Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Campaign of Krasnodar - phase 2 -
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Campagnes (old) > Campaign of Krasnodar
Pages : 1, 2
Tacno
Cliquez pour voir le fichier-joint


Je vous propose trois vols complexes normaux, intercalés entre les vols de Musis, soit les 22/11, 6/12 et 20/12.

Avant chaque vol, je ferai un briefing avec les chefs de patrouille, et contrôleurs pour vérifier leurs missions.
Le but de ces vols est le séquencement et interactions entre nous : SWEEP -> SEAD -> CAP -> STRIKE / AI

CAMPAIGN OF KRASNODAR

BRIEFING PHASE 2 : 375010_B_V1.pdf -

DATACARD : Datacard en lecture

FICHIER RADIO : 3rd-wing.ini

ORDRES DE MISSION (7 missions) : 375010-B


Merci à tous les motivés de :
  • de vous inscrire dans le roster, de vous positionnez sur une mission (ATO)
  • prendre connaissance du briefing ci-dessus, aux chefs de patrouille d'y prêter attention (court briefing oral avant T/O)
  • de poser des questions dans ce fil de discussion
[vol_roster=8214]
Poliakov
Alors moi désolé mais ce qui me freine sur tes missions c'est que je ne comprends absolument rien du tout au briefing, objectifs, enjeux ou ce qu'il faut faire gap.gif

Toujours pas une place en agresseurs laugh.gif
Tacno
CITATION(Poliakov @ 24 Nov 2017, 19:45) *

...

Toujours pas une place en agresseurs laugh.gif

Hélas non, tant qu'on a accès au briefing
tiengo
Inscrit
Mission SEAD B-12

tiengo
Oxitom
Et occupation du terrain après le sead avec l'air interdiction B-13!
Tacno
CITATION(Poliakov @ 24 Nov 2017, 19:45) *

... je ne comprends absolument rien du tout au briefing, objectifs, enjeux ou ce qu'il faut faire gap.gif
...

Et bien en quelques mots, et c'est plus simple quand on lit le briefing PDF, sinon si on n'a pas lu, il est naturel de ne rien comprendre.

"Les objectifs", un principal : nettoyage de la route entre Bolerechensk et Touapcié; et un secondaire Bolerechensk et Krasnodar. Le port de Touapcé est protégé par un SAM moyenne portée qui demande une mission SEAD. Le nettoyage de route selon des zones prédifinies selon le briefing en AIR INTERDICTION. Le tout sous une couverture de sup aéro en BARCAP.
Chaque mission conditionne la suivante. Il faut que la BARCAP soit en place pour commencer le SEAD qui une fois réussit permet la recherche et destruction des forces ennemies sur les routes. Ces informations sont transmis en radio par un code que doivent connaitre les pilotes.
J'écris les routes, mais les chef de patrouille MUD, vont tous ouvrir l'éditeur de mission. Ainsi ils vont prendre en compte les zones définies, les cap/distances par rapport au Bulls, les hauteurs et reliefs, les coordonnées, et pour ces fameuses routes leurs aspects et directions (10-15 min de travail).
Voilà de ce qui est des objectifs.

"Les enjeux", une issue : réussir. On simule.

"Ce qu'il faut faire", les ordres de mission (ATO) selon le lien ici proposent 7 missions distinctes. Les pilotes ont le privilège de choisir. Donc on s'enrôle pour une mission selon l'identifiant de cette mission.
Sur ces ATO (laisser la souris sur un ATO et l'aide s'affiche, sinon ici) l'ensemble des éléments utiles à la mission y sont présents.
d'où on part, où on arrive, qui, quand où, sur qui et où, qui appeler et quand etc etc...
Ca demande 5 min la première fois avec la souris immobile sur un ATO

Prode
Je suis d'astreinte jusqu'à jeudi matin, je serais bien venu sinon joystick.gif
Tacno
CITATION(Prode @ 28 Nov 2017, 08:10) *

Je suis d'astreinte jusqu'à jeudi matin, je serais bien venu sinon joystick.gif

Arf ! sad.gif
Poliakov
Merci tacno, j'avais bien lu le PDF mais pas compris comment m'en servir lol
Je regarderais ça plus en détails.
Tacno
CITATION(Poliakov @ 28 Nov 2017, 10:40) *

.. pas compris comment m'en servir lol...

