Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débriefing Georgia Civil War encerclé
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Poliakov
Pertes aériennes:
Russie:
- 1 drone
- 1 su-33


Géorgie:
- 2 Su-25
OTAN:
- 1 M-2000C
- 1 drone
- 1 E-3A

Pertes au sol:
Objectifs stratégiques:
- 1 AWACS OTAN => Pas d'AWAC au prochain vol
Objectifs au sol:
Géorgie:
- XV division mécanisé: 8%
- V division d'infanterie: 22%
- XXI division blindé: 4%
- X division d'infanterie: 2%
Abkhazie:
- XXV division de blindé: 2%
- IV division d'infanterie: 8%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 24%
- V division d'infanterie: 18%
- Artillerie: 8%
- II division d'infanterie: 2%

Evolution tactique:
Les Géorgiens ont menés avec succès leur manœuvre d'encerclement autour de l'aéroport de Senaki, la division d'infanterie en plus d'avoir subis les raids Russes et Géorgiens est pris au piège sur la base de Senaki.
L'Abkhazie a mené une offensive couronné de succès à Sukhumi et à littéralement laminé les forces Géorgiennes présentes dans la ville, l'étaut sur les forces Géorgiennes à Sukhumi se ressert.
L'Abkhazie est également entrés en territoire Géorgiens contrôlé par les Zviadistes prenant à revers les troupes Zviadistes présent en territoire Abkhaze.

Les Russes ont abattu l'AWACS de l'OTAN, les diplomates Russes accusent le pilote responsable de zèle et refuse de communiquer plus sur le sujet. Les représentant Abkhazes affirment que c'est en représailles de la présence menaçante de l'OTAN en Géorgie et accuse l'OTAN d'ingérence dans un conflit qui ne les regardent pas.
Quoi qu'il en soit les forces Françaises et la population est sous le choc, la France accuse la Russie d'acte de guerre et menace la Russie de représailles virulentes. De plus la France accuse la Russie de bombarder la population Géorgienne et de massacre à Sukhumi.
Les USA ne peuvent rester sans réagir à une telle montée en tension en Géorgie et sont obligé d'intervenir.
L'OTAN et les Nations unis font pression sur la Russie pour que cesse toute présence Russe en territoire Géorgiens et Abkhaze.
Le monde est au bord de la guerre et la Géorgie au bord du gouffre.

Selon nos infos les USA ont envoyés plusieurs F-15C accompagnés de A-10C en Géorgie. Des sites Hawk sont également en partance ainsi qu'au moins deux divisions blindés de l'OTAN.
Des navires de combat Américains viennent également d'entrer dans la mer noir obligeant le Kuz de se replier de la zone de combat pour éviter l'affrontement direct.

Tension:
- US => 40%
- Russe => 5%


Petite explication sur les tensions:
5% => renfort chasseurs + ouverture de bases supplémentaires
10% => renfort muds
15% => renfort SAM
20% => renfort blindés
25% => ouverture de bases supplémentaires + mouvement AWACS
30% => renfort blindés
35% => renfort navale
40% => renfort chasse
... le reste c'est la surprise



Uniquement les débriefings svp pour le reste dans blabla, merci.

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...10&#entry294269
Methos
Methos lead "Fish Striker" 31/32/33


Départ Gudauta pour une mission de strike sur des positions d'artilleries Géorgienne en 430548N//414026E


Décollage Gudauta "Depause" +22mn, transit trait de cote sous escorte de la troïka de MiG21 de Goz équipé AA.

Nav TBA au ras des sapins en fond de vallée (l'entrainement en Viggen,ca paye! yes.gif boxing.gif )

Nav et estimée correcte,j'amène ma pomme et mon numéro 3 Pikos droit sur l'objectif,mon #2 Spyder se fait vectorisé par Brejnev pour nous rejoindre après nous avoir confondu avec la patrouille chasse (magnifique tenue de formation,d'ailleurs,Spyder!!! laugh.gif )

Pikos et moi ratiboisons littéralement la position d'artillerie,j'ai détruit "confirmé" 2 VCI type BTR80 ou 70,je crois, et j'ai constaté des incendies sur la zone d'impact des CBU de Pikos:y'avait des structures claire genre filet de camouflage ou bunker,je n'ai pas été en mesure d’identifier clairement le matériel qui brulait du fait de ma vitesse et de l'encaissement de la vallée.
Crash de Spyder sur perte de contrôle,retour de 31/33 sur Gudauta les rack et casiers a muns vides;la bave aux lèvres!!! les Géorgiens ont clairement pris une déculotté!!! tongue.gif

