Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Nevada training
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
Ked
Hello, petit vol sur nevada mardi tout est dans la description de mission

[vol_roster=8057]

Le 319th serait-il intéressé pour faire du CAS avec les A-10 d'ailleurs ?
Poliakov
Je serais présent joystick.gif

Ps: ne nous met pas des mig-21 tout nu gap.gif
Petite skins désertique serait top thumbsup.gif
Ked
D'acc je met les skin egyptiens smile.gif
Kobal
Et pour les 2000 les skins desert storm de Sleipner si tu veux bien, merci d'avance!

http://server.3rd-wing.net/public/Sleipner/


3RD desert skins by Sleipner
DArt
je devrai être présent smile.gif
Ked
CITATION(Kobal @ 12 Aug 2017, 18:53) *

Et pour les 2000 les skins desert storm de Sleipner si tu veux bien, merci d'avance!

http://server.3rd-wing.net/public/Sleipner/
3RD desert skins by Sleipner


Nice je vais devoir rajouter des gazelles, des C130 et des UH laugh.gif
Ked
J'ai rajouté des gazelles pour le 319th, mission CAS avec les A-10
DArt
Dans tou les cas, sur DCS désormais, on peut choisir les skins directement depuis le parking depuis le menu d'armement wink.gif donc chacun sa sauce ^^
toubib
Raah ca me donne bien envie, mais je serais jamais a l'heure unsure.gif
Ked
Si c'est moins d'une heure de retard ça peut le faire toubib
Postal2
Yop j'en suis aussi mais j'aurai ptetre du retard (je ne le saurai que le jour même ) !!!!


wink.gif


Ps ; les pim peuvent s'inscrire aussi ?? car on va surement me le demander merki .
Ked
CITATION(Postal2 @ 13 Aug 2017, 02:17) *

Yop j'en suis aussi mais j'aurai ptetre du retard (je ne le saurai que le jour même ) !!!!
wink.gif
Ps ; les pim peuvent s'inscrire aussi ?? car on va surement me le demander merki .


N'importe qui peut s'inscrire vraiment y'a rien de compliqué smile.gif
gillesdrone
CITATION(DArt @ 12 Aug 2017, 20:42) *

Dans tou les cas, sur DCS désormais, on peut choisir les skins directement depuis le parking depuis le menu d'armement wink.gif donc chacun sa sauce ^^

Petite question ceux qui n'ont pas les skins ils sont Téléchargés en live pour la mission ou on a les génériques?
Sirius
Peux pas vous rejoindre : Tjrs pas d internet pour moi sad.gif
Gg a tous
Ked
CITATION(gillesdrone @ 13 Aug 2017, 17:03) *

Petite question ceux qui n'ont pas les skins ils sont Téléchargés en live pour la mission ou on a les génériques?


Faut les télécharger sinon t'as ceux de base
Ked
Complan ajouté au brief dites moi si vous voyez des choses anormales (j'ai mis les freq communes en uhf car le F-5 n'a qu'une UHF)

Image IPB
sp@t
Parfait !
Juste rajoute au niveau des tankers si ils sont drogue ou boom
Et pour info les patrouilles se numerottent avec le 1 et non le 0, la patrouille Knife 51 ( au lieu de 50 ), le chiffre rond est gardé pour autre chose . Donc le X1 désigne autant la patrouille que son leader wink.gif
Ked
C'est modifié merci Sp@t thumbsup.gif
Poliakov
Petite question les F-15C auront le droit au Fox-3 gap.gif gap.gif
Ked
C'est pas drole sinon gap.gif
zogzogh
Génial du nevada !! merci pour l'organisation Ked !
sp@t
C'est clair que ca fait du bien un peu de 2.1 wink.gif
Si il faut on peut ( les F15 ) se limiter au fox 1 smile.gif
Poliakov
Oui Awacs + fox-3 on va se faire casser les dents en agresseurs gap.gif
Pas que j'aime pas le challenge mais bon joystick.gif
Ked
ça pourrait être plus sympa pour les agresseurs en effet sp@t laugh.gif
Photun
SPAMRAAM FTW !! gun_guns.gif gun_guns.gif cowboy.gif
Tacno
@ked : pourrais-tu coller un humvee avec 12.7 en invisible, immortel avec bon visuel <5nm des cibles et un rôle CA ground commander stp ?
Ked
Bien sur, j'ai mis un humvee ATGM pour utiliser comme JTAC mais malheureusement quand je l'appelle il me dit qu'il n'y a aucune cible. Il servira a quoi le humvee 12.7 ?
Tacno
CITATION(Ked @ 14 Aug 2017, 16:36) *

Bien sur, j'ai mis un humvee ATGM pour utiliser comme JTAC mais malheureusement quand je l'appelle il me dit qu'il n'y a aucune cible. Il servira a quoi le humvee 12.7 ?