Ce post est là en complément thumbsup.gif
Tacno
UP wavetowel2.gif

Pensez à prendre en compte vos ordres de mission ici : 375010-B
et cochez leader, si vous le CdP wink.gif
Tacno
Re UP wink.gif

Selon les ATOs : ici http://tacnoworld.fr/3rd-wing.net/ato/?flightid=375010-B
3 personnes semblent connaitre leur mission
8 autres personnes semblent ne pas savoir ce qu'ils vont faire mercredi soir, vous pouvez être surpris laugh.gif
Photun
Salut Tacno,

Nous sommes en train de nous organiser au 12th sur WhatsApp pour essayer de faire des patrouilles correctes selon les niveaux.

Pour l'instant, on aurait une patrouille de 4 et une de 3... On cherche un quatrième pilote gap.gif

Dès que nous avons notre composition complète, on prendra les slots. Mais nous serons deux patrouilles heavy en CAP.

Stay tuned thumbsup.gif
Photun
Bon. A chaque fois que j'essaie de corriger l'erreur que j'ai fait : j'en cumule plus, donc je ne touche à rien.
Je suis inscrit partout et nulle part.

Merci Tacno de me retirer de tous les ATO sauf lead de 375010-B-02.


[edit] + rajouter une mission BARCAP pour une autre patrouilles HEAVY de F-15C, merci.[/edit]
Tacno
CITATION(Photun @ 4 Dec 2017, 16:01) *

Bon. A chaque fois que j'essaie de corriger l'erreur que j'ai fait : j'en cumule plus, donc je ne touche à rien.
Je suis inscrit partout et nulle part.

Merci Tacno de me retirer de tous les ATO sauf lead de 375010-B-02.
[edit] + rajouter une mission BARCAP pour une autre patrouilles HEAVY de F-15C, merci.[/edit]

Je ne sais pas comment tu as fait smile.gif ,
375010-B-03 dispo.

////
Les muds il faudrait se bouger le ...
sauf bien sûr le 72nd, très bien thumbsup.gif . Oxytom tu confirmes ton TGTLOC, que je suppose pour le groupe Bisosn après le SEAD ? Quelle est l'idée stp ?
Oxitom
Oui à la base, c'est ce que j'avais en tête, du coup vu qu'on est 3, on aura pas de mal à partir sur les deux objectifs en même temps.
Je pense m'occuper de Averell quand la Barcap est relevé pendant que Tiengo et Kakane s'occuperont du Sead avant de me rejoindre. Sauf si je suis trop gêné dans ma mission par le sam avant qu'il soit traité.
Tacno
CITATION(Oxitom @ 4 Dec 2017, 20:03) *

Oui à la base, c'est ce que j'avais en tête, du coup vu qu'on est 3, on aura pas de mal à partir sur les deux objectifs en même temps.
Je pense m'occuper de Averell quand la Barcap est relevé pendant que Tiengo et Kakane s'occuperont du Sead avant de me rejoindre. Sauf si je suis trop gêné dans ma mission par le sam avant qu'il soit traité.

OK,
Faites attention à vos routes. Pour Averell, ce serait plutôt Sotchi, Maykop, Averell et non un direct Sotchi Averell.
Pareil pour le Joe, on eput traiter direct Sotchi, Joe, mais Joe, Averell non, vertical autre zone et danger. Donc plutôt repartir par le sud, puis Maykop puis Averell
Oxitom
De toutes façons on decolle de maykop dans l'ato non?
Tu veux dire que l'on attends que le sead ait traité avant d'aller sur averell?
Pas sûr de comprendre en fait. gap.gif
Tacno
CITATION(Oxitom @ 4 Dec 2017, 21:01) *

De toutes façons on decolle de maykop dans l'ato non?
Tu veux dire que l'on attends que le sead ait traité avant d'aller sur averell?
Pas sûr de comprendre en fait. gap.gif

DEParture : URSS = Sotchi

Averell n'est pas sous couverture la SAM de Joe, mais d'un ZEUS, d'un IR... de Lucky Luke
Musis
CITATION(Tacno @ 4 Dec 2017, 23:30) *

DEParture : URSS = Sotchi

Averell n'est pas sous couverture la SAM de Joe, mais d'un ZEUS, d'un IR... de Lucky Luke

TACNO faut que tu arrêtes de fumer les champignons que tu trouves dans les marchés breton....

