Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : changer DCS de diskdur
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Modules, bugs, updates, questions techniques
gillesdrone
coucou

pour gain de place pour l'install de l' Alpha sur mon SSD je voudrais changer la DCS release de disk dur

comment faire pour ne pas perdre d' activation ou d'install des module ?

est qu'un simple unistall du jeu suffit ou faut il désactiver les module ?
merci pour la réponse wink.gif
joyeux Noël cheer.gif
sp@t
Je crois que tu peux essayer avec "appmover" c'est simple et efficace wink.gif

https://www.funduc.com/app_mover.htm
Methos
Je confirme,j'ai fait la même chose il y'a 3 semaine en utilisant appmover : aucun problème,tu peux y aller les yeux fermés! smile.gif
Azrayen'
Perso je préfère faire ça à la main quand je connais bien l'application concernée.

Ça tombe bien, je connais bien DCS (et au contraire je ne connais pas - encore - appmover) wink.gif

1/ Déplacer le répertoire d'installation du jeu (oui oui, tout simplement)
2/ Modifier les raccourcis de lancement, mise à jour, réparation... du menu démarrer => leur indiquer le nouveau chemin
3/ Modifier le chemin également dans la base de registre, ça ça va être utilisé par l'updater ou d'autres softs (UR, LotAtc) : HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World modifier valeur de la clé Path.

C'est tout smile.gif

Ceux qui ont utilisé appmover, vérifiez que ce petit soft a "deviné" qu'il fallait réaliser l'étape 3 ?

++
Az'

(Valable pour une install non moddée ; je ne sais pas notamment comment tu gères les interactions avec les programmes qui font tourner ton cockpit).
gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 24 Dec 2016, 11:16) *

Perso je préfère faire ça à la main quand je connais bien l'application concernée.

Ça tombe bien, je connais bien DCS (et au contraire je ne connais pas - encore - appmover) wink.gif

1/ Déplacer le répertoire d'installation du jeu (oui oui, tout simplement)
2/ Modifier les raccourcis de lancement, mise à jour, réparation... du menu démarrer => leur indiquer le nouveau chemin
3/ Modifier le chemin également dans la base de registre, ça ça va être utilisé par l'updater ou d'autres softs (UR, LotAtc) : HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World modifier valeur de la clé Path.

C'est tout smile.gif

Ceux qui ont utilisé appmover, vérifiez que ce petit soft a "deviné" qu'il fallait réaliser l'étape 3 ?

++
Az'

(Valable pour une install non moddée ; je ne sais pas notamment comment tu gères les interactions avec les programmes qui font tourner ton cockpit).


merci pour vos reponses
je vais attendre la confirmation des utilisateurs de appmover voir si les chemins sont changer
si ok je passerai per cette appli
ne me sentant pas trop a l'aise avec les cles de registre wink.gif
orbiter28
J'ai utilisé la méthode dont parle Azrayen' avec succès.

Ceci dit, ayant des version alhpa et beta, il y-a aussi la valeur de path dans la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta et HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\DCS World 2 OpenAlpha
Azrayen'
Gilles, il n'y a aucune raison de flipper avec les clés de registre lorsque tu sais ce que tu fais.
Et là tu sais, vu qu'on l'a dit smile.gif
Techniquement la manip revient à éditer un ficher texte ou lua... wink.gif

orbiter, tout à fait, Gilles parlait de déplacer son installation stable/release.
Kylurm
J'allais demander la même chose ! Merci thumbsup.gif
gillesdrone
CITATION(Kylurm @ 24 Dec 2016, 12:35) *

J'allais demander la même chose ! Merci thumbsup.gif


On voit que Papa Noel passe tongue.gif

CITATION(gillesdrone @ 24 Dec 2016, 12:51) *

On voit que Papa Noel passe tongue.gif

Merci encore pour vos réponses

Donc j'ai mixé les deux façons en me disant je fais avec appmover puis je vérifie que ça fonctionne pour les liens
Si non je modiie la clé de registre
Mais apparemment c'est bon puisque lors du lancement DCS il m'a fait une mise à jour

A savoir que c'est sur le portable doncpas de pit connecté smile.gif

Azrayen'
CITATION(gillesdrone @ 24 Dec 2016, 12:55) *
Mais apparemment c'est bon puisque lors du lancement DCS il m'a fait une mise à jour

Vérifie qd même.
Le fait que l'updater se lance et parvienne à mettre à jour depuis les serveurs ED n'est pas une preuve que la clé registre Path est bonne.
C'est pour les mises à jour depuis le DD (autre branche DCS) ou l'accès des softs tiers que ça sert.
Skander
Déterrage de topic... whistling.gif
Pour faire part de mon expérience de ce jour.

La mise à jour Open Alpha étant importante et mon SSD sur le point de déborder de joie, je décidais de déplacer DCS Open Beta sur un autre disque.
Attentivement ce topic je lus pour qu'avec moi la force soit.
Mais Maître Yoda devait avoir la tête ailleurs.

Dans un premier temps, je tentais d'user de la manuelle manière.
Hélas, la copie ne se faisait point !
En mode normal ou en mode sans échec, elle s'arrêtait quasi instantanément et faisait du sur-place.

Je recourrus donc à ce manant nommé AppMover qui réussit l'opération.
Il a déplacé toute l'application, sauf une partie du répertoire Bazar\Liveries qui contient des fichiers ou dossiers dont le nom commence par un point ".".
Sans certitude bien sûr, je subodore que ces fichiers bloquaient la copie manuelle...

Et maintenant je peux à nouveau charger mon SSD rlg.

Bonne fin de lan !
wink.gif
Musis
CITATION(Skander @ 27 May 2017, 16:12) *

Déterrage de topic... whistling.gif
Pour faire part de mon expérience de ce jour.

La mise à jour Open Alpha étant importante et mon SSD sur le point de déborder de joie, je décidais de déplacer DCS Open Beta sur un autre disque.
Attentivement ce topic je lus pour qu'avec moi la force soit.
Mais Maître Yoda devait avoir la tête ailleurs.

Dans un premier temps, je tentais d'user de la manuelle manière.
Hélas, la copie ne se faisait point !
En mode normal ou en mode sans échec, elle s'arrêtait quasi instantanément et faisait du sur-place.

Je recourrus donc à ce manant nommé AppMover qui réussit l'opération.
Il a déplacé toute l'application, sauf une partie du répertoire Bazar\Liveries qui contient des fichiers ou dossiers dont le nom commence par un point ".".
Sans certitude bien sûr, je subodore que ces fichiers bloquaient la copie manuelle...

Et maintenant je peux à nouveau charger mon SSD rlg.

Bonne fin de lan !
wink.gif

Bonjour,

Pour avoir délacer DCS 2.0 plusieurs fois, j'ai utiliser steammover.....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.