Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
Azrayen'
Salut à tous,

Rik, de l'équipe ED, vient de rendre publique la manière dont la transition de DCS 1.5.8 et/ou 2.2.0 vers DCS 2.5 va s'effectuer dans quelques jours.

La VO (anglaise) est là : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=200340

La VF est là : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=200347 (par votre serviteur)

Nous avons désormais de quoi être prêts smile.gif
Bonne lecture !

++
Az'
Postal2
thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif notworthy.gif wavetowel2.gif
Maraudeur
Nice thumbsup.gif
Merci pour l'info
kakane57
Merci, thumbsup.gif

la procédure décrite est claire à une exception... la taille nécessaire sur mon SSD

1ère étape : Version Beta. A la fin de l'installation, j'aurai 4 versions de DCS avant désinstallation Open Alpha 2.2.0, c'est à dire:
DCS 1.5.8 release --> 36 GO
DCS 1.5.8 Open Beta --> 64 GO
DCS Open Alpha --> 33 GO
DCS 2.5.0 Open Beta --> taille inconnue mais en toute logique 1.5.8 Open Beta + carte CAUCASE

Avec 84 GO restants sur mon SSD, ça peut devenir chaud. blink.gif

Pour la deuxième étape, on avisera....
Azrayen'
Début de réponse dans mon post #3 (chez ED) smile.gif

Il faudra anticiper que 2.5.0 va également pouvoir comprendre les cartes Nevada et Normandie smile.gif Et que le nouveau Caucase est plus détaillé, donc plus lourd, que l'ancien.
kakane57
CITATION(Azrayen' @ 23 Jan 2018, 21:26) *

Début de réponse dans mon post #3 (chez ED) smile.gif

Il faudra anticiper que 2.5.0 va également pouvoir comprendre les cartes Nevada et Normandie smile.gif Et que le nouveau Caucase est plus détaillé, donc plus lourd, que l'ancien.


Merci Az.

L'idéal serait d'avoir des précisions de la part de ED sur ce point. Sinon, je déplacerai sur mon HDD.
Azrayen'
Bonjour/bonsoir

Procédure complémentaire pour ceux qui, comme kakane57, sont un peu à l'étroit sur leur SSD : si vous avez une petite centaine de Go de libres sur un autre DD (pour faire la transition), ça va le faire smile.gif

Voir topic VF https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=200347 (même lien) ; post N°5.

++
Az'
Azrayen'
Sortie de la 2.5 en OB confirmée pour mercredi 31 janvier.

https://www.facebook.com/eagle.dynamics/vid...59975977600341/
sp@t
Ben voyons, ils ne pouvaient pas faire plus fin Janvier que le 31 .... gap.gif
DArt
Ils respectent leur promesse, c'est déjà très bien!
Oxitom
Yeah pour une fois qu'une date est tenue dans le monde de la simu! gap.gif
Azrayen'
CITATION(kakane57 @ 23 Jan 2018, 21:06) *
Avec 84 GO restants sur mon SSD, ça peut devenir chaud. blink.gif

Je te confirme que c'est à mon avis trop juste.

Après avoir fait qques calculs, je conseille de prévoir 100-120 Go de libre sur le disque allant recevoir DCS 2.5 pour ceux qui ont toutes les cartes et pas mal de modules.
Le volume final utilisé sera sans doute un peu inférieur à 100 Go, mais je compte une marge pour être zen et pour que les copies de fichiers se fassent bien.


CITATION(Oxitom @ 24 Jan 2018, 11:05) *

Yeah pour une fois qu'une date est tenue dans le monde de la simu! gap.gif

Depuis 1-2 ans, ED s'efforce d'annoncer des dates fermes crédibles, et de les tenir (à distinguer des estimations, présentées comme telles et par nature retardables).
Je trouve qu'ils ont réussi leur pari jusqu'ici : depuis qu'ils ont mis en place cette politique ils ne se sont loupés qu'une fois, sur la sortie d'un warbird, qui a eu ... 2 jours de retard. Ça va !
(et ça change agréablement)

++
Az'
sp@t
La question est de savoir combien d'espace est nécessaire dans plusieurs cas :

