Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Georgia civil War blabla
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2, 3, 4
Poliakov
Ici pour toutes les remarques sur le vol pour pouvoir améliorer la suite wink.gif

Lag, freeze ....

Modifications que je compte apporté:

- Pour les freezes et lag, plu de pop up de l'ia au sol comme en vol. Skins bloqués, suppressions des Farps et hélicos pour toutes les coalitions pour alléger le tout, dommage je sais mais il fallait bien que j’allège. Il reste suffisamment d'autres objectifs.

- Tout le monde sur le même canal UR, celui qui a une panne UR dans TS simulera une panne radio et agira en conséquence, à vous de voir la procédure à suivre.

- Ajout d'un contrôleur par coalition, ajout d'un mission commander volontaire qui sera chargé de la tactique et de transmettre mes directives (si il y en a) à ses camarades de vol.

Voilà pour le moment
Oxitom
Je serais curieux de récupérer ta mission quand la campagne sera finie. smile.gif

Sinon pour les freezes: obligation de garder les skins par défaut, et placer un exemplaire de chaque avion avec le skin sur un parking en non contrôlé peut aider.
Giat
Bonne ambiance avec l'albatros, mais la limitatin d'armement était un peu rude sachant déja que nous n'avons pas beaucoup le choix ! tongue.gif
RomaniaK
Debrief technique :
Il manquait un contrôleur en plus de chaque côté.

Concernant le side OTAN,
Faire du contrôle pour 8 chasseurs + 5 muds, avec le nombre d’IA qu’il y avait en vol ( donc non identifié, VID obligatoire pour CHAQUE appareils), en devant faire le sorting des appareils alliés en solo, tout en gérant les débuts de contact, ce n’est pas possible. Si il y a 5 personnes à la 3rd qui en sont capable c’est un maximum.
Le/les GCI est la pièce angulaire du dispositif. Le chef d’orchestre. On ne le défini pas au dernier moment, et si comme shotgun, manque d’experience, on l’encadre.
Je vous laisse imaginer un carré de Poti à senaki orienté nord, repeint de contact non identifié (avec les ia non identifiable sauf via VID, donc par les 2000 qui était bien occupé et à 140nm), et devoir accueillir ces 8 chasseurs.
Seul ? Il y a guère que Fanche qui sait le faire vraiment proprement mais il te dirait la même chose je pense.

J’insiste la dessus mais pour le reste, au niveau ambiance de vol et ambiance stratégique, c’était excellent. J’ai pris mon pied à organisé le dispo Air et fana pour le refaire smile.gif
sp@t
carton.gif
Mon petit carton sur la séparation des pilotes en 2 canaux TS :

Comme je l’ai dit hier, UR permet aisément de jouer toutes les coalitions sur le même canal, bien sûr il faut que chacune des coalitions aient un plan de fréquence différent, et c’est ce que j’ai créé : 2 plans de freqs bien distincts et pour faire simple, un s’appelle BlueFor et l’autre RedFor, tout le monde le reçoit par mp et pas de risque d’entendre les mauvaises personnes. Bref c’est du boulot, ça prend du temps, perso j’en avais, donc je m’en suis occupé et j’en veux à personne si je l’ai perdu, mais pour les futures préparateurs de mission de grande dimension c’est bien de prévenir que vous ne voulez pas vous mélanger ( de peur qu’une équipe dédie un pilote qui va chercher toute la soirée une fréquence ennemie en manuel gap.gif , ou comme ci IRL les différentes coalitions étaient dans des mondes radiophoniques parallèles whistling.gif )

J’ai entendu aussi que si UR saute on entendrait tout, certes mais qu’on entende tout sur 10 personnes ou tout sur 20, le problème est aussi dérangeant, mieux vaut dans ce cas essayer de corriger en relançant TS ou trouver une autre solution.

