Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A la recherche de matériel d'occasion
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Ked
Bonjour a tous !

Comme certains d'entre vous le savent j'ai actuellement un Thrustmaster T-Flight Hotas X et j'ai quelques soucis notamment avec la manette des gaz qui a une zone au milieu qui bloque (pas très pratique) , à un bouton qui ne fonctionne plus (déjà qu'il y en a pas beaucoup gap.gif ) et n'est pas terrible au niveau de la précision en général.
J'ai aussi un système artisanal utilisant facetracknoir qui perd le track quand je bouge la tête trop a gauche (pas très pratique), gère mal le zoom et gère encore plus mal la translation (voir pas du tout en fait).
Bon en gros j'ai pas du très bon matos même si j'ai quand même de très bonnes sensation me connaissant je ne vais pas résister longtemps avant d'investir, le problème c'est que je suis étudiant et que mon budget est pas franchement énorme. Donc sur les conseils de Goz je poste ici pour savoir si certains d'entre vous ont un joystick de gamme supérieure à ce que j'ai actuellement et qui souhaitent s'en séparer, pareil au niveau du tracking si certains ont un track IR qui ne leur sert plus je serai éventuellement preneur thumbsup.gif

Concrètement c'est des dépenses qui s'étaleraient sur plusieurs mois, je fais ce post pour voir si certains ont envie de vendre leur ancien matériel (en bon état tongue.gif )

Harke
http://www.delanengineering.com

et plus précisément

http://www.delanengineering.com/shop/#!...7050/category=0

tout est déjà préparé, juste à installer le prog et à brancher

marche aussi bien qu'un trackir, mcfly pourra te le confirmer je pense smile.gif
Ked
Le problème c'est que j'ai acheté mon dispositif sur ebay au mois de janvier et je suis pas satisfait a 100% par le track, la caméra à l'air de voir les leds assez difficilement et j'ai galéré à trouver un bon setting qui fonctionne a peu prêt. Pour te donner un ordre d'idée ça donne ça avec le logiciel dans le noir complet (inutilisable avec trop de lumière mais je crois que c'est normal)

Image IPB

Je suis a moins d'un mètre de la caméra et ont peut voir que l'on différencie a peine les 3 leds du reste, il y a pas mal d'interférences sur l'image (dues au réglage du gain p-e ? si je met moins il les détecte pas ...).
J'ai pas vraiment envie de remettre de l'argent dans un truc artisanal pour l'instant c'est encore assez frais donc si je peux trouver un track ir pas trop cher tant mieux sinon je vais garder mon système pourri encore un peu.
Merci pour les liens tout de même !
Racerx
Salut,

J'ai un BUNDLE TRACKCLIP PRO + TRACKIR PRO 5 quasi neuf que je peux te vendre 150 euros si cela peut t'intéresser.

A+
Ked
CITATION(Racerx @ 2 Mar 2017, 10:54) *

Salut,

J'ai un BUNDLE TRACKCLIP PRO + TRACKIR PRO 5 quasi neuf que je peux te vendre 150 euros si cela peut t'intéresser.

A+


ça va être un peu trop cher pour moi, je m'oriente plus vers un track IR 4 a moins de 100€
rea
j'ai un X52. Il y a juste la détente qui est cassée. Le reste fonctionne
50 euros si ca te va.
Ked
CITATION(rea @ 2 Mar 2017, 18:41) *

j'ai un X52. Il y a juste la détente qui est cassée. Le reste fonctionne
50 euros si ca te va.


c'est pas compliqué sans détente ? gap.gif C'est intéressant en tout cas je vais réfléchir
Giat
J'ai un Logitech extrême 3D Pro. Couplé à ta manette des Gaz ça peut le faire ! ( J'ai volé avec ça durant des années et j'ai pu m'en sortir)
rea
CITATION(Ked @ 2 Mar 2017, 19:08) *

c'est pas compliqué sans détente ?


Bah tu vol en SU33 ça ira !! jesors.gif
Ked
CITATION(Giat @ 2 Mar 2017, 19:35) *

J'ai un Logitech extrême 3D Pro. Couplé à ta manette des Gaz ça peut le faire ! ( J'ai volé avec ça durant des années et j'ai pu m'en sortir)


D'après ce que j'ai vu ça manque pas mal de précision et je crois pas qu'on puisse vraiment découpler la manette du T flight (c'est juste un fil), puis mon bouton cassé est sur la manette des gaz sad.gif

CITATION(rea @ 2 Mar 2017, 19:38) *

Bah tu vol en SU33 ça ira !! jesors.gif


mad.gif

Plus sérieusement t'as mappé le tir où du coup ? biggrin.gif
rea
Sur mon Warthog tongue.gif

J'ai changé pour ça !! Mais tu peux juste te servir du Throttle
Ked
On me dit dans l'oreillette que Dart à une détente qui traine quelque part... quelqu'un à déjà démonté le x52 ?
Racerx
CITATION(Ked @ 2 Mar 2017, 23:48) *

On me dit dans l'oreillette que Dart à une détente qui traine quelque part... quelqu'un à déjà démonté le x52 ?

