Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [962nd/ATC] Stage #1bis
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les formations
sp@t
Image IPB



Hello à tous,

On remet ça ?
Si les gens sont partants je prévois cela Lundi prochain (19 Déc), on restera sur le terrain de Mineralnye et on corrigera les différents problèmes rencontrés côté édition wink.gif

Pour UR comme vous le savez nous sommes en version 1.2.0, essayez d'être "UR-ready" et même pour les inscrits via "Last-minute.com"

Je peux toujours aider si soucis wink.gif

Pour les contrôleurs, LotAtc est fortement conseillé pour la tour et indispensable pour l'approche et autre ! ( et pas nécessaire pour le sol )

C'est du réchauffé certes mais on devrait corriger le tir de la première session d'où le "bis"

[vol_roster=7507]

@ très vite wink.gif
toubib
CITATION(sp@t @ 12 Dec 2016, 20:56) *


Hello à tous,

On remet ça ?


Je suis partant, par contre pas sur d'etre a l'heure (tres certainement plutot 21h30), donc si ca ne pose pas de probleme, je serais present en tant que pilote pour travailler ma phraseo.
Hammerli
Dommage, pas dispo le lundi.....vite la prochaine un mercredi tongue.gif . wink.gif

PS: Spat tu m'as oublié.... sad.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
sp@t
Arf sorry, c'est vrai que c'est pas évident avec les dispos de chacun, la prochaine se fera un autre jour de la semaine wink.gif
Hammerli
@spat,

Oui mais tu m'as oublié pour le fichier mission..... tongue.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
etcher
URMM AIP
Tacno
CITATION(etcher @ 14 Dec 2016, 19:59) *

Il s'agit d'approches et départs IFR, donc aux instruments, ici au VOR/DME 117.1 et je crois qu'aucun A/C n'en est équipé, ce qui tombe bien parcequ'il n'a pas des masses de pilotes IFR à la 3rd joystick.gif

Et d'un autre coté, pas d'autre document VFR : http://uvairlines.com/admin/resources/charts/URMM.pdf
etcher
CITATION(Tacno @ 14 Dec 2016, 20:51) *

Il s'agit d'approches et départs IFR, donc aux instruments, ici au VOR/DME 117.1 et je crois qu'aucun A/C n'en est équipé, ce qui tombe bien parcequ'il n'a pas des masses de pilotes IFR à la 3rd joystick.gif

Et d'un autre coté, pas d'autre document VFR : http://uvairlines.com/admin/resources/charts/URMM.pdf


C'est la doc extraite de l'AIP édité par la Fédération Russe pour la gestion de son espace aérien, version courante, pour ceux qui ont envie de pimenter l'exercice, rien de plus.
Themorg
Salut Sp@t,


Y aurait-il une petite place pour un trolleur de plus en herbe comme moi wink.gif ?


Themorg
sp@t
T'es inscrit wink.gif
Themorg
CITATION(sp@t @ 16 Dec 2016, 14:19) *

T'es inscrit wink.gif



Erki Sp@t !!!!
sp@t
Merci de faire votre mise à jour DCS 1.5.5 pour la mission wink.gif
Tacno
C'est l'anniversaire de ma Dame scratch.gif
Maraudeur
Pour nos amis contrôleurs, je vous propose le lien suivant:

http://www.caiga.ru/common/AirInter/validaip/html/eng.htm

Rubrique AIP/AD-Part III-Aerodormes/AD 2 detective.gif

NB: pour voir les pdf il peut être nécessaire de cliquer droit sur la fiche désirée et de l'enregistrer pour la visualiser...
etcher
CITATION(Maraudeur @ 18 Dec 2016, 15:24) *

Pour nos amis contrôleurs, je vous propose le lien suivant:

http://www.caiga.ru/common/AirInter/validaip/html/eng.htm

Rubrique AIP/AD-Part III-Aerodormes/AD 2 detective.gif

NB: pour voir les pdf il peut être nécessaire de cliquer droit sur la fiche désirée et de l'enregistrer pour la visualiser...


