Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Proposition de campagne type COMAO
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
Poliakov
Salut à tous, bon voilà pour le moment c'est juste à l'étude dans ma tête ou sur Word, pas encore travaillé sous DCS.
Mais voilà la première ébauche que je voudrais créer, a terme la campagne devrait faire participé tout les escadrons mais pas forcément en même temps, les escadrons arriveront dans la campagne selon les événements.
Enfin bref, pour le moment c'est une ébauche donc toutes remarques est la bienvenue.
Je pense que la première mission si tout vas bien sera lancé dans une quinzaine de jours au mieux.

Principe de la campagne :
Cette campagne est particulière, elle ne mettra en scène aucun avions de chasse IA, seul les gros cul et hélicos seront géré par l'IA.
Chaque mission aura un impact visible sur la suite des événements, en effet vos actes pourront avoir un profond impact sur les événements qui suivront, les objectifs mais aussi le contexte général et voir même les alliances.
Il vous seras impossible de savoir quel événement aura un impact lourd sur la suite bien sûr mais il est possible que des choix surtout au début vous soit donné.
Par exemple au-début, les USA ne participeront pas au conflit, mais il est possible qu'ils interviennent, de même que la Russie, elle aura une participation minime au départ mais pourrais changer en court de partie selon vos choix. Aussi bien au sol qu'en vol.
Chaque briefing sera envoyé aux participants.

Contexte :
En Janvier 1992 la Géorgie nouvellement indépendante subit un coup d'état, le président Zviad est obligé de fuir le pays pour l'Arménie. Le président pro-européens et capitaliste de droite Djokhar prends le pouvoir.
L'ancien président Zviad continu tout de même d'avoir un important appui des civils particulièrement en Mingrélie.
Si bien que Zviad retourne en Mingrélie à Zugdidi en Juin 1992 et grâce à de nombreuses forces armées fidèle à Zviad prends le contrôle de la majorité de la Mingrélie. De nombreux affrontements ont lieu et la population est pris entre deux feu et sont massacré ou forcé à l'exil.

Profitant des événements deux régions Géorgiennes décident de se séparer de la Géorgie, l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie. Deux peuples millénaires bien distincts ne veulent plus faire parti de la Géorgie. En Octobre 1992 l'indépendance de l'Abkhazie est déclaré.
Les forces Géorgiennes entrent aussitôt en Abkhazie et avance rapidement jusqu'à Sukhumi.
Les combats sont terribles et violents.
Le gouvernement Abkhaze décide d'appeler à l'aide en Russie, la Russie décide de financer une Armée Abkhaze. Elle envoi des chars, une batterie de Sa-3 en Abkhazie, elle autorise les militaires Russes d'origine Abkhaze de rejoindre le combat en Abkhazie sous uniforme Abkhaze.
Officiellement la Russie envoi une mission humanitaire en Abkhazie mais finance l'armée Abkhaze et va même plus loin car dès 1993 les première bombes Russes tombent sur les forces Géorgienne en Abkhazie. Les navires Russes entament le blocus de la ville de Sukhumi.
Fort de l’appui Russe, l'Akbhazie lance une puissante contre-offensive et reprends le contrôle de la presque totalité de sont territoire, la ville de Sukhumi est encerclé et bombardé sans relâche par l'artillerie. 20000 Géorgiens résident en Abkhazie sont abattu, un flot de réfugié immense fuie la ville en flamme.

Image IPB


A partir de là c'est fictif.

