Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Campaign of Krasnodar - phase 4
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Campagnes (old) > Campaign of Krasnodar
Pages : 1, 2
Tacno
CAMPAIGN OF KRASNODAR

(Un nouveau départ)


Le but de ces vols est le séquencement et interactions entre nous : SWEEP -> SEAD -> CAP -> STRIKE / AI / (CSAR ! whistling.gif )


BRIEFING PHASE 4 : 375010-D.pdf

DATACARD : Datacard en lecture

FICHIER RADIO : 3rd-wing.ini

ORDRES DE MISSION (13 missions)(types de mission) : 375010-D - Comment faire ?

Il y a en a pour tout le monde cheer.gif , sauf pour les touristes sad.gif

>>> RDV 21h00 >> 21h05 dernières réponses aux questions posées ici >> Dépause à 21h15 joystick.gif

Merci à tous les motivés de vous inscrire dans le roster, de vous positionner sur une mission (ATO)
prendre connaissance du briefing ci-dessus, aux chefs de patrouille d'y prêter attention (court briefing oral avant T/O)
de poser des questions dans ce fil de discussion cheer.gif

[vol_roster=8467]

Cliquez pour voir le fichier-joint
Oxitom
Ça ressemble à du très sérieux! gap.gif
RomaniaK
Sympa l'ATO !
Tacno
@Oxy @Kakane, On attend de voir si des AV8 pointent leur nez pour du SEAD. Je vous déplace en D-21
Oxitom
thumbsup.gif J'avais oublié que le harrier pouvait aussi traiter en sead.
Au pire on verra le soir même pour se répartir les missions si besoin.
Tacno
CITATION(Oxitom @ 9 Mar 2018, 22:52) *

thumbsup.gif J'avais oublié que le harrier pouvait aussi traiter en sead.
Au pire on verra le soir même pour se répartir les missions si besoin.

J'arrêterai les inscriptions la veille le 03/0/2018
Poliakov
CITATION(Tacno @ 9 Mar 2018, 22:44) *

@Oxy @Kakane, On attend de voir si des AV8 pointent leur nez pour du SEAD. Je vous déplace en D-21


Le harrier est totalement incapable de faire du SEAD, le Viggen est bien plus apte au SEAD que l'Harrier.
Les AGM-122 ont le même rôle que son aim-9, de la pure auto-défense de dernière chance mais rien de plus. Le harrier n'est ni un avion de chasse ni un Avion de Sead.
Comme le A-10, c'est pas parce que tu lui rajoute des Agm-122 qu'il serait capable de Sead, pas plus qu'il ne réalise des missions A/A avec ses Aim-9. wink.gif
Sans radar ni indication de distance de la cible il est difficile de faire plus que de l'auto-défense et de toute façon l'AGM-122 a été conçus/recycler dans ce but.
Perso je préfère affronter un Sa-3/Sa-6 et faire du Sead avec mon Mig-21 qu'avec un harrier blink.gif gap.gif
A la limite chasser le Sa-8 indiscret de façon oportune, mais ça avec Goz on l'a déjà très bien fait en Mig-21 + Kh-66. wink.gif

Agm-122 = Aim-9 = Armement défensif
Methos
CITATION(Poliakov @ 9 Mar 2018, 23:15) *

Perso je préfère affronter un Sa-3/Sa-6 et faire du Sead avec mon Mig-21 qu'avec un harrier blink.gif gap.gif
A la limite chasser le Sa-8 indiscret de façon oportune, mais ça avec Goz on l'a déjà très bien fait en Mig-21 + Kh-66. wink.gif



sweatdrop.gif Polia...remonte tout de suite dans ta chambre.... On est désolé,on ne lui as pas donné ses cachets du soir,ca ne se reproduira plus,pardon pour l'interruption,faites comme si rien ne s'était passé!!!! dry.gif
Esequiel
TGTLOC/-/-/-/-/SAM/A31/-/108FT/PRIO: HIGH//

Il est où le SAM il est oùùùùù ?

TGTLOC/-/-/-/-/ARMORED/F41/-/100FT/PRIO: HIGH//

Et lui biggrin.gif ? Je que c'est F14.

Il manque également les D24 et les F1X

Ou alors j'ai rien compris wavetowel2.gif
Tacno
CITATION(esequiel @ 10 Mar 2018, 11:20) *

TGTLOC/-/-/-/-/SAM/A31/-/108FT/PRIO: HIGH//

Il est où le SAM il est oùùùùù ?

corrigé C31, URKK
Esequiel
j'ai édité

TGTLOC/-/-/-/-/ARMORED/F41/-/100FT/PRIO: HIGH//

Et lui innocent.gif ? Je suppose que c'est F14.