Et pour annoncer RTB tu nous mettras les Beatles...
Esequiel
Aller les gorets aux ATO !!! usflag.gif

J'ai pris WILLIAM/C51 C52 mais il faut des copains pour le reste !!
Oxitom
Ok doonc dans l'Ato on decolle de maykop (URKH) mais en fait l'Ato est faux! Tout est clair maintenant! laugh.gif
Tacno
CITATION(Musis @ 4 Dec 2017, 23:38) *

Et pour annoncer RTB tu nous mettras les Beatles...

Chiche !

CITATION(Oxitom @ 5 Dec 2017, 01:08) *

Ok doonc dans l'Ato on decolle de maykop (URKH) mais en fait l'Ato est faux! Tout est clair maintenant! laugh.gif

Tu me fais peur laugh.gif
Selon les ATO tout le monde décolle de Sotchi (URSS), et atterit à Maykop (URKH)


Prode
CITATION(Tacno @ 28 Nov 2017, 09:16) *

Arf ! sad.gif


Permanence annulé (du jamais vu blink.gif )

IN HOT
Tacno
CITATION(Prode @ 5 Dec 2017, 10:31) *

Permanence annulé (du jamais vu blink.gif )

IN HOT

wavetowel2.gif
Prode
Pour le moment je me suis positionné pour l'AI sur la section de reco, mais je peux basculer avec esequiel si personne ne l'accompagne
Oxitom
CITATION(Tacno @ 5 Dec 2017, 09:54) *

Tu me fais peur laugh.gif
Selon les ATO tout le monde décolle de Sotchi (URSS), et atterit à Maykop (URKH)


Arf.... detective.gif
Esequiel
CITATION(Prode @ 5 Dec 2017, 10:45) *

Pour le moment je me suis positionné pour l'AI sur la section de reco, mais je peux basculer avec esequiel si personne ne l'accompagne


Viens viens plus on est de cochons plus il y a de riz, et au pire on poussera sur la reco avant ou après notre mission (selon le succès des bisons) si on est que deux.
Tacno
Version UniversRadio pour ce soir est la 0.1.5.1 NDd ici ->> http://tacnoworld.fr/universradio-download/
En vous remerciant,
Prode
Tacno, j'ai fais une mauvaise manip et je n'arrive pas à m'enlever des missions dispo sur l'ATO crash.gif

Problème interface homme/machine je pense
Tacno
CITATION(Prode @ 6 Dec 2017, 13:20) *

..
Problème interface homme/machine je pense

Négatif, bug corrigé
Tacno
ATO closed : http://tacnoworld.fr/3rd-wing.net/ato/?flightid=375010-B
kakane57
CITATION(Tacno @ 6 Dec 2017, 09:54) *

Version UniversRadio pour ce soir est la 0.1.5.1 NDd ici ->> http://tacnoworld.fr/universradio-download/
En vous remerciant,


TACNO, je ne trouve pas detective.gif la 0.1.5.1 NDd.

Je vois bien la 0.1.5.0-NC (current version) et la 0.1.5.1-NDb (Release canditate Version ) que j'ai installée.

Tacno
CITATION(kakane57 @ 6 Dec 2017, 18:41) *

TACNO, je ne trouve pas detective.gif la 0.1.5.1 NDd.

Je vois bien la 0.1.5.0-NC (current version) et la 0.1.5.1-NDb (Release canditate Version ) que j'ai installée.

erratum : lire 0.1.5.1 NDb
Photun
http://tacnoworld.fr/UniversRadio/download...0.1.5.1-NDb.zip

C'était un peu difficile à trouver gap.gif Juste un peu plus bas sur la page du site de Tacno laugh.gif detective.gif
Tacno
SOTCHI ATIS : V1 (125.250)
SOTCHI TWR : V2 (122.300)
MAYKOP TWR : V3 (137.300)
MAYKOP ATIS : V5 (125.300)
AUTRE TERRAIN : V6 (123.500)

URSS 061200Z 26007KTS 8000 OVC120 08/06 Q1000

Heure locale : 1500L
Tacno
ABORT ABORT ABORT

MISSION INJOUABLE, TEAMSPEAK AUX FRAISES

///////////OVH////////////////
500 ms de latence
25% de perte de paquets !!!!
///////////OVH////////////////

Je reproposerai la mission dans 15 jours
Maraudeur
Désinscription pour mercredi soir, input pro de dernière minute. Désolé blushing.gif
Postal2
Soir les gars j'ai appris il y à peu que ce soir je dois faire des réglages de projo (mise en lumiere etc et abaissement ) bref si j'arrive à soit ne pas y aller ou pas trop tard je vous rejoins au plus vite ! .
wink.gif mad.gif
Tacno
CITATION(Postal2 @ 20 Dec 2017, 19:08) *

...je vous rejoins au plus vite ! .