La Russie envoient quelques Mig-21bis à la maigre force Abkhaze piloté par d'anciens pilotes Soviétiques. La Hongrie en profite également pour refourguer quelques Mig-21 des surplus de leur ancienne armée de l'air en passant par l'intermédiaire de la Russie.
La communauté international est consterné par la situation en Géorgie, l'ONU envoie plusieurs mission humanitaire mais sont bloqués à la frontière Abkhaze.
Pire encore, l'ancien président Zviad profitant de la guerre civil pour affirmer son emprise dans le cœur des géorgiens accusant le nouveau gouvernement d'être responsable de la situation et du démantèlement de la Géorgie décide d'attaquer les forces Géorgienne et les soldats de l'ONU en Mingrélie. Les forces Géorgiennes sont forcé de quitter la Mingrélie laissant seule les forces Géorgiennes en Abkhazie. L'ONU est totalement dépassé par les événements, les USA étant plus préoccupé par la situation en Bosnie décide de ne pas intervenir, les Nations Unis décident d'en faire appel à l'UE. Mais l'UE est très réticent à l'idée de faire quelque chose ne Géorgie.
C'est finalement le gouvernement Français qui décide d'envoyer un escadron de Mirage 2000C avec un ravitailleur à Tbilissi. La mission de la force Française est de protéger les civils Géorgiens des exactions des différents belligérants et de dissuader la Russie d'aller plus loin dans l'escalade du conflit.

Septembre 1993 nous avons donc trois camps qui s'affrontent de différentes manières en Géorgie.
Les USA seront amené à intervenir plus ou moins rapidement selon évolution du scénario.

Image IPB

Image IPB

Force aérienne en présence de départ:
Géorgie :
L-39C/ZA 4477th
Su-25A 72nd/4477th
Su-25T X1 72nd/4477th
Mi-24/Mi-8
Abkhazie :
Mig-21bis 120th/4477th
L-39C 4477th
Su-25A X1 72nd/4477th
Mi-8
Zviadistes :
Mi-24/Mi-8
France :
M-2000C 4/33
KC-130
AWACS
Russie :
Su-33 279th/4477th
Tu-22
Mi-24
AWACS


Voilà, comme expliqué au début tout ceci est la situation de départ et c'est tout à fait possible d'évoluer avec par exemple l'intervention des USA ou encore une intervention plus importante de la Russie, les Zviadistes peuvent être vaincu ou s'allier.....
Les objectifs seront fournis par MP aux participants, les groupes, radios ….. seront par contre à la charge des participants. Vous aurez des objectifs, vous faites comme vous voulez pour les accomplir.

L'Objectif n'est pas d'abattre à tout prix un ennemi, H vs H ne veux pas dire serveur de dog.
Votre objectif est principalement de faire évoluer la situation en votre faveur, accomplir les objectifs donnés. Il est interdit de RETAB seul, pour repartir en vol vous devrez obligatoirement être en patrouille.
Si une mission n'est pas équilibré elle le sera par ses objectifs et la situation général du vol.

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...=0&#entry293690
Raiden
J'adore !

Tu peux compter sur un Mirage wink.gif
Poliakov
J'ai ajouté un sondage pour connaître un peu le ressentiment des gens avant de me lancer dans une campagne qui risque de me demander beaucoup de boulot.

Merci
Musis
Dispo pour cette campagne en 25A ou T, en 27 plus tard ? et dans une moindre mesure en L39 et je serai tenté par du MI8 si je prends qq cours d'ici la.
Oxitom
Un peu en rapport avec les dernières grosses missions jouées ces derniers temps, on manque souvent d'effectif dans tel ou tel partie de la mission.
J'ai peur que tu te retrouves avec des gros manques dans un camp sur tel ou tel avion faute d'effectif. Sur une mission avec un camp IA ou un HvsH asymétrique assumé, ça va encore, mais sur du pur HVSH, ça pourrait être compliqué.

Avis personnel: si tu as moyen (une fois ton sondage positif), et avant de commencer, de t'assurer une participation sur un jour donné, ça pourrait t'indiquer la faisabilité de ta campagne.