C'est juste qu'il me faut un véhicule armé et que je puisse déplacer.
Ked
ça marche, avec le nombre d'inscrits ça peut être plus intéressant de mettre un JTAC humain et changer le role des charcot qui pourraient faire du bombardement vous en pensez quoi ?
Kobal
Charcot and co, distribution de plomb au détail ou en gros, au choix.

Donc pour moi c'est mission défense aérienne ou bombardement, comme tu veux Ked.
Ked
Je pense qu'on fera du bombardement avec tacno en JTAC, si je suis tout seul en F-5 je viendrai en mirage avec vous
Methos

En même temps,si on leur donnent les FOX3 mais qu'ils n'ont pas d'Awacs, ca me va aussi whistling.gif
Moi,j'dis ca...
sp@t
Après à la 120th il y a du Mig29S équipé Fox3 aussi je crois enfin je dis ça.... wink.gif
Pikos
Oui mais je pense qu'on sera en 21bis.

Perso ça ne me dérange pas du tout que le F15C soient équipé Fox3, ce serait même normal.

Pour moi notre rôle d'agresseur est d'harceler le dispositif pour vous maintenir en alerte et essayer de trouver des failles. Face à un dispositif bien organisé on ne devrait pas pouvoir passer. On reste sur des engagements asymétriques.



Kobal
Ked, si tu préfères voler en F5, je t'accompagnerai avec plaisir sur cette monture, çà équilibrera numériquement la défense aérienne face aux agresseurs.
Tacno
CITATION(Ked @ 14 Aug 2017, 18:03) *

Je pense qu'on fera du bombardement avec tacno en JTAC, si je suis tout seul en F-5 je viendrai en mirage avec vous

Ce sera du type 2 et BOT (pas de BOC).
Pourrais-je avoir la partie du fichier mission pour que je sache où je suis et avoir la SITAC (au moins une partie) stp ? La préparation JTAC est assez longue.
Pour les pilotes il vous faudra, des yeux (bons) avec un truc qui tient la route derrière, un compas, un altimètre calé au QNH, un crayon gras pour écrire sur votre verrière (ou sinon sur votre planchette de bord), un radio calée sur ma fréquence 248.250. Et puis des trucs sous les ailes...
Et si vous avez le temps faites un tour ici : 3.2.3 Procédures Joint Terminal Attack Controller (JTAC)
Ked
CITATION(Kobal @ 14 Aug 2017, 19:33) *

Ked, si tu préfères voler en F5, je t'accompagnerai avec plaisir sur cette monture, çà équilibrera numériquement la défense aérienne face aux agresseurs.


Comme tu veux je peux faire les deux smile.gif

Je te mp tacno
Methos
CITATION(sp@t @ 14 Aug 2017, 19:05) *

Après à la 120th il y a du Mig29S équipé Fox3 aussi je crois enfin je dis ça.... wink.gif



megalol.gif megalol.gif megalol.gif megalol.gif un an de 3rd,3h de vol en MiG 29...Je passe mon tour!!! laugh.gif
Ked
J'ai bien mis du 21 t'en fais pas methos smile.gif il y aura surement shotgun demain soir donc vous vous arrangerez entre vous peu être que partir qu'avec du fox 1 et du fox 2 peut être une bonne idée
toubib
Jviendrais avec une bonne grosse demie-heure de retard, mais j'apporte les saucisses.
Ked
CITATION(toubib @ 14 Aug 2017, 20:49) *

Jviendrais avec une bonne grosse demie-heure de retard, mais j'apporte les saucisses.


Niquel, pas de soucis thumbsup.gif
Poliakov
Comme Methos, je touche pas au 29, Je crois même pas que j'ai FC3 d'installé d'ailleurs gap.gif

Sinon si vous voulez du Fox-3, ça ne m'empêchera pas de voler, avec le couteau entre les dents et la ......
Ça ne me gêne pas de mourir avec honneur et bravoure pis ça fera un excuse. gap.gif tongue.gif
Ou alors vous laissez le suspense laugh.gif
Tacno
IP JTAC : 280/20 de Groom Lake TACAN 18X (attention BRA magnétique)
Ked
Briefing mit a jour avec la SITAC (c'est beau d'être en vacances laugh.gif )

CITATION
Dans le cadre d'un entrainement de l'US air force en collaboration avec l'armée de l'air nous allons réaliser une mission aux alentours de Las Vegas. L'objectif principal de cette mission est de faire du CAS en toute sécurité.
Un groupe d'unités alliées est bloqué dans une vallée au nord-ouest de Groom Lake. Les agresseurs barrent la seule route pour sortir de cette galère et demandent du soutient aérien.