C'est de ce doc que j'ai extrait le PDF ci dessus cheers.gif
sp@t
Salut l'équipe c'est le grand jour tongue.gif

Le brief est à jour, encore une fois essayez d'être UR ready pour ce soir svp ( v1.2.0 KD )

On ira rapidement faire un tour sur teamviewer à 21h pour les nouveaux wink.gif

si vous avez le soft :
https://go.teamviewer.com/v12/m24201437

Si vous ne l'avez pas :
https://go.teamviewer.com/v12/flash.aspx?ti...24201437&lng=fr


en plus des aéronefs des gens inscrits il y a d'autre machines dispos :

- C101
- Hawk
- L39
- M2k
- Sabre
- Bf109
- Fw190
- Su27
- Mig21
- F5
- Spitfire x2
- Gazelle -->> sleipner

@ ce soir
toubib
Salut sp@t, 2 questions :
- Est-ce que le fichier radio ATC.ini a change depuis la derniere fois ?
- Est-ce que les A10 ont a dispo un ravito - pas trop haut - pas trop vite ?

Merci et a ce soir !
sp@t
C'est le même fichier ini en effet
Et oui pour le ravito wink.gif
Galevsky
Migraine depuis ce matin, ce soir c'est dodo, noir et poche de froid.

Amusez-vous bien et vivement la prochaine joystick.gif
sp@t
Merci de prévenir remet toi bien wink.gif
Sleipner
Empêchement de dernière minute.Désolé.

Bon vol à tous.

Sleip
Jo Le Trembleur
Désolé,

Je déclare forfait aussi pour ce soir sad.gif

Bon vol et bon ATC,

Jo.
toubib
Ahh mais non mais restez, je deconnais pour le ravito saianlol.gif saianlol.gif saianlol.gif
sp@t
C'est clair que quelquechose fait peur laugh.gif
Giat
Ca doit etre la taille de ma ....connexion internet
Jo Le Trembleur
CITATION(sp@t @ 19 Dec 2016, 20:27) *

C'est clair que quelquechose fait peur laugh.gif


C'est la phraséo combinée à la fatigue, qui me fait peur gap.gif
gillesdrone
petit retour

bien sympath , merci pour le control smile.gif

quelque photo de ma première MASA smile.gif

apres le repérage l'approche

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

puis l'arrivée sortie de piste

Cliquez pour voir le fichier-joint

là c'est sûr qu'on se sent petit en " Moustic ":P

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
iceberg
merci à tous,

Super vol, solo cette fois pour moi donc 2e première.

J'ai le kiki tout dur quand on fait des vols comme ca, on recommence demain? joystick.gif
sp@t
Super séance en effet, la technique au top aucun plantage freeze lag etc.. de mon côté, utilisation du dédié + LotAtc +UR 1.2.0 KD sans aucun problème

Mission étoffée en terme de MASA gestion des groupes etc, je ne pense pas qu'il y ait eu de problème de menu comm cette fois ci, j’espère que tout le monde à trouvé bonheur wink.gif

Rapide retour suite au tacview et autre :

- les warbirds ne peuvent pas travailler dans les zones auto info, puisqu'ils ont 4 channels max ( pour l'ATC )

- le retour du Tu160 chaotique à déclenché son suivi sur Aerdalis suite à une manœuvre violente de ce dernier, alors qu'il était en suivi sur Marau

- L'AN26 n'a pas de feu stop, si il ralentit faites en de même ou changer de cap whistling.gif

- Le suivi entre hélico ne fonctionne pas, le bogey déclenche juste un RTB immédiat mais c'est quand même sympa de l'accompagner wink.gif , Faudra aussi peaufiner les missions hjélicos pour plus d'ambiance ( transport de charge par ex )


Encore une fois je me suis régalé, j'ai senti une que la majorité appréciait également donc c'est à refaire pour moi wink.gif

Tableau d'évaluation à jour pour nos 2 ATC : Alkete et Themorg

++
sp@t
Autre chose, pourrais je avoir un retour sur les ravitailleurs ( vitesse niveau autres éléments ) pour ceux qui y sont allés merci wink.gif

++
DArt
Pour les Vikings, très bon vol aussi, tout à fonctionner correctement (radios, Ravito...). Vol impeccable, quelques erreurs à corriger dans la phraséo, on devrait faire des vols comme cela plus souvent (a moins 1 fois par mois) pour maintenir le niveau.

