Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Battle of Stalingrad/Moscou et Kuban en VR!!!
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Le monde de la simu
Pages : 1, 2
Methos
Je l'avais acheté lors de sa sortie,il y'a maintenant 3 ans...Mais je n'avais pas vraiment accroché,étant un "puriste" d'IL2 premier du nom,je m'étais plus retrouvé dans COD comme digne successeur...Jusqu’à hier!!!

Le patch 2.09 introduit la VR dans le jeu,et ca,ca change TOUT!!!

Niveau pilotage pur,je trouve les modules WW2 de DCS a la ramasse depuis toujours,je ne les achète que pour soutenir ED...Mais la,pour Dogfighter en serrant le décrochage a ras du sol,tirer a l'instinct sur une cible a peine entrevue,jouer a saute mouton avec les haies pour tirer un train a la Flak vraiment très très méchante...Je crois bien que j'ai retrouvé la flamme qui m'animait sur Il2 premier du nom!!! wub.gif

A tous les possesseurs de VR de la 3Rd; Franchement,testez et redonnez une chance a ce jeu,la VR change vraiment la perception,de plus,perso,mais c'est subjectif,je trouve les graphismes plus fin que sur DCS. joystick.gif

toubib
Teste en vitesse ce matin : on se fait un vol dans le WE ?
Methos
CITATION(toubib @ 14 Apr 2017, 10:56) *

Teste en vitesse ce matin : on se fait un vol dans le WE ?



J'aurai adoré...mais je suis indisponible jusqu'à mercredi...par contre,ouaaaaiis...faut qu'on strike quelques loco à la SB250!!!! Pis aprés qu'on strike quelques colonnes de chars sur Viggen!!! laugh.gif

Ps: j'ai pensé à un super indicatif quand on fait nos vols "Viggen",et personne ne l'as pris à la 3rd :Venin! Ça claque et ça fait malfaisant! gap.gif qu'est ce que t'en pense Toubib?


toubib
Je reviens de faire un test, ya un detail qui me gonfle : qd la tete se tape la verriere ca fait 'boom'. Au depart je trouvais ca bien vu, sauf que ce 'boom' se produit meme qd tu caresses la verriere. Ca saoule un peu.. Sinon c'est du tout bon ! du super boulot (et c'est fluide).
Pour l'indicatif viggen, j'aurais vu un truc qui resonne plus suedois, mais franchement tout me convient.
sp@t
Ikea ?
Methos
CITATION(sp@t @ 14 Apr 2017, 11:31) *

Ikea ?



Knutsflugstrom!!!

Alkete
@Methos

D'accord avec toi, le simu évolue correctement depuis sa sortie (pas parfaitement mais dans le bon sens).

Il est clairement entré dans la cours des grands simulateurs.
Balistique et modèle de dégâts très au dessus de ce que propose DCS. Laissons le temps à ED de développer le versant WWII thumbsup.gif


Alkete

PS: chaud pour un vol, un de ces quatre, si on est 3-4 on va pouvoir s'organiser des excursions sur des serveurs publics. :web:
Azrayen'
Venin c'est pas l'indicatif du 1/314 @ EAC (Tours... pour l'instant) ?

Avec Maffia pour le 2. cheer.gif
Photun
Un bon vieux Krisprolls des familles comme indicatif et c'est marre !

Rien que parce que l'un de vous a dit que c'était fluide, je vais réinstaller CLODO pour tester.
Il aura seulement fallu quelques années aux développeurs pour permettre à des bêtes de course de faire tourner leur simu gap.gif
Alkete
CITATION(Photun @ 14 Apr 2017, 13:30) *

Un bon vieux Krisprolls des familles comme indicatif et c'est marre !

Rien que parce que l'un de vous a dit que c'était fluide, je vais réinstaller CLODO pour tester.
Il aura seulement fallu quelques années aux développeurs pour permettre à des bêtes de course de faire tourner leur simu gap.gif



Clodo n'est pas encore prêt. On attend toujours l'update magique qui corrigera la tripoté de bugs sur Vanilla.

