Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelqu'un connait ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
John
https://shadow.tech/technology

Est ce que ça peut être une piste pour avoir un serveur dédié puissant ?

Qu'en pensez vous ?

John
Boulling
A voir ce que ça donne coté CPU. Tu as une GTX 1080 dédiée mais il me semble que le CPU est partagé.
Nidray
Pour du perso je sais que ça fonctionne plutôt bien, il y a eu quelques soucis de lag du à cette full dématérialisation justement mais il semble que ce soit résolu.
On peut toujours prendre contact avec eux, ils sont très actif et très à l'ecoute.
DArt
Pour le perso je vois, mais en utilisation serveur, ça se serait compliqué, il faut le boitier pour s'y connecter donc 1 seul gars peut gérer le truc...

Notre dédié est puissant, c'est la carte graphique qui pêche ^^ (ou DCS qui n'est pas encore serveur....)
Raiden
Je rejoins DArt,

Cette solution déporte le hardware dans le cloud mais il faut un boitier à la maison quoi qu'il arrive. Dans le cas d'un serveur ce n'est pas pertinent.
Boulling
Ça marche sur Mac, pas besoin du boîtier physique
Raiden
Effectivement.

Cependant, il n'est pas fait référence de l'OS disponible, de la bibliothèque de jeux éligible, celle de leur store ? N'importe quel jeu du commerce (ce dont je doute) ?

Bref, l'offre n'est pas claire du tout. En l'état, il faudrait développer.
Boulling
Il ne font que livrer une vm. Pas de jeux ni quoi que ce soit. Tu ajoutes ton steam/t’es applis. C’est un Windows 10 complet qui est livré. Il y a des gens qui s’en servent pour faire du montage vidéo, c'est dire que tu peux tout en faire. Apparemment le client est compatible Windows. (voir le menu "apps" du site)
Postal2
Bump , je vais mettre un post en Emploi vis à vis d'un projet et autre vis à vis du serveur. Et sera mis en accès full pilotes après .

Je vous fait ça ce soir merci.
Tacno
On lit "et sans latence perceptible vers votre boitier"
saianlol.gif

Ah si, "on" est dans la même salle que le host alors. innocent.gif

CITATION(Postal2 @ 30 Jan 2018, 13:37) *

Bump , je vais mettre un post en Emploi vis à vis d'un projet et autre vis à vis du serveur. Et sera mis en accès full pilotes après .

Je vous fait ça ce soir merci.

thumbsup.gif
John
CITATION(Postal2 @ 30 Jan 2018, 13:37) *

Bump , je vais mettre un post en Emploi vis à vis d'un projet et autre vis à vis du serveur. Et sera mis en accès full pilotes après .

Je vous fait ça ce soir merci.


Désolé Postal, j'ai beau relire ta phrase mais je n'en comprends pas le sens... sad.gif

Que veux tu dire ?
Musis
CITATION(John @ 30 Jan 2018, 14:23) *

Désolé Postal, j'ai beau relire ta phrase mais je n'en comprends pas le sens... sad.gif

Que veux tu dire ?

Je pense qu'il faut lire EM (État Major) au lieu d'Emploi....
Postal2
Oui en EM je n'avais pas vu que le correcteur avait fait la modif .

Je fait mon post d'içi pneu ^^ pour expliquer tout çà !

Merci . wink.gif

Sinon pour le shadow à moins d'avoir la fibre ou de la 4g+ H24 tu va avoir du lag et c'est plus pour jouer car tu loue le serveur . Là ou il installeront pas tout tes jeux mais seulement une liste etc ! (sinon vu depuis toutes ces années que le shadow est proposé nous l'aurions fait ) jouer à dcs sur une manette avec une tablette pc et les settings d'un gros pc ^^ imagine !!!.

crash.gif


Boulling
Oui mais ça vaut peut être le coup de regarder les perfs offertes pour un serveur. La conf est plutôt pas mal et le tarif intéressant.