De plus certains appareils peuvent sécuriser leurs comms aussi, et là impossible de les entendre wink.gif

Bref discutons en wink.gif


++
RomaniaK
CITATION(sp@t @ 22 Feb 2018, 09:08) *

carton.gif
Mon petit carton sur la séparation des pilotes en 2 canaux TS :

Comme je l’ai dit hier, UR permet aisément de jouer toutes les coalitions sur le même canal, bien sûr il faut que chacune des coalitions aient un plan de fréquence différent, et c’est ce que j’ai créé : 2 plans de freqs bien distincts et pour faire simple, un s’appelle BlueFor et l’autre RedFor, tout le monde le reçoit par mp et pas de risque d’entendre les mauvaises personnes. Bref c’est du boulot, ça prend du temps, perso j’en avais, donc je m’en suis occupé et j’en veux à personne si je l’ai perdu, mais pour les futures préparateurs de mission de grande dimension c’est bien de prévenir que vous ne voulez pas vous mélanger ( de peur qu’une équipe dédie un pilote qui va chercher toute la soirée une fréquence ennemie en manuel gap.gif , ou comme ci IRL les différentes coalitions étaient dans des mondes radiophoniques parallèles whistling.gif )

J’ai entendu aussi que si UR saute on entendrait tout, certes mais qu’on entende tout sur 10 personnes ou tout sur 20, le problème est aussi dérangeant, mieux vaut dans ce cas essayer de corriger en relançant TS ou trouver une autre solution.

De plus certains appareils peuvent sécuriser leurs comms aussi, et là impossible de les entendre wink.gif

Bref discutons en wink.gif
++

Je comprend ton point de vue mais pour faire court, je n’y vois aucun intérêt, je sais que la plupart des problèmes sont de type interface chaise clavier, mais c’est trop courant pour être ignorer.

On a un preset 3rd, et le seul intérêt du hvh c’est l’ecoute Et le spying de freq. totalement inutile pour moi.
Un preset 3rd deux plan de fréquence, 1 par coalition, un chan chacun, ça simplifie tout et c’est un gain de temps non négligeable. Sinon c’est se compliqué la vie pour le plaisir de se la compliquer. Pas mon truc.
My 2 cents sur ce sujet.
iceberg
My 2 cents:

La vitesse du KC130 est super faible et à cette vitesse le mirage c'est un peu l'enfer. Si on a deja du mal avec un IL l'a c'est tres dur. Je switecherais le ravito sur un IL pour que ca aille à tout le monde.

pas mal de micro freeze de mon coté sinon RAS
sp@t
CITATION(RomaniaK @ 22 Feb 2018, 09:31) *

Je comprend ton point de vue mais pour faire court, je n’y vois aucun intérêt, je sais que la plupart des problèmes sont de type interface chaise clavier, mais c’est trop courant pour être ignorer.

On a un preset 3rd, et le seul intérêt du hvh c’est l’ecoute Et le spying de freq. totalement inutile pour moi.
Un preset 3rd deux plan de fréquence, 1 par coalition, un chan chacun, ça simplifie tout et c’est un gain de temps non négligeable. Sinon c’est se compliqué la vie pour le plaisir de se la compliquer. Pas mon truc.
My 2 cents sur ce sujet.


C'est un point de vue, je ne sais pas si tout le monde a le même mais je ne comprends pas très bien :

Certes on se complique la vie mais parce qu’on aime ça non ? Qui se tape 8min d'alignement de centrale à chaque retab et en plus la laisse dérivée, alors qu'il y a une option pour shunter ça !!!! gap.gif
UR permet d'augmenter le réalisme au delà de ce que propose DCS ( déjà parce-que DCS ne propose rien point de vue radiophonie tongue.gif ) pourquoi ne pas l'utiliser tel qu'il a été pensé et conçu ?
Bientôt le transpondeur arrive, euh non le transpondeur est déjà là mais bientôt on l'utilisera smile.gif le contrôleur ne verra pas les transpondeurs des pilotes qui ne sont pas dans le même canal sad.gif

Allez je mets 10 cents innocent.gif

Musis
J'ai pas de monnaie,

Mais :

Je ne vois pas un intérêt ou un désavantage à être dans une salle ou dans deux salles, ou plutôt un léger défaut dans le cas d'une mono salle, celui qui perd brutalement son UR "pollue" deux fois plus de monde quand bi-salle.

Comme dit plus haut cela arrive.