Par contre BOS BOK BOM ça tourne très propre... avec passage en 64bits et Directx11.
Methos
CITATION(Alkete @ 14 Apr 2017, 12:54) *

@Methos

D'accord avec toi, le simu évolue correctement depuis sa sortie (pas parfaitement mais dans le bon sens).

Il est clairement entré dans la cours des grands simulateurs.
Balistique et modèle de dégâts très au dessus de ce que propose DCS. Laissons le temps à ED de développer le versant WWII thumbsup.gif
Alkete

PS: chaud pour un vol, un de ces quatre, si on est 3-4 on va pouvoir s'organiser des excursions sur des serveurs publics. :web:



Pis le son des canons et du moteur.... wub.gif

Pas de prob pour une razzia sur serveur,on bosse pour tonton Adolf ou tonton Joseph? Perso,j'ai un faible pour les Focke Wulf... wub.gif wub.gif wub.gif
Alkete
@Methos


Butcher Bird ce sera alors.

Par contre je suis indisponible au vol jusqu'au 28-29 avril. (déménagement, changement de poste, vacances, touçatouçaquoi....). Attends moi hein thumbsup.gif

Alkete
Alkete
Vol IL2 cet aprem?

y a du monde?

Alkete
toubib
Present (mais faut que je revois qq bindings pour IL2)
Methos

Nope,sans moi cet aprèm, y fait beau,je sors mon canot!!!! laugh.gif

Ce soir,sans problème!!! gap.gif
Alkete
cet aprem et ce soir pas de souci j'ai des vols à rattraper tongue.gif

Alkete
gillesdrone
quelle version de IL2 faut il acheter pour voler avec vous tous ici

merci smile.gif
Jo Le Trembleur
En fait, que tu achètes Il-2 Battle of Stalingrad, Battle of Moscow, ou Battle of Kuban, en multi tu peux jouer sur n'importe quel théâtre.

La seule limite, ce sont les avions que tu peux piloter, et les campagnes solo auxquelles tu as accès. Tu peux trouver plus de détails sur les différentes pages du site officiel : https://il2sturmovik.com/

Je ne parle pas de Cliffs Of Dover, qui est complètement à part et que je ne connais pas, par contre.
gillesdrone
Bon après avoir galèré pour l'installation puis la configuration du graphisme ( trop vieux le gars crash.gif ).... C'est superbe smile.gif

J'ai fait un vol cette nuit sur un serveur , une map où il y avait ANAPA , c'est splendide notworthy.gif

Après j'ai eu du mal a comprendre , j'avais sans arrêt du bruit et la cabine qui bougeait pour comprendre que si on d'épasse le volume du cockpit on tappe dans la verrière, j'avoue que c'est assez désagréable blink.gif
Mais bon.... vivement mon retour le 5 decembre pour de nouvelles aventures joystick.gif


Jo Le Trembleur
CITATION(gillesdrone @ 26 Nov 2017, 14:37) *

Bon après avoir galèré pour l'installation puis la configuration du graphisme ( trop vieux le gars crash.gif ).... C'est superbe smile.gif

J'ai fait un vol cette nuit sur un serveur , une map où il y avait ANAPA , c'est splendide notworthy.gif

Après j'ai eu du mal a comprendre , j'avais sans arrêt du bruit et la cabine qui bougeait pour comprendre que si on d'épasse le volume du cockpit on tappe dans la verrière, j'avoue que c'est assez désagréable blink.gif
Mais bon.... vivement mon retour le 5 decembre pour de nouvelles aventures joystick.gif


Oui, le "poc" de la tête contre la verrière est déroutant en mode expert tongue.gif
Giat
Vous êtes tous une bande de batards ! J'ai DÛ l'acheter ! ADD TO CART !!!
Methos
CITATION(Giat @ 26 Nov 2017, 17:02) *

