Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Le Fou de Tonopah
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Musis
Pour terminer janvier sur une mission Nevada en 2.2 et pour confronter la 3rd à du matériel 100 % US, je vous propose :
"Le Fou de Tonopah"
[vol_roster=8276]

Dépeche AFP du 4/05/2017 :
Le milliardaire Mickey Prumt, important industriel de l'armement des Etats Unis vient de déclarer, je cite, :
L'indépendance du nord de l'Etat du Nevada et menace de s'en prendre militairement à tout ceux qui lui ferait obstacle suivi d'une mise en garde d'une éventuelle riposte sur la ville du jeu VEGAS.
Les informations et les rumeurs se succédent au Pentagone :
L'entreprise de Prumt au lieu de démanteler les avions en fin de vie a au contraire remis en état un nombre important d'avions de chasse pour le marché noir ainsi que de l'armement terrestre.
Des missiles A/A, S/A auraient "disparus" des stocks de la base d'essais de Tonopah des AIM 120 et même deux missiles de type Phoenix tant redoutés par les chasseurs adverses.
Les langues se délient peu à peu et les premières têtes commencent à tomber.
Pour l'instant le gouvernement américain ne fait aucun commentaire sur cette crise et de la façon d'anihiler l'arsenal stocké par Mickey Prumt.

La 3rd présente à Nellis pour un trainig conjoint avec les USA a été mandaté par le gouvernement américain pour anéantir l'arsenal de Mickey Prumt au plus tôt.

Il faut s'attendre à tout, Prumt est imprévisible, complètement fou et mégalo...
Ked
Prumt megalol.gif I'm in !
Musis
Pour mercredi vous trouverez un PDF sous :
http://server.3rd-wing.net/public/Musis/Tonopah.pdf.

L'idée est de faire face àdu matériel US (F16,F18, F15, SAM et blindés divers),

Beaucoup de cible au sol entre SAM blindés et bâtiments.

Un bon nombre d'avions ennemis en l'air pas complètement armé.

N'hésitez pas à me contacter pour des questions.

Gilles j'ai mis des Gazelles et KA50 on peut discuter sur TS pour peaufiner leur rôles.

[vol_roster=8276]
Tacno
Juste pour mettre ce post en lisibilité
Tacno
SHELL 129.30
IVANKA 134.30
TEXACO 132.20

As-tu bien modifié les fq de ces groupes dans l'éditeur ?
Musis
@Tacno, j'y ai pensé.

Sinon vous trouverez la dernière dépêche de l'AFP :

http://server.3rd-wing.net/public/Musis/Tonopah.pdf

J'ai rajouté un M2000C et une fréquence U pour les Pélicans (Harrier)

Vous trouverez aussi pour les adeptes du kneeboar les fréquences radio sous :

http://server.3rd-wing.net/public/Musis/pi...A50_notepad.png

Esequiel
le tanker n'irait pas un peu vite pour un A10 biggrin.gif cowboy.gif
Musis
CITATION(esequiel @ 24 Jan 2018, 13:43) *

le tanker n'irait pas un peu vite pour un A10 biggrin.gif cowboy.gif

Lequel je le ralentie à quelle vitesse ?
Tacno
CITATION(Musis @ 24 Jan 2018, 13:48) *

Lequel je le ralentie à quelle vitesse ?

Non c'est bon 270 kts sol = 500 km/h, tu pourrais diminuer de 40 km/h si tu veux.
Postal2
Par contre tu confirme nous avons overlord en V14 et shell aussi en V14 ?

detective.gif
Musis
CITATION(Postal2 @ 24 Jan 2018, 20:11) *

Par contre tu confirme nous avons overlord en V14 et shell aussi en V14 ?

detective.gif

non Overlord (AWACS IA) est en V17 Freq 138.30 MHz.

