Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pas Résolu ] erreur graphique
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
gillesdrone
j'ai un plantage sur DCS2.5 avec ce message qui me fait ecran bleu windows

Cliquez pour voir le fichier-joint

quelqu'un saurai me dépanner ? merci wink.gif
sp@t
Systématique ou aléatoire ?
gillesdrone
CITATION(sp@t @ 5 Feb 2018, 13:48) *

Systématique ou aléatoire ?


aleatoire sur 2.5
a ma connaissance pas sur la 2.2 ni 1.58
John
Tu as les derniers drivers ?

Si c'est le cas tente quand même une réinstall en sélectionnant "personnaliser" et en cochant la case "effectuer une nouvelle installation"
sp@t
Ça m’arrive aussi de temps en temps, mais trop peu pour en trouver la cause sad.gif
gillesdrone
CITATION(sp@t @ 5 Feb 2018, 14:41) *

Ça m’arrive aussi de temps en temps, mais trop peu pour en trouver la cause sad.gif



je viens de faire un essai avec IL2 et la aussi plantage ; alors que hier aprem on a volé 2hoo sans souci * sur DCS2 sad.gif
Ked
ça m'arrive souvent depuis que j'ai ajouté de la RAM, je suis d'ailleurs en train de formater pour essayer de régler le pb
Raiden
J’appuie John,

Il s'agit d'un plantage du pilote d'affichage nVIdia.

1ère étape : Résinstaller le dernier driver nvidia comme conseillé par John.

Si KO ========>

Essaie ça !
toubib
CITATION(Ked @ 5 Feb 2018, 17:05) *

ça m'arrive souvent depuis que j'ai ajouté de la RAM[...]


On dirait que tu as une barette defecteuse. Essaye de la tester.
John
@ Ked : si tu étais avec un CPU overclocké avant de rajouter de la RAM, ton problème vient surement de là. En effet, l'overclock CPU est plus difficile à tenir avec 4 barrettes de RAM que 2.

@ Gilles : overcloking ou pas ? Méfie toi car certaines cartes mères surcadencent par défaut, notamment la RAM.
Ked
Pas d'overclock, les barrettes sont en ordre. Mon instinct me dit qu'installer de la ram ou changer de proc sans réinstaller windows c'est pas une bonne idée
Harke
CITATION(Ked @ 5 Feb 2018, 19:15) *

Mon instinct me dit qu'installer de la ram ou changer de proc sans réinstaller windows c'est pas une bonne idée


changer de proc possible, changer la ram non aucun soucis, +1 pour une barrette sensible, à échanger si encore garantie
Oxitom
Confirmé, la ram ne necessite pas de reinstall. smile.gif
Et j'ai eu par le passé un assez grand nombre de prob avec de la ram (et donc ecran bleu en pagaye des que ça montait en puissance sur certains jeux).
toubib
Mon instinct me dit que qd tu changes un truc et que ca merde, c'est le truc en question qui est le fautif tongue.gif
John
CITATION(Ked @ 5 Feb 2018, 19:15) *

changer de proc sans réinstaller windows c'est pas une bonne idée


+1
gillesdrone
CITATION(John @ 5 Feb 2018, 18:05) *

@ Ked : si tu étais avec un CPU overclocké avant de rajouter de la RAM, ton problème vient surement de là. En effet, l'overclock CPU est plus difficile à tenir avec 4 barrettes de RAM que 2.

@ Gilles : overcloking ou pas ? Méfie toi car certaines cartes mères surcadencent par défaut, notamment la RAM.


Pas de Oc ni graphique ni uc

Je viens de finir de refaire une installe propre des drivers nvidia comme tu me l'a suggéré
J'ai aussi desinstallé les log VR et tout réinstallé.

On vera si cela fonctionne ce soir
Merci pour les conseils notworthy.gif
gillesdrone
Apres tout de réinstallé ca fonctionne. .. mais pourquoi entre dimanche et lundi sans avoir touché a quoi que ce soit ca c'est mis en vrac ... mystère. ..
Par contre je n'ai plus les éclairage des phares de projeté sur le sol blink.gif
Quelqu'un sait ou cela se règle ? Une fonction de la carte graphique je pense .
sp@t
Le problème n’est pas complètement résolu alors
gillesdrone
CITATION(sp@t @ 6 Feb 2018, 07:10) *

Le problème n’est pas complètement résolu alors

si en ce qui concerne les plantages là c'est juste pour les réglages graphiques tongue.gif
gillesdrone
bon re plantage ; la j'ai remis le dvd de Nvidia ; tout reinstallé
fait les benshmark et ca tient en mode extreme
je viens de refaire une heure de vol sans plantage
a suivre

au fait j'ai effacé tout le dossier config de user ( sauf les inputs ) et j'ai récupéré les lumières smile.gif
gillesdrone
Samedi 2hoo de vol réseau pas de plantage
Dimanchz 3h00 de vol réseau pas de plantage
Ce matin 1h00 de vol réseau pas de plantage

Cet aprem vol réseau plantage toute les 1o minutes ... comprend rien blink.gif
Rien dans le log de DCS
Donc J'ai regardé dans les événements Windows 10

Erreur OVRServiceLauncher.exe

J'ai cherché sur le net . Mais pas tout compris , là je pars pour la semaine je rentre dimanche prochain ....
Si entre temps quelqu'un a une idée notworthy.gif

Oxitom
Plantage de? DCS ou PC?
John
Quelles sont les spécifications de ta RAM ? PC xxxxx ? ou freq ?

Réglé comment dans le bios ou uefi ? auto = pas forcement bien !

tension nominale de la RAM ? réglé comment dans le bios/uefi ? auto = pas forcement bien !
Musis
CITATION(gillesdrone @ 19 Feb 2018, 18:44) *

Samedi 2hoo de vol réseau pas de plantage
Dimanchz 3h00 de vol réseau pas de plantage
Ce matin 1h00 de vol réseau pas de plantage

Cet aprem vol réseau plantage toute les 1o minutes ... comprend rien blink.gif
Rien dans le log de DCS
Donc J'ai regardé dans les événements Windows 10

Erreur OVRServiceLauncher.exe

J'ai cherché sur le net . Mais pas tout compris , là je pars pour la semaine je rentre dimanche prochain ....
Si entre temps quelqu'un a une idée notworthy.gif

OVRservice Launcher, c'est lié à l'Oculus. Il accueille Oculus VR service runtime.

Source : le gestionnaire de tâche.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.