On reconditionne en config AIR/AIR, et on est vectorisé par Brejnev pour intercepter un Bogey qui s'en prends a nos drones,on arrive trop tard pour tuer l’agresseur, et Brejnev nous fait partir en urgence vers le PA Russe Kuznetzov,car le chasseur isolé est apparemment soutenu par un force 4...Y'a plus qu'a espérer que les cousins Russes ne nous laissent pas tomber,et défendent nos petits chasseurs périmés contre les 5 brutes a commandes de vols électrique et gros missiles qui nous traquent!!!!

Brejnev nous indique que notre poursuivant distance nettement ses copains de 45km,et que donc,il va nous faire re-commiter pour lui faire sa fête,il attends juste qu'il soit dans les eaux internationales.

"FISH,HARD TURN,RECOMMIT 125"

Taiaut,allons descendre ce Français impudent et imprudent qui est tellement sur de lui qu'il traque 3 chasseurs a lui tout seul! laugh.gif
Brejnev nous averti que nos frères (oui,la Peur,ca rapproche de cousins a frères... russieflag.gif ) Russes engage le 2000...J'arrive a portée de tir de mes heaters,et je balance 3 bordés de 2 sur le Français, Bienvenue dans le Caucase,petit Franzouze!!! T'aurais du rester a faire des meetings avec tes copains en France,vous n’êtes bon qu'a ca!!! tongue.gif

Winchester pour Fish 31,RTB pour refuel/rearm,passage du lead patrouille a 33.

Fin de mission pour moi au posé!

Encore une excellente mission,j'ai adoré le strike en fond de vallée,je regrette juste de pas avoir mon Viggen! tongue.gif
Merci pour ton très bon contrôle John,ca fait toute la différence et on se sent en confiance,avec une SITAC limpide!

Merci pour la Mission Polia!!! wink.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif


edit; d'après le tacview,mes clusters on touché 2 automoteurs S9 "Nona",et j'ai tué au canon un VTT "Cobra et un BTR70" mes ailiers n'on rien touché...Et la position d'artillerie est en fait en très bon état..."Le brouillard de la Guerre" et la différence entre le ressenti et la Réalité!!! whistling.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Red Daron
Debrief Vk-31 (32 et 33) :

On commence avec les soucis technique : Vk31 (Rafal) n'arrive pas à lancer UR, Au bout de 15min d'acharnement il jette l’éponge et je reprend le lead avec Madkyte en 32.

On décolle en suivant la triplette de 3 M2000 Vk-21. On passe sur Overlord puis Magic pour le contrôle. Magic nous annonce qu'on a perdu l'awacs... en même temps difficile de le protéger sachant qu'il était a 150 Nm de notre position et qu'il nous faut en plus 8min pour aligner la centrale inertielle.. Je sais pas si c’était très réaliste d'avoir un awacs non protégé plus proche de l'ennemi que de nous mais bon c'est la vie lol !

Donc on part en patrouille avec les VK-21 devant nous direction Poti. Arrivé vers le trait de cote, Magic m'envoie avec mon numéro 2 pour un ravito pour avoir un relais entre nous et les VK-21.
Nouveau soucis technique : mon numéro 2 n'arrive pas à changer de poste radio (UHF) pour contacter le ravitailleur...
Pendant qu'il galere je ravitaille, et je trouve la combine pour mon n°2 (touche non mappé / Lalt + numpad - pour info)

On a perdu beaucoup de temps et les VK-21 veulent ravitailler à leur tour. De plus mon numéro 2 n'arrive pas a ravitailler

Du coup je dis à Magic que je suis Tiger et que je par solo. Magic m'envoie intercepter un slow mover et un Drone. J'intercepte et détruit le drone à l'aide d'un Fox-1.

Puis Magic m'annonce qu'on me prend en chasse, me dit soit tu y vas soit tu pump au choix... Avec tout les déboires précédents et le cognac français que j'avais encore dans le sang j'ai décidé d'aller au charbon avec 1 fox-1 et 2 fox-2. Après avoir trashé quelques missiles y'en a forcément un qui allait me toucher !! Meme 2 finalement, et la fin de l'histoire

Merci pour la mission et au contrôle propre ! et je rêve d'une mission sans soucis technique lol pour pouvoir se concentrer uniquement sur le vol ! FRflag.gif

sp@t
Pélican 45, 1x L39ZA POB 2 :

« Veni Vidi ... » parti !!