Magic Si control Humain.

innocent.gif
Postal2
ok j'ai corrigé pour pas réimprimé pour une erreur et j'au que tu à modifié aussi ^^. gap.gif
gillesdrone
désolé d'avoir quitté ainsi , problème de UR alors que lundi tout fonctionnait bien ....
Sirius
Sorry egalement Musis me retrouvant seul en Gaz j 'ai rejoint Gilles
Musis
Don't worry...

Et désolé pour le démarrage chaotique.

Je prends note de la radio easy.
J'avais pas fait attention à ce point.

Je vais retravailler la mission pour éviter les pop up trop près.

Vous êtes tentés en février pour la confrontation OTAN Russie sur le nouveau Caucase.
mario
CITATION(Musis @ 25 Jan 2018, 00:35) *

Don't worry...

Et désolé pour le démarrage chaotique.

Je prends note de la radio easy.
J'avais pas fait attention à ce point.

Je vais retravailler la mission pour éviter les pop up trop près.

Vous êtes tentés en février pour la confrontation OTAN Russie sur le nouveau Caucase.

Un tout grand merci pour la mission.
je suis toujours partant pour une autre aventure .
bon courage ,Mario.
DArt
Merci Musis pour la mission, ya des fois ou rien ne va smile.gif

A retenter avec plaisir.

----------------------------------------
CEPENDANT carton.gif carton.gif carton.gif carton.gif
Carton rouge pour tous ceux qui arrivent sans avoir lu le briefing et qui ne savent même pas quelle version on joue, je trouve cela inadmissible, c'est irrespectueux envers le créateur de mission qui dans ce cas, à tout fait proprement depuis au moins 1 semaine....... Musis a passé du temps à penser sa mission, écrire le briefing et organiser tout ça.... Que la mission laggue/merde/crash ce n'est pas grave, ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela se produit, mais pour le reste, j'espère ne plus le voir.....
----------------------------------------

sp@t
+1 carton.gif
iceberg
je me permets de rebondir sur le post de Dart car j'ai failli aussi quitter tongue.gif

On me demande d'etre sur le TS à 21h pour le vol, on passe 30min à ecouter des vannes (et dieu sait que j'aime rigoler), on fini le brief à 45 et à 55 on se rend compte qu'il y a un soucis sur la mission (ca arrive j'ai aucun soucis avec ca)... mad.gif

Ce qui me pose probleme c'est que l'on sait tous qu'un vol comme ca, ca dure mini 1h30, si on commence a 22h ca sera sans moi et qu'un lachée de pause tardif c'est dur pour tout le monde

Juste pour dire qu'a mon sens c'est contre productif, la pause doit etre lachée à heure convenable pour editer si besoin est en cas de soucis.

Je fais partis des gens qui aime quand c'est carré mais honntement hier c'etait pas facile.

Bon je vous aime quand meme, merci à Musis pour l'edition et d'avoir reunis une vingtaine de pilotes de la 3rd!
cheer.gif
Musis
Une petite explication complémentaire :

J'utilise des PDF car je n'arrive pas à charger des fichiers, des images de plus de 100 ko dans les post ou dans le brief des missions.
Je ne sais pas pourquoi et ni Dart, ni Maraud n'ont trouvé la solution à ce problème.

Donc mes brief dans la mission sont succincts et reprennent la description préliminaire du PDF.
iceberg
CITATION(Musis @ 25 Jan 2018, 11:14) *

Une petite explication complémentaire :

J'utilise des PDF car je n'arrive pas à charger des fichiers, des images de plus de 100 ko dans les post ou dans le brief des missions.
Je ne sais pas pourquoi et ni Dart, ni Maraud n'ont trouvé la solution à ce problème.

Donc mes brief dans la mission sont succincts et reprennent la description préliminaire du PDF.


