Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Paramètres graphiques de DCS
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Detox
Salut à tous,

je cherche une doc qui entre un peu dans les détails des paramètres graphiques de DCS.

Et plus précisément, j'ai un soucis de visibilité de l'avion adverse, dès que la distance dépasse 1 Nm, donc si vous connaissez quelques liens de lecture EN/FR, je suis preneur.

Bon WE et bonnes fêtes de fin d'année à tous cheer.gif

Ked
Hello, pour la visibilité dans les options :
/SavedGames/DCS/Config/options.lua

CODE
["impostors"] = "large",


ça aide pas mal pour les voir a distance, par contre ça change rien en close combat des fois c'est déroutant. L'ennemi est facile a voir de loin mais tu le perd en close, je sais que les utilisateurs d'écrans 4k ou de casques VR ont moins de problèmes pour des raisons un peu obscures ...
Detox
Je vais tester ça tout de suite smile.gif

Detox
CITATION(Detox @ 24 Dec 2017, 17:23) *
Je vais tester ça tout de suite smile.gif



j'étais un peu frustré avec mon nez collé à l'écran à chercher un moustique sous mes yeux sans pouvoir le voir, crash.gif

Maintenant
1er test : F-14 livrée noire, visible à 5Nm au lieu de 1Nm
2è test : MiG-21b avec livrée marron/vert, visible à 2,5NM

ça marche nickel. quel confort !

Merci Ked! un beau cadeau de noël cowboy.gif

Ked
CITATION(Detox @ 24 Dec 2017, 17:42) *

j'étais un peu frustré avec mon nez collé à l'écran à chercher un moustique sous mes yeux sans pouvoir le voir, crash.gif

Maintenant
1er test : F-14 livrée noire, visible à 5Nm au lieu de 1Nm
2è test : MiG-21b avec livrée marron/vert, visible à 2,5NM

ça marche nickel. quel confort !

Merci Ked! un beau cadeau de noël cowboy.gif


Pas de soucis smile.gif
Maraudeur
Sans toucher au LUA, une bonne idée est aussi de ne mettre de lAA que sur x2. En effet, l'Anti Aliasing a tendance à "diluer" les pixels éloignés et donc à faire baisser la distance de visibilité des avions. C'est moins "cheat" et plus progressif que de forcer de "gros modèles" d'appaereils whistling.gif
Ked
CITATION(Maraudeur @ 25 Dec 2017, 23:31) *

Sans toucher au LUA, une bonne idée est aussi de ne mettre de lAA que sur x2. En effet, l'Anti Aliasing a tendance à "diluer" les pixels éloignés et donc à faire baisser la distance de visibilité des avions. C'est moins "cheat" et plus progressif que de forcer de "gros modèles" d'appaereils whistling.gif

Bon à savoir smile.gif
Detox
CITATION(Maraudeur @ 25 Dec 2017, 23:31) *
Sans toucher au LUA, une bonne idée est aussi de ne mettre de lAA que sur x2. En effet, l'Anti Aliasing a tendance à "diluer" les pixels éloignés et donc à faire baisser la distance de visibilité des avions. C'est moins "cheat" et plus progressif que de forcer de "gros modèles" d'appaereils whistling.gif


En effet, bon à savoir!

Je cherche justement une doc qui expliquerai les avantages / inconvénients des différents réglages graphiques comme celui que tu viens de fournir.



Ked
A checker aussi cette vidéo: https://youtu.be/kJJ1NB41dCw
Override l'antialiasing fait drastiquement baisser la charge GPU et aide au niveau des FPS, maintenant faut voir si la qualité est meilleure. Difficile de se rendre compte sur une vidéo
Detox
CITATION(Ked @ 3 Jan 2018, 01:32) *
A checker aussi cette vidéo: https://youtu.be/kJJ1NB41dCw
Override l'antialiasing fait drastiquement baisser la charge GPU et aide au niveau des FPS, maintenant faut voir si la qualité est meilleure. Difficile de se rendre compte sur une vidéo


Ca m'a permis de vérifier que le paramètre MSAA sur NVIDIA 1060 est super important en terme de puissance consommée, je passe de 60fps/75% de GPU à 30fps/97% dès que je l'active quelque soit le coeficient x2 x4 x8.

Ensuite, côté mémoire, ça taquine les 5,5Go sans broncher,

Enfin, au niveau qualité, je n'ai pas réussi à définir le(s) paramètre(s) influent(s) mais quoi qu'il en soit j'ai l'impression d'avoir une meilleure qualité d'image. Exemple, les véhicules et batiments sur décor n'apparaissent plus légèrement/lourdement floutés...

ce soir mission au 12th, ça me permettra de mieux vérifier les conséquences des changements.