Vous êtes tous une bande de batards ! J'ai DÛ l'acheter ! ADD TO CART !!!


megalol.gif

Cool,tu va pouvoir travailler un peu le dogfight et apprendre a te servir de tes pieds pour piloter!!! gap.gif
gillesdrone
@Giat aurai je été l'élément déclencheur laugh.gif
Musis
C'est vrai que l'environnement est somptueux,

Premier petit duel aérien en IL2...
Prode
Je vais devoir le prendre aussi blushing.gif
toubib
Merci pour la soiree d'hier, c'etait bien niveau ambiance.. Il va falloir qu'on monte un server si ca continue wink.gif
Red Daron
Put** merde les gars j'ai plus le temps de jouer... Vous me donner envie de me remettre a mes premiers amour en tant que pilote virtuel.. IL2-1946... vous volez quand généralement ? Voir si ca vaut le coup ou pas que je me lance
Giat
L'ambiance était vraiment top hier soir.

C'est un excellent entraînement pour comprendre l'importance d'une formation de combat, comprendre l'importance des communications, et comprendre l'importance du situational awareness ! L'expérience avec l'oculus Rift était tout à fait satisfaisante même s'il y avait quelques soucis de performance.
gillesdrone
Vivement mon retour thumbsup.gif
John
CITATION(Giat @ 26 Nov 2017, 17:02) *

Vous êtes tous une bande de batards ! J'ai DÛ l'acheter ! ADD TO CART !!!


Tu as pris lequel ? Stalingrad ou moscou ?
Musis
J'apprends à décoller et atterri avec un machin qui fait plein de bruit et je me joins à vous. smile.gif
Giat
Stalingrad avec deux avions bonus
Nidray
je vol sur 109 et j'ai bos bom et bok
peu de connaisance des bouzins russes
PrOli
innocent.gif russe et allemand
Giat
Bah viens ce soir wink.gif
Aerdalis
J'ai craqué. Maintenant, il va falloir trouver une soirée pour vous rejoindre ^^
Musis
Peut-on avoir un zoom en VR sous IL-2 ?
toubib
Oui, il ne zoome pas bcp cela dit.
Musis
CITATION(toubib @ 2 Dec 2017, 11:10) *

Oui, il ne zoome pas bcp cela dit.

Merci Toubib, mais comment du coup ?

C'est une commande spécifique comme sous DCS ou c'est lié à un zoom du jeu ?
toubib
Jte renvoie sur ce lien bien pratique pour configurer la VR sous IL2 :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/28671-...ips-and-tricks/

'''Another command is VR camera zoom (hold). This is a special zoom button for VR, press and hold this button and you'll get 2X magnification to spot distant objects. It may cause nausea if you keep the button pressed and turn your head, beware.'''
Musis
CITATION(toubib @ 3 Dec 2017, 10:55) *

Jte renvoie sur ce lien bien pratique pour configurer la VR sous IL2 :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/28671-...ips-and-tricks/

'''Another command is VR camera zoom (hold). This is a special zoom button for VR, press and hold this button and you'll get 2X magnification to spot distant objects. It may cause nausea if you keep the button pressed and turn your head, beware.'''

Merci, j'ai fini par trouver où était la commande. thumbsup.gif
Sleipner
J'ai dessiné une série de Skins (sans aucune prétention historique) qui permettrait de se reconnaître plus facilement entre nous sur les serveurs MP.

Pour l'instant:

Côté Grosse Faterland uniquement.

-Me 109 G2 et G4
-FW 190 A3

Chaque série:
1 Kommander, un Adjoint et 6 ailiers

Camo printemps et Hiver pour chacun.


Image IPB

J'attends vos avis avant de me lancer dans la grosse production et éventuellement d'autres appareils (des requêtes?).