La SITAC générale

Image IPB

IP et cibles

Image IPB

Positions présumées

Image IPB
Poliakov
Désolé je décommande sad.gif

Un de mes meilleurs amis m'a envoyer un message comme quoi il vas être papa du coup champagne et barbecue ce soir pour moi gap.gif

Dommage pour la mission elle me branchais vraiment thumbsup.gif

Methos
Zut alors,toi qui voulais mourir avec honneur et bravoure,c'est dommage!!! gap.gif
sp@t
Non mais laisse c'est à cause des supos fox3 smile.gif
Methos
CITATION(sp@t @ 15 Aug 2017, 20:42) *

Non mais laisse c'est à cause des supos fox3 smile.gif

laugh.gif
Ked
Petit debrief pour les tiger après avoir vu le tacview:

En un mot, j'en ai chié gap.gif Premier décollage, un peu lourd mais ça passe. On se rejoint avec mario et on part au nord vers l'IP, j'avais pas allumé le RwR et pas fais gaffe au cap ... Bim un missile de SAM dans les dents

Ok tant pis je redécolle, arrivé vers groom lake un mig 29 IA qui m'envoi un R-27. J'évite le premier mais je réengage et en mange un deuxième gap.gif

Troisième décollage j'arrive sur l'IP on me dit de dégager car hostiles sur place, je me propose de me rendre utile et engager les cibles. Je largue mes bombes en urgence (l'erreur) et je pars gate. Arrivé a 20 nautiques Overlord me dit de partir car 3 targets détectés

Je repars du coup vers Groom Lake pour rearm, me crash a l’atterrissage et décide d'arrêter le massacre ici ...


Merci a tous, ça fait plaisir de voler sur Nevada
toubib
Pour ma pomme, seul A10C, jme suis senti comme un beacon a ver de sable au milieu du desert..
J'ai pris mon temps pour decoller, me disant que ca laisserait le temps a mes anges protecteurs d'arriver.

Je decolle en auto-info, au bout de 5minutes, les knifes arrivent sur ma frequence. Et je commence a me diriger vers le JTAC non loin de ma position apres avoir peniblement pris de l'altitude.

Au moment du contact, 2 echo '29' sur le RWR qui se rapprochent, puis une alerte depart missile.
Je passe fence in en 2s, largue une pelletee de flare + chaff en virant vers le sol.
Je passe en aggressif (LOL) avec mon AIM9, j'accroche, mais impossible de confirmer que c'est bien mon bandit, et de toute facon, un peu en limite de portee. Je vois le ptit point se faire sauter la tronche par un F15 (AMERICAAAA FUCK YEAAAAH), du coup, jme sens plus rassure.

Je croise le F15, ptit battement d'aile, et il part tataner le dernier 29.

Je remonte peniblement, je contacte le JTAC, et jcommence a faire la procedure a 2 a l'heure. Je passe les details, mais j'arrive a chopper la cible designee, jme prepare a l'attaque et la.. Maverick froid.. DAMNED, j'ai fait mon fence in trop rapidement et j'ai zappe la prechauffe.. Je regarde mon altimetre.. DAMNED, en dessous de l'alti de secu. Je regarde mon cap, re-DAMNED, pas du tout dans l'axe. J'entends les Charko qui piaillent d'impatience, j'annule mon attaque et je retourne sur l'IP.

La j'entend que 2 29 sont hot sur notre position, enfin visiblement plus sur les 2000. Grosse erreur, depart missile et c'est pour ma pomme.

Je ne fais absolument rien pour l'eviter (pas de visuel, SITAC confuse pour ma part), bref j'hesite a jettison alors que j'etais pres a reattaquer.

Bref, jme fais descendre.

J'arrive tout de meme a m'ejecter en indiquant ma position.

Je m'arrete la pour la soiree.

Merci Ked pour la mission, j'adore le Nevada. Et merci a tous et particulierement a Tacno pour la partie JTAC qui fut tout de meme un bon point et a Shotgun pour le controle, notworthy.gif

Juste un truc Ked, la prochaine fois, n'hesite pas a me faire partir de Nelllis, c'est ma maison, j'ai mon frigo avec les bieres, mon parking prive.. bref. Et puis j'aime bien la NAV wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.