Il manque également les D24 et les F1X

Ou alors j'ai rien compris wavetowel2.gif
Tacno
CITATION(esequiel @ 10 Mar 2018, 11:32) *

TGTLOC/-/-/-/-/ARMORED/F41/-/100FT/PRIO: HIGH//

Et lui innocent.gif ? Je suppose que c'est F14.

Un brin dyslexique... laugh.gif
Tacno
Briefing 375010-d.pdf

Heure locale et météo , à venir
Tacno
@esequeil : tu t'es positionné sur une mission 31 qui est le support du Transport des commandos vers la tour de Krasno plage. Cependant le rôle transport mission 41 doit être assuré par un humain.
Pas de 41 pas de 31. A cette heure s'il n'y pas de CGI je ferai le CGI, si pas de 41 je prendrai 41.

@gouloo : ATO........
Esequiel
Dans l’intervalle je prend le 34 si ça change je repasserai en 31 voir les deux en cas de regroupement.
Tacno
UP !

Quatre missions AG,

Cibles :
  • URKI, fermeture de la piste, destruction radar & SAM : A24
  • URKK, prise de l’aéroport, destruction SAM : C31
  • STRIKE blindés : B42
  • STRIKE blindés : F14
Bull (FC3 WP1)(445847N0384941E)(étang au sud ouest du lac de Krasnodar)
3.75.010 - D - v2

Chronologie :
Actions et codes succès, échec. Une mission réussie amène la mission suivante.
(XX​) : numéro d’ordre de mission (ATO)
  • SWEEP (01​) reprise sup.aéro. : BOBY​, échec : -MARCOS
    • BOBY​➽ AIRINTERDICTION G2 (35​) succès : DIAMANT​, échec : ROSEAU
    • BOBY​➽ STRIKE F14 (33​) succès : GRANT​, échec : SALADE
    • BOBY​➽ SEAD A24 (21​) succès : VICIOUS​, échec : MOZART
      • VICIOUS​➽ STRIKE A24 (32​) succès : CASSIS​, échec : LEZARD
      • VICIOUS​➽ SEAD C31 (22​) succès : PAUL​, échec : EQUINOXE
        • PAUL​➽ STRIKE B42 (34​) succès : LOUIS​, échec : GEORGES
        • PAUL​➽ AIRLIFT C24 (41​)(31​) succès : SUPERMAN​, échec : STONE
  • MARCOS​➽ SWEEP (02​) reprise sup.aéro. : BOBY​, échec : -MARCOS
SUPERMAN ou CASSIS ➽ -SUCCES
Tacno
UP,

besoin CGI , air-sol strike

http://tacnoworld.fr/3rd-wing.net/ato/?flightid=375010-D

Il a des gars inscrits qui ne ce sont pas attribué de missions carton.gif
Pourquoi ce sont-ils inscrits ? Parce qu'il y avait de la lumière ? megalol.gif


Rappel, le principe est simple : une mission avec briefing léger, treize (13) missions à réaliser.
On s'inscrit à la mission que l'on souhaite faire sur la monture de son choix, car on sait ce qu'on va y faire.
On écrit les questions que l'on se pose...
Esequiel
Moi j'aime bien l'avion de Mario, c'est un Microsoft ?
Tacno
CITATION(esequiel @ 2 Apr 2018, 11:21) *

Moi j'aime bien l'avion de Mario, c'est un Microsoft ?

laugh.gif mais attention le courriel est chaud ...
J'ai du modifié

@Mario quel sera ton A/C stp ? Celui indiqué me semble léger whistling.gif
http://tacnoworld.fr/3rd-wing.net/ato/?flightid=375010-D

CITATION
Phase 4​ :
Objectif : Prise de l’aérodrome de Krasnodar Plage URKK
Après la prise de la supériorité aérienne, les opérations contre les radars et les batteries
anti-aérienne commenceront. A l’issue, la base de Krasnodar Center URKI devra être
fermée, et le transport d’un commando SEAL au pied de la tour de Krasnodar Plage URKK.
En parallèle afin que nos forces terrestre puissent prendre Krasnodar, la destruction des
éléments situés aux points d’entrées (de la ville de Krasno) est à réaliser.
Le maintien de la supériorité est primordiale. Une patrouille de chasse devra être présente
en vertical des opérations air-sol.


