Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Op Allied Force - Partie 1
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Ked
Suite de la campagne Allied Force !

Bison/Dragon:
Air interdiction Tbilisi

Kodiak/Requin:
Bombardement/Swing Role

Knife:
CAP Tbilisi

Moustic:
Interception de convoi

Fish/Bombardement:
Bombardement

Il reste les objectifs A7-A8-A9-A10-A11-A12 à traiter. J'ai pris en compte vos remarques pour la prochaine mission
Pour ce qui est de l'AI sur tbilisi (bison/dragon): On a repéré beaucoup de mouvement aux alentours des targets, attendez vous a un accueil salé.

[vol_roster=8099]

Je referais les screenshots dans la semaine si certaines choses ont changé
Oxitom
C'est pas la partie 2 plutôt (titre roster et topic)?
Ked
Vois ça comment la deuxième mission de la partie 1 smile.gif La partie 2 on va au nord !
DArt
Et Charcot alors???? gap.gif
Ked
On veut pas de vous !




J'ai changé ^^
Tacno
A11 et A12 pour les dragons

Météo stp Ked

Bigjim : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l_J...dit?usp=sharing

BigJim
[Bien pris
Ked
CITATION(Tacno @ 9 Sep 2017, 17:02) *

A11 et A12 pour les dragons

Météo stp Ked

Bigjim : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l_J...dit?usp=sharing


Même météo c'est l'après midi, les dragon vous etes taskés en AI sur tbilisi avec les bisons. On répartira les objectifs entre requins/kodiak/fish/charco
Tacno
CITATION(Ked @ 9 Sep 2017, 22:03) *

Même météo c'est l'après midi, les dragon vous etes taskés en AI sur tbilisi avec les bisons. On répartira les objectifs entre requins/kodiak/fish/charco

OK, Je comprends que tu nous envoies à Tbilissi (parce que la carte ne va pas jusqu'à Bakou ?) pour la même mission que la dernière fois.

Pour faire quoi en fait et plus précisément ?

Car la commune Tbilissi c'est 762 km² ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tbilissi )
Une défense aérienne dans la pampa type ZU23 ou SAM IR n'est pas une menace mais un moyen de défense. Elle gêne, mais n'interdit rien.
Et qu'est-ce que cette DA protège, et cette raison, qui a une valeur stratégique, quelle est-elle ?
Si l'objectif est la base et sa fermeture, nos avions ne sont pas très efficaces. Des avions avec un B comme celui ci, le sont.




DArt
Les charcots peuvent fermer la piste, on est efficace pour cela smile.gif
Ked
Ok j'attendais d'avoir la mission devant les yeux pour te répondre, il y a l'objectif A10 qui est en plein dedans. Maintenant je vois un moyen de contourner cela, je sais pas quelle distance à votre Laser mais si vous pouvez illuminer une cible a 10km ça peut être jouable avec les Charco FL 15 qui drop leurs bombes.

Vous pouvez aussi traiter les cibles dérangeantes proches de A10 pour vous rapprocher (et par vous je veux dire vos amis SU25T) puis après le buddy lasing aller bombarder un objectif moins défendu. Dis moi ce que tu en penses


Maintenant vu les inscrits je répartirai:

A9-10(buddy lasing): Charco
A7-A8: Dragon
A11-A12: requin/kodiak
Tacno
@KED : COPY

@BigJim : UPDATED https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l_J...dit?usp=sharing

Ked
CITATION(Tacno @ 10 Sep 2017, 20:42) *


Tu peux juste me confirmer quelle distance vous avez besoin entre vous et les target pour faire de l'AFAC ?
Tacno
CITATION(Ked @ 10 Sep 2017, 20:47) *

Tu peux juste me confirmer quelle distance vous avez besoin entre vous et les target pour faire de l'AFAC ?

AFAC est un contrôleur, pour ce qui vient de l'air, maintient la connaissance de la situation tactique, étage les patrouilles, coordonne les attaques (où comment avec quoi, où et où) et a l'autorité du feu. Donc l'AFAC est dans un volume "safe", soit au dessus, soit loin de la première menace et est copain avec ses radios.
Si tu parles d'acquisition/repérage de cibles, il y participe, comme tout A/C sur place qui lui remonte les infos.
Si tu parles d'illumination LASER , ce n'est pas son rôle "primaire", mais si la situation le permet et est équipé, alors il en a la capacité, comme un autre A/C pourra le faire.
Si tu sous-entends le simple rôle de budy lasing, heureusement pour nous, au 75th vFS il ne s'agit seulement d'appuyer sur un bouton, sinon on irait surement jouer aux SIM : Il y faudra donc un peu de brief (lire ci-haut, et comprendre smile.gif ), un peu pratique
Et très peu de "A l'arrache" dans la mesure du possible, "Vas-y j'ai largué, vas-y éclaire, attends vas-y t'es où!". gap.gif

