Je suis toujours sur mon idée d'organiser "je ne sais quoi exactement" mais qui ressemblerait a un tournoi amical par équipe a base de Mig-15 vs F-86.
Avant d'entrer dans les détails de choix d'appareils, participants etc... je voudrais votre retour sur le coeur du jeu: une manche confrontant 2 équipes.
Je pensais faire:
- dogfight + un objectif d'attaque au sol simple, genre un radar entoure de 3 camions, et pas que du dogfight histoire d’étoffer les possibilités
- 4 vs 4: a voir si c'est une bonne idée, ça me semble le meilleur compromis entre nombre limite / technique de groupe et possibilités tactiques)
- au niveau des points, un truc du genre:
+1 pt si pilote vivant et avion immobile (peu importe l'etat) au sol dans la safe zone
+2 pts par pilote ennemi ennemi abattu
+4 pts pour la réussite du strike
Ça se jouerait en 2 manches:
On inverse simplement les BA (et l'obj du strike).
Initialement, j’étais parti sur un truc symétrique:
J'ai change d'avis car je pense que les distances d'attaque doivent être suffisamment grandes pour que la défense ne soit pas dans l'obligation de réussir un départ scramble, et du coup ça éloigne les deux objectifs au sol, et du fait la zone de combat.... on en revient a étaler 8 appareils dans un graaaaand volume de jeu. A mon avis c'est plus fun de le jouer avec un seul obj au sol (zone tactique intéressante plus restreinte).
Mais la question des distances restent:
- il faut des distances d'attaques > distances de défenses pour éviter l'ambiance "rush sur départ arrêté", c'est pas le but de l'exercice ici
- il faut garder toutes les distances les plus petites possibles, afin de rentre le truc sympa et dynamique, et pas passer son temps a naviguer, le but étant de pouvoir faire plusieurs manches lors d'une soirée. L'idee etant aussi de mettre une limite de temps, je ne sais pas encore combien, mais un truc de 30/45 min ?
Avez-vous des remarques/conseils sur ces distances ?
Merci !