Musis dans ce cas mets le lien de ton pdf dans le roster de ton vol c'est plus simple pour tout le monde
Tacno


CITATION(iceberg @ 25 Jan 2018, 11:50) *

Musis dans ce cas mets le lien de ton pdf dans le roster de ton vol c'est plus simple pour tout le monde


Plutôt un lien vers le post de briefing de ta mission. Cela te fera qu'une chose à maintenir : le post du briefing.
Le choix du PDF est bon car compatible tout système.

Musis
CITATION(Tacno @ 25 Jan 2018, 11:58) *

Plutôt un lien vers le post de briefing de ta mission. Cela te fera qu'une chose à maintenir : le post du briefing.
Le choix du PDF est bon car compatible tout système.

Je le mettrai dans les deux. smile.gif
Harke
le pdf est une bonne idée, c'est juste qu'on a pas forcément le réflexe de regarder dans le forum si il y a quelque chose relatif à la mission, on se contente le plus souvant de regardant dans le roster pour voir ce qu'il y a à faire, de ce fait simplement y ajouter le lien du pdf ou du poste pour nous orienter est une excelente idée


Pour revenir sur l'heure du laché de pause, je pense que sur une "grosse" mission, elle doit être défini à l'avance, un peu comme en Lan en fait, aux gens de s'organiser pour être la à l'heure "briefing 21h - laché de pause 21h15 - lisez bien le briefing pdf" , briefing en pdf qui permet justement de ne pas passer 45mn à refaire un briefing
Tacno
CITATION(Harke @ 25 Jan 2018, 12:55) *

...le lien ... du post pour nous orienter est une excelente idée

Ce que je fais systématiquement.
Ce ne réglera pas les problèmes de bonne foie, les codes 40 et les queues de vache dans la main, etc.. wink.gif
Oxitom
CITATION(Musis @ 25 Jan 2018, 00:35) *

Je vais retravailler la mission pour éviter les pop up trop près.


Typiquement pour cette mission, ce n'est pas la peine de changer ça. Ils décollent de leur base et ils sont actifs dès le décollage, ok. Mais personne n'était dispo pour fermer la piste et les taxi.
Ce devrait être la seconde mission après le sead.
Que je me sois retrouvé en fin de mission à aligner les f-16 au canon au décollage était proprement hasardeux et n'aurait pas du arriver si la piste était fermée. gap.gif
Musis
CITATION(Oxitom @ 25 Jan 2018, 13:17) *

Typiquement pour cette mission, ce n'est pas la peine de changer ça. Ils décollent de leur base et ils sont actifs dès le décollage, ok. Mais personne n'était dispo pour fermer la piste et les taxi.
Ce devrait être la seconde mission après le sead.
Que je me sois retrouvé en fin de mission à aligner les f-16 au canon au décollage était proprement hasardeux et n'aurait pas du arriver si la piste était fermée. gap.gif

Seuls ces deux F16 étaient au décollage les autres apparaissaient en vol et la trop près.
Oxitom
Ok dans ce cas.... gap.gif
Raiden
Bonjour à tous,

Merci Musis pour la mission. Merci pour ton implication, ton temps investi dans la préparation de la mission et plus globalement ta volonté de proposer du contenu nous permettant de voler tous ensemble. thumbsup.gif

Des erreurs d'édition, des bugs du serveur, il y en a toujours eu et ce n'est pas la 2.5 qui y changera grand chose whistling.gif, c'est un cycle sans fin d'adaptation aux comportements connus et aux régressions de notre simu préféré. Personne ne te jette la pierre.

En ce qui concerné la prépa mission, il serait bon, comme énoncé par certains, de faire un lien depuis le roster vers le thread du forum qui concentre les données préparatoires au vol. Il serait même préférable de ne rien mettre d'autre dans le roster que : "Détail mission et Briefing en suivant ce lien : ".

Autre commentaire qui pourrait s'appliquer à tous les vols à venir, d'autant plus avec l'arrivée de la 2.5 et de ses nombreuses maps, préciser clairement en début de description "MAP: NEVADA".