Tout cela dit: je suis 100% pour!
Poliakov
CITATION(Oxitom @ 4 Feb 2018, 18:44) *

Un peu en rapport avec les dernières grosses missions jouées ces derniers temps, on manque souvent d'effectif dans tel ou tel partie de la mission.
J'ai peur que tu te retrouves avec des gros manques dans un camp sur tel ou tel avion faute d'effectif. Sur une mission avec un camp IA ou un HvsH asymétrique assumé, ça va encore, mais sur du pur HVSH, ça pourrait être compliqué.

Avis personnel: si tu as moyen (une fois ton sondage positif), et avant de commencer, de t'assurer une participation sur un jour donné, ça pourrait t'indiquer la faisabilité de ta campagne.

Tout cela dit: je suis 100% pour!


Oui tout à fais j'y ai pensé, pour ça que les premières missions seront plus de type guerre froide que guerre ouverte, ça me permettra de voir le nombre de présents sans pénalisé qui que ce soit et si besoin d'ajouter des IA si pas suffisamment de monde.

De plus si la supériorité aérienne est dans un camps à cause d'un manque de personne dans l'autre les objectifs seront ajustés, par exemple si pas suffisamment de chasseurs d'un côté les muds auront des objectifs couvert par leur propre SAM proche de la ligne de front.
Il y aura plusieurs objectifs avec des difficultés variables selon les présents, de plus les objectifs de chacun ne seront pas forcément télescopé, il se peut très bien qu'un camps accomplisse son objectif sans rencontrer de résistance aérienne en face car son objectif est tout autre mais rien que le fait de pas savoir ce que vas faire le camps d'en face rajoute un stress et de l'adrénaline dans la mission.

Bref, a chaque missions plusieurs objectifs seront proposé, chacun devra choisir selon ses effectifs.
Plus un objectif est compliqué à atteindre plus son impact sera important pour la suite bien évidemment, mais l'impact peut aussi être négatif.
Si l'Abkhazie par exemple décide je ne sais pourquoi de bombarder la base Française dès le départ, elle peu voir un engagement direct de la part des USA sans intervention de la Russie et donc de se retrouver seul contre tous.
Donc oui il peut y avoir de l’asymétrie selon certains choix.

Des objectifs seront donné, certains seront même caché, à chacun de décider quoi faire ou ne pas faire.
Détruire un AWACS peut-être un objectif caché mais quid des retombés ensuite....
sp@t
Bien tenté en L39 tant que les USA 🇺🇸 n’entrent pas en jeu wink.gif
Methos


All the way!!! Vu la qualité de tes missions,je te suis!!! thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Alkete
IN


one love
wub.gif


Alkete


PS: penses tu possible l'intégration du Viggen à la comoa?
Oxitom
Tu vends ça très bien Poli! laugh.gif

thumbsup.gif
Poliakov
CITATION(Oxitom @ 4 Feb 2018, 19:54) *

Tu vends ça très bien Poli! laugh.gif

thumbsup.gif


Après c'est uniquement sur le papier pour le moment, des idées et une envie gap.gif Dans la pratique j'espère que ça va le faire.



Sinon pour le Viggen j'en ai aucune idée pour le moment, pas les premières missions c'est sûr peut-être après selon l'importance de l'engagement US ainsi que l'av-8 mais rien de sûr ça dépends beaucoup des gens motivés je pense.
toubib
IN avec ordre de pref :
- bf109 (maaaaiiis ca va jdeconne)
- F14 (on a dit qu'on arretait)
- A10C
- MiG21b
- Viggen
- L39
- Mi8 / Gazelle (si manque d'effectifs)
Photun
CITATION(sp@t @ 4 Feb 2018, 19:02) *

Bien tenté en L39 tant que les USA 🇺🇸 n’entrent pas en jeu wink.gif


Image IPB
sp@t
CITATION(Photun @ 5 Feb 2018, 08:55) *

Image IPB


Les Daft punk ?? laugh.gif
Nidray
CITATION(sp@t @ 5 Feb 2018, 09:15) *

Les Daft punk ?? laugh.gif




TOMCAT!!!!!!!!!!
RomaniaK
Russie sans Su 27 ? (limité l'armement des le concept aiderait si c'est ça le probleme, idem pour les 33.)