Départ de Guadauta derrière les fumées noires et autres flaques d’hydrocarbures de nos amis fishbed, on se rend sur la zone de conflit de Sukhumi ville, on constate que la zone est déjà nettoyée, petit coucou au passage à notre division blindée.
Ensuite cap sur 2eme zone de strike dans les vallées où une compagnie d’artillerie géorgienne est censé être présente, les fishs strikers sont déjà passés par là, il ne reste que quelques unités fumantes !

Go RTB gudauta fin de mission posé pas cassé wink.gif

L’acmi nous dira qu’il restait beaucoup d’unités dans les vallées mais invisible dans le monde 3D de DCS, bug connu de la communauté : les unités concernés ( s300 Hawk EWR et pleins d’autres sont seulement visibles en solo ou par le hoster / créateur de la mission, pour les autres clients niets)

Merci Polia pour l’ambiance wink.gif
Ked
Brejnev UHF en charge des requins:

C'est un peu la reprise pour moi, donc c'était compliqué au niveau de la phraséo mais je pense que c'est revenu au fur et a mesure de l'avancement de la soirée gap.gif

Du coup j'étais pas trop dans l'ambiance au début mais c'est pareil j'ai compris au fur et a mesure que c'était tendu et que les rouges avaient soif de sang. On élabore notre tactique avec John, je suis plutôt content de la communication et de la complémentarité qu'on a pu avoir avec intercom même si en général j'ai du mal a parler sur brejnev et écouter sur une autre fréquence en même temps (d'où les moments de "heuuuuuuuuuuuu" en pleine phrase megalol.gif )

Pour ce qui est de la tactique on a évité de rentrer dans le territoire géorgien, en général nos engagements étaient maitrisés et bilan de la soirée aucune perte de pilote thumbsup.gif


Petite remarque le kuz était super proche de la zone ça laisse pas beaucoup de marge aux bleus a mon avis, le ravito faisait un leg compliqué allant juqu'a 200km du kuz sur des missions d'1h30 c'est compliqué d'envoyer nos 33 aussi loin pour ravitailler (même si c'est plus réaliste je pense qu'on doit s'adapter aux contraintes horaires)

Petite idée aussi venant de l'autre topic, un ou deux postes de tactical commander par mission ça permettrait des comportements réalistes notamment ici les bleus auraient pu mettre l'awacs en lieu sur en voyant le 33 arriver.
Raiden
Debrief Overlord - MC - version émotionnelle

Notre objectif était de reprendre le contrôle de la situation au sol qui a quelque peu dérapé durant la première mission de la campagne.

Nous avions perdu Senaki, tombée au mains des Zviadistes et Kutaisi était sous le coup d'une colonne d'artillerie Zviadiste, bientôt en position de menacer les opérations aérienne de la seule base militaire géorgienne en activité et notre unique DEROUT, Kutaisi.

Nous avons donc fixé nos objectifs, reprendre Senaki et libérer Kutaisi de l'épée de Damoclès qui pèse sur elle.

J'ai fait l'erreur stratégique de croire que la Russie et l'OTAN n'avait qu'un ennemi commun, les Zviadistes, ce qui nous a amené à vouloir adopter une posture attentiste, bien dans nos positions, de notre côté de la frontière. La mission c'est les Muds, la chasse couvre le dispositif et tout le monde rentre à la maison une fois les objectifs réalisés.

La réalité a quel que peu différé de nos prévisions. Un SU-33 identifié Cousin-renié a rapidement décollé du porte-aéronef à propulsion conventionnel russe, Admiral Kuznetsov, pour prendre la direction de l'AWACS déployé par l'OTAN au dessus du territoire Turque.

Lorsque nous comprenons la situation, le SU-33 n'est qu'a une cinquantaine de nautiques du HVA. Trop tard pour réagir. Nos chasseurs sont tout juste au roulage sur le Homeplate à 150 nautique de l'AWACS. Adieu petit prince, tu étais tout pour nous. crying.gif La vie de 17 familles fut brisée en un instant ce jour là.

