Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3RD] Débriefing - CAMPAGNE D'ANAPA : Phase 3
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Campagnes (old) > Campagne Anapa > Phase 3
Tacno
La phase III s'est correctement déroulée, toujours avec un GCI en papier (normal pour un mud, je dis ça je dis rien),
pas de perte d'avion... Ah si ! On a perdu des hélicos qui ont rompu le contact radio : mais que ce passe-t-il ? .

Les zones BITTERN, CROW et DUCK ont normalement été traitées. A confirmer par les chef de patrouille.

Du coup, AUKLET ferait peut-être l'objet d'un contrôle terminal nocturne....
gillesdrone
CITATION(Tacno @ 30 Mar 2017, 07:58) *

La phase III s'est correctement déroulée, toujours avec un GCI en papier (normal pour un mud, je dis ça je dis rien),
pas de perte d'avion... Ah si ! On a perdu des hélicos qui ont rompu le contact radio : mais que ce passe-t-il ? .

Les zones BITTERN, CROW et DUCK ont normalement été traitées. A confirmer par les chef de patrouille.

Du coup, AUKLET ferait peut-être l'objet d'un contrôle terminal nocturne....


on a demandé par 3 fois où trouver le fameux code autentification .... seul réponse " cherche sur le FOFO "
à 3 on s'est posé et cherché sur les 2 Pdf de briefing .. pas trouvé ... peut être trop c.. trop vieux pour lire ...
du coup soit on se posait , on prenait des mistral et on passait ENI soit on allait jouer dans notre coin.. la solution 2 à été adoptée à l'unanimité
Photun
@Gillesdrone :
http://wiki.3rd-wing.net/index.php?title=B..._communications
D'après le briefing RAMROD de la mission : FORMIDABLE.
Tacno
CITATION(gillesdrone @ 30 Mar 2017, 13:56) *

on a demandé par 3 fois où trouver le fameux code autentification .... seul réponse " cherche sur le FOFO "
à 3 on s'est posé et cherché sur les 2 Pdf de briefing .. pas trouvé ... peut être trop c.. trop vieux pour lire ...
du coup soit on se posait , on prenait des mistral et on passait ENI soit on allait jouer dans notre coin.. la solution 2 à été adoptée à l'unanimité

Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Moustique, continuez votre mission initiale"
Giat
CITATION(Tacno @ 30 Mar 2017, 08:58) *

La phase III s'est correctement déroulée, toujours avec un GCI en papier [...]
pas de perte d'avion... Ah si !


T'inquietes, pour le CTRL c'est en forgeant ...

Si si, une perte d'avion : J'me suis planté comme une truffe sur le pont du Kuz !
Prode
Pour les Pig, pas de soucis particulier. La partie reco est forcément un peu longue (on a pas encore la HD sur le pod).

On a spotté un shilka avec quelques camions en plein milieu de la ville secteur nord est, et peu de temps après un convoi et un train chargé d'APC. On allume le shilka puis un strela repéré dans le convoi. On termine le convoi au gun + gbu12.
Direction duck, on spot rapidement un autre convoi avec un strela, on lui fait cadeau d'un maverick.
Au moment d'engager le reste du convoi magic nous demande de prendre immédiatement la direction d'Anapa ttba (mig 25 hot mach2), mon 3 a échappé à un des assaillants, la chasse nous sauve peu de temps après.

On retourne terminer le convoi. Mission succesful et RTB avec un posé en PS sur anapa.

Tacno
CITATION(Prode @ 30 Mar 2017, 16:05) *

...(mig 25 hot mach2)...

Dès fois, quand je compare le vecteur vitesse de notre SUPAERO et celui des ENI, j'ai l'impression que nos chasseurs viennent vous secourir en régime éco...
Galevsky
J'ai bien pigé l'urgence affichée sur mon RWR et j'ai taillé le plus vite possible à l'Est... gap.gif

Désolé pour mon erreur sur le Strela, j'étais pas mal à côté de mes pompes hier soir... blushing.gif

J'étais très loin et avais du mal à identifier les cibles: 1x camion (Zsu-23? le chargement n'était pas identifiable au TGP) + 1x blindé que j'ai pris pour un MBT ne distinguant pas les 4x canons du Shilka.

Je sais que j'en ai perdu un binôme non traité dans la partie S de Crow, mais on a pas du laisser beaucoup de forces ENI, pour avoir scruté toute la soirée le S de la zone. Retour sans encombres et sans CTL sur URKA.

Merci pour le vol ! thumbsup.gif
Ked
Pour les requins ça s'est bien passé (a part Giat à la fin), deux ravito en vol (on l'a vidé le pauvre) et quelques engagements sympathiques. Giat à fait l'amour à John

Image IPB

Puis on est rentrés sur le kuz, petite confusion avec Giat apparemment il a compris "dans le kuz" gap.gif
Petit screen de John à l’appontage
Image IPB
Première pour moi sur la campagne Anapa, c'était cool merci thumbsup.gif
Shae Volodin
CITATION
Puis on est rentrés sur le kuz, petite confusion avec Giat apparemment il a compris "dans le kuz" gap.gif