Et je le répète : c'est une VM, on installe ce que l'on veut dessus. smile.gif

Et pour la connexion, ils sont entrain de réaliser des tests pour des connexion en ADSL, et apparemment ils arrivent à obtenir des résultats sympas. ---> EDIT : ils annoncent 15Mb descendant minimum...

Si vous voulez des précisions : https://www.youtube.com/watch?v=V0VcOsAr2oo...KiDUcOV&index=2
Raiden
Çà s'étudier !
Postal2
À garder et explorer en détails . Effectivement .

Esequiel
CITATION(DArt @ 30 Jan 2018, 11:32) *

Pour le perso je vois, mais en utilisation serveur, ça se serait compliqué, il faut le boitier pour s'y connecter donc 1 seul gars peut gérer le truc...

Notre dédié est puissant, c'est la carte graphique qui pêche ^^ (ou DCS qui n'est pas encore serveur....)


En quoi la carte graphique serait utile sur un serveur ?
DArt
CITATION(esequiel @ 1 Feb 2018, 16:52) *

En quoi la carte graphique serait utile sur un serveur ?


DCS en a besoin même si on a désactivé tout ce qui est 3D....
Tacno
CITATION(DArt @ 1 Feb 2018, 16:59) *

DCS en a besoin même si on a désactivé tout ce qui est 3D....

Et DirectX 11 de surcroît
Boulling
Et en plus, ça décharge le cache CPU et la RAM wink.gif
Raiden
Après réflexion, si il s'agit bien d'une VM, peut-on y installer un OS serveur ?
Peut-on faire pointer un DNS sur cette VM ? Pour le serveur FTP c'est un minimum.
Peut-on router les ports qui vont bien ?
Boulling
Très bonnes questions. Pour l'OS, je crois qu'il n'y a pas le choix : W10
Pour le reste, je n'ai pas d'info mais il doit y avoir une vip attribuée ?

Il y a des tests à faire c'est sûr. Je réfléchis à m'en prendre un pour un mois pour tester des trucs perso. Si ça se fait, je ferais tout les tests nécessaires.

Et pour les ports, tout dépend de l'IP : si c'est du public, c'est gavage!


Edit : confirmé : W10 home


Re édit : je leur ai posé la question, on verra bien...
Boulling
Top !

J'en ai pris un pour tester quelques trucs, j'inclus les tests de serveurisation DCS et d'intégration de batons de joie et je vous fait un retour.

Si ça passe, je ferais une missions pour faire un test de charge.
Tacno
CITATION(Boulling @ 3 Feb 2018, 15:59) *

Top !

J'en ai pris un pour tester quelques trucs, j'inclus les tests de serveurisation DCS et d'intégration de batons de joie et je vous fait un retour.

Si ça passe, je ferais une missions pour faire un test de charge.

thumbsup.gif
Ked
C'est vraiment intéressant niveau prix pour un serveur. La vraie question c'est : qu'est ce qu'il se passe quand tu éteins le programme qui accède à la shadow ? J'imagine que ça éteins ta VM pour libérer des perf pour les autres ?
Raiden
Je dirais que ça met l'image de ta session en mémoire dure, pour faire une sortie rapide de veille.

Boulling nous en dira bientôt plus
Esequiel
il y a pas de raison d'éteindre ou veiller la VM, honnêtement si ils font ça c'est pourris, un PC doit pouvoir fonctionner 24/7 vm ou pas. Par contre j'ai des doutes pour l'utilisation en tant que serveur au niveau de la redirection des ports. Au pire on créer un VPN pour y accéder.
Ked
CITATION(esequiel @ 3 Feb 2018, 18:26) *

il y a pas de raison d'éteindre ou veiller la VM, honnêtement si ils font ça c'est pourris, un PC doit pouvoir fonctionner 24/7 vm ou pas. Par contre j'ai des doutes pour l'utilisation en tant que serveur au niveau de la redirection des ports. Au pire on créer un VPN pour y accéder.


