Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Navigation RSBN/ARK
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les formations
Methos
Pour standardiser et surtout pour parler le même langage pendant les vols de formation Nav sur avion Russe:

Image IPB



-Quand on parlera "d'aiguille",ce sera forcément celle lié au RSBN et montrant la direction balise automatiquement.

-Quand nous parlerons de "Roseau",ce sera l'index mobile réglable par le pilote et pouvant servir a sélectionner un radial particulier ou en repère de cap.


Je vous suggère de mapper deux touches pour régler votre Roseau de manière plus rapide qu'avec la souris,c'est toujours une gymnastique en moins.


A COMPLETER





tiengo
Merci Methos pour l'image.
C'est un bon résumé.
Avec la phrase mnémotechnique de John, ça le fait bien.
"Le cap du Bull's c'est la boule"
Enfin jme comprends....

Je pense avoir piger le truc, reste à pratiquer pratiquer pratiquer ...

John
CITATION(tiengo @ 22 May 2017, 11:06) *

Merci Methos pour l'image.
C'est un bon résumé.
Avec la phrase mnémotechnique de John, ça le fait bien.
"Le cap du Bull's c'est la boule"
Enfin jme comprends....

Je pense avoir piger le truc, reste à pratiquer pratiquer pratiquer ...


Correction : le relèvement du Bull's c'est la boule !
tiengo
CITATION(John @ 22 May 2017, 18:48) *

Correction : le relèvement du Bull's c'est la boule !




notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
Poliakov
Merci notworthy.gif notworthy.gif

Par contre rien à faire, avec la map, une rosace, ou même juste la map et un réglé aucun problème pour pouvoir déterminer le cap le plus court.
Mais juste le HSI j'ai du mal.

Je m'explique, mon WP1 est au 313 pour 185km le WP2 est au 352 pour 50.

J'arrive sur le WP1 je met le roseau au 090° je récupère la radiale et me dirige vers le WP2 jusqu'à atteindre les 55km. Aucun problème la-dessus, pas besoin de map ni rien.

Seulement je fais un détour. Comme à expliqué GOZ le mieux c'est le plus cours.
Comment je fais pour déterminer directement mon cap le plus court sans aucune aide à part le HSI???
Avec la map ou la rosace c'est simple, sur le WP1 je devrais prendre le 118° ce qui m’amènera directement sur le WP2 au plus court possible, sans avoir à rejoindre une quelconque radiale.

Mon questionnement est simple maintenant, comment déduire ce 118 du coup que je ne connaît pas uniquement avec mon HSI, qu'es qui me permet de trouver se 118 sans passer par la radiale ni rien d'autre que mon HSI???

J'avoue que je sèche la-dessus, une gymnastique cérébrale certainement que je n'arrive pas encore à faire...
sp@t
Par ici
Poliakov
Merci pour la doc wink.gif

Merci pour l'entraînement également me voilà avec une lanterne activé laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.