Après effectivement dans le monde réel l'espionnite aigu existe bien, donc comme le mission de Polia se veut être proche du monde réel (la discussion post vol d'hier soir sur les règles d'engagement a montré que tout le monde a été sensible sur ce point) autant considérer qu'un hostile cherche à écouter.
A propos ne devrait-il pas exister une fréquence pour dialoguer diplomatiquement avec un contact hostile égaré loin de son Kuz natal avant de l'abattre sans les somations d'usage (juste pour rebondir sur la discussion d'hier soir).

Pour ma part deux points, ce brouillard jaune orangé était perturbant et j'ai du mal à avoir une comparaison IRL. Ca n'a pas aidé pour trouver nos cibles sol.

Bon après j'ai pas trop l'habitude de faire des guerres civiles en su-25 surtout en Géorgie, mais l'armement sur Kutaisi était vraiment restreint, pas d'A/A et nombre de panier roquettes 8 KOM limites pour 2 su-25A alors que l'on aurait pu être trois sur zone.
J'ai bien compris que tout allait ce mettre en place, il faut juste que l'administration de l'armée de l'air Géorgienne se réveille. innocent.gif
RomaniaK
CITATION(sp@t @ 22 Feb 2018, 11:03) *

C'est un point de vue, je ne sais pas si tout le monde a le même mais je ne comprends pas très bien :

Certes on se complique la vie mais parce qu’on aime ça non ? Qui se tape 8min d'alignement de centrale à chaque retab et en plus la laisse dérivée, alors qu'il y a une option pour shunter ça !!!! gap.gif
UR permet d'augmenter le réalisme au delà de ce que propose DCS ( déjà parce-que DCS ne propose rien point de vue radiophonie tongue.gif ) pourquoi ne pas l'utiliser tel qu'il a été pensé et conçu ?
Bientôt le transpondeur arrive, euh non le transpondeur est déjà là mais bientôt on l'utilisera smile.gif le contrôleur ne verra pas les transpondeurs des pilotes qui ne sont pas dans le même canal sad.gif

Allez je mets 10 cents innocent.gif

Alors la pour le coup l’argument des transpondeurs me parle beaucoup plus, parce qu’actuellement... ben il y a aucune utilité technique ou stratégique.
C’est bien entendu mon avis et n’engage que moi, c’etait impliqué dans les centimes smile.gif
Ton avis sur le contrôle ?
Tacno
CITATION(Musis @ 22 Feb 2018, 11:46) *

A propos ne devrait-il pas exister une fréquence pour dialoguer diplomatiquement avec un contact hostile égaré loin de son Kuz natal avant de l'abattre sans les somations d'usage

Si ! C'est les fréquences d'urgence (ou détresse) internationales 121.5 ou 243. Un pilote qui est perdu ou bien qui subit une mesure active de sûreté connait cette procédure. Ceux qui ne la connaissait pas, maintenant c'est fait laugh.gif Et puis ce pilote peut être en panne radio aussi... Mieux vaut pour lui avoir un attitude non agressive. A ce sujet plein de chose sont à partager encore. Les MASA et autre police du ciel font parties des missions de la chasses.

Partager le même ciel, mais pas le même univers radiophonique ne m'est pas logique, ce pourquoi UR.
Harke
CITATION(Giat @ 22 Feb 2018, 00:18) *

Bonne ambiance avec l'albatros, mais la limitatin d'armement était un peu rude sachant déja que nous n'avons pas beaucoup le choix ! tongue.gif

en complément albatros, vol sympatoche, quelques soucis de radio, on entendais périodiquement des gens parler sur d'autres fréquences, et oui la limitation des emports, on était sourd, aveugle et pas loin d'être muet aussi
Poliakov
Je ferais un récapitulatif des remarques et des corrections que j'y apporterai.

Pour UR je comprends totalement le point de vu de Spat et Rom, merci spat pour ton aide sur la partie radio que je ne maîtrise pas.
Mais je rajouterais quelque chose qui me fais également penché sur le point de vue ROM, au départ je pensais également qu'il n'y aurait qu'un Channel,mais on a scindé en deux et finalement tant mieu pour moi blink.gif
Je m'explique aucun soucis de UR durant la première heure de vol puisplantage total UR ..... Je quitte et relance TS et rien à faire UR ne veux plu rien savoir et avec un occulus en plein vol c'est pas pratique de corriger ça.
J'ai payé ma licence donc je sais pas je creuserais ce soir....

