engagement pour moi y'en a pas eu j'ai même pas accroché Radra.

Par contre Polia pour la trajectoire du TU, elle ma un peu surprit. Naif je pensais qu'une fois les missiles largués il aurait fait demi tour au dessus de la mer mis plein pot, en grimpant et là il n'y aurait pas eu de probléme (ou moins peut être) non ils ont tranquilement longé la frontière d'ouest en est offrant une superbe cible aux F15 en furie. Le temps de comprendre qu'il fallait que j'évacue la zone (j'aurai du plonger en flairant à mort en fait) j'ai du chercher la poignée d'éjection.

Bilan de mes missions j'ai pas mourru perdu un avion et pas tiré un seul missile... Je devais chercher la réconciliation de la mére patrie avec les occidentaux. innocent.gif
Poliakov
CITATION(Musis @ 24 Apr 2018, 18:40) *

Pas de soucis, kle vol avec le Tu60 était sympa.

Je ne reviendraias pas sur l'engagement pour moi y'en a pas eu j'ai même pas accroché Radra.

Par contre Polia pour la trajectoire du TU, elle ma un peu surprit. Naif je pensais qu'une fois les missiles largués il aurait fait demi tour au dessus de la mer mis plein pot, en grimpant et là il n'y aurait pas eu de probléme (ou moins peut être) non ils ont tranquilement longé la frontière d'ouest en est offrant une superbe cible aux F15 en furie. Le temps de comprendre qu'il fallait que j'évacue la zone (j'aurai du plonger en flairant à mort en fait) j'ai du chercher la poignée d'éjection.

Bilan de mes missions j'ai pas mourru perdu un avion et pas tiré un seul missile... Je devais chercher la réconciliation de la mére patrie avec les occidentaux. innocent.gif



En fait ils étaient censé faire demi tour c'est juste qu'ils ont été abattu avant d'avoir tiré tout leurs missiles.
tiengo
Débrief Bison 41+42

Départ Kutaisi
On décide avec le MC de se focaliser sur l'objo de la RECO 3 (donnée par Intel).
Donc on charge en roquettes et Fox 2 car on sait qu'on va avoir les 21 qui vont nous courir après.
Tacno part avec moi en Su25-A, je le sens pas à l'aise avec la gestion de la vitesse, le voyant m'overshooter plusieurs fois. Trop rapide pour toi le Sukhoi ! laugh.gif

Rassemblement avec Hammer (Bigjim) puis on se dirige vers RECO3.
Notre controleur de feu nous donne le cap et est chargé de nous avertir dès qu'il voit des petits malins pointus en TBA.

Sur zone on voit rien, de la fumée partout sur l'objo, j'hésite sur ma première passe mais je tire sur ce qui ressemble à une unité solo... mauvais choix c'est une motte de terre.
En fait les unités (piétons) étaient cachées dans la ville, on aurait du tout larguer dessus.
Tacno est Dakota, je le ramène sur Kutaisi et il se pose, fin de mission pour lui.

Je reviens vers RECO4 qui est pas trop loin de RECO3.
Hammer fait déjà le taf mais fort de toutes ces munitions sur les ailes, ils pulvérisent aussi des amis...
J'entends plus rien à la radio et personne ne m'entend. Bizarre UR de temps en temps.

Sur RECO4 il reste des tentes du campement, giclées de roquettes et retour sur RECO3 pour voir ce que je peux faire de plus.

Et là, contact pointu TBA, du mig bordel de ....
Je passe Fox 2, pas possible de m'aligner ils vont trop vites mais je vire mieux joystick.gif
Ils se dirigent vers Hammer et je crie dans le micro, mais personne m'entend...
Hammer au tapis.
J'essaie d'engager mais vraiment trop rapide, sauf qu'en allant vers le sud il se retrouve vertical d'un SAM à nous et là le Mig il est pas plus rapide que le missile. saianlol.gif

Je fais face au 2ème et je continue de tourner comme un fou.

Désarçonné par mes évolutions, il se barre, le couard.
(c'est presque la vérité)

RTB Kutaisi, posé et prêt à repartir chargé de bombes RBK pour pulvériser RECO3, mais fin de mission.

Merci Polia pour cette première phase de campagne.

Et merci à mes amis OTAN.

