Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte Normandie et pack d'unités WW2
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > News DCS & LockOn
Azrayen'
Salut,

ED a annoncé les conditions d'accès à la Normandie et ce qui va avec (ou pas) :

(y'a un zouli trailer vidéo si vous cliquez sur le lien)

Deux modules :
1/ La carte "DCS: Normandy 1944 Map" $44.99
2/ Un pack d'unités d'époque "DCS: World War II Assets Pack" $29.99

Un bundle :
La carte + le pack d'unités : $59.99 tarif normal, $47.99 en prévente.

Ceux qui ont "cotisé" assez haut ($20 et +) pour avoir la map Normandie lors du Kickstarter DCS WW2 (il y a quelques années déjà) recevront gratuitement une clé pour le module map et une clé pour le module pack d'unités.

Sortie : fin avril 2017.

L'annonce ne reparle pas d'un accès anticipé pour ceux qui ont kickstarté $140 et plus.

Pour pouvoir jouer ensemble en multi, il faudra disposer des modules correspondants.
Par exemple si la mission se passe sur Normandie, il faudra posséder la carte.
Et si la mission utilise des unités du pack d'unités WW2, il faudra posséder ce pack.


A sa sortie, le pack d'unités WW2 comprendra les unités suivantes :

• Tanks and Mobile Artillery
o M4 Sherman Firefly
o M4A4 Sherman with "Rhino" hedge cutter
o Mk VIII Cromwell
o Jagdpanzer IV
o Sd.Kfz. 162
o Tiger I
o Tiger II
o Panther V
o Panzer IV
o Sturmpanzer IV Brummbär, Sd. Kfz. 166
o Jagdpanther G1

• Cars and Trucks
o Jeep Willys
o Truck CCKW 353
o Bedford MWD
o Kübelwagen 82
o Truck Blitz 36-6700A

• Steam Train and Cars
o DRG Class 86 locomotive
o Tank wagon
o G10 covered wagon
o DR 50 Ton Flat Wagon Type SSys

• Anti-Aircraft Artillery
o Bofors 40 mm gun
o 8.8 cm Flak Gun 18, 36, & 37
o 2 cm Flak 30/38/Flakvierling

• Ships
o LCVP Higgins
o LST Mk2
o USS Samuel Chase

• Infantry
o US soldier
o UK soldier
o German soldier

• Aircraft
o B-17G bomber

Par la suite, les unités suivantes seront ajoutées au pack (sans surcoût supplémentaire) :
• New tanks
• SdKfz 234/2 "Puma"
• Sd.Kfz. 251
• Sd.Kfz.2 Kettenkrad
• Horch staff car
• E-boat Schnellboot type S-130
• Uboat type 7
• German search lights
• Barrage balloons
• Avro Lancaster
• Hawker Typhoon
• C-47
• Ju-88
• Fw 190 A-6 and A-8
• Bf 109 G-6
• A-20 Havoc/Boston
• B-24
• B-25
• B-26

++
Az'
sp@t
Sacrés commerçants ces Eagle-dynamissiens !
tiengo
B17G ........
Racerx
Pas de "FR soldiers?!"...
Giat
Pack unitées Obligatoire ?! nahmého !
Galevsky
Pourquoi ? Tu voulais degommer du Tunguska en Spitfire ? gap.gif
Giat
À ce prix-là, les unités devraient être déjà inclues !
Galevsky
Tu m'etonnes, le damier normand a $50, c'est pas le mesh qui leurs aura pose bcp de soucis laugh.gif
gouloo
Enfin un bon terrain de jeux pour le spit wink.gif

Le trailer donne envie en tous cas joystick.gif
Tacno
CITATION(Racerx @ 9 Mar 2017, 10:04) *

Pas de "FR soldiers?!"...

STO whistling.gif
Methos
CITATION(Racerx @ 9 Mar 2017, 10:04) *

Pas de "FR soldiers?!"...