La perte de l'AWACS nous a posé des problèmes radio, des problèmes d'intercom contrôleur et nous a poussé à réorienter notre stratégie. Ils veulent du sang ? Nous n'hésiterons pas leur en donner.

Heureusement pour notre opération, le Centre de Commandement et de Conduite des Opérations Aériennes Géorgienne (abrégé CCCOAG, bien que certains l'appelle C3OAG) est formé d'hommes compétents et aguerris au GCI. C'est donc depuis l'antenne radar de Tbilisi et par l’intermédiaire d'un relais radio depuis Kutaisi que nous poursuivons l'opération.

Nous avions pris l'initiative de faire une attaque éclair sur Senaki avec nos trois vaillants Bisons, valeureux SU-25A, mais l'attaque a échoué. Alors que le SU-33 abattait notre AWACS, ses frères d'arme pénétraient le territoire géorgien et repoussaient nos muds sur Kutaisi. RTB Rearm/Refuel, en attendant la chasse française qui tarde à arriver.

Un bug dans notre logiciel de suivi des pistes détectées par électromagnétisme nous a permis de suivre la trace du bien nommé "Cousin-renié" qui a eu la brillante idée d'afficher le code "7500 - Détournement" sur son transpondeur. Il s'est allumé sur nos écran de contrôle comme un sapin de Noël dans la cave de Josef Fritzl, pour ne jamais s'éteindre. Toi mon coco, si j'en ai l'occasion, je te coupe en deux...

Nos chasseurs arrivent enfin et prennent position, ils traquent les patrouilles russes et jouent au chat et à la souris. Pendant ce temps nos muds redécollent et accomplisse avec la plus grande des efficacités leurs deux objectifs. Ils s'offrent même le luxe de prendre quelques cibles d'opportunité, des SAM Zviadistes.

Dans un dernier élan vengeur, un pilote de Mirage 2000 se sacrifie pour venger notre AWACS. Il se lance à la poursuite d'un groupe de SU-33 à la recherche de l'appareil à l'origine de la mort de sa belle sœur, Justine, mécanicienne en vol sur E-3A, résident en la belle commune d'Avord, laissant derrière elle une femme et deux enfants.

Malheureusement son appareil sera abattu au dessus des eaux internationales. Nous ne savons pas s'il a pu s'éjecter. Des recherches sont en cours...

RTB fin de mission.

Objectifs :100%
Pertes : 1 E-3A et 1 M-2000C

A la vue des récents événements les Etat-Major français et OTAN vont durcir les règles d'engagement, aucun débordement russe ne sera plus toléré au dessus du territoire souverain de Géorgie.

Debrief Overlord - MC - version factuelle (pour Alkete whistling.gif )

Laché de pose, trois SU-25A décollent de Kutaisi pour une mission de strike sur Senaki, objectifs, détruire une colonne légère occupant la base et détruire un site d'artillerie menaçant Kutaisi. Mission SUCCESS, 100% des objectifs traités avec l'appui intermittent de la chasse française.

Pertes à déplorer :
- 1 E-3A
- 1 M-2000C
Poliakov
UP premier post
Oxitom
Pour les 25 géorgiens:

3 Su 25 au départ de koutaisi, avec pour mission de détruire la division d'infanterie Zviadiste sur Senaki, la division d'artillerie Zviadiste un peu plus au nord et les sams les protégeant.
1er tour, nous nous attaquons au Sa-8 qui nous allument gentiment et me touche. Avec l'annonce de contact ennemi en rapprochement rapide, nous faison RTB tous ensemble et j'explose dans le circuit d'approche.
Après 10 minutes pour rechercher si les conditions de retab avaient changés et ne trouvant rien, je reprends un avion et attends l'appel de l'awacs.. qui ne viendra pas. Du coup le gci nous demande de reprendre la mission et on redécolle. Le sa-8 est traité après quelques atermoiement et un su25 détruit.
Sur la zone était censé avoir de l'artillerie mais après 4/5 passages nous ne notons aucun véhicule autre que le Sa-8 détruit. Soit pour nous c'est donc traité.
Il reste un 2e groupe d'artillerie mais le 3 su 25 à droit à un crash DCS, j'entreprend donc de traiter seul le site d'infanterie d'abord (destruction de la zu sur camion et de quelques tentes) avant de me replier suite à une incursion ennemie.
Nous redécollons en 2 groupes quelques minutes plus tard sous la protection de la chasse (enfin sauf de ceux qui me coupent la route sur koutaisi sans utiliser la radio....) et nous traitons tous les véhicules et tentes présentes sur senaki ainsi que le 2e site d'artillerie. Tout les véhicules visibles sur la map des 3 sites ont été détruit.