j'ai voté non sans lire tout le concept, mais in sur le principe smile.gif
Poliakov
En fait si il y a le 33 et pas le 27 c'est uniquement un choix scénaristique, le su-27 et le F-15 servent de levier au scénario mais apparaîtront à un moment où un autre comme le A-10, pas contre pas forcément au même moment donc durant un temps un camps sera certainement avantagé par rapport à l'autre, lequel, je sais pas gap.gif
Bref H vs H oui, équilibrage pas forcément, pour rééquilibrer le jeu faudra être malin et jouer sur d'autres avantages que le nombre et le type d'avion.

Les armement seront limité au fox-1 court et fox 2. Donc pas de aim-120/R-27ER/R-77
lamule
Si pas d'américain je veux bien une gazelle ou Ka-50 si possibilité
Maraudeur
"In" pour moi, que ce soit en Su 25-37-33 thumbsup.gif
Mais en fonction de mes disponibilités
Poliakov
Pas d'hélicos pilotés par des humains dans un premier temps, on verra après, je sais pas trop encore comment les inclure de façon intéressante, immersive et sympa dans un tel environnement et pas juste taper des blindés sur une zone.

Les seuls forces occidentales en début de missions seront la France, ça évoluera ensuite, je n'ai pas pour vocation de faire voler toute la 3rd dès le premier vol, le scénario est ce qu'il est mais pas de panique, si vous avez pas votre avion favoris le premier vol, vous l'aurez sûrement par la suite.
C'est un choix scénaristique voulant une montée de la tension petit à petit et pas de bang boom fzzzzzzzzzzz .... dès le départ, c'est mon choix scénaristique et je l'assume.

D'ailleurs il n'y aura peut-être jamais de gros conflit ouvert, des limites seront placé tout le long des missions comme par exemple des greens zones, bref pas de WW3 mais plus un conflit localisé.
Poliakov
Salut, voilà quelques précisions sur ce que j'aimerais à terme.

Voilà un exemple de map qui vous sera donné:
Image IPB

Vous voyez il y a pas mal d'objectifs, des objectifs plus stratégiques ainsi que des objectifs scénarisés seront également donnés de façon aléatoire (appui aérien local, rescues ....)

Vous accomplissez les objectifs que vous voulez, chaque objectif aura un impact différent.
Par exemple si vous attaquez les blindés Russes vous aurez une augmentation de l'engagement et des moyens Russes, si vous attaquez une cible à l’intérieur d'une zone urbaine Géorgienne, idem côté OTAN .....................
Si vous interceptez une colonne de ravitaillement, les troupes d'assaut seront bloqué la mission d'après, si vous détruisez un centre de commandement, les troupes seront bien moins efficaces à l'attaque, un centre de munitions et l'ennemi n'aura plu d'artillerie ..................
Un aérodrome détruit verra les escadrons basés dessus devoir partir de bien plus loin les missions suivantes, un Sa-3, plu de SAM la mission suivante ... enfin bref vous avez compris le principe.
Idem, vos succès ou échec pourront restreindre ou élargir vos restrictions aériennes, vous pouvez néanmoins enfreindre les restrictions aériennes imposés mais devrait alors subir l'augmentation des moyens et de l'engagement du camps d'en face.

Si vous voulez plus d'informations sur une cible, vous pouvez demander à envoyer un drone dans une zone (3 max par mission apr camps)
Si le drone n'est pas abattu, vous aurez des informations exact sur les positions des cibles dans la zone avec photos et défense Air-Sol la mission suivante.
sp@t
Très intéressant !!
C’est du boulot tout ça, bon courage wink.gif
Et merci d’avance !
lamule
c'est noté pas d'hélico donc Su-25T pour moi si dispo
sp@t
Confirmes tu l’utilisation d’UR pour les missions de cette campagne ? Au vu du nombre de slots
Et du coup tu fourniras un plan de fréquences ?

