Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrief Rush 2.5
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Oxitom
Merci à tout les participants pour cette première grosse mission 3rd sur la beta 2.5.

Mon ressenti global est que ça c'est plutôt bien passé avec son lot de surprise, la mission a permis de régler également les commandes ( innocent.gif ) transférés sur la 2.5..


Débriefing personnel:

Je n'étais pas prêt au niveau des commandes de vol, l'emport du fichier lua a mélangé certains axes nouveaux et anciens ce qui m'as fait prendre du retard pour le sead. Autre connerie resté fixé sur le missile alors que je vole. > Boom.

Débriefing Bison:

Musis se rajoute a notre groupe et on est donc force 3 à partir en sead. Enfin on part pas tous en même temps...

Bison 51 (moi) a des problèmes pour démarrer son avion, et vu que le temps file, je demande a B52 (Kakane) et 53 (Musis) de partir devant. J'arrive enfin a régler mes problèmes et je pars ensuite.
B52 et 53 continue leur route avant que 52 déconnecte. Reste B53 qui poursuit et acquiert les SA11. Deux missiles sont tirés et n'ont pas accrochés. Ils sont perdus. J'envoie B53 pour traiter mineral, ce qu'il fait en partie avant de rentrer. Il traitera ce point de lui même.
Pendant ce temps j'arrive sur le SA-11, dont je lock le radar de veille, envois un KH-58 qui acquiert sa cible et fonce dessus. 2e lock sur un radar de recherche, je tire un 2e KH-58 qui hésite puis récupère un lock. Il se cale sur le radar de veille et le détruira finalement (et je me crash).
52 arrive sur zone en fin de temps imparti et s'occupe des sam et aaa restant avec hammer et colibri.
Le retour se fait sans encombre en radada sous protection des vikong et knives.
Dernier soucis, mauvaise gestion du carburant sous le stress et du coup 52 a repris la tradition de Tiengo.

Je rejoue le track, c'est un régal pour les yeux.

Merci de me dire qui étais présent par groupe (toute la mission ou en partie).
sp@t
12th : x3 Postal Piaf et moi présent du début à la fin wink.gif
Musis
CITATION(Oxitom @ 2 Feb 2018, 13:00) *

Merci à tout les participants pour cette première grosse mission 3rd sur la beta 2.5.

Mon ressenti global est que ça c'est plutôt bien passé avec son lot de surprise, la mission a permis de régler également les commandes ( innocent.gif ) transférés sur la 2.5..
Débriefing personnel:

Je n'étais pas prêt au niveau des commandes de vol, l'emport du fichier lua a mélangé certains axes nouveaux et anciens ce qui m'as fait prendre du retard pour le sead. Autre connerie resté fixé sur le missile alors que je vole. > Boom.

Débriefing Bison:

Musis se rajoute a notre groupe et on est donc force 3 à partir en sead. Enfin on part pas tous en même temps...

Bison 51 (moi) a des problèmes pour démarrer son avion, et vu que le temps file, je demande a B52 (Kakane) et 53 (Musis) de partir devant. J'arrive enfin a régler mes problèmes et je pars ensuite.
B52 et 53 continue leur route avant que 52 déconnecte. Reste B53 qui poursuit et acquiert les SA11. Deux missiles sont tirés et n'ont pas accrochés. Ils sont perdus. J'envoie B53 pour traiter mineral, ce qu'il fait en partie avant de rentrer. Il traitera ce point de lui même.
Pendant ce temps j'arrive sur le SA-11, dont je lock le radar de veille, envois un KH-58 qui acquiert sa cible et fonce dessus. 2e lock sur un radar de recherche, je tire un 2e KH-58 qui hésite puis récupère un lock. Il se cale sur le radar de veille et le détruira finalement (et je me crash).
52 arrive sur zone en fin de temps imparti et s'occupe des sam et aaa restant avec hammer et colibri.
Le retour se fait sans encombre en radada sous protection des vikong et knives.
Dernier soucis, mauvaise gestion du carburant sous le stress et du coup 52 a repris la tradition de Tiengo.

Je rejoue le track, c'est un régal pour les yeux.

Merci de me dire qui étais présent par groupe (toute la mission ou en partie).

Donc pour B-53, tout seul face au SA-11 3800 m d'altitude les deux 58 partent au tapis alors que l'acquisition était calme et correctement aignée.
Suite aux deux tirs virages vers le 020 où trois cibles SA8, SA19 et troisième non identifiée. Tir sur le SA-8 uis 360° le RWR commençait à s'affoler. SA8 tjs debout deuxième tir et re 360°, la impossible de sélectionner l'armement restant en ETS ?
Alors que c'était du anti radar. Bon fausse manip je ne pense pas car après le tir, l'armement n'a pas été proposé automatiquement ?
Du coup RTB, avec Atterissage à 500 kg.
Après vérif le SA8 a quand même mourru.