@Maraudeur, seriez-vous intéressés par la mission 375010-D-32/STRIKE fermeture de la piste de Krasno Centre ?
mario
CITATION(Tacno @ 3 Apr 2018, 09:03) *

laugh.gif mais attention le courriel est chaud ...
J'ai du modifié

@Mario quel sera ton A/C stp ? Celui indiqué me semble léger whistling.gif
http://tacnoworld.fr/3rd-wing.net/ato/?flightid=375010-D
@Maraudeur, seriez-vous intéressés par la mission 375010-D-32/STRIKE fermeture de la piste de Krasno Centre ?




Je pensais faire du sead avec l'AV-8B.

Si non tu peux me retirer de la liste de vol.
Je ne suis pas arriver à modifier l'ATO.
Bien à toi ,Mario.
Tacno
CITATION(mario @ 3 Apr 2018, 10:36) *

Je pensais faire du sead avec l'AV-8B.

Si non tu peux me retirer de la liste de vol.
Je ne suis pas arriver à modifier l'ATO.
Bien à toi ,Mario.

"pas arriver à modifier l'ATO." c'est possible, vu que c'est lié au SecureID et que ton SecureID que tu mets est ton adresse email smile.gif

Ok pour le AV8, surement avec Ked. Je vous déplace en 375010-D-22/SEAD
A une condition, que vous allumiez votre turbine au dernier moment, svp laugh.gif . C'est juste insupportable pour nos oreilles megalol.gif

@tiengo : du coup je te déplace en 375010-D-33/STRIKE, pour assurer cette mission avec tes camarades 72. Ca te va ?


//// J'arrête les ATO ce soir 19h00


tiengo
ok pour D33
Tacno
Dépause : 07h30 locale 04 avril

METAR de Sotchi :
URSS 040400Z 03006KTS 9999 SCT045 05/M01 Q1000
Tacno
Dépause : 07h30 locale 04 avril 2018

METAR de Sotchi :
URSS 040400Z 03006KTS 9999 SCT045 05/M01 Q1000

MAGIC : AI (140.200) as briefed


Vos missions : ATO

Pense bête pour Tacno : 75010-D-41/AIRLIFT
Cliquez pour voir le fichier-joint
* Rendez-vous PUMA et OUIBUS sur WP2 445436N0391901E /// OUIBUS en attente à H+20 après le code BODY :

Soyez sur vos objectifs après le code annoncé.

/!\ le code MARCOS annonce aussi la perte de la SUP AERO, ce qui veut dire pour les MUDS, RTB TTBA sur l'AD le plus proche. Les AD URKH URSS sont protégés.

Rappel chronologie :
Actions et codes succès, échec. Une mission réussie amène la mission suivante.
(XX​) : numéro d’ordre de mission (ATO)
  • SWEEP (01​) reprise sup.aéro. : BOBY​, échec : -MARCOS
    • BOBY​➽ AIRINTERDICTION G2 (35​) succès : DIAMANT​, échec : ROSEAU
    • BOBY​➽ STRIKE F14 (33​) succès : GRANT​, échec : SALADE
    • BOBY​➽ SEAD A24 (21​) succès : VICIOUS​, échec : MOZART
      • VICIOUS​➽ STRIKE A24 (32​) succès : CASSIS​, échec : LEZARD
      • VICIOUS​➽ SEAD C31 (22​) succès : PAUL​, échec : EQUINOXE
        • PAUL​➽ STRIKE B42 (34​) succès : LOUIS​, échec : GEORGES
        • PAUL​➽ AIRLIFT C24 (41​)(31​) succès : SUPERMAN​, échec : STONE
  • MARCOS​➽ SWEEP (02​) reprise sup.aéro. : BOBY​, échec : -MARCOS
SUPERMAN ou CASSIS ➽ -SUCCES
mario
CITATION(Tacno @ 3 Apr 2018, 11:08) *

"pas arriver à modifier l'ATO." c'est possible, vu que c'est lié au SecureID et que ton SecureID que tu mets est ton adresse email smile.gif

Ok pour le AV8, surement avec Ked. Je vous déplace en 375010-D-22/SEAD
A une condition, que vous allumiez votre turbine au dernier moment, svp laugh.gif . C'est juste insupportable pour nos oreilles megalol.gif

@tiengo : du coup je te déplace en 375010-D-33/STRIKE, pour assurer cette mission avec tes camarades 72. Ca te va ?
//// J'arrête les ATO ce soir 19h00

Merci Tacno ok pour D-22/SEAD
Postal2
A faire :

Le point sur les contrôleurs ? ou Loose complet ?? (Awacs IA je sais plus ? ) .

Définir les patterns avec les groupe Barcap pour éviter les merge (sauf soutien off course) .

Définir un zone plus "restreinte'' pour éviter de ne perdre les muds car seuls face au Bandits éventuels .