IFixit
https://fr.ifixit.com/Guide/Saitek+X52+Pro+Disassembly/37365

YouTube "trigger repair"
https://m.youtube.com/watch?v=-5qLusoU8zc

Ca devrait pouvoir t'aider smile.gif

Ked
CITATION(Racerx @ 3 Mar 2017, 00:47) *


ah pas mal faut qu'on voit ça du coup merci
Piaf
Salut Kef je peux te proposer un Joy Microsoft force feedback 2led rouge parfaitement fonctionnel et le trotte du x52. Le tout pour 50 euros. Le ffb2 est précis plus que le stick du x52... Inconveniant il n'a que 1hat et 4 boutons sur le Joy +4 boutons à sa base. Voilà une autre option....
Ked
En effet ça peut être intéressant aussi smile.gif
Lynx
Si Ked ne prend pas le FFB2, je prends, depuis le temps que j'en cherche un !!! wavetowel2.gif

Si son heureux propriétaire accepte de s'en débarrasser auprès de moi...
Et si j'achète le lot je cède contre une amitié désintéressée les pièces de X-52...
Voili-voilou.... whistling.gif
Ked
Je risque de prendre le X 52 et d'essayer de le réparer
rea
En fait Ked mon saitek n'est pas cassé j'ai confondu avec mon ancien joystick Cyborg evo force ( qui reste à vendre pour pièce si ça intéresse quelqu'un)!!!

Donc il n'y a pas de soucis a craindre tongue.gif
Ked
parfait, bah écoute je vais te l'acheter je pense . Toujours 50€ ?
Skurax
CITATION(Ked @ 3 Mar 2017, 17:18) *

parfait, bah écoute je vais te l'acheter je pense . Toujours 50€ ?

Et ton actuel joystick tu comptes en faire quoi ?
Ked
CITATION(Skurax @ 3 Mar 2017, 22:30) *

Et ton actuel joystick tu comptes en faire quoi ?


je pourrais le vendre a pas cher une fois que je serai content du x 52 smile.gif
rea
Bah 70 euros + frais de port!! Je pensé que l'on parlé du cyborg evoforce....
Ked
ça marche je te recontacte quand j'ai les apl gap.gif
Lynx
@ Piaf, si tu te débarrasses toujours de ton FFB2... joystick.gif
Je prends... cheer.gif
Skurax
CITATION(Ked @ 4 Mar 2017, 03:06) *

ça marche je te recontacte quand j'ai les apl gap.gif

Contacte moi si tu vends ton actuel joystick tu mle mettra de coté.
Ked
CITATION(Skurax @ 4 Mar 2017, 17:43) *

Contacte moi si tu vends ton actuel joystick tu mle mettra de coté.


j'ai peu être un ami IRL qui est intéressé je pense que je lui vendrai désolé :/ Tu peux en trouver d'occasion voir même neuf à vraiment pas cher
Skurax
CITATION(Ked @ 4 Mar 2017, 17:59) *

j'ai peu être un ami IRL qui est intéressé je pense que je lui vendrai désolé :/ Tu peux en trouver d'occasion voir même neuf à vraiment pas cher

Ok, tampis merci quand meme !
Ked
Bon du coup j'ai reçu le joy, pour ceux qui l'ont ou l'ont eu. Utilisez vous le logiciel qui permet d'avoir plusieurs profils comme dans cette vidéo ?
https://youtu.be/E-6vY4XKflw?t=1182

Dans tout les cas vous avez des profils a me proposer histoire que je m'en inspire ?
Merci smile.gif
Galevsky
Moi j'ai bien un Track IR 3 Pro qui fonctionne très bien, mais il manque les 3 translations, il y a que les 3 rotations.

Image IPB

Alors après j'ai le clip:

Image IPB

qui est venu avec le TIR 5, et qui je pense doit pouvoir fournir les 6DOF avec ce qu'ils appelaient à l'époque le Vector Expansion, en revanche je suis incapable de te dire si ca marche ou bien si il faut une licence/un truc software spécial pour le faire marcher en plus du clip et du logiciel TrackIR Software 5.4 actuel.

Faudrait que j'essaie. Car pour 30 euros livré, tu aurais une solution au tracking impeccable et incomparable à tous les bricolages qui peuvent exister, à mon avis....
Azrayen'
Salut,

J'utilisais le SST sur mon X-52 (avant de passer au Warthog).

Avec un peu de bol, je dois encore avoir un fichier de profil pour les avions FC, avec utilisation des modes 1 nav/domestics 2 air-air 3 air-sol (entre ça et le "pinkie" au pied du manche qui me servait de shift, je faisais à peu près tout le nécessaire avec).

Faudra que je vérifie (suis out pour une semaine, n'hésite pas à m'en reparler à partir du 26 mars) ; et faudra s'assurer que le profil est compatible avec ta version du soft SST : j'ai de vagues souvenirs de passage d'un format ".dat" à un format ".pr0" qui avait occasionné quelques embêtements...

++
Az'
Ked
@galevsky: J'ai a peu prêt réussi a fixer mon tracking en changeant de logiciel ça marche vraiment bien en ce moment donc je vais rester comme ça smile.gif Merci quand même

@Az: j'ai theskyline35 qui m'a passé les siens, je suis en train de les modifier un peu mais ça fait le boulot aussi avec un mode nav, air et ground smile.gif Après si tu veux me les envoyer aussi que je vois ce que tu as n'hésite pas.
Galevsky
Pas de soucis, j'ai essayé de le faire fonctionner, mais il faut une clé de licence que je n'ai pas pour le Vector Extension
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.