- j'ai déjà les 3 versions installées : stable, openbeta, openAlpha
- j'ai 2 versions : stable + openAlpha
- j'ai 2 versions bis : stable + openbeta
- j'ai qu'une version : la stable

Merci smile.gif
Oxitom
En gros je pense qu'il suffit d’additionner la stable + l'open alpha pour avoir une idée de la taille de la 2.5.
Toutes les cartes seront comprises avec un poids additionnel du aux 2 interfaces communes qui pourrait compenser l’éventuel poids additionnel de la carte caucase par rapport à l'actuel.
Le tout sans compter les mod évidemment.
Tacno
CITATION(Oxitom @ 24 Jan 2018, 13:43) *

En gros je pense qu'il suffit d’additionner la stable + l'open alpha pour avoir une idée de la taille de la 2.5.

Il faut prendre en compte le volume du Caucasus New Gen, que l'on ne connait pas.
Postal2
Allez on va négocier un prix de groupe pour des ssd 1to et voilà ^^ .
wink.gif
Azrayen'
CITATION(Tacno @ 24 Jan 2018, 16:07) *
Il faut prendre en compte le volume du Caucasus New Gen,

Toutafé smile.gif

CITATION(Tacno @ 24 Jan 2018, 16:07) *
(...) que l'on ne connait pas.

Heu innocent.gif innocent.gif innocent.gif
CITATION(Azrayen' @ 24 Jan 2018, 12:55) *
Après avoir fait qques calculs, je conseille de prévoir 100-120 Go de libre sur le disque allant recevoir DCS 2.5 pour ceux qui ont toutes les cartes et pas mal de modules.

Mon smiley est innocent ; mon texte ne l'est pas ; "je vous laisse réfléchir à ça" dirait Postal. tongue.gif
A comparer avec 2.2.0 wink.gif

++
Az'
Oxitom
CITATION(Tacno @ 24 Jan 2018, 16:07) *

Il faut prendre en compte le volume du Caucasus New Gen, que l'on ne connait pas.


D'où la phrase que tu n'as pas quoté:

CITATION(Oxitom @ 24 Jan 2018, 13:43) *

Toutes les cartes seront comprises avec un poids additionnel du aux 2 interfaces communes qui pourrait compenser l’éventuel poids additionnel de la carte caucase par rapport à l'actuel.

Chez moi la stable et l'open font 116 go non compréssé, je pense donc que mon calcul en gros est plutôt juste. Sachant que j'ai 3 cartes et 10 modules.
Postal2
Oui comme le saint à parler ^^

on va investir dans du ssd encore !!! ^^

gap.gif
toubib
Arf ils nous font le coup de l'openbeta. OK, ca sera 2 * 2 more weeks pour ma pomme. Ca laissera le temps au early adopter de tester les bugs wink.gif
Azrayen'
Hello,

ED vient d'amender légèrement le process de transition prévu pour l'étape 1 (Open Beta) :
- Non, finalement, l'updater ne vous proposera pas de désinstaller votre éventuelle 2.2.0 à ce stade ("étape 1")
- Cette désinstallation ne sera proposée qu'à l'étape 2 (ça, c'était déjà prévu)

L'objectif de cette modification est de permettre à ceux qui volent en multijoueur de continuer à pouvoir utiliser la 2.2.0 pendant la période d'Open Beta de la 2.5.0

J'ai mis à jour le post FR sur le forum ED (explication + nouveau schéma, qui d'ailleurs est plus clair que l'ancien je trouve) smile.gif

++
Az'
Esequiel
Je ne sais pas si ça a été compris de tout le monde mais la 2.5 Open Beta ne sera pas installable à partir de rien...

SI vous voulez y voler le 31, veillez bien à installer des à présent la 1.5.8 Open beta, afin de pouvoir la mettre à jour le jour J !!! cheer.gif
Azrayen'
Heu, si si, elle le sera. Ta première phrase est trop définitive dans le "non".

Tu as raison lorsque tu évoques l'impossibilité le 31/01 : 2.5 OB sera installable from scratch à partir du moment où son installeur sera mis à dispo, c'est à dire à partir du 1er février, pas du 31 janvier wink.gif

C'est explicité dans la newsletter d'hier (lien direct VF) avec la raison de ce choix.