Mais déjà une fois UR coupé, bon la radio pour moi c'était carrement inutilisable. ...
Oxitom
CITATION(Poliakov @ 22 Feb 2018, 12:30) *

J'ai payé ma licence donc je sais pas je creuserais ce soir....

Faut juste réactiver ta licence sur le site de tacno, tu as eu droit a 30 min de démo mais la licence avait dèjà sauté avant le vol.
C'est courant d'où le point de vue de Rom que je partage à cause de ça.
Kobal
Petite explication pour clarifier les circonstances de la destruction des deux SU33.

1°-L'AWACS était désigné comme autorité pour les procédures d'interception (MASA, Tir de destruction...)
2° L'AWACS contacte toujours sur la fréquence de détresse un chasseur inconnu franchissant la frontière.
3°L'AWACS a des moyens de communication qui lui permettent d'être en liaison directe avec le grand commandement au sol qui définit les règles d'engagement, ce qui implique que ces règles sont susceptibles d'évoluer en live, sur ordre du commandement et à l'insu des chasseurs sur zone qui ne sont que les instruments du même commandement.
5° Un avion en détresse ou perdu prend une vitesse non offensive (donc lente), fait des triangles de détresse s'il est en panne radio, et ne bouge pas quand les intercepteurs l'accrochent et le rassemblent.

L'événement remis dans son contexte à présent, vu du côté de ma patrouille:

Nous sommes en CAP, nous voyons de la DCA et donc un bombardement sur un terrain Géorgien.
Ensuite l'AWACS nous demande d'intercepter des chasseurs, ceux-ci sont rapides et leur IFF ne répond pas, nous le signalons à l'AWACS. Celui-ci nous ordonne un tir de destruction.

Si on se rapporte au 1°, pas de discussion, on détruit.
De plus, rapportons nous au 3°,peut-être que le commandement a décidé en live suite au bombardement de faire évoluer les règles d'engagement (sans que je le sache personnellement mais l'AWACS lui oui étant en laison directe avec lui) d'où le tir de destruction (et non une masa avec VID comme précédemment sur l'hélico que nous avons intercepté), ce qui ne me surprend pas.
A présent le 2°, nous ne veillons pas la fréquence de détresse vu qu'en vhf nous sommes avec l'AWACS et en uhf en intra-patrouille. Il se peut donc que l'AWACS ait tenté de contacter les chasseurs sans que je le sache.

Pour finir, nous accrochons les chasseurs qui sont rapides, et dès l'accrochage ils virent vers nous de façon agressive plutôt que de maintenir leur route à basse vitesse pour subir l'interception.

Avec ces données, j'espère avoir éclairé la situation et facilité la compréhension des enchaînements qui ont abouti à ces tirs de destruction.
Alkete
Calmez vos ardeurs, debrief requins Alpha splashé ce soir.

Au taf pas le temps là

Bisou
Alkete
Poliakov
Vous pouvez sortir toutes les excuses que vous voulez quelque soit la situation si l'enquête rapporte que 2 su-33 ont été abattus ou que se soit dans n'importe quelle situation, la Russie ne pourras pas se permettre de laisser passer ça et se devra de réagir.
Que vous soyez dans votre bon droit ou non
Il y aura tr
RomaniaK
CITATION(Poliakov @ 22 Feb 2018, 13:24) *

Vous pouvez sortir toutes les excuses que vous voulez quelque soit la situation si l'enquête rapporte que 2 su-33 ont été abattus ou que se soit dans n'importe quelle situation, la Russie ne pourras pas se permettre de laisser passer ça et se devra de réagir.
Que vous soyez dans votre bon droit ou non
Il y aura tr

Comme en Syrie ? whistling.gif innocent.gif detective.gif
sp@t
j'aime cette ambiance wink.gif

Encore une fois les fréquences de garde : Channel 20 ( ou 0 pour Mig21/l39 ) UHF et VHF étaient bien sûr les mêmes sur les plans de fréquences Bleu et Rouge, mais faut être sur le même canal TS pour s'entendre dessus ! whistling.gif