Tacview nous dit qu'il y en avait d'autres, ils n'étaient pas visibles chez nous. Donc pour nous on a tout rasé. Si ils avaient été présent, on les aurait détruits.

Enfin RTB sans dommage à part un 25 embourbé car un 2000 s'est posé contre QFU sans s'annoncer...
Maraudeur
Rien de plus qu'Oxitom qui a bien résumé le vol.

Merci à la chasse de nous avoir si bien couverts.

Compte-rendu de fin de mission: 2 objectifs principaux remplis, Senaki AB libérée et 2 Su-25A perdus

+1 pour un rappel sur les procédures d'auto-info. Messieurs les "pelles à tarte", il va falloir retendre quelques bretelles dans vos rangs... whistling.gif
RomaniaK
CITATION(Maraudeur @ 6 Mar 2018, 19:10) *

Rien de plus qu'Oxitom qui a bien résumé le vol.

Merci à la chasse de nous avoir si bien couverts.

Compte-rendu de fin de mission: 2 objectifs principaux remplis, Senaki AB libérée et 2 Su-25A perdus

+1 pour un rappel sur les procédures d'auto-info. Messieurs les "pelles à tarte", il va falloir retendre quelques bretelles dans vos rangs... whistling.gif

ca a été fait en direct gap.gif
Poliakov
Polia
Fish 37
Leader Goz Fish 35
Ailié Goulou Fish 36

Mission: A/A

Avec l'implication plus grande de nos camarades Russes dans le conflit, nous sommes survitaminé. La mission est clair, libérer notre territoire de l'ennemi Géorgien une bonne fois pour toute.
Nous avons vent d'une mission audacieuse très spéciale de la part de la Russie, sûrement une représailles après la perte de leurs avions abattus par les Français.
Mais nous notre ennemis est Géorgien, notre priorité la Géorgie et les Zviadistes qui nous gênes quelque peu.
Nos deux objectifs au sol sont de frapper les forces Géorgiennes retranchés à Suchumi et dans les vallées au Nord-Est de notre patrie.
Nous avons tous hâte d'écraser les Géorgiens dans notre territoire.
Tandis qu'un L-39 est chargé de Suchumi, trois camarades sur Mig-21 vont frapper dans les vallées, là ou ils ne s'attendent pas qu'on viennent les chercher.

Moi je suis dans le second dispositif chargé de couvrir le dispositif de strikers.
Décollage et rassemblement sans soucis. Nous survolons les vallées à l'écoute des pictures du GCI Russe.
Alors que nous patrouillons au-dessus des vallées, le GCI Russe nous iniques la destruction d'un E-3 OTAN, sur le coup je ne comprends pas très bien.
Nous perdons Fish 36 dans la lumière du soleil qui peine à nous rejoindre. Le GCI nous regroupe et nous re-tax, à priori ça bouge sévère de l'autre côté de la frontière.
Je comprends très vite que quelques chose de gros est en train d'arriver.
Fish 36 regroupe sur nous.
Le GCI nous ordonne d'aller intercepter un groupe ennemi s'approchant du KUZ en eau international (sérieusement)
Les Su-33 sont à l'engagement, je comprends dans la radio que le combat commence.
Grande montée d'adrénaline, la tension monte, on est envoyé à la rencontre de plusieurs contacts et nous avons l'autorisation d'engager.

On est locké et la nous voyons un Fox-1 foncer sur nous, je sais pas si c'est pour moi ou un camarade.
Notre leader donne l'ordre de rompre l'engagement, les Su-33 arrivent en renfort.
Un second Fox-1, deux Fox-1 qui nous fonce dessus, je décide de faire face aux missiles pour faciliter mes évitements.
Deux fox-1 évité dont un qui me rase les moustaches, je croise les yeux dans les yeux un mirage 2000 qui s'enroule avec moi, l'évitement des Fox-1 m'a fait perdre beaucoup d’énergie, je suis au bord du décrochage, je n'ai plu de flare.
Un Fox-2 me fonce dessus, manœuvre d'évitement en piochant dans les derniers retranchements de ma machine.
Je suis au ras de l'eau, 300km/h, au bord du voil noir. Je vois un Fox-2 atterrir dans la flotte juste devant moi.
Voilà je vais mourir, j'ai réussi à éviter tout les missiles sur moi mais j'ai l'impression de perdre ma machine qui s'enfonce, je réussi à en reprendre le contrôle au ras des vagues. Je file plein PC au ras des flots suppliant le GCI de l'aide d'ou quelle vienne, je lui demande si je suis poursuivis.
Le soulagement viens quand le GCI m'annonce que je suis safe. J'ai vraiment cru y passer. joystick.gif blink.gif