Il serait peut-être bon d'annoncer un planning afin de cadrer les briefings parfois laborieux. Les retardataires se font tout petits ou ne viennent pas.

Exemple de planning :
21:00 = RDV TS
21:05 - 21:10 = Brief général
21:10 - 21:15 = Brief patrouilles
21:15 - Laché de pause

===================================================
Débrief Mission Viking

Une malencontreuse intoxication alimentaire à la cantine du camp français de Groom Lake AFB à incapacité la moitié des effectifs français.

Nous n'avons alors déployé qu'une seule patrouille Viking 1 - Kobal et Viking 2 - Raiden.

Nous partons pour une mission de supériorité aérienne en zone contestée.
Prudemment nous sondons l'espace aérien avec notre batterie de capteurs. Spot F-15, F/A-18, ça sent mauvais. Nous contactons Overlord sur V17... pas de réponse.

Nous sommes rapidement spiké par des F-15. Nous jouons la sûreté et rétrogradons. La fréquence de l'AWACS est saturée d'appels mais Overlord reste muet. Nous apprendrons plus tard que les américains récupéraient secrètement les restes de la cuisine du camp français pour découvrir la recette du croissant au beurre. Atteint du même mal que celui qui ronge le camp français, tous les contrôleurs en vol étaient incapacités.

Nous nous jetons finalement dans l’arène, quitte à mourir autant que ce soit en héro.

Nous effectuons une percée en direction de Tonopah Airport où nous nous accrochons avec trois F/A-18c. Viking 1 se taille la part du lion et abat deux Hornet, Viking 2 fini le travail en dégommant le troisième.

C'est à l'issue de cet engagement magistral, alors que nous rétrogradions en territoire "moins hostile", que Viking 1 se fait lâchement abattre par un vilain SAM. Paix à ton âme, vieux chibane, je te vengerai !

Ah merde, le bingo braille depuis 5 min. Dans le feu de l'action je ne l'avais pas remarqué. Il me reste 900 kilos et le tanker est à 60 nm cold, ça pu ! Je mets du charbon et me satellite au niveau 400, régime éco, 37 kg/min. C'est pas le moment de baliser, ça va le faire.

A la radio Oxi, dans son bison, semble seul sur zone, je lui promets de faire vite et switch sur la fréquence du tanker. J'arrive dans son cul sur les vapeurs, juste à temps pour ne pas tomber en panne sèche. Avec le recul je me dis que Tonopah AFB aurait été un choix moins risqué. A croire que je cherche vraiment la grosse bite !

Je fais le plein à tout berzingue et revient sur la zone chaude.

Postal, équipé de son drone d'observation, me contacte sur la V17 pour m'indiquer la présence d'un slow-mover dans le 300 de Tonopah Airport. C'est à coup sûr le fou de Tonopah qui s'enfuit la queue entre les jambes.

Je le repère une première fois à 7000 pieds entre Tonopah AP et Mina AP mais je le perd rapidement derrière un relief. Je rage !!! Le drone de Postal à perdu sa trace, alors pour ne pas me prendre un Phoenix, je fait quelques ronds autour de Mina, juste pour m'assurer que tout est calme de ce coté.

Postal m'annonce une décollage de F-16 sur Tonopah AP. Ça n'en finira donc jamais ? Je fais demi-tour pour Tonopah lorsque je vois sous mon nez, accroché par les capteurs de mes Magic II, un hélicoptère en rase-mottes.
Master Arm, Fox-2, Splash-1. Mes hommages Mr Prumt !

J'annonce la nouvelle à la radio et j'entends Postal tout exité, Oxi est en train de découper du F-16 au canon durant leur décollage. Qui a dit qu'un Bison ne savait pas prendre soin de lui même ?

Pensant la fin de mission proche, nous nous dirigeons vers Tonopah AFB, mais c'était sans compter sur deux F-4 venus jouer les troubles fêtes de dernière minute. Manque de bol pour le premier qui se glisse derrière moi, une telle boite de conserve n'est pas de taille face à un Mirage. Je grignote mon retard et fini par le découper au canon, non sans peine... sale collimateur de visée de merde.