Ked
CITATION(Detox @ 4 Jan 2018, 08:48) *

Ca m'a permis de vérifier que le paramètre MSAA sur NVIDIA 1060 est super important en terme de puissance consommée, je passe de 60fps/75% de GPU à 30fps/97% dès que je l'active quelque soit le coeficient x2 x4 x8.

Ensuite, côté mémoire, ça taquine les 5,5Go sans broncher,

Enfin, au niveau qualité, je n'ai pas réussi à définir le(s) paramètre(s) influent(s) mais quoi qu'il en soit j'ai l'impression d'avoir une meilleure qualité d'image. Exemple, les véhicules et batiments sur décor n'apparaissent plus légèrement/lourdement floutés...

ce soir mission au 12th, ça me permettra de mieux vérifier les conséquences des changements.


Oui chez moi aussi avec une R9 fury, le passage de MSAA x2(70 fps) a MSAAx4(45) fait mal. Je suis donc resté en MSAA x2, antialiasing X4 et le reste a fond. J'ai 70 fps dans le désert et entre 45 et 60 au dessus des villes ce qui est plutôt pas mal a mon avis
Detox
CITATION(Ked @ 4 Jan 2018, 09:06) *


Oui chez moi aussi avec une R9 fury, le passage de MSAA x2(70 fps) a MSAAx4(45) fait mal. Je suis donc resté en MSAA x2, antialiasing X4 et le reste a fond. J'ai 70 fps dans le désert et entre 45 et 60 au dessus des villes ce qui est plutôt pas mal a mon avis


Je viens de découvrir 8Go de mem shareable avec la CG. Mais DCS n'a pas l'air de vouloir l'utiliser.

si tu as connaissance de cette particularité, sinon je vais chercher

30fps au lieu de 16 avec DCS sur 3 écrans en ajustant les paramètres NVIDIA. ça devient alléchant smile.gif
iceberg
Je me permets d'utiliser ce topic car j'ai un soucis aussi graphique.

J'ai desinstallé reshade+SweetFx puis ai installé la derniere version de Resahde (bcp de gens utilise reshade)

Mon jeu est legerement flou comme sur Nevada à une époque, il ne semble pas que cela vienne du Reshade donc j'opte plus pour setting graphique ou setting CG Nvidia.

l'un de vous pourrait me faire parvenir ses reglages graphiques DCS et carte Nvidia svp.

Merci
Ked
Est-ce que vous avez des baisses de perf suite à la mise à jour de Windows pour la faille des processeurs Intel ? Mon proc monte beaucoup plus en charge depuis perso
toubib
Actuellement les patches ont tous un fort impact sur les performances (10-30%). J'espere qu'ils trouveront une solution plus propre dans les semaines qui viennent.
iceberg
je plussoie c'est ce que j'ai lu aussi
Ked
Si ryzen 2 ameliore les fréquences de ryzen 1 je risque de dire bye bye Intel
toubib
Pour info, l'attaque sur les CPU impacte aussi les AMD wink.gif En fait tres peu d'archi ne sont pas impactees (et ca ne concerne pas le grand public).

Cela dit c'est surtout l'environnement serveur / virtualisation qui est vise..
Detox
CITATION(iceberg @ 5 Jan 2018, 09:36) *
Je me permets d'utiliser ce topic car j'ai un soucis aussi graphique.

J'ai desinstallé reshade+SweetFx puis ai installé la derniere version de Resahde (bcp de gens utilise reshade)

Mon jeu est legerement flou comme sur Nevada à une époque, il ne semble pas que cela vienne du Reshade donc j'opte plus pour setting graphique ou setting CG Nvidia.

l'un de vous pourrait me faire parvenir ses reglages graphiques DCS et carte Nvidia svp.

Merci


Voici un lien vers mes paramètres : https://docs.google.com/document/d/1fhNZamm...du-CZN1WtukLlcM

et je n'ai plus le pb de floutage, notamment sur les objets de scene à proximité

je précise que j'ai 33fps sur une config triple écran 22" soit 5760px de largeur totale
iceberg
merci!
Musis
En fait quoique je fasse je reste bloqué à 45 fps en VR, y'a t'il un paramètre de blocage de perfo ?
sp@t
CITATION(Musis @ 6 Jan 2018, 14:47) *

En fait quoique je fasse je reste bloqué à 45 fps en VR, y'a t'il un paramètre de blocage de perfo ?

