Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Support verre correcteurs pour occulus
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
gillesdrone
J'ai trouvé cette adresse mais je ne sais pas comment faire pour commander
Quelqu'un peut m'aider
Merci
verres lunettes occulus
Maraudeur
Je ne sais pas si tu as vu, mais c'est en Kickstarter, ce qui veut dire que pour le moment ils n'en sont qu'à la phase de levée de fonds.

Ensuite, ce sera par là mais il te faudra une prescription médicale...
Musis
Ca semble intéressant mais en fait j'aimerai connaitre à quelle distance il faut optimiser les verres, de loin (ce qui semble logique), distance intermédiaire autre (verre progresif) ?
gillesdrone
CITATION(Maraudeur @ 5 Apr 2018, 14:40) *

Je ne sais pas si tu as vu, mais c'est en Kickstarter, ce qui veut dire que pour le moment ils n'en sont qu'à la phase de levée de fonds.

Ensuite, ce sera par là mais il te faudra une prescription médicale...

en fait tu peux commander le support et avec une prescription tu va chez on opticien préféré qui te mets les verres qui vont bien

pour le kickstater j'avais compris mais vu qu'ils ont dépassé largement je pensais qu'ils avaient mis en vente whistling.gif
gillesdrone
Bon j'ai pu commander cheer.gif
Je ous tiens au courant a recption
J'ai pris avec des verres standards et on peut les faire changer chez un optitien avec sa correction

Ça revient a 46 € port compris
BaDCrC
Moi j ai commandé les Widmovr. La solution française kickstarter ressemble fortement a celle de widmovr d'ailleurs, par contre widmovr est plus cher. J'ai pris l'optin verre amainci pour eviter l'effet loupe et l'option de filtre lumiere bleue car je pense que ces ecrans devant les yeux, ca doit t en mettre plein la gueule.
Je te tiens au courant quand je les recoit.
gillesdrone
J'ai pris verres simples car ma belle fille optitienne me mettra des verres à ma correction blink.gif
Musis
Je t'ai suivi Bad. Les verres équivalents chez l'opticien sont plus cher que la prestation totale.
gillesdrone
J'ai recu vendredi les supports de verres pour occulus
Très facile a mettre en place et a enlevé
Tres bien smile.gif
en plus j'avais commandé le kit occulus de protection remplaçant la mousse origine
Tout est nickel smile.gif

Pour les verres ma belle fille opticienne a regardé aujourd'hui et très facile de changer les verres
Pour les verres je passe ma visite ophtalmo en septembre , je vais daire la prestation pour smile.gif
Musis
A propos j'ai reçu la monture proposée par Bad dans un post.

Nickel aussi, beaucoup plus confortable qu'avec mes lunettes. Le temps de perdre l'habitude de mettre le casque avec les lunettes.
MajorBug
Gilles tu as pris quel kit pour remplacer la mousse d'origine ? J'ai regardé mais j'ai pas été convaincu
gillesdrone
CITATION(MajorBug @ 22 Apr 2018, 22:06) *

Gilles tu as pris quel kit pour remplacer la mousse d'origine ? J'ai regardé mais j'ai pas été convaincu



VR Cover

Le support est identique a l'original et la partie amovible est en mousse recouverte de tissus lavable et il y en a deux ,
MajorBug
C'est commandé, test avant le lan, merci thumbsup.gif
Musis
Postal suite à ta demande

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=17752

J'ai pris ceux de Bad c'est parfait pour moi et meiux que mes lunettes.
gillesdrone
Pour les verres truc curieux

Goz à testé chez moi
Sans les verres avec ses lunettes impossible de lire les cadrans
Avec les verres avec ses lunettes il arrive à lire correctement
Pourtant j'ai pris les neutre anti buée
Mais apparemment c'est vraiment flagrant
Tolteque
Salut Musis, quelle sorte de correction as tu ?
Musis
CITATION(Tolteque @ 9 May 2018, 10:09) *

Salut Musis, quelle sorte de correction as tu ?

Salut Tolteque,

Des probèmes de vieux quoi...

Donc normalement j'ai des progrssifs, mais la je n'ai pas corrigé ma vision de près.

Donc correction :

OD : +1.00 (-0.25 à 0°),
OG : +1.25 (-0.25 à 10°).

Ecart pupilliare 33/34.

Dans le choix que j'ai fais ils prennent en compte (tu remplis un formulaire), l'ensemble de ces paramètres.

Note que sur DCS l'écart pupillaire est réglable mais l'impact est difficile à dire.

J'ai pris des verres "teintées bleu" pour ordi, surtout car ils ont une protection externe et à priori plus résistant.
Dans mon cas, les verres sont rassemblés sur une monture sans branche et si je les utilise hors OCULUS, c'est comme mes lunettes.

A titre perso, sauf à faire une paire de lunette adaptée à une vision 80 cm, je préfére voler en OCULUS que sans juste pour voir le cockpit et les graduations du HSI par exemple. Mes verres progressifs ne sont pas fait pour jouer à DCS car tu prends l'habitude de regarder avec le bas des lunettes et là l'écran devient flou.


Livré en moins de deux semaines, et Essilor aurait été plus cher. Une centaine d'euro quand même...

Par contre je suis sur de ne pas abimé mes lunettes usuelles ainsi que les lentilles de l'Oculus.
Tolteque
Merci.
BaDCrC
Pas suivi ce topic mais effectivement, j ai recu les widmovr il y a qq semaines. C est vraiment sympa de ne pas avoir a porter de lunettes ou mettre des lentilles quand on enfile le casque. Surtout que ma derniere paire de lunettes est trop large pour rentrer dans le casque. crash.gif Pas d effet indésirable constaté. installation en 30 secondes et ca bouge plus.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.