Petite amélioration, peut-être donné quand même les coordonnées pour le A/S, ça éviterai de trop tourner pour les trouver (ou dire comment les trouver) même si hier je les ai vite trouvées smile.gif

Merci aux contrôleurs et créateurs de mission!
gillesdrone
Sp@t si tu veux je peux mettre dans la mission des scripts simples pour les helicos
Suffit que tu me passe le tamplete la veille de la mission au cas ou toi tu rajoute des choses par rapport a l'actuelle
iceberg
Ravito Viking RAS tout était nickel. Il ne dit rien quand est full kero mais ça tu y peux rien
toubib
Desole pour le pave, mais la mission le merite smile.gif

Excellente mission donc pour moi sp@t, j'avais encore les yeux qui brillaient ce matin.
Ce fut donc ma toute premiere mission avec du controle sol/tour/approche et mes
premiers pas avec la phraseo.

J'etais pour le coup le seul A-10C de la soiree, j'enfile mon casque (pour de vrai VR oblige) et je prends bien mon temps avant de partir en vue d'un ravitaillement aerien puis peut-etre d'un petit training CAS.
Je m'equipe donc en fonction avec uniquement de la munition d'entrainement (BDU + TGM + roquettes fumigenes) et ne sachant pas trop ou etait le tanker, je demande de m'alleger a 40% de carburant au total. En parallele, je monitore la frequence Sol et je me marre bien quand Caramba se presente. Encore une fois merci a Az' : l'humour a contribue grandement a detendre l'atmosphere et pour ma part cela m'a beaucoup aide dans la suite du vol.

Je me presente au Sol, qui me dit de patienter : en effet, j'arrive pile poil au moment du premier MASA. J'admire le ballet, s'en suit le classique trio roulage, alignement et l'autorisation decollage qui me propulse dans les airs.. seul.. du moins presque, puisque arrivant au point echo je quitte la tour et passe avec l'approche qui me donne le cap pour le tanker et me demande de passer en auto-info sur la frequence de ravitaillement. J'obtempere, je m'annonce sur la frequence, et j'entend les copains du 4/33 deja occupes a biberonner. 3 tankers sont disponibles pour la mission (Shell, 433 et Texaco). Je me doute de l'utilite du 433, et je jette mon devolu sur le premier de la liste, Shell. Pas
de reponse. Je sors mes notes, et je parametre ma VHF sur la frequence en manuel. Reponse du tanker ! Par contre, pas moyen d'avoir un visuel, j'ai du depasser l'orbite. Je me sens tout paume sans mon TACAN et le TAD deseperement vide. Je reprend mes esprits : je suis sur une mission controllee, je decide de recontacter l'approche.
Le controlleur m'indique sans probleme le cap a tenir (virage gauche), je confirme le visuel et je repasse en auto-info sur le bon canal, en manuel cette fois pour communiquer avec l'IA. Il s'avere que Shell est bien un KC-135, parfait pour mon phacochere qui commence a avoir soif. Je rentre en zone d'observation a 12000ft, mais je m'apercois que le tanker est a 12500ft au lieu des 13000ft annonces par l'IA.
Je n'en fais pas une formalite, pas la premiere fois que je vois ca avec DCS, et je me cale sur sa vitesse, un peu en dessous des 200kts, parfait pour moi, et je passe en zone de precontact/ASTERN, puis contact, je remplis mes reservoirs au maximum, passe en zone de reformation, quitte la frequence et recontacte l'approche pour du CAS.
Le controlleur me donne le cap et la distance : 90nm. Soit a l'oppose de URMM. Je regarde mon TAD, je vois un collegue qui tourne (?) dans la zone en question et place un marqueur. Je profite du voyage pour ecouter les communications et surtout de parametrer mon CDU avec les differents points de report autour de URMM (plus pour l'exercice que par reel interet). J'arrive en zone de CAS a 12000ft, je contacte l'approche qui me donne un repere visuel (le lac) et l'emplacement des cibles (au nord du lac) et je passe en auto-info. Je fais ma petite danse, tout en jouant le jeu de l'autoinfo meme si je me crois seul (erreur car il s'avere que j'ai Giat en spitfire qui tourne pas loin de moi). Concentre sur le sol et mes run, je fais mon circuit main droite pour mes frappes a blanc, et je reprend le chemin du retour, histoire de ne pas etre le dernier en l'air.
L'approche m'indique que j'ai un spitfire a 1nm derriere moi et en effet au bout de quelques secondes, j'entend le V12 caracteristique et Giat se positionne sur mon aile. Je propose une approche au break, mais je tiens mal mes parametres et j'overshoot largement. Je corrige, je tiens le 1500ft et 250kts et le controlleur m'indique de faire un circuit blanc, devinant que c'est la premiere fois que
j'entend cela, il me donne une explication synthetique, et j'obtempere. Je prolonge ma vent arriere apres avoir pris visuel sur le transport en final. Je recommence mon approche au break toujours avec Giat, la encore, mes parametres d'altitude ne sont pas bons, mais je rectifie, et je fais mon break, malheureusement le transport prend son temps sur la piste et j'ai un mig21 qui se presente deja
en finale. Le controlleur tour me demande de faire un holding sur le point W, et j'entend Giat qui declare une urgence a la radio, 'CONDOR', il va devoir atterrir sans moi. Je continue mon holding, et la tour m'indique de proceder a mon break. Cette fois cela sera la bonne, je realise un break tout a fait acceptable cette fois, quoique j'oublie de contacter la tour au dernier virage, qui ne m'en tient
pas rigueur, cela me perturbe suffisament pour atterrir un peu fort, plus que j'en avais l'habitude dernierement du moins, mais qu'importe, je suis de retour sur le plancher des vaches avec la sensation d'avoir progresse d'un bon pas ce soir la.