Faudra vraiment qu'on travaille d'avantage les appontages à la 92nd tongue.gif

Sinon vous avez eu le Tunguska? Je demande parce que cet enfant de sa maman m'a descendu à chacun de mes vols jusqu'ici, toujours le même, parfois aux cannons, parfois aux missiles, il se fait plaisir gap.gif
Galevsky
En parlant de SEAD, un petit détail: c'est dommage qu'on ait pas eu droit à l'interactivité du package pourtant propice à ce genre de mission/ à un moment on a estimé qu'un SA-11 nous faisait trop biper le RWR, on a donc fait une demande de support SEAD qui a tourné court parce que MAGIC connaissait (malheureusement) un peu trop bien sa position et savait qu'il ne nous générait pas.... dommage, car que ce soit vrai ou pas, ça aurait été sympa de jouer la carte dynamique et "chacun intervient sur son déroulement".... et j'aurais aimé qu'on ne me spoile pas la solution, quitte à inventer une indispo factice du BISON (après y'a pas mort d'homme non plus laugh.gif )
Tacno
CITATION(Galevsky @ 30 Mar 2017, 18:37) *

... MAGIC connaissait (malheureusement) un peu trop bien sa position et savait qu'il ne nous générait pas.... dommage, ...

Euh non je ne connais pas la SA plus que vous, je dirais même moins. J'ai juste la théorie affichée sur LotATC.
La seule info 'fraîche" que j'ai est celle de mon image du scope, sur lequel j'ai affiché les cercles de portée estimée quand on m'a posé la question. Ces données sont présentes page 9 du breifing, et on y voit clairement les problèmes auxquels les muds auront droit (et la chasse aussi). Il n'y a donc pas trop de surprise pour tout ce qui SAM émetteur électromagnétique. Je suis même étonné que le Buk ne vous a pas gêner plus que ça et que finalement vous n'aviez pas besoin d'un support SEAD.
Galevsky
Okay, j'avais pas compris ça comme en live. Concernant la page 9, le gros screen est suffisamment imprécis pour n'avoir qu'une estimation à la louche, en plus il y avait une unité SAM en mouvement quelque part dont j'avais oublié le type (2S6 après vérif'), j'étais que moyennement confiant pour s'aventurer plus à l'Ouest smile.gif
Tacno
CITATION(Galevsky @ 30 Mar 2017, 19:07) *

... j'étais que moyennement confiant pour s'aventurer plus à l'Ouest smile.gif

C'est ce qu'il fallait retenir
Prode
CITATION(Galevsky @ 30 Mar 2017, 18:37) *

MAGIC connaissait (malheureusement) un peu trop bien sa position et savait qu'il ne nous générait pas....


Il avait déjà du mal à annoncer les bogey, alors connaître exactement les bulles SA whistling.gif whistling.gif whistling.gif
Galevsky
Et ben si. Quand t'es mission-maker et que tu places tes SAM fixes pour construire ton scénario, t'es malheureusement au courant de si ça gêne ou pas sans avoir à checker quoi que ce soit. Sauf si l'oubli est passé par là. gap.gif
Photun
Il est possible, via LOTATC, d'avoir des informations sur certaines position de SAM moyenne ou longue portée thumbsup.gif

Quand à la différence entre un bogey/bandit/hostile et un SAM... Well, le jour où un SAM se déplacera à la même vitesse qu'un avion, surtout prévenez-moi gap.gif
sp@t
Les Falcon 61:

Après un petit rolex technique on prend les airs pour rejoindre les requins, les engagements s'enchaînent, puis une VID sur un transport Russe. On part ensuite ravitailler, nous n'avions pas encore fini que les requins furent aussi autorisés à faire de même, on prend en plus le temps de passer leur faire un petit coucou avec le Midas, puis go engagement sur les Mig25 sur lesquels on sera en léger retard smile.gif . On s'améliore de mission en mission, on sait que les méchants plongent en TTBA, on fait de même et on ne les perd plus, par contre on a toujours du mal à penser au fait qu'ils ne sont pas du tout intéressés par la chasse, de plus on evalue pas toujours la SA, à savoir si ils sont proches ou non de nos alliés muds, bref on sera encore plus aguerrit à la prochaine wink.gif
Merci pour la mission et le contrôle wink.gif

++
tiengo
Bison 31
Soirée en 2 parties

Mission SEAD
1 Tor et 1 Tungunska traité au niveau du Bulls.
Suivi du site Buk Sud, aussi traité.
J'ai demandé à MAGIC si je devais m'occuper du site Buk du Nord, réponse négative.
Je fais donc RTB pour Rearm refuel en CAS

Sur le retour, Magic me demande de faire une vue ID sur les 3 gazelles qui ne répondaient pas à la demande d'authentification.
Je les vois posés dans la pampa à taper la belote, sacrés français...
Je passe vertical et largue un paquet de chips. saianlol.gif


Mission CAS sur BITTERN
Je traite le reste des unités mobiles (camion + BTR) qui accompagnaient le Tor et Tungunska sur la limite Nord de ma zone.
Puis je répère un convoi de camions sur la route axe Ouest-Est de la Zone, je traite.
Et enfin je répère un convoi à l'arret à la limite Ouest de ma zone, avec 1 ZSU et des unités molles, je traite et faute de munitions, je laisse 1 ou 2 unité sde ce convoi.

RTB, posé, parking.

Bonne mission ce coup ci, même si j'étais seul. russieflag.gif

Merci à Magic pour le support tout le long de la mission.

tiengo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.