Bonjour à tous,
Suite à notre réunion EM et l'approbation par ce dernier, je lance ce nouveau projet appelé 3rd DCS Lua Framework.
Le but de ce projet est de fournir un ensemble cohérent de modules simples aux créateurs de mission, ne nécessitant pas de connaissances de scripting Lua.
Quelques exemples de modules qui vont arriver:
- Tanker automatiques (respawn quand ils sont vides...)
- Unités au sol faisant du lasing
- Patrouille IA executant des attaques pré-définies tels que du crank, split, beam...
- Création de targets AA et AS automatique
- MASA
- Embarquement de troupes
Je sais qu'il existe déjà des scripts qui font cela mais ils sont tous différents et nécessitent de mettre la main dans le scripting. L'idée du projet est de mutualisé le tout et d'en assurer la maintenance pour tous.
Pour le moment, Ked, Joe le Trembleur et moi-même lançons ce projet, nous espèrons que d'autres nous rejoindrons .
Le Technique
D'un point de vue plus technique (dsl pour les non-techniques, ce paragraphe va être incompréhensible ), nous nous basons sur l'excellent framework MOOSE et allons développé une API par dessus qui permettra à tous les modules d'être écrit de la même manière. Le code est ouvert à tous et disponible sur GitHub ici (vide pour le moment ^^ https://github.com/DArt503/3rd-DCS-Lua-Framework ).
Alors pourquoi faire au final ???
Et bien ces modules ont pour buts:
- Écrire une mission dynamique pour tous les escadrons qui tournera par défaut sur le dédié quand il n'y a pas de vols et qui permettra une très grande variété de missions (concept de celle que j'ai écrite pour le 4/33, mais aussi du travail de Ked et de Joe Le Trembleur).
- Intégré un ou plusieurs modules dans d'autres missions (par exmple je veux faire une MASA dans ma mission, j'ajoute le .lua, et en un trigger tout est fonctionnel)
- A plus long terme, généré dynamiquement du contenu pour des campagnes/missions LAN
Je veux aider
Si vous avez des idées de modules, du temps à donner pour écrire quelques modules ou faire un peu de docs, de tests, vous êtes les bienvenus!
La suite?
Les prochaines étapes sont un premier listing de modules à faire et l'écriture de l'API des modules.