Si j'ai oublié des trucs j'éditerai . Thx .

wink.gif
Tacno
/// Le vol n’a pas pu se dérouler correctement
/// Lagues dantesques
/// le problème de stabilité aurait été identifié
/// Esequiel pourrait nous en apporter les raisons, suite à son analyse
Oxitom
Chaud pour la rejouer, merci Tacno! thumbsup.gif
Raiden
Merci Tacno pour ce vol, j'ai un peu rage quit hier soir, mais je suis chaud pour la refaire.

Si quelqu'un a l'acmi d'avant le premier crash serveur, j'aimerais bien comprendre comment je me suis fait descendre. whistling.gif
Oxitom
Pas suffisament long malheureusement.
Musis
CITATION(Raiden @ 5 Apr 2018, 16:50) *

Merci Tacno pour ce vol, j'ai un peu rage quit hier soir, mais je suis chaud pour la refaire.

Si quelqu'un a l'acmi d'avant le premier crash serveur, j'aimerais bien comprendre comment je me suis fait descendre. whistling.gif

Si quelqu'un a l'ACMI a près le premier crash serveur j'aimerai bien comprendre comment je me suis fais descendre (Maraud aussi je pense).
Esequiel
Concernant les raisons des freezes,

Après le deuxième arrêt du serveur, nous avons décidé d'essayer d'en trouver les raisons en analysant les différents logs et enregistrements. Dans un premier nous pensions que le Uh de tacno ou plutôt le mini farp d'où il est parti juste avant les lags, en était responsable. Mais après quelques minutes aucun signe de lag alors que Tacno est en pleine voltige...

2 ème test Mario n'étant plus là je le remplace dans un AV8. Appareil apparemment connu pour causer des problèmes, nous sommes alors 5 ou 6 sur le serveur. Après 10 minutes de voltige aucun signe de LAG. Et puis soudain à 7h50 heure de la mission le LAG commence à arriver. Nous pointons alors du doigt les engagements air/air initiés par un F15. Le lag devient de plus en plus important pourtant nous ne sommes plus que 4 sur le serveur. Après quelques minutes tout les appareils et IA sont complètement bloqués. Il est tard le serveur est bloqué je me deconnecte...

Et là surprise le serveur repars quelques secondes après mon départ, nous repointons alors du doigt l'appareil que je pilotais, à savoir le harrier. Je décide de me reconnecter, nous sommes alors 3 sur le serveur. Je reste un moment en spectateur un moment, aucun LAG. Je monte alors dans mon fidèle A10, tout le monde me le confirme aucun LAG. Je reprend finalement le AV8, j'ai à peine eu le temps de fermer la verrière que le LAG réapparaît et le serveur freeze. Impossible de quitter l'appareil pour le mode spectateur. Je requitte alors le serveur et après quelques secondes le LAG disparaît.

Nous avons retenté l'expérience plusieurs fois, à 2 sur le serveur. A chaque fois que je suis monté dans un harrier le serveur a freeze.

Nous en concluons donc qu'il y a un problème avec le harrier qui semble apparaître 20 minutes après être monté la première fois dans le Harrier.

Bien sur il faudrait faire d'autres tests sur d'autres missions et/ou d'autres serveurs. Mais je penses que nous tenons la une bonne piste mon cher Watson. detective.gif
sp@t
Je confirme, nous sommes sur une bonne piste, il s'agit d'une combinaison d'événements qui amène au ralentissement puis l'arrêt de l'horloge serveur : chaque client est dans son espace temps et se voit lui même avancer mais les IAs et autres clients sont stoppés en vol.
Cela n'aboutit pas a un crash du serveur, mais simplement a l'arrêt des calculs ( dcs ne répond pas ) et parfois apparaît le splashscreen de DCS .

Ce qui est sur c'est que le Harrier fait partie de cette équation , reste à trouver le reste de la combinaison qui amène ce phénomène wink.gif
Raiden
Harrier = Racine du mal

Volez en Mirage les gars, le meilleur module de Razbam so far whistling.gif
Musis
Avec décollage en classe 4....
Oxitom
Musis, tu te prend un R-60M par un mig-29A sous toi. Et maraud se fait descendre avant par ce même mig-29.
Tacno
Faut-il pour autant interdire aux belges de piloter l’Harrier ?
La question reste ouverte, mais je pense qu’on trouvera une solution
Raiden
CITATION(Oxitom @ 5 Apr 2018, 22:43) *

Musis, tu te prend un R-60M par un mig-29A sous toi. Et maraud se fait descendre avant par ce même mig-29.