++
Az'
Esequiel
oui oui en effet elle le sera mais pas le 31, mais bon on est impatients biggrin.gif
kakane57
Hello,

pour éviter d'être le gros fruit blushing.gif de la soirée lors du premier vol en multi, je prépare une chek list de pré-vol pour m'assurer que tout fonctionnera correctement thumbsup.gif . Je m'adresse donc aux plus expérimentés d'entre vous pour compléter/corriger celle-ci.

Sauf erreur de ma part, le répertoire C:\Users\XXX\Saved Games\DCS.2.5 ne sera créé qu'au premier lancement.
Sauf erreur de ma part, le répertoire C:\Users\XXX\Saved Games\DCS.2.5\Scripts et C:\Users\XXX\Saved Games\DCS.openbeta\Liveries ne seront pas créés au lancement.

Par conséquent, ne fonctionneront pas (pour moi) :
- UR
- TACVIEW
- l'installation des liveries

Pour le liveries, je pense que le plus simple est de faire un copié collé d'une version.
Pour le SCRIPTS, j'entrevois plusieurs méthodes
1- faire un copié collé du répertoire Scripts d'une version antérieure (très pollué crash.gif en ce qui me concerne avec toutes les expériences faites au cours du temps. DCSBIOS, KATZE....).
2- relancer l'installation d'UR et de TACVIEW 1.7 (ça prend quelques secondes) afin de repartir sur un truc propre. Votre avis ?

Copier ma config Ecran perso dans le répertoire \Eagle Dynamics\DCS World 2.5\Config\MonitorSetup

paramétrer mes options graphiques dans OPTIONS/SYSTEME

Votre avis sur la meilleur méthode à appliquer dans OPTION/COMMANDES ??? Marre de voir mon palo partir à fond à droite lorsque je mets les gazs mad.gif

D'avance merci pour vos avis sur ma check-list.
Azrayen'
CITATION(kakane57 @ 27 Jan 2018, 15:45) *
Sauf erreur de ma part (...)

Ahem... justement, puisque tu le mentionnes... detective.gif
=> Relis donc mon post VF ; § "Les répertoires utilisateurs" wink.gif

CITATION(kakane57 @ 27 Jan 2018, 15:45) *

Pour le SCRIPTS, j'entrevois plusieurs méthodes
1- faire un copié collé du répertoire Scripts d'une version antérieure (très pollué crash.gif en ce qui me concerne avec toutes les expériences faites au cours du temps. DCSBIOS, KATZE....).
2- relancer l'installation d'UR et de TACVIEW 1.7 (ça prend quelques secondes) afin de repartir sur un truc propre. Votre avis ?

Pour le coup un p'tit coup de propre ne fait jamais de mal ; méthode 2 pour moi ; que tu peux même anticiper avant mercredi.

++
Az'
kakane57
CITATION(Azrayen' @ 27 Jan 2018, 17:13) *

Ahem... justement, puisque tu le mentionnes... detective.gif
=> Relis donc mon post VF ; § "Les répertoires utilisateurs" wink.gif


merci Az
scratch.gif
hummer.gif
Tacno
CITATION(kakane57 @ 27 Jan 2018, 15:45) *

...
2- relancer l'installation d'UR ...

Le développeur que je connais très bien est un utilisateur 'upsilon' ou 'lambda' et n'a pas de versions de DCS autres celles disponibles par le public.
Ne connaissant pas l'architecture et autres noms des répertoires d'installation de DCS 2.5, je ne garantis pas une compatibilité de l'installateur automatique d'UniversRadio. Aussi pourquoi j'attends la version beta 2.5 pour sortir la prochaine version 0.1.5.2 NE d'UR, qui sera compatible sans trop m'avancer.
Azrayen'
CITATION(Tacno @ 27 Jan 2018, 21:49) *
Ne connaissant pas l'architecture et autres noms des répertoires d'installation de DCS 2.5

AFAIK, noms inchangés ; architecture idem (si diff 1.5/2.2, alors idem 2.2)
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 27 Jan 2018, 21:51) *

AFAIK, noms inchangés ; architecture idem (si diff 1.5/2.2, alors idem 2.2)

Si ça reste DCS World OpenBeta, alors OK. Si ça devient DCS World 2 OpenBeta alors pas bien.
Je devrais refournir la carte de relief aussi (j'en aurais pour moins une d'une heure UL compris).
Azrayen'
La mise à jour 2.5.0 pour Open Beta est disponible, en avance :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Comme prévu, l'installeur va vous demander si vous voulez supprimer la 2.2.0 Open Alpha à l'issue de la mise à jour :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon téléchargement !