Merci

++
Poliakov
UR j'aime bien mais ce qui me fais peur c'est que rien empêche un 2000 d'écouter ceux d'en face par exemple. Ne risque t il pas d'avoir des tentatives la dessus blink.gif
Avec les whisper du coup aucun soucis.

Honnêtement je vais voir, je préférais UR mais on vas voir, j'hésite car il y a toujours quelqu'un aussi qui a un soucis avec son UR gap.gif

Le premier vol va me permettre de bien calibrer les questions de se genre, pour ça que je l'ai appelé "prologue"
Musis
CITATION(Poliakov @ 8 Feb 2018, 17:02) *

UR j'aime bien mais ce qui me fais peur c'est que rien empêche un 2000 d'écouter ceux d'en face par exemple. Ne risque t il pas d'avoir des tentatives la dessus blink.gif
Avec les whisper du coup aucun soucis.

Honnêtement je vais voir, je préférais UR mais on vas voir, j'hésite car il y a toujours quelqu'un aussi qui a un soucis avec son UR gap.gif

Le premier vol va me permettre de bien calibrer les questions de se genre, pour ça que je l'ai appelé "prologue"

Pour UR, reprends les posts de la mission Russie / OTAN "un parfum d'Ormuz", on avait proposé avec TACNO que les différents belligérants créent un fichier.ini sous UR avec des fréquences spécifiques.

Ce qui fait que seul la volonté de chercher la bonne fréquence par pas de 0.1 MHz permet d'écouter son voisin.
Photun
+ sécurisation des communications via cryptage.
Methos

+100000

Et on peut recevoir les briefings encodée via Enigma http://enigma.louisedade.co.uk/enigma.html

Et les screens de missions encryptés par micropoints!!!

Et si on a la preuve d'une tentative de fraude avérée,on pourrai éventuellement le poster sur son mur Facebook,ou alors exécuter sommairement le fautif ou encore le faire excommunier par l’Église,pas nécessairement dans cet ordre précis,évidemment!




sp@t
En fait en L39 je dois pouvoir parler a mon ailier ainsi qu'aux autres patrouilles et peut être au mec assis derrière moi, ça va faire beaucoup de whisper différent tout ça smile.gif
Poliakov
Je vais voir après pour la radio, encore pas mal de chose à poser avant de m'y intéresser. D'ailleurs je demanderai peut-être de l'aide pour la mis en place des fréquence radio pour tout le monde avec UR, je suis pas très calé sur le sujet.
sp@t
Si t’as besoin d’aide je peux t’aider ou m’en occuper wink.gif

Édit: tu pourras préciser si tu mets du L39 C ou ZA merci wink.gif

++
Tacno
CITATION(Poliakov @ 9 Feb 2018, 07:27) *

Je vais voir après pour la radio, encore pas mal de chose à poser avant de m'y intéresser....


CITATION(sp@t @ 9 Feb 2018, 08:14) *

Si t’as besoin d’aide je peux t’aider ou m’en occuper wink.gif



@Poliakov : délègue wink.gif La gestion des plans de fréquences est maîtrisée par certains pilotes dont sp@t
Poliakov
Très bien je te laisse gérer sp@t le plan de fréquence. Alors niveau L-39 se sera du ZA. Tu peux également y ajouter les Su-27/F-15/A-10C qui devrais apparaître un moment où l'autre.

Merci notworthy.gif
zogzogh
hello, je suis intéressé en F15 si ajout d'amerlocks, sinon en su33 ça me tente, si c'est possible, n'étant pas de l'escadron !
Azrayen'
Bon, j'ai cherché la Mingrélie, parce que je connaissais pas.

