Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [4/33+4477th] Session aggressor
3rd Wing · Escadre virtuelle DCS · FC3 · BS2 · A-10C · Mi-8 · M-2000C · LotAtc > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
DArt
Yop les moches,

Je souhaiterai organiser en octobre des sessions de training A/A avec des agresseurs du 4477th.

De préférence les lundi (mercredi il y a la campagne de Tacno), l'idée n'est pas de voir kikikalaplusgrosse (ça c'est Anabo) mais plutôt de faire de l'aguerrissement de mon escadron pour la LAN et plus globalement pour nous améliorer et faire progresser leaders et aillés.

On se fait donc du 2vs2 ou 4vs4 et on debrief chaque engagement sous Tacview (via Teamviewer). Pour l'avoir déjà fait, les sessions sont assez rapides et tout le monde peut faire 3 ou 4 engagements et bénéficier du débrief des autres.

L'idéal serait d'avoir autant de 4477th que de 4/33, contrôleur accepté et même demandé smile.gif

Première soirée le 25/09:

[vol_roster=8117]
Methos

Génial!!! thumbsup.gif

Questions:

-Tu veux ratisser tout le panel d'engagement depuis le BVR lointain jusqu'au Gunzo?

-Tu souhaite focaliser sur une situation donné par session?

-Souhaite tu aussi travailler les configs armements qui vous mettent en difficulté? (Fox1 long/Fox3/Fox2 au casque, 2000 en config A/S en autodéfense).

-Niveau de menace: du Fishbed au Flanker ou uniquement les Russes modernes?

Histoire que l'on puisse se préparer pour que le training soit profitable!!!

7P's Rule: Proper prior planning prevent piss poor performance! laugh.gif
DArt
Tu as raison, je vais établir un programme, je souhaite faire 3 ou 4 sessions d'ici la LAN avec diverses situations. J'essaye de vous faire ça d'ici la fin de semaine wink.gif
Ked
Bonne idée, IN ! Tu peux même avancer à fin septembre je continue pas ma campagne
Giat
C'est marrant,
c'est exactement ce que nous avons travaillé hier soir avec Rea, Harke et Methos !
DArt
CITATION(Giat @ 13 Sep 2017, 18:57) *

C'est marrant,
c'est exactement ce que nous avons travaillé hier soir avec Rea, Harke et Methos !

Oui, ça fait un moment que je voulais lancer ça, Harke m'a fait un debrief cet aprèm et du coup, j'ai enfin lancé ça smile.gif d'où la concordance des évènements wink.gif
Giat
Faut que je crée le vol dans le roster pour hier soir
Musis
Je m'inscrit mais je quitterai le vol si ça galére trop pour moi...
Maraudeur
Très bonne idée. Je suis partant naturellement, sauf si c'est le lundi, jujitsu oblige sad.gif
DArt
Nickel, ça fait du 6vs6 pour le moment, parfait.

Pour cette session, on fera des 2vs2, donc 3 groupes.

On se fera 2 engagements chacun, session Tacview sous Teamviewer pour debrief puis on recommencera en faisant tourner les groupes.

Côté aggressor, il faudrait donc des groupes de 2 homogènes en termes d'avions (genre 2 Mig29, 2 Su27, 2 Mgi21)... Si vous pouvez me dire lesquels pour faire la mission wink.gif

Tous les avions seront airborne en face à face 70Nm environ...
Ked
Methos/Goz en 21
Musis/Giat en 27
John/Ked en 33

?
Giat
Globalement,

Sur chaque point de Spawn, installe 2/4 avions de chaques types.
Pour le BVR, je doute que le Mig-21 soit préféré par les Milans. Ajoutes-y des 29s.
Methos

laugh.gif Ca fait mal au cul de l'admettre, mais ouais, dans ce cas de figure,je préfère le 29S!!!
DArt
CITATION(Giat @ 20 Sep 2017, 12:01) *

Globalement,

Sur chaque point de Spawn, installe 2/4 avions de chaques types.
Pour le BVR, je doute que le Mig-21 soit préféré par les Milans. Ajoutes-y des 29s.

roger
Goztreh
CITATION(Methos @ 20 Sep 2017, 12:48) *

laugh.gif Ca fait mal au cul de l'admettre, mais ouais, dans ce cas de figure,je préfère le 29S!!!

JAMAIS!!! saianlol.gif

Goz en 21 for ever or never joystick.gif

Ked
Je sais pas pourquoi je m'en doutais whistling.gif
Giat
Au bout de deux fights, il va laisser tomber son 21 !

C'est un intercepteur, pas un BVreur !
DArt
CITATION(Giat @ 20 Sep 2017, 19:53) *

C'est un intercepteur, pas un BVreur !

Euhhhh tout comme le 2000-C mon coco wink.gif
Giat
Le 2000-C est capable d'engager au dela de la portée visuelle [BVR] ( En interception ou pas ) ce que ne peux pas réellement faire le Mig-21
RomaniaK
CITATION(Giat @ 20 Sep 2017, 20:41) *

Le 2000-C est capable d'engager au dela de la portée visuelle [BVR] ( En interception ou pas ) ce que ne peux pas réellement faire le Mig-21

Faut le dire vite quand meme, 20nm en portée max on est quasiment dans la Tally -zone.
Musis
UR or notre UR..
Methos
CITATION(RomaniaK @ 21 Sep 2017, 09:06) *

Faut le dire vite quand meme, 20nm en portée max on est quasiment dans la Tally -zone.

Z'avez le temps,notre plus longue portée,c'est 7km avec le R3S, on est dans la "rivet counting zone"!!! laugh.gif
Goztreh
CITATION(Musis @ 21 Sep 2017, 10:01) *

UR or notre UR..

Not UR je pense. Pur training... Ca ira beaucoup plus vite.

Goz.
DArt
affirm sans UR
DArt
Pour ce soir:

- DCS stable
- PAS d'UR
- Avoir Teamviewer 12, si vous ne l'avez pas, vous pouvez télécharger ça: https://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQJ.exe c'est SANS INSTALLATION wink.gif
DArt
Merci à tous les participants hier, ce fût au top, je propose une session 2:

[vol_roster=8145]

Je vais travailler pour une améliorations des différents points vu hier smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.