Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bidouilles de Boulling
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Boulling
Salut tout le monde!

Une petite vidéo pour vous montrer un proto de panel pour le 21:

https://www.youtube.com/watch?v=KrHkT3XcAT4

Ça marche plutôt bien; il manque un inter trois positions pour le IR/NEUTRAL/SAR. Je n'en ai pas encore trouvé (ni cherché).

Coté électronique, c'est un Arduino Leonardo utilisant la bibliothèque "Joystick" qui permet de le faire reconnaitre en tant que périphérique DirectX. La config des touches se fait directement dans DCS. joystick.gif
A noter que la bibliothèque "Keyboard" permet de générer des appuis touche mais pour diverses raisons (de simplicité surtout), j'ai opté pour la "Joystick". En plus, elle gère les axes et j'ai quelques potars en rab.

Pour la suite, je vais passer sur un Arduino Micro, qui a les même caractéristiques en plus petit. et je vais réaliser un coffrage pour que ce soit plus propre. innocent.gif

Si ma femme ne me tue pas avant, j'ajouterai des panels en utilisant des micro-controleurs (MCP23017) qui communiquerons via I2C avec l'Arduino. Pour les détails là dessus, je vous renvois sur le site de Tacno qui décrit très bien ce genre de connexion. (même s'il n'utilise pas un Arduino, le principe est le même detective.gif )

@+!

Boubou
Goztreh
wub.gif

Goz.
Pikos
Beau boulot!

Goz, tu te lances quand? biggrin.gif

gillesdrone
Cool wink.gif
Tu es foutu , ça me rapelle le 25t , après le premier panel , trouver une chambre pour faire le pit complet . Ou le mettre dans le salon mais les filles râlent car obligées de porter le casque pour entendre la télé gap.gif
Galevsky
Oula, attention, tu files du mauvais coton..... gap.gif

Beau début thumbsup.gif
Lynx
Et un de plus !!!! cheer.gif

Sinon, super que ça marche, et cela semble très réactif....
J'étais à l'époque passé par des IO-Cards, mais si arduino fait ça, de nouvelles possibilités se font jour... innocent.gif
joystick.gif
Alkete
wub.gif



Alkete
Raiden
wub.gif
kakane57
Pour l'utilisation du MCP23017, j'ai utilisé cet excellent TUTO.

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=190696

L'idéal, est de monter un MCP pour un ou deux panel, selon le nombre d'E/S. Cela simplifie le câblage et tu n'auras plus qu'à assurer la liaison I2C thumbsup.gif
Tacno
Génial Bouling thumbsup.gif
Jejestylix
Au top!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.