J'allais enchaîner le second, à 200 m dans son cul, prêt à le découper, lorsqu'un R27-ER vient l'incinérer, juste sous mon nez. Un certain Musis n'a pas manqué de saisir sa chance wink.gif

Aller tous au bercail, j'ai soif et mal aux épaules.
Tacno
Débrief Hammer Lead:

Départs (avec un S) Groom 4445ft (70% 2x65D 2x97), tranquille au lever de soleil...
Montée standard, on ouvre au nord pour perdre du temps et laisser les Sukhoi travailler avec les F16.
Rejointe de Colibri solo, on prend un cap ouest vers les cons, plus de spot 29 sur le RWR ?!, mais du F16 loin.
Les M2K au RWR dans nos 7, on attend. Facile on a une demi Vi par rapport à eux. Les vikings se font attendre...
Les 4 F16 nous spoteny vraiment maintenant, cap nord, les 2000 se font toujours attendre... ... Les F16 nous spikent, TTBA on beam les F16 qui sont aux merges maintenant... Je vois les cons dans mes neufs légèrement haut, j'essaie de faire tourner mon veau pour un tir Sidewinder. Je me prends un truc méchant, obus ou buchette ?! J'ai pas eu d'alerte MW... Mon n2 touché, Ejection ?! Je ne sais pas. Les cons se barrent ! Portent bien leur nom ceux-là ! Vont surement aller voir les pointus ROLEX laugh.gif Bon je regarde qu'est-ce qui braille dans le pit, je finis par regarder ce qui fonctionne : rien, tout est éteint sauf le HSI. Je demande l'aide de Colibri pour RTB. J'arrive à choper finalement le TACAN de Topa test... Posé avec l'alti radar, sur les jantes...

Merci Musis pour le vol, merci Mario pour le RTB et la nav, merci Esequiel d'accompagner le fou.

sp@t
Excellent ces debriefs ,ça donne envie d'y être !
Et c'est quoi le drone de Postal ? gap.gif
Raiden
CITATION(sp@t @ 25 Jan 2018, 15:33) *

Excellent ces debriefs ,ça donne envie d'y être !
Et c'est quoi le drone de Postal ? gap.gif

La vue F2 sur les appareils il me semble.

CITATION(Tacno @ 25 Jan 2018, 15:24) *

Débrief Hammer Lead:

Départs (avec un S) Groom 4445ft (70% 2x65D 2x97), tranquille au lever de soleil...
Montée standard, on ouvre au nord pour perdre du temps et laisser les Sukhoi travailler avec les F16.
Rejointe de Colibri solo, on prend un cap ouest vers les cons, plus de spot 29 sur le RWR ?!, mais du F16 loin.
Les M2K au RWR dans nos 7, on attend. Facile on a une demi Vi par rapport à eux. Les vikings se font attendre...
Les 4 F16 nous spoteny vraiment maintenant, cap nord, les 2000 se font toujours attendre... ... Les F16 nous spikent, TTBA on beam les F16 qui sont aux merges maintenant... Je vois les cons dans mes neufs légèrement haut, j'essaie de faire tourner mon veau pour un tir Sidewinder. Je me prends un truc méchant, obus ou buchette ?! J'ai pas eu d'alerte MW... Mon n2 touché, Ejection ?! Je ne sais pas. Les cons se barrent ! Portent bien leur nom ceux-là ! Vont surement aller voir les pointus ROLEX laugh.gif Bon je regarde qu'est-ce qui braille dans le pit, je finis par regarder ce qui fonctionne : rien, tout est éteint sauf le HSI. Je demande l'aide de Colibri pour RTB. J'arrive à choper finalement le TACAN de Topa test... Posé avec l'alti radar, sur les jantes...