C'est historique:Y'en avait presque pas,a l'époque! gap.gif
Skander
CITATION(Galevsky @ 9 Mar 2017, 16:08) *

Tu m'etonnes, le damier normand a $50, c'est pas le mesh qui leurs aura pose bcp de soucis laugh.gif

Ca dépend !
S'ils restituent les vaches normandes en haute résolution...
whistling.gif
laugh.gif
Galevsky
C'est vrai qu'a la vitesse et altitudes des appareils, il faut pouvoir profiter du paysage laugh.gif
Racerx
CITATION(Methos @ 10 Mar 2017, 18:18) *

C'est historique:Y'en avait presque pas,a l'époque! gap.gif

Les premiers parachutés le 5 juin auraient pourtant été les français smile.gif
36 français du 4ème SAS français...c'est vrai que ca fait pas beaucoup whistling.gif
Methos
CITATION(Racerx @ 10 Mar 2017, 20:00) *

Les premiers parachutés le 5 juin auraient pourtant été les français smile.gif
36 français du 4ème SAS français...c'est vrai que ca fait pas beaucoup whistling.gif



Et les 177 Commandos de Kieffer le Jour J,mais ca ne fait toujours pas beaucoup... wink.gif
Azrayen'
Ne portaient-ils pas des uniformes ressemblant plus à ceux des British, vu les circonstances ? wink.gif

= = = = =

Sinon, en prévente, le pack fait 3 brouzoufs de plus que la map seul (qui n'est pas en "promo/prévente").
Du coup... wink.gif
Racerx
CITATION(Azrayen' @ 10 Mar 2017, 23:21) *

Ne portaient-ils pas des uniformes ressemblant plus à ceux des British, vu les circonstances ? wink.gif

Effectivement, en regardant d'un peu plus près les para français ont été intégrés au Spécial Air Service des forces armées britanniques.
On en apprend tous les jours avec DCS ... notworthy.gif
Azrayen'
3/4 d'heure de Normandie en Huey :

https://www.youtube.com/watch?v=DlHAnrPD0Ng
gillesdrone
thumbsup.gif wink.gif
Photun
On voit bien que c'est un jeu vidéo : Normandie, mais sans la pluie... gap.gif
Azrayen'
Plus court, mais plus joli, et toujours sans l'ombre d'une goutte de pluie !
https://www.youtube.com/watch?v=kEZd7JsLA1M
toubib
Pour celles et ceux qui n'arrivent pas a telecharger Normandie + WWII assets.
APRES LA MISE A JOUR EN 2.1 (donc apres avoir telecharge ~15GB), vous pouvez forcer l'installation de la maniere suivante :

CODE
DCS_Updater.exe install NORMANDY_terrain
DCS_Updater.exe install WWII-ARMOUR


A executer a la ligne de commande en mode admin (repertoire /bin de votre installation de DCS OpenAlpha).

Pour info :

Tailles telechargement via torrent :

CODE
~4,5GB la map Normandie
~2GB les assets WWII


wavetowel2.gif
Alkete
Bon petit débrief des premières impressions à chaud: mitigés.


oui il y a une tripoté de bug et des régressions, on est au courant c'est DCS c'est comme ça à chaque grosse maj il y a de la casse. Pas grave. Rien de catastrophique, MAIS:

-optimisation: moins bonne perf, certe j'ai pas du matos de fou (6600k , gtx 960 4gb, 16Go 2400Mhz, SSD) mais les chargements sont plus longs et les fps sont partis. Modifier les options graphiques n'y fait pas grand chose, globalement j'ai autour de 60 fps là haut, 35-40 fps au sol, chute jusqu'à 25 fps au dessus de Caen. dommage là où j'étais à 70 fps au dessus de Las Vegas avec le tout en élevé.
ce qui est bizarre c'est que rajouter près de 100 appareils en l'air ne change rien non plus. au milieu d'une formation de b-17 (64) avec du spit du dora qui tirent et tout le bazar, les fps sont stables. Donc je vois pas où est le problème d'optimisation. Notez que pouvoir afficher 100 appareils sur un grand cirque sans impact de perf c'est un très bon point.

-c'est beau: franchement c'est beau, l'option shadering améliore certains effet lumineux (crépuscule et aube magnifique) mais en casse d'autre (zénith); mais même en le désactivant c'est beau quoi. les nuages sont toujours buggés mais on s'en fout.

et puis personnellement je trouve que NTTR est encore plus belle avec la mise à jour, les couleurs.... truc de dingue.


