Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lunette VR
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
gillesdrone
Quelqu'un connais ?..

pixmax 4k
John
Peut être un début de réponse ICI ...
Raiden
Salut Gilles,

Attention, ce casque VR est 3DoF, loin derrière l'expérience 6dof offerte par le Rift ou le Vive.
Harke
surtout avec la baisse du prix du pack oculus, il n'a plus vraiment d’intérêt

edit: a j'ai rien dit, trop tard pour le rift a 450 voir 350 € avec controleur, les prix sont bien remonté tongue.gif
Ked
CITATION(Raiden @ 15 Sep 2017, 11:14) *

Salut Gilles,

Attention, ce casque VR est 3DoF, loin derrière l'expérience 6dof offerte par le Rift ou le Vive.


Après couplé a un track IR ça peut fonctionner. Faut le pc pour faire tourner dcs 4k 90fps par contre
DArt
Attendre la nouvelle génération.....
MajorBug
Pas de tracking de position comme dit Raiden, pour la simu c'est à oublier immédiatement. Même pas dit que DCS soit compatible. C'est fait pour les vidéos 360 (qui sont déjà pénibles quand on a l'habitude du 6DOF)
Raiden
CITATION(Ked @ 15 Sep 2017, 11:56) *

Après couplé a un track IR ça peut fonctionner. Faut le pc pour faire tourner dcs 4k 90fps par contre


A tester, je ne sais pas si DCS peut gérer les deux en même temps.
Ked
CITATION(Raiden @ 15 Sep 2017, 16:49) *

A tester, je ne sais pas si DCS peut gérer les deux en même temps.


L'idée serait de ne pas utiliser les systèmes du casque et track uniquement avec le track ir, surement possible car dcs voit ça comme des axes donc l'utilisateur peut les utiliser comme bon lui semble
Harke
je le fait ça fonctionne pas trop mal
gillesdrone
CITATION(Harke @ 15 Sep 2017, 18:18) *

je le fait ça fonctionne pas trop mal

Explique wink.gif
Harke
Ben tu branché ton traceur en plus du casque, j'utilise riftcat pourutiliser mon téléphone en vr via steamvr pour dcs
Raiden
Le Pimax 8K sous DCS avec une GTX 1070 ici et . Ce nouveau casque ainsi que le Pimax 5K sont 6 dof à 90 Hz avec un FOV de 200°. Seule la définition de l'écran varie entre les deux modèles.

T'as l'air d'un con requin marteau, mais ça a l'air plus fin qu'avec un Oculus, tout en étant toujours grillagé. Une perception trompeuse due à la capture vidéo ? A confirmer.
Harke
non justement il n'y a plus aucun effet de grille et c'est déjà le cas avec le prédécesseur le pimax 4k
John
CITATION(Raiden @ 8 Nov 2017, 14:35) *

Le Pimax 8K sous DCS avec une GTX 1070 ici et . Ce nouveau casque ainsi que le Pimax 5K sont 6 dof à 90 Hz avec un FOV de 200°. Seule la définition de l'écran varie entre les deux modèles.

T'as l'air d'un con requin marteau, mais ça a l'air plus fin qu'avec un Oculus, tout en étant toujours grillagé. Une perception trompeuse due à la capture vidéo ? A confirmer.


Impressionné par la fluidité avec une GTX 1070 en 8k !

ça a l'air pas mal du tout
toubib
CITATION(Harke @ 8 Nov 2017, 15:08) *

non justement il n'y a plus aucun effet de grille et c'est déjà le cas avec le prédécesseur le pimax 4k


C'est pas ce que j'ai pu lire / voir. Il y aurait toujours un effet de grille, peut-etre moins prononce que sur les Vive/CV1, simplement tout comme l'oculus d'ailleurs en ce qui me concerne, on arrive a y faire abstraction. C'est un peu une question de mise au point au niveau de la vue. Pour moi le gros avantage reste la plus haute definition ainsi que un FOV bien plus large. Si les FPS suivent c'est plutot une bonne nouvelle.
Ked
Je déterre le topic pour ajouter quelques précisions par rapport au pimax 5k.

2 écrans 2560*1440p OLED (le 8k utilise des LCD)
200° FOV
350$

Surement plus abordable pour nos portes monnaies et nos pc aussi, j'attend les tests mais les écrans OLED, la résolution et le prix promettent un bon compromis
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.