Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Opération mère patrie
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
Ked
Hello amis Russes,

Après un brain storming alcoolisé, l'état major à décidé de lancer l'offensive sur la ville de Krasnodar dans le but d'exporter des caisses de communisme et de patriotisme !

Date: 15 Janvier 1995
Départ 9h30
Météo:
-1 °C
Base nuageuse: ~3700m, épaisseur et densité inconnus
Vents: de 3 à 6 m/s au 303
Turbulences: 4 (0.1* m)

Voici là situation komrades:
Image IPB

Menaces et objectifs:
A/A:
  • F-5
  • Mig-29A
S/A en zone Charlie:
  • SAM IR courte portée
  • AAA
Non armés:
  • Poste de commandement
  • Dépôts de munitions
Voici l'image de reconnaissance captée par Laïka, notre chien astronaute a bord de sputnik 2
On procédera donc de la façon suivante:
  1. La sup aéro passera en premier vers la zone afin de sécuriser les alentours
  2. Les bisons équipés de SEAD devront s'occuper des menaces SAM/AAA sur site
  3. les fish entrent en scène ensuite pour détruire les targets listés dans la reco
  4. les fish iront ensuite faire une reco visuelle sur Krasnodar-Pashkovsky
  5. en fonction des ressources restantes le dispositif s'étendra éventuellement sur Krasnodar-Pashkovsky avec pour but de nettoyer la zone
Image IPB


Le tasking

Image IPB

Plan de fréquences:

Image IPB


Et la version pdf de tout ça:

https://drive.google.com/open?id=0Bz781oq-I...QUxJSURoNzlVdmc

J'ai besoin d'un retour pour le plan de fréquences, j'ai pas jugé utile de marquer directement la fréquence sachant qu'aucun d'entre nous ne peux vraiment la changer. Pour ce qui est des numéros (ex: Milan 20) j'ai surement fait une connerie j'ai pas la règle en tête, on dira que ça passe pour cette fois biggrin.gif

Dites moi ce que vous voulez faire, pour l'instant je pars sur:
-Fish et milan: A/S et fermeture de piste
-Bison: Sead + A/S
-Requin et Kodiak: A/A

Vol avec UR

[vol_roster=7909]

Dites moi quel callsign vous utilisez en énéral les kodiak, j'avoue ne pas le savoir.
Raiden
Je prends l'AWACS.

En fonction du monde, me faudra peut-etre un coup de main.

Tu sais configurer la partie serveur de LOTATC Ked ?
Ked
pas du tout, dis moi de quoi tu as besoin. La mission sera surement sur le dédié de goz ou celui de la 3rd
Raiden
Si le colonel Jar Jar est de la partie je n'ai pas de soucis à me faire.
Goztreh
CITATION(Raiden @ 30 May 2017, 01:11) *

Si le colonel Jar Jar est de la partie je n'ai pas de soucis à me faire.


Raiden,

Tu seras en realiste pas en advanced.
Ca sera plus simple et fonctionnel pour toi.

Goz.
Raiden
Négatif, Advanced Realistic please !
wink.gif
sp@t
Mais quel homme !!
T'as raison Raiden faut pas se laisser aller wink.gif
Raiden
C'est clair, il ne faut pas se ramollir et faiblir face à l'adversité ! FRflag.gif
Boulling
Je m'inscris sans conviction : ca dépendra de mon état Jeudi... smile.gif
Ked
ça marche, pas de soucis smile.gif
Alkete
Trop de nuits à rattraper avec ma femme. Pas de dispo avant la semaine prochaine...

faut pas déconner non plus, le cul c'est important.

Alkete
Ked
CITATION(Alkete @ 30 May 2017, 17:43) *

Trop de nuits à rattraper avec ma femme. Pas de dispo avant la semaine prochaine...

faut pas déconner non plus, le cul c'est important.

Alkete


Haha pas de soucis, je ferai une suite pour jeudi prochain t'en fait pas smile.gif
Ked
Briefing a jour

EDIT: petite question, serait-il mieux d'assigner deux fréquence pour l'awacs ? sachant que les Mig-21 ont qu'une radio et qu'il faudra un minimum de coordination de leur côté je me demande si avoir une fréquence pour l'A/S et une autre pour l'A/A ne serait pas mieux ? ça leur permettra de parler sans flooder après je sais pas si c'est dérangeant au niveau du controle ?
Raiden
Je vais en avoir plein les oreilles...

- Une fréquence close control pour les MiG-21 et l'AWACS.
- Une fréquence tactique chasse
- Une fréquence tactique Muds

Je ferais également l'ATC en début et fin de partie.

Faites vos jeux.
sp@t
Challenge !! J'aime wink.gif
Ked
ça marche raiden j'ai changé le plan de fréquences en conséquence wink.gif
Raiden
Si tu veux me coacher Sp@t, t'es le bienvenu !

C'est noté Ked. Peux-tu le diffuser avant le vol ?
sp@t
Pas dispo, mais je lirai ton debrief wink.gif
Ked
@raiden: il est sur la première page ou ici: https://drive.google.com/open?id=0Bz781oq-I...QUxJSURoNzlVdmc

j'ai quelques changements a faire encore ce soir (la radio des fish c'est une victor et les indicatifs 10,20,30...)
Raiden
Ked, voici deux trois commentaires :
- La radio UHF s'appelle Uniform, la VHF Victor
- nous utilisons généralement Victor pour les fréquences communes (aérodromes, AWACS, tanker) et Uniform pour l'interpatrouille. Sauf erreur de ma part, les MiG-21 n'ont pas d'UHF. Difficile donc de mettre les fréquences communes sur Uniform comme il me semble etre le cas dans ton complan. Je préconise donc de passer toutes les communes sur Victor, de prévoir une tactique pour les Fish, et de prévoir une Uniform par patrouille. Si 4 requins en deux patrouilles => 2 Uniform.
- dernier point, tu trouveras ici un très bon article sur les indicatifs des patrouilles par l'excellent Commandant Photun. Il n'y a pas d'indicatif 10. Les patrouilles commecent à 20 et jusqu'à 90.