Oxi de façon anecdotique le camo 2017 était hybride avec un autre camo. Y'a t'il un truc à faire pour la 2.5.
sp@t
Je repost ici du coup wink.gif

Débriefing 12th :
En 3 mots : « Veni vidi vici » wink.gif

Ça commence très fort, puisque les 3 F15 sont les 1ers en l’air !!! ( c’est pas toujours le cas smile.gif )
En route vers le Bulls on balaye rapidement 2 Mig29 qui trainaient là, la voie est libre pour le transit des Muds !
Les vikings nous rejoignent ensuite sur zone, on s’accorde sur différents niveaux pour CAPer aux environs du Bulls, ils nous laissent la main sur un second engagement : 2x Splash-one !!
A leur tour pour le 3ème engagement : RAS
On les laisse ensuite partir en prem’s pour le refuel, et on tient la zone pendant un long moment en régime eco+ sans engagement, pendant les muds font leurs affaires sur Mineral, tout à l’air de bien se passer wink.gif

Un viking solo nous rejoint sur zone, je l’integre à notre patrouille, puis annonce du RTB des muds, on les laisse prendre de l’avance avant de se décider à quitter le secteur , mais non !! : New group venant de l’Est, on leur fait face, je commence le sorting : force 2 non 4 non 6 non 12 !!! Heu..... Tayo !!! Demi tour Gate !!! ( 80sec parceque nous aussi le coco vient à manquer smile.gif )
Les muds annoncent passer la frontière en BA ok, on la passe aussi mais toujours éclairé secteur arrière, « Oxi on a des Green zones sur nos bases ? » .... « heu... non ! »
Pas le choix, knifes demi tour, ultime engagement, il restait je crois 3 assets du force 12 qui nous avaient suivi jusque là —-> et re-RAS !!!
On reprend le RTB posé pas loin des vapeurs pour mes ailiers, pas cassé et très satisfait quand la pression retombe wink.gif

Une magnifique mission pour nous ( 2.5 powaaa!!! smile.gif )
Collaboration inter escadron exemplaire !
Je pense que les muds n’auront pas trop été embêté par de la menace air
Merci oxy pour cette superbe mission on en redemande !!!
Et félicitations au très grand 12th !!!

++
Le bison et son ange gardien

Image IPB
Esequiel
De mon coté.

Je fais un signe au mécano, histoire qu'il branche la prise du groupe de parc, ça fera moins de bruit, quoi que les harriers sont pas loin... Et là paf patatra plus de DCS. Pas grave je reviens. Cette fois pas de groupe, startup, radio, prêt à rouler.

On décolle suivi de colibri à 23% RPM... Sur la route 2-3 mini freezes, mais ça tient. On arrive au Bulls on stack. Un SA11 au RWR, et visuel sur les objectifs au TGP. Je passe V19 pour contacter les bisons, pas de réponse... Le grand chef passe sur U12, à son retour pif paf pouf big freeze, je mets mes pantoufles et terminé bonsoir...

Et bien non je reprend un marteau et je décolle, je rejoins Tacno qui est RTB et on rentre ensemble. Dans nos 6, 12 Mig29. On passe la frontière et on plonge vers les montagnes, au passage on réveille tati Irina qui fais dodo dans son jardin.

En vue de la base, de nouveau Freeze, cette fois j'abandonne et je vais me coucher...
Raiden
Doit-on en déduire qu'il y a de fortes instabilités sur la 2.5 ?
DArt
Non, ce fût assez stable pour la majorité je pense, des soucis de config (moi le premier) mais du au changement, une fois réglé, perso ce fût très stable et efficace.
Esequiel
CITATION(DArt @ 2 Feb 2018, 16:45) *

Non, ce fût assez stable pour la majorité je pense, des soucis de config (moi le premier) mais du au changement, une fois réglé, perso ce fût très stable et efficace.


Pour ma part ce n'est pas un soucis de config tout étant clean. De plus DCS ne crash pas, l'image est juste gelée... Peut être une déco ou autre j'en sais rien.
Poliakov
CITATION(esequiel @ 2 Feb 2018, 16:24) *

De mon coté.

Je fais un signe au mécano, histoire qu'il branche la prise du groupe de parc, ça fera moins de bruit, quoi que les harriers sont pas loin... Et là paf patatra plus de DCS. Pas grave je reviens. Cette fois pas de groupe, startup, radio, prêt à rouler.