Au niveau de la mission, pas grand chose a dire, est-ce qu'il sera possible d'ajouter un peu de vent en altitude ? je ne sais pas si c'est volontaire, mais visiblement il etait nul et j'aime bien donner du pied.

Merci encore a tout les participants, decu pour ceux qui n'ont pas pu venir, et un grand respect a nos controlleurs de la soiree qui m'ont permis de prendre du plaisir. A charge de revanche, j'espere un jour arriver a un niveau suffisant pour vous rendre la pareille.
Maraudeur
Debrief pour les Cyka

J'ai réussi à sauter dans mon cockpit à temps pour me scramble (j'avais vérifié le matin pour la maj : rien, et bien' sûr, le soir, une maj avec des serveurs anémiques!!!)
Suite à du jamming, je n'entends pas l'ordre initial. Le second rappel a été le bon.

J'embraye en phraseo 100% anglaise, bravo aux contrôleurs qui ne se sont pas laissés démonter et ont parfaitement suivi.
Demande de roulage, copie de la clairance pendant le taxi. Stop au holding point de la bretelle bravo, transfert avec la tour, celle-ci fait avorter l'approche de Giat au dernier moment. On s'aligne et on décolle. Transfert avec Eagle Eye. (NB; pensez à indiquer au pilote le callsign de l'entité avec lequel vous le transférez)
Prise en charge par Eagle été qui nous dirige vers l'objectif. Mon ailier me perd de vue mais détecté le bogey avant moi. On se regroupe avec l'aide du CGI en on procède à l'arraisonnement du contrevenant. Mauvaise surprise, il est rapide et en pleine PC. Heureusement, à 12000m on vole sur les vapeurs de kérosène. Je re onnais bie' l'appareil, mais c'est le trou...impossible de me rappeler son nom. Heureusement, k'ai pu compter sur les lumieres de mon ailier et de Giat: un Tu-160. Procédure de MASA revue avec GCI, mais il me demande de virer à droite, alors que le bogey est installé en virage gauche et sue je suis à vsa gauche. Pas grave, premier battement d'ailes: pas de réaction. Sur ordre, battement d'ailes plus viril: ça y est, il obtempère. Prise en compte validée par le fait qu'il allume ses feux de nav en même temps que moi.
RTB aux ordres du GCI, le bogey restant sous la menace de mon ailier en retrait. Tout se passe bien, sauf une fois en longue finale, le Tu-160 romp la formation lors de la réduction de vitesse et s'éloigne, s'écartant à chaque fois que je tente de le rassembler. J'avise la tour qui me propose de tenter à nouveau la manoeuvre, mais je suis en emergency kérosène. Je demande le RTB, mon ailier tentera la manoeuvre.
Je déclare à nouveau l'émergence kérosène, mais je suis mis en attente. Pas grave, ça passe encore au moment où j'ai le feu vert. J'annonce vitesse contrôlée, la tour me demande de sortir prochaine droite, ce que je fais, en l'arrêtant juste après la stop bar, et contacte le sol au moment où un P-51 s'engage sur ma bretelle. Juste à temps pour entendre le sol "râler" sur "les pilotes qui s'engagent sur une bretelle sans autorisation"... Dommage... Il s'agit plutôt d'un manque de communication entre les contrôleurs... Pas grave, on gère. Je rentre au parking, et assiste au retour de mon ailier accompagné du Tu-160, qui s'évade à nouveau au dernier moment.
Pas grave, super soirée, super ambiance. Merci à tous et en particulier aux contrôleurs. Je plus soie pour un training mensuel sur ce thème. Merci Sp@t
gouloo
CITATION(toubib @ 20 Dec 2016, 13:43) *

........