T'inquiètes pas



SOTCHI ATIS : V1 (125.250)
SOTCHI TWR : V2 (122.300)
MAYKOP TWR : V3 (137.300)
MAYKOP ATIS : V5 (125.300)
AUTRE TERRAIN : V6 (123.500)

URSS 201200Z 26007KTS 8000 OVC120 01/M02 Q1000

Heure locale : 1500L
tiengo
Merci Tacno pour la mission d'hier soir.
Bien sympa.
Tacno
Merci à tous pour votre participation

J'avais entrepris une vidéo, mais pb technique faisant ce ne sera que quelques copies d'écran.

Hormis la mission où les leaders et pilotes commencent et continuent à suivre le schéma proposé : un briefing donné plusieurs en avance, des ordres de missions (ATO) aux quels s'inscrivent les patrouilles, nous avons pu tester hier soir le couple UniversRadio et LotATC ( 1.0.3-rc1 ).
C'est à dire le transpondeur avec les MODE1 MODE3 MODE4.
Pour rester dans la vision de simulation, je peux conclure que le scope LotATC reçoit les interrogations du Radar Secondaire.
Bravo DArt ! thumbsup.gif

Etiquette (LotATC realistic) + UR Transponder (FC3) et DCS:A10C IFF ON
Cliquez pour voir le fichier-joint

sp@t en Emergency 7700 :
Cliquez pour voir le fichier-joint

METAR envoyé à UR VSS :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Etiquette courte :
Cliquez pour voir le fichier-joint
DArt
thumbsup.gif wavetowel2.gif
Skander
Vitesse sol 43466kt !!!
Ca, c'est de l'emergency !
Tu étais dans le Faucon Millenium avec Chewbacca, Sp@t ?
laugh.gif
Oxitom
Yeah, je me dis qu'il va me falloir une formation complète sur Lotatc!
Nidray
yes c'est vraiment sympa! Pareil que toi dès que c'est possible je me formerais bien à la fonction de GCI!
Aerdalis
Petit débrief des Kodiaks :
De mon côté, arrivé en retard (désolé) mais avant le lancement du serveur. Malgré un premier essai chaotique, la seconde fois fut la bonne.

Réarm, départ pour établissement de la première CAP, bons contacts Magic/Overlord.
Après 10/20 minutes, problèmes radio : réception Overlord 5/5 sur la fréquence puis sur garde, réponses inaudibles par le contrôle. Après contact de Magic pour instructions du fabriquant de la radio, relance de ts.
Échec critique : dès la fermeture de TS, clavier/boutons de souris (bip système) ne fonctionnent plus. Brancher sur d'autres ports usb n'a rien changé, clavier/souris non reconnus et même plus alimentés. Tout le reste, dont le joytick et le track IR fonctionnaient mais impossible de poursuivre la mission. Bref, redémarrage en dur.

<partie où Musis est seul, isolé, abandonné sans son Mentor-Guide éclairé-Grand timonier-Leader mais parvient par une chance extraordinaire à survivre face à la froide cruauté de ce monde>

Retour en jeu, tout fonctionne. Joie.
Re-décollage asap, 100km+ d'où je devrais être. ¬Joie.
Musis au merge. Arg. CAC. Musis en l'air, froide cruauté éparpillée façon puzzle.
Retour en formation.
Interception ratée d'un groupe tba qui fait une passe roquette dès qu'on arrive, se disperse puis demi tour pleine bourre RTB. Beaucoup trop de temps pris pour éviter l'overkill, du coup underkill. On les perd, puis, plein de clémence, les laisse repartir.
CAP puis RTB guidé par Maykop.

Merci à tous. Merci pour le vol Tacno. Beau vol de musis.
sp@t
CITATION(Skander @ 21 Dec 2017, 11:06) *

Vitesse sol 43466kt !!!
Ca, c'est de l'emergency !
Tu étais dans le Faucon Millenium avec Chewbacca, Sp@t ?
laugh.gif

C'est pas moi dans la fenêtre propriétés mais un frogfoot !! Ça explique tout !! laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.