Gros plaisir.

tiengo
Poliakov
Je poste ici le premier jet du résultat total de la campagne:

Pertes aériennes total:
Russie:
- Su-33 = 4
- Tu-22 = 4
- Su-27 = 1
- Tu-160 = 2
- Drone = 8

Abkhazie:
- Mig-21 = 3
- L-39 = 1

Total = 23

Géorgie:
- Su-25T = 2
- Su-25 = 3

OTAN:
- M-2000C = 2
- F-15C = 1
- A-10C = 3
- Drone = 4

Total = 15

Victoires A/A:
Victoires M-2000C = 6 (2 Su-33 + 3 drone + 1 Mi-8)
Victoires F-15C = 12 (4 drone + 3 Tu-22 + 2 Tu-160 + 1 Su-27 + 2 Mig-21)
Victoires Su-33 = 4 (2 drone + 1 M-2000C + 1 AWACS)
Victoires Su-27 = 1 (1 drone)
Victoires Mig-21bis = 4 (3 A-10C + 1 M-2000C)

Etat des dégâts finaux des forces au sol:
Géorgie:
- V division d'infanterie: 38%
- XXI division de blindés: 8%
- XXV division de blindés: 4%
- XV division d'infanterie mécanisé: 46%
- X division d'infanterie: 2%
- XIV division d'infanterie mécanisé: 10%
- Division d'artillerie: 4%

Total = -112

Abkhazie:
- IV division d'infanterie: 18%
- XXV division de blindés: 12%
- XXI division de blindés: 14%
- XIV division d'infanterie mécanisé: 2%
- XI division d'infanterie mécanisé: 2%
- V division d'infanterie: 30%

Total = -78

Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 54%
- II division d’infanterie: 32%
- Artillerie: 36%
- V division d'infanterie: 56%

Total = -178

Victoires A/S:
Su-25T = 3 (1 T-55 + 2 artillerie
Su-25 = 6 (2 véhicule blindé + 2 véhicule léger + 2 DCA)
Mig-21bis = 4 (3 artillerie + 1 véhicule blindé
A-10C = 7 + (1) (1 Artillerie + 2 DCA + 3 Bâtiments + 1 véhicule) + 1 friendly kill
L-39 = 3 (2 Artillerie + 1 véhicule léger)
Poliakov
Petite maj j'ai retiré la destruction du Su-33 par les F-15.
Raiden
Debrief Overlord

Notre stratégie était simple, faire le maximum pour que nos muds puisse traiter les divisions de blindés Abkhazes au sud de Zugdidi.

Conscient de notre infériorité numérique nous avions briefé de la jouer safe, la triplette de F-15C se positionnera au dessus de la FSCL en BARCAP pendant que les muds traiteront le maximum de cibles. Au moindre pépin, tout le monde se replie en Green Sector.

L'opération est à peine commencée que je repère deux pistes suspectes sur mon scope, longeant la côte Russe un peu plus haut que Sochi. Stable au niveau 210 mais un peu lent. Mmmm... Ils vont encore nous faire le coup du TU-22, me dis-je.
- Batumi Tour, Overlord, envoyez moi la cavalerie ASAP !
- Ils sont au roulage, Batumi.

Alors que j'attends les F-15C, je distingue deux nouvelles pistes au départ de Sochi qui vont rapidement se mettre en formation sur les deux supposés Bombers. Damned, c'est dans ces moments que je n'aime vraiment pas avoir raison.

- Overlord, Knife 31, trois F-15C nord ouest de Batumi pour 10 nm, à votre disposition pour faire ravaler leur Bortsch aux russkoffs !
- Knife 31, NEW GROUP, force 4, 320, 80, FL210, HOT. RANGE SPLIT trois devant, un derrière. EXPECT un bombardier et deux chasseurs dans le premier groupe, un bombardier dans le second groupe.
- 320, 80, FL210, HOT, RANGE SPLIT, Knife 31.

Par précaution et par crainte de verser le premier sang, j'ordonne la mise en place de la BARCAP pour observer les intentions de l'ENI. Lorsque le caractère hostile des bogeys ne fait plus aucun doute, j'ordonne, un peu tardivement, à la CAP de faire demi-tour, clear to engage.
- Overlord, Knife 31, je ne sais pas ce qu'ils m'ont branlé les pétafs mais j'ai 4 FOX-2 sous les ailes...

Décidément, y'a du laisser-aller sur les tarmacs de l'OTAN.
- Poursuivez Knife 31, nous avons l'avantage du nombre.

Profitant d'un moment de flottement de la chasse adverse, trois des quatre contacts sont abattus. Le dernier, en fuite, visiblement la queue entre les jambes, est poursuivit PCPC par Knife-33.
Mais à l'approche de Sukhumi et pour ne pas risquer l'appareil et le pilote, j'ordonne le repli.
- Knife 33, Overlord, abandonnez la poursuite. Cap au 130 pour regrouper votre patrouille.
- Overlord, confirmez abandon de la poursuite ?

C'est qu'il a les crocs Knife 33, il doit avoir le fuyard dans son viseur, de la mousse sur les babines et le doigt tremblotant sur la détente.
- Je confirme, abandonnez la poursuite, 130 le cap pour regrouper.
- Wilco, 130 pour regrouper.

