Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DCS world open alpha
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
Papou
Bonsoir
Voila se que j’obtiens après ouverture du jeux qui reste en chargement qeul que soit l'option que je desire
Lorsque j'ouvre pour inspecter les modules installés voir photo jointe

Cliquez pour voir le fichier-joint
Pour info sur la stable apparaissent bien les modules
A10C
Mirage 2000
Ce pb est apparu lors de la MAJ ce jour????
Merci pour la coop
Papou

J'avais aussi NEVADA.
Musis
CITATION(Papou @ 29 Sep 2017, 20:27) *

Bonsoir
Voila se que j’obtiens après ouverture du jeux qui reste en chargement qeul que soit l'option que je desire
Lorsque j'ouvre pour inspecter les modules installés voir photo jointe

Cliquez pour voir le fichier-joint
Pour info sur la stable apparaissent bien les modules
A10C
Mirage 2000
Ce pb est apparu lors de la MAJ ce jour????
Merci pour la coop
Papou

J'avais aussi NEVADA.


Bonsoir,

En fait tu as un compte chez DCS, quand tu lances le jeu celui-ci cherche a établir une connexion avec ce compte. Le message t'indique qu'il a un problème et que le jeu n'a pas pu lire les données de ton compte donc en particulier afficher tes modules et Nevada. Cela ne veut pas dire que tes modules ont disparu, seulement que tu ne peux pas vérifier les modules que tu as en possession et accessoirement en acheter un autre.

Le seveur DCS doit être surchargé avec la nouvelle issue. Je pense que tu dois avoir accès au jeu et y trouver tes modules.
Jo Le Trembleur
Salut Papou,

Je pense que Musis a raison, il s'agit sans doute d'un souci (probablement temporaire) d'accès au(x) serveur(s) ED.
Je viens de faire la dernière mise à jour de la stable, j'ai ensuite ouvert la stable et l'open alpha : je n'ai pas de message d'erreur, et lorsque je vérifie mes modules, campagnes et terrains, je vois tout.

As-tu réessayé depuis ton message sur le forum ?
Papou
CITATION(Jo Le Trembleur @ 29 Sep 2017, 21:06) *

Salut Papou,

Je pense que Musis a raison, il s'agit sans doute d'un souci (probablement temporaire) d'accès au(x) serveur(s) ED.
Je viens de faire la dernière mise à jour de la stable, j'ai ensuite ouvert la stable et l'open alpha : je n'ai pas de message d'erreur, et lorsque je vérifie mes modules, campagnes et terrains, je vois tout.

As-tu réessayé depuis ton message sur le forum ?


Affirmatif curieux que certains puissent se connecter normalement
J"espère effectivement que cela soit temporaire crash.gif
Des lors que la stable fonctionne nickel
Merci a toi
Papou
Jo Le Trembleur
Bizarre, tout de même, si tu as réessayé sans succès depuis.

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire récent. Peut-être que quelqu'un de la 3rd ayant plus d'expérience ED que moi aura l'illumination ?

Sinon, peut-être tenter un "Réparer DCS World 2 OpenAlpha", au cas où ?

Papou
CITATION(Jo Le Trembleur @ 29 Sep 2017, 21:36) *

Bizarre, tout de même, si tu as réessayé sans succès depuis.

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire récent. Peut-être que quelqu'un de la 3rd ayant plus d'expérience ED que moi aura l'illumination ?

Sinon, peut-être tenter un "Réparer DCS World 2 OpenAlpha", au cas où ?


Fait 2 fois crash.gif
Jo Le Trembleur
Pas glop sad.gif

J'ai lu quelqu'un qui avait résolu ce type de souci en supprimant le dossier "Saved games " ("Parties enregistrées") de la version de DCS qui lui posait problème, mais ça datait pas mal, donc je ne voudrais pas te faire faire une bêtise.

Attendons les idées de nos camarades, plutôt.



Ked
Un repair ?
Papou
CITATION(Ked @ 29 Sep 2017, 23:01) *

Un repair ?


Fait deux fois crash.gif crash.gif crash.gif
Ked
ah merde
Skander
CITATION(Jo Le Trembleur @ 29 Sep 2017, 22:47) *

Pas glop sad.gif

J'ai lu quelqu'un qui avait résolu ce type de souci en supprimant le dossier "Saved games " ("Parties enregistrées") de la version de DCS qui lui posait problème, mais ça datait pas mal, donc je ne voudrais pas te faire faire une bêtise.

Attendons les idées de nos camarades, plutôt.


Pour faire l'essai :
Si tu le mets simplement dans la corbeille, tu pourras le restaurer ensuite au besoin...
Papou
CITATION(Skander @ 30 Sep 2017, 09:52) *

Pour faire l'essai :
Si tu le mets simplement dans la corbeille, tu pourras le restaurer ensuite au besoin...