Je vois pas de problème au niveau des ports, beaucoup de jeux utilisent le port forwarding et pas que pour le traffic sortant (entrant aussi) donc ça devrait être compatible. Si on a accès administrateur au pc ça sera facile de trouver l'ip aussi
Esequiel
Négatif, négatif. Le serveur doit avoir une IP publique. Dans le cas d'une habitation privée c'est ton Modem qui a l'ip publique. Et c'est lui que tu dois configurer pour rediriger les ports. Soit manuellement, soit via l'UPNP.

La VM ne dipose certainement pas d'une ip publique dédiée. Elle partage certainement l'IP publique avec plein d'autres VM. Et qui dit partage dit pas d'accès à la configuration des ports.

Imagine si tout le monde veut faire un serveur web. Seulement une VM pourra rediriger le port 80.
Ked
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir une IP publique pour un nombre X de machines sans rien derrière, au pire t'as un routeur en amont avec UPNP et port forwarding mais dans tous les cas ça ne gènera pas le fonctionnement de DCS.

Exemple:

Goz met une mission sur son serveur dédié chez lui, il a aussi dcs qui tourne sur sa machine. Le serv a demandé une redirection d'une certain port vers son IP. Sa box (ou son routeur) redirigera les connexions entrantes comme demandé vers la bonne machine.

C'est exactement la même chose dans un data center.

Maintenant ça m'étonnerai pas qu'il y ai une ip publique par machine. Tous les hébergeurs de vps utilisent des machines hébergeant plusieurs centaines de machines et elles ont toutes leur ip publique dédiée.

D'ailleurs quand tu fais une VM elle apparait comme une nouvelle machine sur le réseau, c'est bien une machine à part entière. La carte réseau est certes simulée et le traffic passe par la machine hôte mais la couche applicative verra la carte simulée comme une vraie carte réseau

Tacno
CITATION(Ked @ 3 Feb 2018, 19:27) *
Maintenant ça m'étonnerai pas qu'il y ai une ip publique par machine.

Ca n'a pas d'intérêt. En IPv4 on est short et l'IPv6 a du retard en Europe.
Et comme l'IPv4 n'est pas extensible, donc couteux , la solution c'est une IP public commune, et une différentiation en port UDP/TCP ou dans le monde Web HTTP HTTPS avec le nom d'URL ( reverse proxy)
Esequiel
CITATION(Ked @ 3 Feb 2018, 19:27) *

Je ne vois pas comment tu pourrais avoir une IP publique pour un nombre X de machines sans rien derrière, au pire t'as un routeur en amont avec UPNP et port forwarding mais dans tous les cas ça ne gènera pas le fonctionnement de DCS.


Il faut quelques chose derrière, je ne dis pas le contraire, avec un routeur qui fait du NAT en effet.

CITATION(Ked @ 3 Feb 2018, 19:27) *

Exemple:

Goz met une mission sur son serveur dédié chez lui, il a aussi dcs qui tourne sur sa machine. Le serv a demandé une redirection d'une certain port vers son IP. Sa box (ou son routeur) redirigera les connexions entrantes comme demandé vers la bonne machine.

C'est exactement la même chose dans un data center.


C'est le principe de l'UPNP le serveur communique avec le routeur qui lui redirige un port dynamiquement. Encore faut'il que l'UPNP soit activé. Si l’hébergeur a un peu de bon sens il l'a désactivé biggrin.gif.

CITATION(Ked @ 3 Feb 2018, 19:27) *

Maintenant ça m'étonnerai pas qu'il y ai une ip publique par machine. Tous les hébergeurs de vps utilisent des machines hébergeant plusieurs centaines de machines et elles ont toutes leur ip publique dédiée.