+1 cent innocent.gif
Poliakov
CITATION(RomaniaK @ 22 Feb 2018, 13:26) *

Comme en Syrie ? whistling.gif innocent.gif detective.gif


Je peux laisser larver la campagne durant 6 ans aussi gap.gif
RomaniaK
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
sp@t
CITATION(Poliakov @ 22 Feb 2018, 13:31) *

Je peux laisser larver la campagne durant 6 ans aussi gap.gif


Génial comme ça on aura plein de modules en plus au fil des années thumbsup.gif
Kobal
Je ne cherche aucune excuse Poliakov, je tente juste d'éclaircir la situation qui a pu sembler obscure à certains.
Comme le dit à juste titre Romaniak, les turcs ont abattu un chasseur Russe il n'y a pas longtemps sans que la Russie ne rentre en guerre contre la Turquie. Maintenant que ces kills fassent réagir ou pas la Russie dans la poursuite de la campagne n'est pas de mon ressort, et qu'elle décide de laisser passer ou de monter d'un cran et de réagir ne me pose aucun soucis. Alkete, ne t'en fais pas, il n'y a aucune ardeur dans mes propos, ce post avait, je le répète, seulement la prétention d'éclaircir un fait qui pouvait paraître obscur à certains.
RomaniaK
La conséquence en Syrie c’était le déploiement d’un Grid s-400. Si ça peu aidé à la réflexion Polia ...
de toute façon on était carré au frontières, aucun franchissement, même pas par un malencontreux missile. gap.gif
Raiden
Pour ma part, il y aura des redites, c'est pour appuyer :
  • Le KC-130 est trop lent. Le M-2000 est maintenant à l'aise à basse vitesse, mais ravito à 10-12° AoA, bof bof... Une vitesse IAS de 280 - 320 kts serait plus appropriée et nous permettrait d'être plus efficace. Si le KC-130 ne peut pas atteindre cette vitesse, nous mettre un IL-78 Ukrainien
  • L'usage du transpondeur serait un plus. Sp@t pourra peut-être organiser quelques training à ce sujet pour que cela devient un automatisme pour tous.
  • La séparation en plusieurs salles n'est pas pertinente (même si je t'ai dit le contraire hier Sp@tounai wub.gif). La personne non connecté ne pourra pas espionner grand chose tant il y a de comms en simultané. Pour l'espionnage des comms en recherche de fréquence à la mano, voir avec Tacno les possibilités de chiffrement des comms et d'interopérabilité avec tous les appareils d'un même camp (ça me parait difficile d'un point de vue réalisme mais bon)
  • Pour ce type de mission, il nous faut clairement 2 contrôleurs par camp (A/A + Muds) voir même un troisième qui fait office de MCO + support à ses deux collègues. Encore une fois, on n'avait pas la SITAC sur LA mission => le strike des muds, et je pense que personne ne l'avait. Pour que les ROE évoluent aussi dynamiquement que la SITAC, il faut un type qui soit au jus de ce qu'il se passe à un instant T.

Polia, merci c'était top thumbsup.gif
Kobal
Et cette situation, Poliakov, montre bien que tu as parfaitement réussi à créer cette ambiance tendue entre plusieurs belligérants dans un pays morcelé avec des alliances dangereuses, situation qui n'attend qu'une étincelle pour dégénérer.
Bravo encore pour l'immersion de ta mission.
Poliakov
CITATION(Kobal @ 22 Feb 2018, 13:34) *

Je ne cherche aucune excuse Poliakov, je tente juste d'éclaircir la situation qui a pu sembler obscure à certains.
Comme le dit à juste titre Romaniak, les turcs ont abattu un chasseur Russe il n'y a pas longtemps sans que la Russie ne rentre en guerre contre la Turquie. Maintenant que ces kills fassent réagir ou pas la Russie dans la poursuite de la campagne n'est pas de mon ressort, et qu'elle décide de laisser passer ou de monter d'un cran et de réagir ne me pose aucun soucis. Alkete, ne t'en fais pas, il n'y a aucune ardeur dans mes propos, ce post avait, je le répète, seulement la prétention d'éclaircir un fait qui pouvait paraître obscur à certains.