Merci Musis pour le vol, merci Mario pour le RTB et la nav, merci Esequiel d'accompagner le fou.

Sorry Tacno, on avait pas la SITAC et les spot F-16 ne nous ont jamais vraiment menacé. On ne savait pas que c'était parce qu'ils étaient dans votre cul.

Il manquait un contrôleur à la diète hier soir...
Postal2
Petit debreif pour nous enfin je suis une bande de jeune à moi tout seul ....

nous passons de coté tout les soucis serveur pour le moment (mon aillier à lui voulu faire un tour en fusée donc à pris un F-15 cheater mais le vol vertical ne nous est pas admis , donc il à eu mal au ventre et à du rentré se couché également ) .

Je me pointe donc seul dans mon F-15 départ de Groom , dérriére les kodiak et les Hammer et le Pélican (harrier) .
Je me dit je vais rester en U2 pour rejoindre les Su 27 pour faire la sup Aéro ! ..

Mais le temps de décoller et de les rejoindre et aprés avoir compris que le contôle etc ont tous eu une intoxication .. je part alone face à la menace ! . Me disant cool je vais rejoindre les autres etc !!!! mais non il ont rencontrer des F-16 et ont pris cher !!!

J'ai pour ma part abattu un F-15 et un F-18 .

Ensuite j'ai tourner un moment seul au dessus du SAM faisant les yeux au SU (car le TEWS ) fait bien son job j'annonce à Giat pour les popup etc F--18 etc .


Puis voit le A-10 se poser touché sur Tonnopa range test ... ok je poursuit ! puis arriver face au Force 4 plus rien là lumière ou les effets de l'alpha ... m'on ébloui rendant mon kérosène instable j'ai explosé sans raison enfin je pense ..


Bref après coup je repart je monte jusqu'au N/O demande à pélican qui arrivait si il voulait un show force sur tonopa bon ce fut brillant et lumineux là aussi ...

Dernier T/O je repart seul toujours et en comms sur la V17 ,j'arrive au N/O je laisse tonopa .. je l'ai déja vu héin .. je vais sur ce que l'awacs m'annonce un target alone N/0 100 nautique je vais là haut , plus tard 20Nm ok et la il me dit clean !!! ok j'ai chercher un moment rien vu (tout le monde était rentré sauf oxi , raiden) donc j'ai refait un séjour astrale à tonopa et pris mon drône de contrôle pour aider raiden et oxi + ramener musis et raiden à la maison .

Voilà !! !!


Très sympa même si évidement ont étaient clairement en sous effectifs ! et deux trois truc à pofiné sur la mission mais en tout cas bien symp !!! Merci .

wink.gif thumbsup.gif
Harke
les cheeseburgers n'étaient pas frais !! c'était un complot pour nous arreter !
Maraudeur
@Iceberg: pour info, la mission a été lancée initialement sur le serveur à 21h08... whistling.gif
En revanche, les soucis techniques (VHF des 2000, options de jeu) et les soucis de non lecture de briefing de certains busted_red.gif carton.gif ont généré le rolex général de la soirée.

Un point à retenir, et dont j'ai fait les frais, il est IMPOSSIBLE de rejoindre le serveur si un autre joueur a le même pseudo. Il va donc être important de veiller à ce point dès le briefing de mission pour éviter les pertes de temps (j'étais à 2 doigts du rage-quit... blushing.gif )

Pour ma part j'ai trouvé cette mission très agréable et intéressante, même si nous étions manifestement en sous-effectif sad.gif
Je n'ai malheureusement pas été très efficace dans le début de mission, ce vol étant mon premier sur Nevada (et DCS open Alpha) mes commandes de vol (et notamment les senseurs et contre-mesures) n'étaient pas correctement importée de DCS 1.5.8. My bad crash.gif

Fana pour la refaire, et cette fois-ci mettre la déculottée à Prump wavetowel2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.