Fait ce jour = Idem
Petite question =lors de l'ouverture du jeu mon speudo reste en arborescence ?????
Normal ???
A++
Papou
CITATION(Papou @ 30 Sep 2017, 10:09) *

Fait ce jour = Idem
Petite question =lors de l'ouverture du jeu mon speudo reste en arborescence ?????
Normal ???
A++


En regardant par hasard crash.gif dans dans dcs open alpha je constate que dans dossier SAVE GAMME " j'ai des mission de dcs stable , deux traks inconnus cela me parait étrange
Que pensez vous???
A++
Morpheus
CITATION(Papou @ 30 Sep 2017, 10:45) *

En regardant par hasard crash.gif dans dans dcs open alpha je constate que dans dossier SAVE GAMME " j'ai des mission de dcs stable , deux traks inconnus cela me parait étrange
Que pensez vous???
A++


Salut, peut on avoir un screen de l'ouverture du jeu ? Sinon as tu essayé de revenir à une version antérieure de l'OpenAlpha avec cette méthode ICI , plus bas il y a tous les n° de version ce qui te permet de choisir celle que tu veux avoir à priori la 2.1.1.9429, il y a une autre méthode plus "graphique" par Là les différntes versions sont en bas du post, prendre la dernière. Juste à extraire dans le dossier DSC World 2 OpenAlpha, c'est un exe pas d'installe wink.gif
Pour les missions et tracks comme tu as supprimé/renommé ton dossier ....\Saved Games\DCS.openalpha et que ça n'a pas eu d'incidence..........
Papou
Yop , voiçi le log que j'ai maintenant suite à deux instal toute fraiche et toujours le même message d'érreur ...

Cliquez pour voir le fichier-joint


crash.gif crash.gif crash.gif
Morpheus
Là je sèche un peu, le fichier DCS log est obscure pour moi. Peut être devrais tu ouvrir un ticket chez ED en joignant ton fichier log. Quand tu dis que tu as fais deux installations fraîches, tu as réinstallé la dernière version ou bien es tu revenu en arrière ?
Papou
CITATION(Morpheus @ 30 Sep 2017, 17:47) *

Là je sèche un peu, le fichier DCS log est obscure pour moi. Peut être devrais tu ouvrir un ticket chez ED en joignant ton fichier log. Quand tu dis que tu as fais deux installations fraîches, tu as réinstallé la dernière version ou bien es tu revenu en arrière ?


Mes compétences en informatique étant a l'inverse de mon age je ne me suis pas lancer sans aide blushing.gif blushing.gif
Et par acquis de conscience j'fait deux deseintal et deux instal et le résultat et la meme erreur
Voila crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif
Papou
Ked
supprime le dossier MissionEditor dans le dossier de dcs et refais un repair, y'a un soucis de script apparemment
Postal2
Arfff instal fraiche et on doit virer le dossier , pour ensuite faire une repair !!!

Alors que si tu fait repair sans effacer le dossier rien n'y fait ! .


Je l'ai lu tout à l'heure me suis dit sa doit être rien de spécial car l'instal est neuve ...



Merci Ked .
Papou
CITATION(Ked @ 30 Sep 2017, 18:02) *

supprime le dossier MissionEditor dans le dossier de dcs et refais un repair, y'a un soucis de script apparemment


Mon ami KED un seul mot BRAVO
Ked
Pas de soucis content que ça fonctionne smile.gif
Morpheus
Oui bravo tu as su déchiffrer les messages cryptés et subliminaux du DCS log, genre de fichier qui ne me parle pas plus que ça même si j'ai comparé avec le mien, dois être un peu miro d'avoir raté le truc gap.gif
Ked
Petite astuce pour lire les logs

CITATION
LuaGUI: GUI Error: [string "./MissionEditor/modules/me_waitDsbweb.lua"]:76: attempt to index global 'sImage' (a nil value)
GUI debug.traceback: stack traceback:
[C]: ?
[string "./MissionEditor/modules/me_waitDsbweb.lua"]:76: in function 'updater'
[string "./Scripts/UpdateManager.lua"]:64: in function <[string "./Scripts/UpdateManager.lua"]:40>
stack traceback:
[C]: ?
[string "./MissionEditor/modules/me_waitDsbweb.lua"]:76: in function 'updater'
[string "./Scripts/UpdateManager.lua"]:64: in function <[string "./Scripts/UpdateManager.lua"]:40>


Quand un message comme ça fait plus d'une ligne c'est souvent une erreur (c'est d'ailleurs marqué error) , ici t'as le chemin du fichier lua qui merde "./MissionEditor/modules/me_waitDsbweb.lua" , le repair va surtout regarder qu'il n'y ait pas de fichier manquant en comparant leur taille à leur taille normale. Donc si tu veux être sur que le repair remette bien le dossier qui merde comme ils devraiten être tu les supprime et il retéléchargera les bons fichiers wink.gif
toubib
Bien content que tu sois tire d'affaire Papou !
Bien joue Ked thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.