Comme dit dans le règlement, ça va juste faire augmenter la tension grâce à un % comme dit également si la tension attends 100% cest fin du jeu.
Donc oui il y aura une réaction mais non pas de troisième guerre mondiale.
Musis
@Kobal, il n'est bien sur pas question de remise en cause de quoi que ce soit, mais juste une question du néophyte que je suis et j'ai vraiment apprécié la discussion d'hier soir.

@Sp@t, c'est au moins une raison pour voler dans la même salle, car comme le pense Tacno, l'univers des comm's doit aussi être cohérent de la vrai vie.

@Alkete, et je sais bien que les 33 n'était pas égaré.

Ma question est dans la vrai vie alors que l'on est pas en situation de guerre ouverte tire t-on sur un hostile même provocateur.

Quand à l'avion russe abattu par les turcs, il faudrait aussi savoir ce qu'il a fait juste avant...
Oxitom
Ok, jolie manoeuvre de la Russie qui sacrifie donc 2 Su-33 pour justifier son engagement. Ouais, c'est cohérent. gap.gif

Ah oui, on oublie pas le bombardement de senaki par des TU-22 aussi, 15 minutes avant... gap.gif
Poliakov
CITATION(Oxitom @ 22 Feb 2018, 13:58) *

Ok, jolie manoeuvre de la Russie qui sacrifie donc 2 Su-33 pour justifier son engagement. Ouais, c'est cohérent. gap.gif

Ah oui, on oublie pas le bombardement de senaki par des TU-22 aussi, 15 minutes avant... gap.gif


Le tu-22 n'a rien bombardé mais était en reco, c'est l'artillerie zviadistes qui a bombardé senaki gap.gif
Je pense pas qu'ils ont sacrifiés des su-33 mais le résultat est comme il est, si des 2000 aurait été abattus, les USA serait intervenu.

Comme rappelé la victoire d'une mission ne signifie pas forcément une meilleur situation ensuite.
Poliakov
Dans tout les cas merci à tous vous avez parfaitement joué le jeu et compris la situation et le résultat va au-delà de mes espérances.

thumbsup.gif
Oxitom
On peut arguer du fait que les russes ont permis le passage au dessus de leur territoire et dans leur bulle de sam, de mig21 abkhazes, et donc menacé directement la capitale géorgienne?
Ainsi donc le renforcement OTAN monte d'un cran également. jesors.gif

C'est qu'on se prend au jeu! non mais! gap.gif
RomaniaK
CITATION(Oxitom @ 22 Feb 2018, 14:39) *

On peut arguer du fait que les russes ont permis le passage au dessus de leur territoire et dans leur bulle de sam, de mig21 abkhazes, et donc menacé directement la capitale géorgienne?
Ainsi donc le renforcement OTAN monte d'un cran également. jesors.gif

C'est qu'on se prend au jeu! non mais! gap.gif

On peu aussi ajouter le fait de stationner un porte avions ( ou croiseur lance missile porte aéronef pour les plus joueurs) au large d’une des plus grosses villes géorgiennes tout en soutenant une insurrection hostile au régime souverain géorgien comme Un action directement hostile, qui requiert une intervention immédiate de l’OTAN.

gap.gif
Poliakov
Et l'ingérence de la France et de l'OTAN dans le conflit on en parle .... le gaz gap.gif

Bref façon j'ai pas analysé la mission, il y a plusieurs imbrications qui sont pris en compte que j'ai noté de mon côté.
Comme dit chaque actes à une conséquences, j'en dirais plus une fois le tacview analysé de haut en bas.
Kobal
@Musis,

Aucun soucis, mon post est justement là pour expliquer et détailler tranquillement les choses, j'ai d'ailleurs modifié la première phrase en enlevant le terme "remise en cause" pour éviter toute confusion dans l'interprétation de mes propos. thumbsup.gif
John
CITATION(Tacno @ 22 Feb 2018, 12:15) *

Si ! C'est les fréquences d'urgence (ou détresse) internationales 121.5 ou 243. Un pilote qui est perdu ou bien qui subit une mesure active de sûreté connait cette procédure. Ceux qui ne la connaissait pas, maintenant c'est fait laugh.gif Et puis ce pilote peut être en panne radio aussi... Mieux vaut pour lui avoir un attitude non agressive. A ce sujet plein de chose sont à partager encore. Les MASA et autre police du ciel font parties des missions de la chasses.