Et sache s'il faut un coup de main pour mettre une GBU, un avion du 75th sera là
Ked
On s'en tiendra au buddy lasing alors
Tacno
CITATION(Ked @ 10 Sep 2017, 21:52) *

On s'en tiendra au buddy lasing alors

c'est sûr que non smile.gif
joystick.gif
Ked
CITATION(Tacno @ 10 Sep 2017, 22:17) *

c'est sûr que non smile.gif
joystick.gif


Et bien sur du bombardement sur les cibles dites plus haut thumbsup.gif
Tacno
CITATION(Ked @ 10 Sep 2017, 22:50) *

Et bien sur du bombardement sur les cibles dites plus haut thumbsup.gif

J'ai noté A7-A8 pour Dragon81-82 et (A)FAC sur ? (je ne sais pas)(mais on sait s'adapter rapidement unsure.gif )
J'aurais besoin d'une fréquence suppl avec Magic, 75.000 FM ShotGun (?) qui répète (en TRNS) la 140.200 AM, stp (easy avec UR wavetowel2.gif (autopub whistling.gif ) )
DArt
CITATION(Tacno @ 11 Sep 2017, 14:22) *

J'ai noté A7-A8 pour Dragon81-82 et (A)FAC sur ? (je ne sais pas)(mais on sait s'adapter rapidement unsure.gif )
J'aurais besoin d'une fréquence suppl avec Magic, 75.000 FM ShotGun (?) qui répète (en TRNS) la 140.200 AM, stp (easy avec UR wavetowel2.gif (autopub whistling.gif ) )



A-9/A-10 si c'est pour Charcot....
Ked
CITATION(Tacno @ 11 Sep 2017, 14:22) *

J'ai noté A7-A8 pour Dragon81-82 et (A)FAC sur ? (je ne sais pas)(mais on sait s'adapter rapidement unsure.gif )
J'aurais besoin d'une fréquence suppl avec Magic, 75.000 FM ShotGun (?) qui répète (en TRNS) la 140.200 AM, stp (easy avec UR wavetowel2.gif (autopub whistling.gif ) )


A9 et A10 oui pour charco, pas compris le coup du TRNS ?
Tacno
CITATION(Ked @ 11 Sep 2017, 14:44) *

... pas compris le coup du TRNS ?

C'est pour Shotgun, pour qu'il active la TRaNSmission sur la fréquence 75.000 FM en même que la 140.200, afin que je puisse avoir la SITAC air, car d'après le brief les MUDs seront sur 127.200.

En couleur :
Cliquez pour voir le fichier-joint
DArt
Au final, j'ai du Charcot en plus pour ce soir, on peut donc envisager un run de fermeture de Tbilisi wink.gif Les Vikings ont cette capacité (plus adapté que tapé des usines)
Ked
CITATION(Tacno @ 11 Sep 2017, 15:33) *

C'est pour Shotgun, pour qu'il active la TRaNSmission sur la fréquence 75.000 FM en même que la 140.200, afin que je puisse avoir la SITAC air, car d'après le brief les MUDs seront sur 127.200.

En couleur :
Cliquez pour voir le fichier-joint


D'accord bonne idée je savais pas qu'on pouvait faire ça


CITATION(DArt @ 11 Sep 2017, 15:42) *

Au final, j'ai du Charcot en plus pour ce soir, on peut donc envisager un run de fermeture de Tbilisi wink.gif Les Vikings ont cette capacité (plus adapté que tapé des usines)


Ok la prio ça reste de traiter A9 et A10 mais si vous voulez fermer des pistes après vous pouvez (y'a du monde sur place par contre attention ça va piquer)
DArt
Pas de soucis pour la priorité. Mais on devrait être 6~7 avions, c'est largement suffisant, 2 par objectifs, le reste en support et fermeture.

A9 et A10 sont bien des sites industriels?
On parle de guidage, c'est pour éviter de descendre c'est ça ?
Ked
CITATION(DArt @ 11 Sep 2017, 15:52) *

Pas de soucis pour la priorité. Mais on devrait être 6~7 avions, c'est largement suffisant, 2 par objectifs, le reste en support et fermeture.

A9 et A10 sont bien des sites industriels?
On parle de guidage, c'est pour éviter de descendre c'est ça ?