A+ sur TS


Sleipner

PS: Le theme est volontairement "voyant", mais nous s'en fout, on craint déguin! Ne vous inquitez pas, ceux qui ne les auront pas installés verront "ingame" la skin d'origine par défaut...
Jo Le Trembleur
Nice ! kewlpics.gif

Tu peux envoyer, j'adopte !
Methos
CITATION(Sleipner @ 7 Dec 2017, 14:55) *

J'ai dessiné une série de Skins (sans aucune prétention historique) qui permettrait de se reconnaître plus facilement entre nous sur les serveurs MP.


PS: Le theme est volontairement "voyant", mais nous s'en fout, on craint déguin! Ne vous inquitez pas, ceux qui ne les auront pas installés verront "ingame" la skin d'origine par défaut...



A l'époque C6 ou on tondait la laine sur le dos d'a peu près tout le monde,il y'a une petite dizaine d'années...
On avait des skins individuelles pour l'ident rapide, les variations était un thème couleur et trois emplacements:

-Queue de l'avion

-Nez de l'avion

-Saumons

Par exemple,mon lead avait le nez de son 109 complétement rouge et les saumons d'ailes rouge, moi,j'avait les 109 "queue" jaune", un de mes équipiers avait les saumons d'ailes blancs et queue blanche.
Avec la pratique,ca devenait une seconde nature,ca permettais d'identifier immédiatement et d'appuyer ou sortir du caca un équipiers!

La même skin pour tout le monde est une excellente ...fausse bonne idée...C'est déjà suffisamment chaotique et confus sans que tout le monde s'appelle Dupond,Dupont,Dupons et Dupon...

My two cents...


Ps: tes skins sont quand même très jolies!!! laugh.gif

Kobal
Jolies livrées Seip,

J'ajouterais juste un détail, tes skins se voient très bien de profil, de dessous un peu moins (avec le dessous du capot rouge) et de dessus elles sont beaucoup plus difficilement identifiables.
Peut-être que les saumons rouges permettraient de mieux identifier tes livrées du dessus et du dessous.
De mon côté j'essaie toujours dans la mesure du possible d'être au dessus de la mêlée et j'identifie donc bien souvent un avion vu du dessus.
Sinon, elles sont agressives comme j'aime!!!

Et pour reprendre une formule qui t'est chère,

"shut-up and take my money" !!!!!

ps: Bon en même temps c'est plus facile à dire quand on sait que c'est gratuit...
Alkete
c'est jolie Sleipner, je l'installe dès que c'est dispo.

Cela dit je suis d'accord avec Methos, l'intérêt d'une livrée custom c'est de différencier chacun des avions d'une même patrouille.

la bise
Alkete
Sleipner
Merci pour vos retours.

Effectivement tout ça se réfléchit...

J'ai mis à dispo 2 skins 109 et 2 skins 190 pour test éventuel.

Puis on voit...

Lien sur FTP: Skins Test V2

@Kobal: c'est ballot... t'as oublié de dire Ammmaaaîîzing, can't waîîîîttttt. Du coup, tu auras des skins en béta... en noir et blanc... peintes que d'un côté... Mais gratuites!! En plus, pour 8€75 par mois, avec une bonne connection 4G, tu pourras la garder tant que tu cotises... Elle est pas belle la vie?
gillesdrone
Superbe , ca va bien nous servir et par contre est ce que c'est bon pour les avions du pack stalingrad ?
Le bf 109 f et ju87 ?
Sleipner
CITATION(gillesdrone @ 7 Dec 2017, 20:57) *

Superbe , ca va bien nous servir et par contre est ce que c'est bon pour les avions du pack stalingrad ?
Le bf 109 f et ju87 ?


Nan Gilles pour l'instant 109 G2 et 190 A3

attention je reupload le zip test car y avait une erreur. attendez la V2

Edit: la voilà Skins Test V2
toubib
Et le lien pour les flemmards comme moi sans mot de passe :

http://server.3rd-wing.net/public/Sleipner...in%20Test_V2.7z
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.