Partager le même ciel, mais pas le même univers radiophonique ne m'est pas logique, ce pourquoi UR.


+1000 thumbsup.gif
tiengo
Moi ce que je dis, c'est que j'ai loupé une belle soirée ...

La bise de Toulouse, l'A400M est magnifique !
John
CITATION(sp@t @ 22 Feb 2018, 13:30) *

j'aime cette ambiance wink.gif

Encore une fois les fréquences de garde : Channel 20 ( ou 0 pour Mig21/l39 ) UHF et VHF étaient bien sûr les mêmes sur les plans de fréquences Bleu et Rouge, mais faut être sur le même canal TS pour s'entendre dessus ! whistling.gif

+1 cent innocent.gif


Même si je n'ai pas participé à la première mission, je me permets d'intervenir :

+1 Sp@t pour être dans le même canal, le même monde radio

et j'ajoute même qu'il n'y a pas besoin de la veiller pour l'entendre avec UR, par contre il faut sélectionner la fréquence appropriée pour émettre.

Et si je suis dispo, je prendrai probablement une place de contrôleur sur la prochaine.
Tacno
CITATION(sp@t @ 22 Feb 2018, 13:30) *

..
Encore une fois les fréquences de garde : Channel 20 ( ou 0 pour Mig21/l39 ) UHF et VHF étaient bien sûr les mêmes sur les plans de fréquences Bleu et Rouge, mais faut être sur le même canal TS pour ..

Pour rappel, vos postes UHF veillent le 243 et VHF le 121.5. Veiller c'est en écoute seulement. Pour parler, il faut afficher la fréquence. Ou bien pour les DCS cliquable, se mettre sur la position GARD de la radio.
Poliakov
Alors j'ai regardé juste la situation à la fin de la mission, bilan:

- Senaki est tombé aux mains des Zviadistes ce qui a pour conséquence de placer la base de Kutaisi directement sous le rayon de l'artillerie des Zviadistes.

- Les Zviadistes ont établi une tête de pont en Abkhazie.

- Une offensive Abkhaze a été repoussé à Sukhumi

- 1 drone de chaque camps a été abattu.

- Un Tu-22 a été perdu, une commission Russe est sur l'enquête.

- 2 Su-33 abattu au-dessus du territoire Zviadistes, une commission est sur l'enquête également.

- 2 Hélicos Zviadistes abattus

- 2 Mig-21bis Abkhazes engagé au-dessus de l'Ossétie, régions insurgé allié de l'Abhazie, la Russie menace d'envoyé du renfort SAM en Ossétie, la france affirme que les Mig-21 étaient en territoire souverain et accuse d'avoir laissé l'aviation terroriste pénétré son territoire.


Suite plus tard après examen plus approfondie
RomaniaK
CITATION(Poliakov @ 22 Feb 2018, 17:40) *

Alors j'ai regardé juste la situation à la fin de la mission, bilan:

- Senaki est tombé aux mains des Zviadistes ce qui a pour conséquence de placer la base de Kutaisi directement sous le rayon de l'artillerie des Zviadistes.

- Les Zviadistes ont établi une tête de pont en Abkhazie.

- Une offensive Abkhaze a été repoussé à Sukhumi

- 1 drone de chaque camps a été abattu.

- Un Tu-22 a été perdu, une commission Russe est sur l'enquête.

- 2 Su-33 abattu au-dessus du territoire Zviadistes, une commission est sur l'enquête également.

- 2 Hélicos Zviadistes abattus

- 2 Mig-21bis Abkhazes engagé au-dessus de l'Ossétie, régions insurgé allié de l'Abhazie, la Russie menace d'envoyé du renfort SAM en Ossétie, la france affirme que les Mig-21 étaient en territoire souverain et accuse d'avoir laissé l'aviation terroriste pénétré son territoire.
Suite plus tard après examen plus approfondie