- Pack assets: GROS point noir, à part 2 navires et 5 tanks et ben pour le moment il n'y a rien. pas de Flak, pas de AAA, pas de mitrailleuses. Le b-17 est magnifique mais il n'a pas de pilote et les mitrailleurs sont aux abonnés absent donc quand les fritz se pointent en tirant partout le b-17 vole en ligne droite ou pique vers le sol.... mouai ben on repassera pour l'immersion. ah oui il n'emporte pas de bombe, donc: il ne sert à rien.

-On est toujours avec des effets de traçantes, de dégât et de flamme particulièrement dégueulasses et qui font franchement tâches aujourd'hui à côté de la qualité des modèles extérieurs et intérieurs des appareils.


Au total: survoler la normandie en 44 c'est chouette, mais honnêtement pour le moment on ne peut rien y faire. Impossible de monter une mission cohérente puisque le pack d'unités est franchement incomplet (et puis de toute manières le recrutement des appareils est anachronique alors...)
Donc un sentiment de frustration, personnellement attendre ne me dérange pas. c'est pas prêt? pas de problème je patiente. Mais m'annoncer "ça y est c'est chaud ça sort du four, le 26 la map ET les unités, d'autant plus que des unités pour le moments y en a qu'une trentaine mais on va créer d'autres au fur et à mesure!" et me retrouver avec un tiers de produit.... DAMN!... autant dire que je fais partis des pilotes de warbird un peu déçu.

Personnellement je vais retourner sur IL 2, au moins j'ai de quoi m'occuper sur ce simulateur. Je retournerai en Normandie quand ils auront bosser un peu plus dessus thumbsup.gif


Alkete
gillesdrone
bon j'ai testé ce matin ...

voici quelques screens gap.gif

noramndie

avec les options graphic a fond

Cliquez pour voir le fichier-joint

joli rendu de Mer.e whistling.gif

l'herbe pousse bien vu la MTO normande crash.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai perdu ma belle map NTTR mad.gif

avec les options

Cliquez pour voir le fichier-joint

sans les options du graphisme

Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai essayé beaucoup d'options mais idem .... je ne comprends pas pourtant les vidéo teaser sont belles

Je pense que si rien n'est fait ED va perdre un client et un pit va se retrouver sur Ebay whistling.gif

Ked
Si ça peut servir
CITATION
A few notes:

1. Please remove / do not install non-licensed modifications to 2.1. We have seen several cases where such modifications are “breaking” 2.1.

2. Adjust your settings accordingly to your system. Unless you have a bleeding edge system, please do not just set all graphics settings to maximum and expect high performance. Note that several of the Options / Settings have higher values than earlier DCS versions. As such, settings results between versions are not equal.

3. A key aspect of moving to the new deferred lighting and PBR system is also updating all of the objects and cockpits. This process is far from complete and will be an on-going process during the ALPHA and BETA stages.

4. We are aware of the brightness and contrast issues with the new lighting engine and they will be addressed.

5. If you are using VR, please do not run DCS World using Windows Creator, Game mode.

6. If using Deferred Shading, you may wish to set your MSAA and Anisotropic values to zero, and instead enable these only through your graphics cards settings manager.

Best wishes,
Matt


Apparemment y'a un conflit entre options en jeu et options de la carte graphique.
Alkete
Globalement je trouve que c'est plus beau. De mon côté NTTR n'a jamais été aussi belle. En passant (re passant?) du temps sur les options graphiques il y a moyen de récupérer du fps (chez je suis remonté à plus de 60 la plupart du temps, sauf au dessus des ville, là c'est 40 point barre..).

Il y a du positif, vraiment.

Mais merde quoi, le pack assets? sérieux à quoi ils pensaient? c'est une alpha, c'est en cours de développement ok ok ok lâche moi la grappe, on est à la limite de la vente mensongère ici. Des screenshots, des trailers, des belles vidéos, mais nous qu'est ce qu'on aujourd'hui dessus? RIEN. ça me gonfle parce que je suis pas un détracteur de ED, j'aime ce qu'ils ont apporté à la simu et continuent de faire pour nous. Je suis impatient de voir leur prochain produit. Mais ce pack WWII a une saveur de mirage 2000C à sa sortie, ou pire encore, de CLODO (oui oui oui n'ayons pas peur de le dire) à sa sortie. Une map mal optimisée, avec des effets qui flinguent ton PC, des unités incomplètes, une campagne solo inexistante, et des promesses pour la suite ça porte un nom: Cliffs of Dover.