Sites industriels oui, A10 est situé aux abords de tbilissi et on s'attend a y trouver des SAM et du AAA donc va falloir prévoir du guidage et du larguage haute altitude
Oxitom
J'avoue que vous m'avez paumé là... Les bisons font quoi du coup?
On se prend du 23mm a priori mais où? blink.gif
Ked
CITATION(Oxitom @ 11 Sep 2017, 16:27) *

J'avoue que vous m'avez paumé là... Les bisons font quoi du coup?
On se prend du 23mm a priori mais où? blink.gif


Des tours de piste gap.gif J'avais prévu de l'air Interdiction au dessus de Tbilissi pour nettoyer le point A10 donc vous pourrez faire ça
DArt
CITATION(Ked @ 11 Sep 2017, 16:27) *

Sites industriels oui, A10 est situé aux abords de tbilissi et on s'attend a y trouver des SAM et du AAA donc va falloir prévoir du guidage et du larguage haute altitude



Ok, donc il faudra non seulement un guidage des Dragons, mais aussi un passage de coordonnées précises, et un point de recalage pas loin pour avoir une précision suffisante. On peut larguer en HA mais dans certaines conditions très précises smile.gif On fait du A/S, mais on n'est pas un 100% Mud... L'avion préfère taper vite et bas.
Tacno
CITATION(DArt @ 11 Sep 2017, 16:47) *

Ok, donc il faudra non seulement un guidage des Dragons, mais aussi un passage de coordonnées précises, et un point de recalage pas loin pour avoir une précision suffisante. On peut larguer en HA mais dans certaines conditions très précises smile.gif On fait du A/S, mais on n'est pas un 100% Mud... L'avion préfère taper vite et bas.


T’inquiètes DArt, talk-on pour l'acquisition visuelle, prévois le téton noroît du lac situé au sud-est 17 nm de Tbilissi comme IP, egress est. Partez pas trop vite, Jim et moi on fera A7 A8 avant et Jim fera la baudroie.
Image IPB
DArt
Le point de recalage doit être safe, mais j'en trouverai un sur la carte ^^

Le pied pour nous serai de nous donner une position bulls depuis le point d'IP, point qui nous sert de recalage. C'est la méthode de travail du 2000 pour un largage à l'aveugle. Avec un point d'IP commun en offset, ça devrait être facile de votre côté si je me souviens bien du A-10C whistling.gif

Comme cela, nous n'avons pas à pointer la cible en piqué.... et donc top safe.
DArt
Proposition d'IP, un pont au :

N 41°15.425'
E 044°48.026'
Alt: 1486ft

cela nous fera un axe d'approche correct et un bon visuel pour recaler si nécessaire.


https://www.dropbox.com/s/ocmrk73aq59a070/carte.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/4e5esexy7titfl4/S...183018.jpg?dl=0
Ked
CITATION(DArt @ 11 Sep 2017, 18:09) *

Le point de recalage doit être safe, mais j'en trouverai un sur la carte ^^

Le pied pour nous serai de nous donner une position bulls depuis le point d'IP, point qui nous sert de recalage. C'est la méthode de travail du 2000 pour un largage à l'aveugle. Avec un point d'IP commun en offset, ça devrait être facile de votre côté si je me souviens bien du A-10C whistling.gif

Comme cela, nous n'avons pas à pointer la cible en piqué.... et donc top safe.


Si j'ai bien vu tacno a préparé un IP, je préfère vous laisser la main la dessus laugh.gif Pour le recalage je peux te passer les coordonnées du point A9 par exemple comme c'est des sites industriels ça nuit pas vraiment au réalisme smile.gif

Sinon on a plus de contrôleur, je me porte volontaire même si tout seul avec 20 avions je risque d'être paumé et j'ai un soucis avec UR ATC faudra que je vois un pro un peu avant la mission
DArt
Non, le point d'IP doit être safe et très visible, on a besoin de recaler la centrale dessus (en visant dans le "HUD"), c'est une procédure particulière. De plus, il doit être à moins de 54Nm des cibles (avec une position en offset sur l'IP).... C'est ce que je disais au-dessus, on peut larguer sans ciblage, mais il y a des contraintes wink.gif

Sinon, on se débrouille tout seul à la Mk82, comme la dernière fois, si ce n'est que du AA et du petit SAM, on va trop vite pour eux smile.gif
Tacno
CITATION(Ked @ 11 Sep 2017, 18:35) *

.... j'ai un soucis avec UR ATC faudra que je vois un pro un peu avant la mission

sp@t n'est pas là, mais je veux bien essayer gap.gif 20h40 ?

Ked
CITATION(DArt @ 11 Sep 2017, 19:14) *

Non, le point d'IP doit être safe et très visible, on a besoin de recaler la centrale dessus (en visant dans le "HUD"), c'est une procédure particulière. De plus, il doit être à moins de 54Nm des cibles (avec une position en offset sur l'IP).... C'est ce que je disais au-dessus, on peut larguer sans ciblage, mais il y a des contraintes wink.gif

Sinon, on se débrouille tout seul à la Mk82, comme la dernière fois, si ce n'est que du AA et du petit SAM, on va trop vite pour eux smile.gif


Comme vous voulez, sinon ton IP m'a pas l'air mal

CITATION(Tacno @ 11 Sep 2017, 19:18) *

sp@t n'est pas là, mais je veux bien essayer gap.gif 20h40 ?


ça me va smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.