Bah oui c'est normal en VR c'est soit 45 soit 90, si ton pc n'arrive pas à tenir les 90 alors c'est 45 wink.gif
Ked
@Detox: Réduit la portée visuelle a élevée pour gagner 5-10 fps, tu vois pas mieux les adversaires avec ça et ça bouffe beaucoup pour rien
Detox
CITATION(Ked @ 6 Jan 2018, 22:37) *
@Detox: Réduit la portée visuelle a élevée pour gagner 5-10 fps, tu vois pas mieux les adversaires avec ça et ça bouffe beaucoup pour rien


je n'ai pas constaté un tel écart. Il y a beaucoup d'options qui n'ont pas d'incidences sur le fps

J'ai mis à jour le fichier (https://docs.google.com/document/d/1fhNZamm...u-CZN1WtukLlcM)avec quelques chiffres si ça t'intéresse. Ce qui me surprend le plus au fil, c'est que l'anti aliasing de l'affichage VTH / HUD n'est activable que par DCS avec l'option MSAA x2 minimum. Ce paramètre n'est pas pilotable par le drivers de la carte NVIDIA (1060 6Go).

Je consomme 6Go soit 100% de la mémoire de ma CG (une GTX 1060). Je serais curieux d'avoir quelques stats de conso mémoire des autres CG avec ce jeux.


Ked
CITATION(Detox @ 7 Jan 2018, 15:54) *

Je consomme 6Go soit 100% de la mémoire de ma CG (une GTX 1060). Je serais curieux d'avoir quelques stats de conso mémoire des autres CG avec ce jeux.


la portée visuelle surement doit surement impacter, plus de textures à charger -> plus de mémoire utilisée mais aussi plus de textures a passer au MSAA et AAA
Ghostrider0071
CITATION(Musis @ 6 Jan 2018, 14:47) *

En fait quoique je fasse je reste bloqué à 45 fps en VR, y'a t'il un paramètre de blocage de perfo ?



Un peu moins de Super Sampling peut être ? (Sa mange beaucoup de fps)
Tu est as combien pour quelle carte graphique ?
Detox
CITATION(Musis @ 6 Jan 2018, 14:47) *
En fait quoique je fasse je reste bloqué à 45 fps en VR, y'a t'il un paramètre de blocage de perfo ?


J'ai constaté qu'avec mes écrans bloqués également sur certaines fréquences, le fait de changer le paramètre "Synchro verticale = rapide" permet de dissocier le nombre d'image calculées de la fréquence de balayage du dispositif d'affichage (dans mon cas 60Hz).

Conséquence la conso GPU passe de 70% à 100%.

Enfin, je ne crois pas, d'après ce que j'ai lu, que dépassé 45fps il y ai vraiment de bénéfice en qualité/fluidité de l'image. Sp@t ou toute autre personne utilisant un casque VR pourra nous le dire.



Musis
CITATION(Ghostrider0071 @ 7 Jan 2018, 23:04) *

Un peu moins de Super Sampling peut être ? (Sa mange beaucoup de fps)
Tu est as combien pour quelle carte graphique ?

1080 TI 11 Go, mais mon vrai problème que je ne comprends pas c'est une chute vers 20 à des moments plutôt calme visuellement et surtout aussi en multi joueur mais comme ma connexion est pas terrible ça peut s'expliquer.
Ghostrider0071
CITATION(Musis @ 12 Jan 2018, 17:41) *

1080 TI 11 Go, mais mon vrai problème que je ne comprends pas c'est une chute vers 20 à des moments plutôt calme visuellement et surtout aussi en multi joueur mais comme ma connexion est pas terrible ça peut s'expliquer.


Je suis comme toi Musis, sur de gros serveur j'ai des pertes de fps mais je pense aussi que sa vient de la connexion, car ces pertes se produise au meme endroit qu'avant la VR (au parking surtout sur les serveurs avec de grosse mission charger)

A savoir que j'ai eu ma 1080 ti avant l'oculus donc meme sur serveur avant de la mettre à genou sur écran 1080x1920 en 60 Htz il faut y allez... saianlol.gif

Mais j'ai aussi une connexion pas au top... donc je ne me suis pas trop poser de question au vue des perfs de la carte gap.gif

Il faudrait que quelqu'un qui soit en VR et avec une bonne connexion fasse son retour sur se phénomène.

@Detox, sur la stable je croit ne jamais avoir dépasser les 9 Gigas de mémoire si c'est pas 8 et pareil pour la RAM.

Si quelqu'un a une info la dessus je suis preneur car avec 16 gigas de RAM et 11 de GPU il pourrais se servir un peu plus le bougre detective.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.