Je prends le cap de Gudauta, coup d'oeil à mon Kéro, ...... 400L, je passe à peine Sukhumi.
Je me pose en emergency kéro avec 100L de kéro et 100L de sueurs.

Nous ne déplorons aucunes pertes pour notre groupe.
Que d'émotions, mais je suis rentré en vie et je retournerais bientôt dans ma machine pour défendre ma patrie avec hardeur attendant la mort avec courage et abnégation.

VIVE L'ABKHAZIE INDÉPENDANTE ET LIBRE.
NOUS NOUS RENDRONS PAS.
Alkete
Débriefing court des requins.

décollage avec 6 missiles, et le max de fuel permis avec l'emport, l'idée étant de ne pas ravitailler en l'air sur ces missions que l'on sait courte.

objectif: n°1 Aggro sur AWACS pour fixer la chasse ennemie, tir d'opportunité.

n°2 Close escort sur TU 22 x3 taské sur un strike objectif Senaki.

take off avec 2 et 4, numéro 5 sur objectif numéro 1.
rejointe sur Striker laborieuse (40km dans leur six), mais une fois sur l'objectif on est présent avec 2 et 4. Joli spectacle de carpet bombing, escort jusqu'au N. Mon numéro 5 annonce le splash de E3 ennemi, agréablement surpris que ça se soit bien passé, malgré le délai au décollage.

Puis taské par Brejnev sur une CAP, aggro, defensif, aggro défensif, ça se passe bien, la sitac est contrôlée, mais on va être honnête la phraséo n'était vraiment pas propre avec notre contrôleur, ça manquait de clarté et de mots clé. heuresement on s'est compris, on était que 4 sur la fréquence, mais je t'assure Brejnev U que si t'étais tombé sur un autre pilote que Boubou ou moi, tes BRAA incomplets, les "eeeuuuh.." , les mots qui veulent rien dire et les comms à rallonge de 20 secondes pour donner un cap et virage, ben ça ne serait vraiment pas passé tu te serais fait engueulé.


rejoint par 5 qui a réarmé entre temps.
2 et 4 envoyé sur le Kuz pour un refuel en cas d'engagement. Finalement envoyé avec 5 pour montrer du muscle 2,5T, on sait que ça va être un peu juste , on y va.
force 3, en face, ils passent cold, CAP au sud est pour nous. Agressé par un single tone dans nos 9h.
Consignes Brejnev: drag vers l'ouest, on attend de voir où il va. Finalement on est clear avec mon numéro 5 pour l'affronter, sans qu'on s'en rende compte, on fait comme avec l'école de l'air avec Boubou, range split , il agresse en premier (1,2T pour lui PCPC), j'arrive derrière pour le récupérer au 27R-27T, un splash one. on est content on est en vie, 800 kilos RTB sur le Kuz.
à noter que là aussi notre Brejnev U nous envoi sur le bandit alors Brejnev V a déjà taské les Fish qui fox 2, m'est avis que l'évitement du frat kill tient du miracle. naturellement on en avait aucune idée nous lorsqu'on était en engagement.


Au total, posé avec 5 et 4, note Polia que mon numéro 2 a gravement endommagé le 33 sur le pont à l'appontage, le pilote s'est éjecté mais l'avion a été perdu (ben oui on est de la marine russe, on ne peut pas ne pas perdre un avion tongue.gif )

Excellente mission, très satisfait de l'ambiance et de la patrouille que j'avais, notamment Zog qui vient d'un autre escadron et qui a su montrer sa qualité d'ailier sur un autre appareil que le sien.
Merci à Ked pour le contrôle, malgré le fait que le niveau était pas là ben on était content de t'avoir de nouveau en fréquence thumbsup.gif . va juste falloir bosser un peu tongue.gif

hâte de voir la suite du scénario de campagne thumbsup.gif

Alkete
Methos
CITATION(Poliakov @ 6 Mar 2018, 20:43) *

je retournerais bientôt dans ma machine pour défendre ma patrie avec hardeur attendant la mort