Correction, deux drones russes ont été abattus. Par moi même, l’un au Magic II l’autre au 530.
Les deux 33 ont été abattu sur le grid KN de la carte tactique, bien au nord de kutaisi au delà du territoire zviadiste.
Et le tu22 c’est une pvm qui s´est fait descendre tout seul sans intervention par la DCA.
Poliakov
La commission est sur l'enquête tongue.gif
RomaniaK
La France lance sa propre enquête indépendante diligenté par l’OTAN gap.gif
Poliakov
Pour le Tu-22, il a été abattu lors de la reco sur Senaki par la DCA Géorgienne, le pilote Russe à baissé son altitude de sécurité pour une raison inconnu (pas prévu dans son plan de vol), la Russie affirme que c'était à cause de la menace Française dans la zone, la France affirme que le pilote est je cite "juste con"
Quoi qu'il en soit un raid de représaille Russe sur les moyens de défenses AAA Géorgiennes est à craindre.
Le monde retiens son souffle quand à la réaction Française gap.gif
RomaniaK
megalol.gif megalol.gif thumbsup.gif

La France demande l'appui de l'OTAN et le déploiement de sites Patriots pour proteger les ressources géorgiennes menacées par l'aviation russe. En attendant plusieurs sites crotale ont été préparé au transfert urgent de la France vers la ZO. La réaction du chef de détachement français : « y avait pas mieux que ces lance pierres tout naze ? »
Poliakov
Pour les deux Su-33, ils ont été abattu à l'intérieur de leurs autorisation de vol mais également à l'intérieur de la zone de restrictions Française en territoire Zviadiste.
Bref les deux camps étaient dans leur bon droit mais pas de leur propre point de vue (Bah oui c'est pas pour rien que j'ai envoyé les restrictions aériennes par MP, c'est bien que vous n'avez pas les mêmes, un peu de fourberie tout de même)
Donc la faute reviens à ceux qui ont versé le premier sang. Comme j'avais prévenu, le vainqueur d'un engagement aérien ou d'une mission n'est pas forcément gagnant sur le final.

Une augmentation des moyens aériens Russes est à prévoir.


MAJ de mon premier post sur les corrections prévus pour le moment
Musis
Ca devient angoissant, on va bientôt se prendre pour des fans de Game of throne en attente de la prochaine saison... laugh.gif
Poliakov
Effectivement après une visualisation minutieuse, les deux Su-33 sont sortis de leur zone et ont pénétrés la zone interdite pour eux, puis ont fais demi tour face au 2000 et ont été abattu à la limite de leur zone.

Conséquences: Augmentation de 5% de la tension côté Russe, la base de Sochi sera activé, quatres Su-27 viennent de s'y poser.


Un site Hawk Français est également en cours de déploiement pour le franchissement de la zone interdite par les Su-33.


Le Su-25T a été abattu par un Sa-8 Zviadiste juste au moment de l'engagement avec les Mig-21,, c'est pas de chance gap.gif
Poliakov
Le premier post à été MAJ

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=17678&st=0
Alkete
Mes remarques sur le futur de la campagne:

- ne change rien à l'ambiance, j'adore

- éviter de placer le ravitailleur dans les nuages, altitude de ravitaillement de 33 6000/7500m, IAS 500/550 km, leg de 80 km c'est bien.

- refuel et réarmement très long sur le pont pour 4 Su 33, sur cette mission, on ne pouvait pas être scramble. on a perdu 15min rien qu'à se placer, retirer du fuel et faire les emports. Donc, soit on a pas de tasking urgent et ça passe, soit on est scramble et on décolle depuis la terre ferme (ou bien du pont mais emports fait)

c'est juste qu'en l'état DCS nous astreint à faire de la merde sur ce pont, faut comprendre qu'entre les risques de désyncro et les problèmes de collision sur le pont on doit faire tout plus lentement, chacun à notre tour (popper, taxier, couper...), ça veut dire attendre pour faire les emports, attendre encore et encore pour tout.


- et voilà c'est tout. Merci à tous pour la comms, merci au contrôleur pour la propreté des comms, les infos étaient pas toutes exactes mais ça c'est pas bien grave, par contre Nidray, si tu ne sais pas quoi faire de nous, et bien annonce le nous qu'on se fasse un truc en autonome, parce que je te garanti que Boulling et moi on savait très bien comment ça allait se finir cette histoire depuis notre point de vue gap.gif

hâte d'être à la prochaine, à condition qu'on me refile mon 33 cheer.gif

Alkete

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.