L'ip V4 est une denrée rare et qui se paye. Donner une ip publique à chaque VM ce n'est juste pas possible. Pire encore chez bon nombre d'opérateurs il n'est pas rare que plusieurs foyer se retrouve avec la même IP publique partagée. Pourquoi ? Parce que il y a pas assé d'IP v4 pour tout le monde. On appelle ça le CGN Carrier-grade NAT. Le commun des mortels s'en fou et ne voit rien, car il veut surfer sur facebook et pas héberger un serveur. Mais pour l'avoir subit il y a un an, je peux t'assurer que l’hébergement même d'un jeux vidéo c'est fini... Plus de UPNP plus de forwarding rien nada.

En bref :

- Soit la VM a une ip publique (Gros gros gros doutes)
- Soit la VM peut via UPNP ouvrir un port (Gros gros doutes aussi)
- Soit le monde est merveilleux l'IPV6 fonctionne partout et DCS l'implémente (Heuuu voilà biggrin.gif )

En attendant on va peut être attendre le test et arrêter les spéculations.


toubib
Hello,

Je connais pas le service en question, mais pour l'histoire des IP publiques jpeux en dire quelques mots.

Je passe outre l'aspect IPv6 et je ne causerais que de l'IPv4 ici.

L'espace IPv4 est actuellement bien sature, et il faut plus que montrer patte blanche pour avoir ne serait-ce qu'un /20. Les prix aussi on naturellement grimpe, et il existe un marche 'gris' de revente d'IP.

C'est pourquoi les hebergeurs europeens essayent autant que possible de mutualiser les IPs. Dans la majorite des cas, c'est un load-balancer en amont qui va intercepter le trafic, en analyser le contenu et le rediriger vers qui de droit, c'est a dire une VM avec son adressage en IP non routee sur internet (10.0.0.0/8 generalement, 172.16.0.0/16 ou encore 192.168.0.0/24 dans des cas treees specifiques).

Quand je parle d'analyser le contenu, c'est volontairement que j'omet de quelle maniere et a quel niveau de la couche, car il existe d'autres moyens que le simple couple IP:port (L4). Pour la petite histoire, concernant le web, effectivement une IP ecoute sur les 2 ports que sont le TCP/80 et TCP/443 (soit HTTP / HTTPS), le trafic est analyse - au niveau L7 - des entetes HTTP (par ex. le nom de domaine) et est redirige sur la bonne VM. Ainsi un couple IP:80 te fournira plusieurs destinations (c'est similaire pour le HTTPS).

Alors bien sur, tu trouves encore pas mal d'offres ou la VM aura sa propre IP publique (donc routee), surtout chez les gros operateurs historiques, mais je voulais juste souligner que cela n'etait pas systematique, et qu'il serait interessant de savoir comment s'articule l'offre.

-- EDIT --
Pour la version courte, voir le post de Tacno qui resume en 10x mieux ce pave
Ked
CITATION
C'est le principe de l'UPNP le serveur communique avec le routeur qui lui redirige un port dynamiquement. Encore faut'il que l'UPNP soit activé. Si l’hébergeur a un peu de bon sens il l'a désactivé


ça limiterai vraiment le service de désactiver ce genre de fonctionnalités. Aucun jeux ne pourrai tourner
Esequiel
CITATION(Ked @ 3 Feb 2018, 20:47) *

ça limiterai vraiment le service de désactiver ce genre de fonctionnalités. Aucun jeux ne pourrai tourner


Tout les jeux peuvent tourner tu peux juste pas héberger de partie, a l'heure actuelle il y a pas beaucoup de jeux qui héberge directement chez le particulier. (Sauf DCS). Généralement tu as des serveur dédiés en ligne.
Pikos
https://www.youtube.com/watch?v=dJc0lDjjpLg

Voir à 2:00, pas de NAT, pas d'hébergement publique possible ( sauf changement depuis)

Pikos
Ked
Ouais ok du coup c'est bien merdique le gars à l'air de dire que ça bloque même certains jeux.

On s'en sortira pas tant que ED développe pas une version lignes de commandes et linux pour héberger son serveur DCS
Tacno
CITATION(Ked @ 3 Feb 2018, 21:40) *

On s'en sortira pas tant que...

...IPv4

Un jour IPv6 en Europe
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.