Messieurs,VOILA comment on devient Immortel... megalol.gif Je revendique la propriété et l'usage exclusif de cette quote pour un temps indéfini!!! biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ked
CITATION(Alkete @ 7 Mar 2018, 00:34) *

Puis taské par Brejnev sur une CAP, aggro, defensif, aggro défensif, ça se passe bien, la sitac est contrôlée, mais on va être honnête la phraséo n'était vraiment pas propre avec notre contrôleur, ça manquait de clarté et de mots clé. heuresement on s'est compris, on était que 4 sur la fréquence, mais je t'assure Brejnev U que si t'étais tombé sur un autre pilote que Boubou ou moi, tes BRAA incomplets, les "eeeuuuh.." , les mots qui veulent rien dire et les comms à rallonge de 20 secondes pour donner un cap et virage, ben ça ne serait vraiment pas passé tu te serais fait engueulé.


J'avoue avoir un peu galéré souvent mes coms étaient faites en réaction à ce que me disait John, j'avais des précisions qui me parvenaient en même temps que je parlais d'où les "euuuuh" gap.gif

Pour la phraséo j'avais presque tout oublié, pas fou de reprendre avec du contrôle mais j'avais pas le matos pour voler donc tant pis thumbsup.gif
Poliakov
CITATION(Methos @ 7 Mar 2018, 00:59) *

Messieurs,VOILA comment on devient Immortel... megalol.gif Je revendique la propriété et l'usage exclusif de cette quote pour un temps indéfini!!! biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


J'ai hésité entre hardiesse et vigueur, bah voilà whistling.gif gap.gif


MAJ pour la perte du Su-33 ajouté au résultat, je savais pas si c'était un crash DCS ou pilote, maintenant c'est corrigé. laugh.gif
Boulling
Le FSB s'est chargé d'interroger le pilote du Su-33 ayant abattu l'AWACS. Il s'agit d'un personnel Abkhaze, pilote de formation, qui était sur le Kuznetsov pour renseigner les pilotes sur les spécificités du terrain et des forces Géorgiennes.

Extrait des aveux totalement véridiques et vérifiés obtenus durant l'interrogatoire:

J'ai profité du briefing et du traditionnel 4eme shot de Vodka pré-vol des pilotes de la très -très- glorieuse Russie pour m'éclipser discrètement. J'ai appelé le pont en me faisant passer pour un agent du génialissime FSB et demandé la préparation d'un avion avec un R-27R et un avitaillement de 7 Tonnes.
J'ai fait de même avec l'officier de quart, car je savais que le Pacha était occupé depuis plusieurs heures dans sa cabine avec un agent des renseignements (blonde, 1m90) arrivée le matin par Ka-27.

Je me suis équipé et je suis monté sur le pont. Le masque à oxigène m'a permis de masquer mon visage le temps de monter dans l'appareil, l'équipage plongé dans l'exécution parfaite de son travail n'a pas pu m'identifier. J'ai immédiatement décollé.

J'ai indiqué au contrôle aérien le caractère secret que revêtait ma mission. Le contrôleur n'a pu être en capacité de connaitre mes intentions et m'a donc guidé vers le Sud avec une précision et un professionnalisme inégalé.

J'ai exécuté le reste du vol sans aucune aide des grandioses autorités Russes.

J'affirme que ne pas avoir obtenu d'aide, ni d'avoir indiqué mes intentions à aucun moment aux admirables autorités Russes.

Mon action a été totalement préparée et exécutée de mon propre chef sans aucune assistance volontaires des autorités de la O combien sainte Russie.

Je suis d'ailleurs très très désolé de leur apporter tous ces tourments qu'ils n'ont absolument pas mérités.


Les intervenants ne sont malheureusement pas disponibles pour un contre interrogatoire des forces impérialistes de l'OTAN car profitant actuellement d'un séjour prolongé en Sibérie. russieflag.gif

L'Etat Russe dans son ensemble est franchement désolé de ce qu'il s'est passé et souhaite exprimer leur plus profonds regrets et soutiens aux forces impérialistes de l'OTAN.

Parce que vraiment, c'est pas de leur faute tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.