A peine le dos tourné, Knife 33 se retrouve avec le fuyard, maintenant agressif dans ses six. Je lui ordonne d’accélérer pour ne pas qu'il se fasse rattraper et fait recommit ses deux compères Knife 31 et 32 évoluant quelques nautiques plus au sud. Alors qu'il se rapproche dangereusement de Knife 33 et que 31 et 32 ne peuvent pas engager, je vois le bandit disparaître de mon scope. A-t-il activé son mode furtif de 6ème génération ? S'est-il crashé ? Nous n'en saurons jamais plus.

Knife 31 réclamme un RTB pour réarmer, je lui donne un pigeon pour Kutaisi. Il ne prendra que du Fuel, la base ne disposant pas des précieux Sparrow recherchés.

Knife 31 et 32 sont taskés sur un slow mover, probablement un drone, à l'Est de Zugdidi. Ces drones sont petits et difficiles à accrocher au radar. Les Knife ne le verront qu'à 15 nm. Alors qu'ils sont toujours à altitude de CAP, je monitore les deux MiG-21 qui font des zig et des zag en contre-bas, au raz du relief.

Lorsque les MiG se positionnent dans les six des F-15, j'ordonne le renversement de la CAP et l'engagement.
- Overlord, par la gauche ou par la droite le reversement ?
- Par le bas, deux bandits, 270, TBA, 15 nm, hot.

Par chance, le soleil est en train de se lever à l'Est, masquant nos appareils aux yeux des pilotes ENI. Nous avons l'avantage. Knife 33 fait un premier kill, pendant que Knife 32, un peu débousolé par l'engagement, reprend le visuel avec un appareil qu'il engage. Il s'agissait malheureusement du drone sur lequel je les avais taské initialement. Un bandit se glisse alors perfidement derrière lui. C'était sans compte sur Knife 33 qui, non content d'avoir fait du premier MiG son quatre heure, voulait remettre le couvert. Quand je vous disais qu'il avait de la mousse sur les babines. Un contrôle antirabique est programmé pour le Commandant Sp@t à son retour de mission.

Le second MiG est terminé par cet enragé de Knife 33 avant que la patrouille ne se mette en RTB.

A cet instant, il n'y a plus de CAP en vol, je préviens les muds d'être vigilent et de ne pas hésiter à rétrograder en green sector. A cet instant, je ne vois que deux pistes identifiées ENI, volant bas et lent, probablement les L-39 Abkhazes que nos satellites espions ont repéré sur Gudauta ces derniers jours. NO FACTOR !

Les muds très autonomes, traitent méthodiquement, non sans un dommage collatéral, les zones identifiées 3 et 4 par nos INTEL, afin de réduire la capacité d'action abkhaze au sud du Zugdidi.

Je raccompagne de ma douce voix Knife 33 qui affiche 7700 - EMERGENCY sur son transpondeur. Il va poser sur les vapeurs. Je ne prête pas attention aux deux bogeys qui se rapprochent dangereusement de mes muds, Bison 41 et Hammer 51.

Quand je réalise que quelque chose cloche, il est déjà trop tard, ils viennent de croiser Bison 41, qui ne répond pas à la radio et se dirigent droit sur Hammer 51.
- Hammer 51, deux bandits dans tes six, dégage en green sector et fait chauffer les AIM-9.

Trop tard, malgré d'excellentes manœuvres défensives, Hammer 51 disparaît du scope.

J'enrage derrière mon écran, c'est entièrement de ma faute, j'ai fait une erreur de jugement sur la menace et j'ai baissé mon niveau de vigilance, pensant les muds à l'abri de tout danger.

Alors que les bandits s’enroule avec Bison 41 qui ne répond toujours pas à la radio, j'en perds un de mon scope. S'est-il crashé ? Bison rapportera plus tard qu'il s'est fait abattre par les SAM d'une de nos divisions de blindés. Merci à vous les Plantes Vertes, vous avez fait honneur à Hammer 51.

J'appelle Batumi et ordonne à Knife 31, qui a enfin mis la main sur des AIM-7, de décoller immédiatement. On va le fumer ce dernier L-39.
- Overlord, Knife 31, au départ de Batumi prêt à venger Hammer 51, request BOGEY DOP.
- Knife 31, le bandit au 355 de votre position pour 60 nm cold. Vitesse 680 kts.

Il vole vite ce L-39 dit donc...
- Knife 31, vous pouvez abandonner la poursuite, je ne sais pas vous mais j'ai jamais entendu parler d'un L-39 supersonique, vos chances de le rattraper à temps sont nulles. Abort, reprenez la CAP.