++
Az'
Azrayen'
DL minimum :
Cliquez pour voir le fichier-joint

(exemple du dédié qui n'a aucun module sauf Nevada - qui a été recopié, pas téléchargé)

Notez que le dédié participe à l'effort de guerre en torrent : il seed bien thumbsup.gif

= = = = =

Le DL maximum doit être aux alentours de 20Go, selon le nombre de modules dont vous disposez.
(je parle bien de DL, pas de recopie des fichiers ; la recopie prendra en particulier les cartes Nevada/Normandy de votre éventuelle 2.2.0 = bcp plus gros volume)


= = = = =

Notez qu'après votre téléchargement, ED conseille de supprimer le fichier options.lua situé dans C:\Users\(vous)\Saved Games\DCS.openbeta\Config

Ça remet à zéro vos options, notamment graphiques ; comme les moteurs sont différents (EDGE T3 en 1.5, EDGE T4 en 2.5) ça vaut le coup de reprendre 5-10' pour paramétrer ça.

Vraiment, faites-le y'a des options qui disparaissent ou qui apparaissent, autant partir d'une base propre
!!

++
Az'
Postal2
thumbsup.gif thumbsup.gif notworthy.gif
Skander
"Notez qu'après votre téléchargement, ED conseille de supprimer le fichier options.lua situé dans C:\Users\(vous)\Saved Games\DCS.openbeta\Config"

Ne va-t-on pas effacer en même temps les réglages de commandes ?
(mapping... etc...)
Le sous-dossier "input" ?
Azrayen'
Non, tu effaces juste le fichier cité.
Comme tu le dis les commandes sont ailleurs.
Skander
Ok.
Merci.
wink.gif
Azrayen'
Vidéo de présentation de DCS 2.5.0

https://www.youtube.com/watch?v=ZzVW9315ur0

C'est moche. Très moche. Ne cliquez surtout pas. innocent.gif
Poliakov
Ah oui quand même, elle envoi du lourd la vidéo. blink.gif
Musis
Chargement terminé, lancement du jeu OK, edition d'une ancienne mission OK,

Lancement de la mission crash DCS ?

J'ai gardé la 2.2 (place sur le SSD) supprimé le config.lua.
Recopié Config/input de saved game\DCS vers DCS openbeta.

Mission simple deux avions en l'air c'est tout.
sp@t
Arf c’est pas le config mais le option.lua à supprimer
Musis
CITATION(sp@t @ 31 Jan 2018, 09:29) *

Arf c’est pas le config mais le option.lua à supprimer

Typing error c'est bien option.lua que j'ai supprimé et depuis j'ai le nouveau avec mes options graphiques nouvellement supprimés.

Cela plante aussi avec une mission crée directement sous 2.5.

Pour ceux qui connaissent DCS mieux que moi, j'ai ce genre de message dans mon log :
2018-01-31 08:44:41.619 INFO Config: netview started
2018-01-31 08:44:42.964 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'tacan_a' not found. Asked from 'NGMODEL'
2018-01-31 08:44:42.972 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'airfield_lamp_red' not found. Asked from 'NGMODEL'
2018-01-31 08:44:45.518 INFO VISUALIZER: cockpit ILV loaded
2018-01-31 08:44:50.427 INFO WORLDGENERAL: loaded from mission Scripts/World/birds.lua
2018-01-31 08:44:50.427 INFO DCS: dbox failed Initialize -7

Faut-il mettre au tre chose à jour ?
Musis
C'est OK après désinstallation LotATC.

zogzogh
Merci pour la traduction, c'est top
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.