Et je dois dire que c'est pas tant le produit qu'on nous sert, que la saveur qu'il me laisse en bouche qui me dérange; je pense que clodo a traumatisé toute une génération de simeurs, et j'en fais partie.

Attention ED, pousser le bouchon trop loin et c'est prolapsus rectal avec diarrhée sécrétoire jus de melon...


Alkete
toubib
C'est a quel endroit Gilles sur NTTR ces screens ?
gillesdrone
CITATION(toubib @ 28 May 2017, 15:09) *

C'est a quel endroit Gilles sur NTTR ces screens ?

ici

Cliquez pour voir le fichier-joint

et aussi sur la mission qu'on avait avait fait avec les chars

je viens d'essayer en changeant les paramètres de graph et idem
gillesdrone
je pensais que c'était de l'eau mais non les ombres des nuages
j'ai essayé en mettant la nebu a O et c'est idem

Cliquez pour voir le fichier-joint
Poliakov
Pas de bugs graphiques chez moi blushing.gif

Par contre en VR, j'ai testé rapidement et c'est juste pas jouable, même en baissant drastiquement les graphismes....
Pourtant avec des graphismes plus élevé sur le caucase et le Nevada c'est très fluide.
Résultat, la normandie, niet pour le moment, j'attendrais plusieurs patch mais ils l'ont sorti beaucoup beaucoup trop tôt à mon sens, ils auraient due attendre et envoyer quelque chose de mieux optimisé. Là clairement ils se tirent une balle dans le pied et loupe totalement la marche pour récupérer des fan de la WW2, il y a de quoi les dégoutter de DCS pour de bon avec les 3/4 du contenu manquant et une map super mal optimiser, ils font la même erreur que CLODO. A mon avis la WW2 avec DCS c'est pas pour demain...

Sinon j'aime bien le nouvel interface wink.gif


Sur ce bonne nuit gap.gif
sp@t
En 2.1 on peut maintenant choisir son skin et son numéro de dérive ingame via la fenêtre de réarmement !! Excellent wink.gif
DArt
Good ça!
Boulling
Extreme jouissance ! wavetowel2.gif
gillesdrone
quelqu'un a unedée pour les taches bleues que j'ai en NTTR ?
j'ai aussi les ombres bleues maisons et arbres blink.gif
merci
Ked
CITATION(gillesdrone @ 29 May 2017, 12:50) *

quelqu'un a unedée pour les taches bleues que j'ai en NTTR ?
j'ai aussi les ombres bleues maisons et arbres blink.gif
merci


tu devrais essayer de contacter ED ça m'a pas l'air d'être un problème commun
Raiden
Gillou,

Je commencerai par désinstaller tous les mods (manuels & OVGME) puis faire un DCS Repair.

ED a annoncé qu'il fallait revoir les modèles et les cockpits pour les rendre compatible avec le nouveau moteur de lumières (deffered lighting).

Voir ici pour plus de détails.

Ainsi je préconiserai également de la patience le temps qu'ED et les 3rd parties patchent leurs modules.

A+
gillesdrone

J'ai fait le réparé après avoir enlevé tous les mods
Réessayé sans ceux ci et c'est pareil..
Bon on va attendre... merci
Raiden
T'as essayé d'enlever le MSAA et de mettre tous sur Moyen ? Ensuite tu montes progressivement les réglages. Parait que ça fout le bordel chez certains.
Skander
Chez moi, depuis la maj, l'Open Alpha ne fonctionne plus.
Le chargement ne se termine pas :
- mission rapide
- entrainement
- édition de mission (la carte commence à apparaître, puis...)

Même en patientant jusqu'à 1/4 d'heure.

J'ai mis les réglages sur "bas", fait une réparation, idem...
Aucun souci sur les autres versions.
Ma config serait-elle insuffisante ?
sad.gif

J'ai désinstallé ma carte Nevada (je n'ai pas la Normandie).
Et je suis en train de la re-télécharger (36 Go) pour voir...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.