C'est marrant moi avant hier soir impossible également de lancer mon mig-21 sur prise de park, en autonome par contre aucun soucis.
gillesdrone
pour les Moustics

nous sommes partis faire notre mission repérage EWR et destruction

arrivés sur zone repérage de EWR et d'une ZU23 sur ural
destruction des 2 ENI
on a essayé de contacter a plusieurs reprises TArentule sur 119500 VHF et sur 243000 UHF mais pas de réponse donc retour sur base et quittage pour training a 2 SA342 smile.gif

merci pour la mission dommage pour la rupture de comm blink.gif
sp@t
CITATION(gillesdrone @ 2 Feb 2018, 17:20) *

pour les Moustics

nous sommes partis faire notre mission repérage EWR et destruction

arrivés sur zone repérage de EWR et d'une ZU23 sur ural
destruction des 2 ENI
on a essayé de contacter a plusieurs reprises TArentule sur 119500 VHF et sur 243000 UHF mais pas de réponse donc retour sur base et quittage pour training a 2 SA342 smile.gif

merci pour la mission dommage pour la rupture de comm blink.gif

Moi je vous ai entendu appeler tarantule sur la fréquence overlord, mais pas eu le temps de vous répondre pour vous le dire sad.gif
gillesdrone
CITATION(sp@t @ 2 Feb 2018, 17:44) *

Moi je vous ai entendu appeler tarantule sur la fréquence overlord, mais pas eu le temps de vous répondre pour vous le dire sad.gif

Oui apres 10 minutes sur les deux fréquences Sleipner puis moi avons essayé sur overlord mais pas de réponse non plus sad.gif
sp@t
Et voici l'ACMI

Ne me demandez pas comment j'ai fait whistling.gif

++
Oxitom
Moustic: Il fallait contacter Tarentule avec le menu F10, j'avais fait toute une cinématique... Désolé, je vous ai pas entendu sur overlord.
Du coup 1er objectif rasé. ok.
Merci en tout cas d'avoir participé à la mission! smile.gif

Musis: l'arment restant était du Kh25ML, ce qui veut dire télé et activation du laser. Donc non en effet l'ETS rend ineffectif ce missile.
Pour le KH-58, en y repensant, il ne doit pouvoir se locker que sur le radar de veille. Les freq du missiles doivent être moins étendue que le fantasmagoria. Si tu as tiré les radar de conduite de tir, le missile les as ignoré et s'est perdu. Mon 1er missile était locké sur le radar de veille, il est parti correctement. Le second était locké sur un lanceur, il a perdu le lock du lanceur et c'est locké de lui même sur le radar de veille.
On va devoir éclaircir ce point là que j'ai déjà expérimenté en 2.2. Un petit vol Sead 2.5 la semaine prochaine?
Pour le camo, je suis entrain de refaire une install propre à ne mettre que dans le "saved games", en attendant de faire un camo 2018.

Sp@t, merci d'avoir reposté ton débrief ici, c'est plus clair, l'autre post étant parti en live! biggrin.gif
Je suis vraiment content que ça vous ai plu. A savoir que 8 avions ont été bloqués et straffés à mineral par Hammer et colibri!

Esequiel, désolé pour tes freezes. Un peu dégouté pour toi d'autant qu'il y'avait largement de quoi faire pour 2 hammer!







CITATION(sp@t @ 2 Feb 2018, 18:51) *

Et voici l'ACMI

Ne me demandez pas comment j'ai fait whistling.gif


notworthy.gif T'as rejoué le track avec les options qui vont bien?

En regardant l'acmi, je me dis que la stratégie a été plutôt bonne dans la fuite! biggrin.gif
Tacno
Pour Hammer 21

Mise en route en enfer !!!!
Quand t'as un AV8 au parking, tu fermes ta verrière, tu fous tes gants dans tes oreilles et ton casque sur tête... Au secours !!! blink.gif Petit mais bruyant

Bref, nous mettons en route, et nous décollons à H+ 02
Direct sur le Bull, on stack car il y a un SA-11 (11nm) et puis je sais plus on y va
"Colibri hurlant" sead un SA-8 et ouvre la voie. 22 disparaît, à 15000 chaussons une passe de GBU sur le dépôt au nord et sur l'atelier.
Colibri ferme la piste. Je descends et passe au sud, le RWR me montre un <13>, c'est quoi ce truc?? Je regarde sur ma planchette, rien. Et le truc me spot, il m'envoie des bûches... Il me cherche ?! Hop virage, TGP, AGM 65 lockon, rifle. Mon cadeau explose à côté. Rebelote sous un autre angle, en Pan dans l'oeil ! Haha !! L'autre, le Strela qui s'invite sur RWR ! Non mais ! Après je vole n'importe comment, je sème du 30mm sur les navions sur le taxiway. Une dernière passe de GBU38 sur les bâtiments au sud. RTB, rejointe de 22 au nord de la frontière. Puis spot 12x29 dans nos 6. On fait du tourisme dans les vallées. Je pense à un concours photo tellement la 2.5 est enchantant.