En VO c'est ça : სამეგრელო (on s'en tape, hein)
Wiki me dit ça => https://fr.wikipedia.org/wiki/Mingr%C3%A9lie

Du coup je me demande s'ils ont des 2000D là-bas ? Gruïïïïïïïk !

Et j'ai enfin trouvé une carte qui montre jusqu'où qu'c'est donc :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...oHistorical.svg
(s'agit manifestement de l'étendue historique des Mingréliens)

Voilà, c'était la minute culturelle (non ce n'est pas remboursé par la sécu, bordel)
++
Az'
Metal
Yop, je suis à 100% pour, ça fait beaucoup de mapping, pas mal de script, et tu vas devoir gérer chaque élément et action pour la mission d'après jusqu'à la fin de la campagne, ça promet d'être titanesque.
En tout cas si on me laisse participé je suis ok pour n'importe quel appareil (FC3, Viggen, M2kC, Su-25T et A-10C) avec une priorité pour le Su-33 (escadron oblige) russieflag.gif

Bon courage, on est tous avec toi ^^
Poliakov
Merci thumbsup.gif

MAJ:

http://www.3rd-wing.net/index.php?act=ST&f...t=0#entry293690
Pikos
La campagne a l'air très intéressante.

Tous les vols seront le mercredi? (je ne peux jamais le mercredi)
Poliakov
Non pas du tout wink.gif
Poliakov
Hello pour les Su-33 sur le kuz, je vous met moteur chaud ou moteur froid car il y a que trois place de parking sur le kuz gap.gif
Skander
A priori moteur chaud.
Ainsi les premiers arrivés en jeu se déplacent à l'arrière du Kuz pour permettre l'arrivée des autres.
wink.gif
Nidray
Je me suis inscris en contrôleur , mais si quelqu'un veux le faire pas de soucis.
Poliakov
CITATION(Skander @ 11 Feb 2018, 09:59) *

A priori moteur chaud.
Ainsi les premiers arrivés en jeu se déplacent à l'arrière du Kuz pour permettre l'arrivée des autres.
wink.gif


Ça marche wink.gif


Pas de soucis Nildray, faudra que vous vous mettiez d'accord sûr qui prends le E-3 qui le A-50.



Sinon petit maj dans le règlement:

Drone:
- A chaque mission, des drones apparaîtront aléatoirement sur la map, en tout il y en a trois par camps et par missions.
- Si aucun de vos drones n'est abattu à la fin de la mission vous avez le droit d'avoir des infos détaillés sur trois objectifs (stratégiques ou division de combat au sol) de votre choix. Deux si un est abattu .................

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopi...=0&#entry293714
Poliakov
MP envoyé concernant la première mission, vous aurez pas forcément un MP à chaque fois, uniquement si il y a des informations devant rester secret comme la radio (merci Sp@t ou encore les restrictions aériennes).

Pour les deux contrôleurs dites moi quelle camps vous prenez sinon vous aurez le briefing le soir même wink.gif
Poliakov
Ne tenez pas compte des fréquence GCI/AWACS IA, c'est une erreur de ma part, mea culpa.
Giat
Chapeau pour le boulot !

il FAUT que tu participe au groupe pour la campagne de LAN !
Oxitom
Il faut qu'il participe à la lan oui! Mais pour la conception, j'ai besoin de voix.. biggrin.gif
Metal
J'ai l'accord de John pour la mission, mais il me faut un leader pour m'encadrer, un volontaire ? (Su-33 évidemment)
Merci d'avance
DArt
Finalement sans moi, dsl, je cherche un remplaçant pour le lead
RomaniaK
CITATION(Poliakov @ 13 Feb 2018, 11:06) *


Pour les deux contrôleurs dites moi quelle camps vous prenez sinon vous aurez le briefing le soir même wink.gif

il faut qu'on sache avant. mission comme ca sans brief avec le gci avant c'est hors de question, ca va te pourrir la mission au pire, la retarder au mieux.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.