Merci pour le petit résumé wink.gif

Petite question c'est quoi un circuit blanc ?
Alkete
Débrief Alkete:
- j'ai encore appris des trucs donc c'est cool.
- première comm en anglais avec Az' qui me déstabilise complètement (les automatismes sont pas les mêmes, processus de traduction qui allonge les délais de réponses... moyen pour moi je suis clairement pas prêt).
- deuxième comm en anglais avec Marau', Az' m'a chauffé donc ça se passe mieux.
- Pas de problème majeur sur la tour à part le fait d'avoir perdu Giat à deux reprises, puisqu'il était injoignable du coup un peu comme un électron libre (connexion? software?). Et Toubib qui arrive en fréquence au moment où Giat Az' et les MASA se disputent la priorité de la 11 en service du coup ben désolé t'a dû poireauter 5 min au point d'arrêt... si jamais tu penses que je t'ai oublié n'hésite pas à recontacter la tour parce qu'en fait je ne t'avais tout simplement pas entendu la première fois (noyé dans les comms...)
- Milan 04 Goz' n'apparaît ni sur Lotatc ni sur DCS, pas grave en mettant un coup de pouce sur les comms intercontrôleurs on arrive à le gérer de A à Z, il se pose repop et tout rentre dans l'ordre.
- désolé d'avoir râler sur Marau sur la sortie de bretelle inopportune, en effet c'est entre la tour et le sol qu'on aurait dû mieux se coordonner, cependant une remarque à Goz: plutôt que de quitter le taxi et de partir sur la pelouse, la prochaine fois reste sur le taxi et écoute moi wink.gif parce qu'en fait ça passait si chacun tenait sa droite. voilà voilà.
- Procédure MASA inconnue chez moi, merci à Az' pour la tolérance du débutant. à noter qu'à ce moment là le bogey ouest de Minéral qui déclenche l'alerte disparaît des écrans, ne le voyant plus je vous ai retaské sur l'An-26 qui t'a coûté la vie.... voilà pourquoi c'était un peu imprévisible.

- Les communications était propres, même chez les débutants, ça fait vraiment plaisir parce qu'hier j'ai eu un sentiment de précision, qu' on avait bien plus d'efficacité que de rapidité et ça c'est cool.

Le point software: rien à dire comme sp@t les pdf en charts+ts+atc UR+lotatc+trackIR+dcs et aucune déco ou crash. Que du plaisir.


à refaire pour apprendre encore plein de choses.

Alkete
toubib
CITATION(gouloo @ 20 Dec 2016, 16:12) *

Petite question c'est quoi un circuit blanc ?


Si j'ai bien compris, au moment du break, quand tu passes en vent arriere, et bien tu retournes au point initial au lieu de faire le dernier virage et te poser. C'est une methode pour reguler le trafic.

CITATION(Alkete @ 20 Dec 2016, 18:05) *

... Et Toubib qui arrive en fréquence au moment où Giat Az' et les MASA se disputent la priorité de la 11 en service du coup ben désolé t'a dû poireauter 5 min au point d'arrêt... si jamais tu penses que je t'ai oublié n'hésite pas à recontacter la tour parce qu'en fait je ne t'avais tout simplement pas entendu la première fois (noyé dans les comms...)


Entendu detective.gif
sp@t
Merci pour ces RETEX thumbsup.gif

Me semblait bien que Goz était invisible dès le roulage, je me suis dis que vue de la tour le point d’arrêt 11 était trop loin pour avoir visuel mais en fait il n'etait tout simplement pas synchro et invisible ( CASPER ? F117 ? )

@Marau comme dit plus haut lors de votre 1ère finale avec le TU160 on voit via tacview que Aerdalis fait une manœuvre de dégagement pour eviter une AZastrophe de l'arrière ! euh un abordage depuis l'arrière, du coup cela déclenche le suivi du bogey pour lui, tu n'avais aucune chance de le récupérer pour toi car c'est un trigger "one shot"