Ça s'annonce bien même si on va être dans un mouchoir de poche... wavetowel2.gif

Raiden
Ked
yes, je m'occupe de ça ce soir wink.gif
Pikos
Je dois vous lacher, empêchement demain soir....

Bon vol!
Ked
Pas de soucis pikos, j'ai mis a jour le plan de fréquences.
Boulling
Yop!

Si on part du Kuz, tu peux nous mettre un emport AA classique avec ECM et 70% de Kero? joystick.gif
On sera Tiger plus vite.

Merci!

Boulling
Ked
CITATION(Boulling @ 31 May 2017, 10:35) *

Yop!

Si on part du Kuz, tu peux nous mettre un emport AA classique avec ECM et 70% de Kero? joystick.gif
On sera Tiger plus vite.

Merci!

Boulling


yep ça marche, a voir si on ravitaille directement tous ensembles après le TO ou chacun notre tour. On risque d'être les seuls a faire la couverture aéro donc il faudra penser à ça
John
salut

Prévois 28 tonnes max au décollage du KUZ, en full A/A + ECM, ça doit faire 62 ou 63% de Fuel.

Pour l'indicatif je suggère "TAZER" pour les requins.

@ +

John
Ked
ça marche smile.gif Si tu viens on fera surement deux patrouilles de Su-33 comme on risque de pas avoir de Kodiak de présent
Ked
j'ai mis a jour le briefing avec une image de reconnaissance de l'aéroport et les objectifs de la mission
Raiden
Ked, il y a un bug de heading en janvier en ce moment... va comprendre. Met la date en décembre ou février pour ne pas avoir de problèmes.
Ked
CITATION(Raiden @ 31 May 2017, 19:11) *

Ked, il y a un bug de heading en janvier en ce moment... va comprendre. Met la date en décembre ou février pour ne pas avoir de problèmes.


mince je savais pas, je change ça
Raiden
Le contrôleur n'a pas la cristallisation des fréquences. Je veux donc bien avoir un tableau qui regroupe tout. Autrement je vais devoir faire des A/R entre les fichiers.

Par habitude mets systématiquement les frequ. en plus des canaux. De la sorte ton template sera déjà OTAN ready.

Cheers,
Ked
Comme ça ?
Image IPB
Raiden
C'est mieux gap.gif

Il ne manque plus qu'une colonne "Frequence" a la droite des colonnes "Victor" et "Uniform" dans lesquels tu reportes la fréquence de chaque canal.

De mémoire V01 : 125.250 et U01 : 227.100, etc.
Ked
yes j'avais hésité à les mettre je trouvais pas ça franchement utile pour la mission de ce soir comme on a tous les mêmes presets et qu'on peut pas vraiment régler la fréquence manuellement sur nos radios
Raiden
Oui j'ai lu plus haut, mais LOTATC n'a pas de preset. Je dois saisir a la main les fréquences cachées sous vos canaux sur mes 8 radios... Avoir toutes ces infos au même endroit me facilitera la vie. whistling.gif

Merci Ked innocent.gif
Ked
ah merde, le fichier que tu m'as envoyé la dernière fois contient les bonnes fréquences ?
Raiden
Pas sûr. La méthode la plus sûre : Go UR Control panel -> Edit 3rd-wing.ini preset file
Ked
ça marche, je fais ça ce soir en rentrant
Methos
Huuum,sorry les mecs,je dois annuler,j'ai oublié que ce soir,je suis au concert de Monster Magnet... blushing.gif

Space Lord Mothaaa!!! jesors.gif
tiengo
bouhhhhhhh le faux jeune qui va se déchirer les oreilles.

yahoo.gif

Bonne soirée
Ked
@raiden les fréquences victor du fichier preset de tacno et celles de l'éditeur de mission pour le mig 21 correspondent pas du tout, il faut que je les change dans l'éditeur de mission ou pas ?
Goztreh
CITATION(Ked @ 1 Jun 2017, 18:32) *

@raiden les fréquences victor du fichier preset de tacno et celles de l'éditeur de mission pour le mig 21 correspondent pas du tout, il faut que je les change dans l'éditeur de mission ou pas ?


Négatif. Ne touche à rien!

Goz
Raiden
N'étant pas expert en MiG-21, faisons confiance au colonel.
Ked
Merci a tous pour le vol, la suite jeudi prochain thumbsup.gif
Azubal
Je serai la à la prochaine, c'est sûr
Ked
je t'inscris azubal
Poliakov
Bravo Ked, vraiment une très bonne mission, bonne ambiance, une très bonne soirée et ça fait franchement plaisir, bravo thumbsup.gif thumbsup.gif

joystick.gif joystick.gif russieflag.gif

Ked
merci, quelques erreurs d'édition de mission mais au final on s'en sort bien smile.gif
Azubal
CITATION(Ked @ 1 Jun 2017, 22:45) *

je t'inscris azubal

thanks
tiengo
Très sympa la mission Ked.

A poursuivre.

tiengo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.