Et moi Musis ?
Postal2
CITATION(Raiden @ 5 Apr 2018, 22:12) *

Harrier = Racine du mal

Volez en Mirage les gars, le meilleur module de Razbam so far whistling.gif



On peut estimé que oui c'est le mal ! (de tout façon hors faction de la 3rd ''officiel wink.gif '' )

Pour le deuxième point je ne me prononce pas !! . joystick.gif joystick.gif crash.gif

Tacno
CITATION(Oxitom @ 5 Apr 2018, 16:18) *

Chaud pour la rejouer, merci Tacno! thumbsup.gif

En mai car le calendrier des mercredi est plein cheer.gif

[vol_roster=8467]
Oxitom
Pour une campagne commencé en 2017, ça va encore. whistling.gif
Ré-inscrit! thumbsup.gif
Musis
CITATION(Raiden @ 6 Apr 2018, 11:31) *

Et moi Musis ?

Pardon de t'avoir oublié Raiden, Oxi crois-tu que tu puisses répondre à celui qui vole en 4ième classe...
Oxitom
Autant pour toi, l'acmi va jusque là, autant pour raiden, l'acmi s'arrête alors qu'ils sont sont à 50 km de krasno...
Tacno
CITATION(Oxitom @ 6 Apr 2018, 21:43) *

Pour une campagne commencé en 2017, ça va encore. whistling.gif
Ré-inscrit! thumbsup.gif


Plus c'est long...

///

Les ATO sont RAZ
sp@t
Il y a du Harrier ? whistling.gif
Postal2
+1 In pour le 16 j'ai merdouiller sur la selection en bas sur l'ATO ,faudra m'enlever du #35et me passé en #03 merci merki .
wink.gif
Tacno
CAMPAIGN OF KRASNODAR

(Un nouveau départ)


Le but de ces vols est le séquencement et interactions entre nous : SWEEP -> SEAD -> CAP -> STRIKE / AI / (CSAR ! whistling.gif )


BRIEFING PHASE 4 : 375010-D.pdf

DATACARD : Datacard en lecture

FICHIER RADIO : 3rd-wing.ini

ORDRES DE MISSION (13 missions de votre choix)(types de mission) : 375010-D - Comment faire ?

Il y a en a pour tout le monde cheer.gif , sauf pour les touristes sad.gif

>>> RDV 21h00 >> 21h05 dernières réponses aux questions posées ici >> Dépause à 21h15 joystick.gif

Merci à tous les motivés de vous inscrire dans le roster, de vous positionner sur une mission (ATO)
prendre connaissance du briefing ci-dessus, aux chefs de patrouille d'y prêter attention (court briefing oral avant T/O)
de poser des questions dans ce fil de discussion cheer.gif

[vol_roster=8467]

Cliquez pour voir le fichier-joint
sp@t
Changement de callsigns automatique en fonction du nombre d’inscrits par vol !! Wouah mais tu roxes !! wink.gif
tiengo
Absent pour celle ci
Tacno
A cette heure la phase 4 ne peut pas être menée
il manque les personnes pour les missions principales :

Briefing : http://server.3rd-wing.net/public/3rd_Comm...375010_D_V2.pdf

C'est à dire la mission de fermeture de Krasno Centre et le airlift sur krasno plage pour la dépose d'un commando
D'après le scénario, nous avons 15 pilotes inscrits pour rien smile.gif Le airlift je peux le faire en Huey avec le CAS A-10C
La fermeture, il faut du rapide avec des bombes.
Si vous découvrez ces deux missions merci de m'en informer car cela veut dire que le format actuel ne convient pas.

Chronologie :
Actions et codes succès, échec. Une mission réussie amène la mission suivante.
(XX) : numéro d’ordre de mission (ATO)

SWEEP (01) reprise sup.aéro. : BOBY, échec : -MARCOS-
BOBY➽ AIRINTERDICTION G2 (35) succès : DIAMANT, échec : ROSEAU
BOBY➽ STRIKE F14 (33) succès : GRANT, échec : SALADE
BOBY➽ SEAD A24 (21) succès : VICIOUS, échec : MOZART
VICIOUS➽ STRIKE A24 (32) succès : CASSIS, échec : LEZARD
VICIOUS➽ SEAD C31 (22) succès : PAUL, échec : EQUINOXE
PAUL➽ STRIKE B42 (34) succès : LOUIS, échec : GEORGES
PAUL➽ AIRLIFT C24 (41)(31) succès : SUPERMAN, échec : STONE
MARCOS➽ SWEEP (02) reprise sup.aéro. : BOBY, échec : -MARCOS-

SUPERMAN ou CASSIS ➽ -SUCCES-
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.