Ce sera le denier engagement de la journée avant la fin de mission annoncée par le Mission Commander.

L'OTAN a fait démonstration de sa capacité à contrôler le ciel et à maîtriser ses adversaires. Nous appelons dès aujourd’hui à la désescalade du conflit et au retour à la table des négociations.

Raiden pour la BLUEFOR.
sp@t
Débriefing Knife 31 : 3xF-15C

Kf-31 : Postal
Kf-32 : Nidray
Kf-33 : Sp@t

Armement prévu : 4x Aim7 + 4x Aim9M ( rappel pas d'Aim120 dans ces missions )
Le pétaf de Postal oubliera les Aim7 pour son premier départ whistling.gif

Départ à la bourre ( comme d'hab... gap.gif ), non juste le contrôleur qui est venu nous chercher sur la freq de Batumi : "Bons les gars, vous branlez quoi là???" ------- "Bah le mammouth !", non j'ai pas dit ça whistling.gif

Allez on se dépêche, arriver sur zone pour prise de CAP, non pas le temps on doit commit sur un groupe heavy identifié bombers + escorts : "GADGET ON" et "JUDY ALL", Postal s'occupe du 27 ( c'est là qu'il s'apercevra que son mécano est un bitos !! gap.gif ) au Fox2 du coup. Nidray prend le bomber le plus au Sud et après 2x Aim7 en mode "TODO RECTO" (non ça ne veut pas dire, tout dans le rectum innocent.gif ) le 3ème fera mouche, et oui le Fox ouane!!! en mode TWS ça ne marche pas bien joystick.gif . Je m'occupe du 2ème bomber le plus au Nord et comme une musique : "Fox Ouaneee ---->>> Splash Ouane !!!!". Mais il reste un 33 qui se barre, on sent encore cette vieille odeur de poisson de ce jeune trentenaire ( oui il ne l'était pas encore ), je le press et GATE en descente vers la BA. puis ordre du contrôle : " KF-33 rétrograde ( nom de diuce !!!)" ok demi tour . Le bougre, l'ACMI me dira qu'il a fait lui aussi demi tour pour nous presser à son tour ....

Ensuite notre leader s'étant aperçu de son manque d'armement s'en alla visiter la base de Kutaisi : une base pleine de pétrole certes mais pas de missile .... crash.gif

En attendant je prend le lead du dispositif restant à savoir Nidray et moi-même, remise en CAP: " vous êtes suivi par 2 fighters 8NM arrière, suggest un PUMP agressif!!!" blushing.gif Mais tout à fait c'est parti Roll back, pull up!!!! Gadget ON, Judy ALL!!! chacun son fish ( encore du poisson ? non pas le même ), je fond sur mon target au ras des cimes et "Fox OUANE !!!" Splash? non Impact? sur oui Prout? absolument blink.gif ok Fox Two alors Splash Ouane!!!
Visuel sur mon ailier qui se démène avec le sien, merde le méchant prend le dessus ( ou plutôt le derrière ) merde il lâche des fox 2 par grappes !!! "Flares flares flares flares .... !!!! ( non je ne sais plus combien de fois je l'ai dit whistling.gif ) Ok j'engage, je ne laisse pas mon coéquipier innocent.gif je tente de le chopper au fox2 sans radar mais c'est que le champ de vision de la petite du sidewinder est étroit, bref après un fox2 aux fraises je tire un 2ème : Splash? non Impact? oui mais... Prout? bah oui encore ( costaud ces 21 aux ailes non raccordées au fuselage ! ouai je me comprends gap.gif ) bon allez finissage par bullets : Splash ouane mon Methos adoré wub.gif

Bingo RTB Batumi rassemblement à 3 Knifes, rearm refuel (complet salade tomate oignon pour tout le monde cette fois whistling.gif ) allez il faut repartir SCRAMBLE ( nous laisse pas tranquille ce contrôleur gap.gif ) et bah voilà on arrive trop tard, on termine par un drone au canon puis RTB fin de mission usflag.gif

Nous sommes victorieux !!!

Un grand merci à Polia pour cette ambiance tout au long de cette campagne ( je m'en rappel de mes premières missions dans mon L39 wub.gif )
Merci au contrôle thumbsup.gif
Merci à tous les participants d'avoir mis cette amabiance de malade notworthy.gif

Une autre ! une autre !

++

Signé les furieux wink.gif
https://i.imgur.com/yCDZ6nc.png
https://i.imgur.com/aLzCIXm.png
Poliakov
Merci pour vos débriefings

Un accord de cesser le feu a été trouvé:

http://www.3rd-wing.net/index.php?act=ST&f...t=0#entry295627

Faites en les conclusions que vous voulez gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.