Je passe 1500 en base droite sur la 30 de Sukhumy, dernier virage en descente à 5 nm et.......FREEZE > 45 s.... donc je suis mort, mais je reste conscient, je continue de piloter, je récupère le cochon fou à 800ft en travers droite de la piste whistling.gif Hop je repars en vent arrière main gauche 30 et posé expédié.

Bref, j'étais bien entouré, et une chanson m'est venue : https://www.deezer.com/fr/track/138750033
laugh.gif

CITATION(esequiel @ 2 Feb 2018, 16:58) *

Pour ma part ce n'est pas un soucis de config tout étant clean. De plus DCS ne crash pas, l'image est juste gelée... Peut être une déco ou autre j'en sais rien.

Des micro lags aussi, un freeze de chez freeze méchant, genre coma

------

Merci Oxy wavetowel2.gif
Oxitom
Tacno, je te confirme, le Sa-13 a bel et bien un radar... et des missiles infrarouges. smile.gif
Tacno
CITATION(Oxitom @ 3 Feb 2018, 00:48) *

Tacno, je te confirme, le Sa-13 a bel et bien un radar... et des missiles infrarouges. smile.gif

En effet, il n'était pas sur FC2, il est apparu un moment sur DCS 1.1 puis a disparu, puis revient sur la 2.5, donc attendons et patientons sur ce va et vient. Mais le doute m'habite car je pense au moins avoir mis les deux Strela (SA-9 (9k31) à roues sans radar ; et SA-13 (9k35) à chenilles et radar) dans mes missions et ne plus jamais avoir vu d'alarmes SA-13.
Donc message aux comiques servants sur 9K35 :
"Pas vu, pas pris,
vu sur le RWR, 65D dans les 5 min..." cool.gif
sp@t
CITATION
Bref, j'étais bien entouré, et une chanson m'est venue : https://www.deezer.com/fr/track/138750033


laugh.gif
Esequiel
Je l'avais pourtant lu sur certains forum, et je n'y ai pas fait attention...

J'ai trouvé, je pense, le coupable des freeze !! C'est FOV ! Apparement un FOV trop large fait planter DCS.

Je m'en suis aperçu lors d'un vol dans lequel j'étais serveur hier. A chaque fois que je tournais la tête j'avais des freeze. Je me suis mais enfin pourquoi juste moi et pas l'autre A-10C. C'est alors que je me suis rappelé les posts sur le FOV. J'ai immédiatement donné un coup de roulette de souris histoire de réduire mon FOV et hop plus rien plus de freeze, un vol parfait...
gillesdrone
Copie Oxitom
Moustic: Il fallait contacter Tarentule avec le menu F10, j'avais fait toute une cinématique... Désolé, je vous ai pas entendu sur overlord.


Je n'ai pas saisi cette info désolé... . Mais comme on avait une fréquence tarentule 119500 VHF et UR fonctionnel je ne comprends pas F10
Oxitom
Je ne t'ai sans doute pas donné l'info de façon claire, voudras tu bien m'excuser?

En fait l'idée était qu'il fallait absolument que tu paramètres le 119500 pour avoir la fréquence de tarentule qui est resté IA mais qui ne sait envoyer que des messages textes sur commande. Il y avait un second objectif sous forme de batterie S-300 non fonctionnelle qu'aurait pu te donner Tarentule. Le message final étant rtb sur sukhumi. smile.gif
gillesdrone
CITATION(Oxitom @ 4 Feb 2018, 12:53) *

Je ne t'ai sans doute pas donné l'info de façon claire, voudras tu bien m'excuser?

En fait l'idée était qu'il fallait absolument que tu paramètres le 119500 pour avoir la fréquence de tarentule qui est resté IA mais qui ne sait envoyer que des messages textes sur commande. Il y avait un second objectif sous forme de batterie S-300 non fonctionnelle qu'aurait pu te donner Tarentule. Le message final étant rtb sur sukhumi. smile.gif



oui tu es pardonné gap.gif
en fait après discutions avec Sleipner on n'a pas eu l'info du F10 ; ou pas vu du moins ... dommage car le feeling y était . on s'attendais a une redirection sur objectif
Oxitom
On en refera d'autres en coop avec soit de l'IA soit de l'humain en PC. Histoire que l'on s'amuses sur la 2.5. Car les hélicos comme les muds voient les possibilités de missions et d'approches des objectifs démultipliées.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.