@gouloo : le circuit blanc est demandé par le contrôleur tour pour délayer l'arrivée, si tu arrives pour un break tu dois alors maintenir 2000' QFE survoler la piste et fin de bande tu retournes à l'IP
Si tu arrives longue finale ou base à 1500' QFE tu maintiens également ces hauteurs et sans descendre tu survoles la piste pour recommencer ton entrée dans le circuit
tout ça est du au trafic à l'arrivée ou au départ, si on te laisse procéder en circuit standard ça ne passera pas estime le contrôle donc circuit blanc = retour à la case départ pour une nouvelle présentation.
Il existe d'autres moyens de réguler bien sûr : extension de vent arrière, break fin de bande, 360 en base ou vent arrière, remise de gaz etc...
DArt
Pour les fantômes sous LotAtc, j'ai une version sous le coude qui devrait changer ça, à tester début janvier je pense wink.gif
sp@t
CITATION(DArt @ 20 Dec 2016, 18:25) *

Pour les fantômes sous LotAtc, j'ai une version sous le coude qui devrait changer ça, à tester début janvier je pense wink.gif


Attention pour le coup Goz n'était pas visible ingame donc LotAtc n'y ait pour rien dans ce cas précis !
Goztreh
Très bonne soirée pour moi.
Malgré le ghosting de début de partie, vous avez bien géré. thumbsup.gif
UR au top dans le 21, le P-51 et le L-39.
Un kiss landing en 39 avec le député Giat on-board (UR en intercomm) wub.gif
@Alkete, pour ma sortie sur l'herbe, j'ai désobéi. Mais c'était plus pour me faire plaisir. Et franchement, vu de près ça passait pas, vraiment pas... Le 27 fait plus que la largeur du taxi...

J'ai pu poser le mustang dans la verte en multi comme au bon vieux temps. Ca fait du bien.

Une fin de mission épique, avec une version de TopGear dans DCS.
Un Humvee de 2T contre les 1695ch du Mustang en départ-arrété dans l'herbe. megalol.gif

Merci aux contrôleurs, à l'organisateur et aux pilotes.

A faire régulièrement pour garder le niveau.

@Sp@t, la prochaine c'est en IFR niv1... whistling.gif

Goz.
sp@t
Je vous laisse digérer, passer de bonnes fêtes et quand bien reposez, on se retrouve dans les nuages le froid et le brouillard brrrrr !!! wavetowel2.gif
Themorg
Yoo Sp@t

Petit débrief de mon côté

Ben mon côté fut de l'écoute avec les écoutilles bien ouvertes et suffisamment pour me noyer dans les coms gap.gif

Une première découverte du côté ATC, ne sachant où donner de la tête donc pas très bavard pour ma part mais expérience au combien enrichissante.

Il me faudra quelques séances avant de pouvoir prétendre à appuyer sur le PTT je pense !!

vivement la prochaine !!!

Themorg
Photun
Salut ! Petite chose à prendre en compte : les indicatifs. Merci de vous référer à la doc sur le wiki ici présente pour plus d'infos.

Merci lors du prochain événement de donner des indicatifs COMPLETS et dans les règles. Pour info, sur tous les pilotes présents lors du vol, un seul avait un indicatif correct.
Maraudeur
Alors toujours pour info, nous n'appartenons pas tous à la 12th, et on avait posé la laugh.gif question sur TS avant le vol et il nous avait été dit que cela n'avait pas d'importance car les contrôleurs taggaient de toutes façon les avions sur LotATC, une fois les mises en route demandées. whistling.gif

Sinon, OK pour se conformer à des conventions, mais à discuter avec les escadrons. thumbsup.gif
sp@t
Il s'agit en fait uniquement de l'extension numérique permettant au contrôleur, dès le premier message ou la première coordination de savoir si il a affaire à une patrouille ou un avion isolé ( x1 - x2 ou x5 .... )
C'est juste cette partie qu'on voudrait à terme harmoniser wink.gif

Pour le callsign pur avant l'extension numérique, il est bien évidemment au choix et à la liberté d'expression du pilote
Aie aie aie Caramba !!! wink.gif

++
Maraudeur
OK, pas de soucis thumbsup.gif
Fanche
Ca fait plaisir de voir un si bon retex.

Bravo Sp@t pour le taf' réalisé.

Dès janvier je vais être des vôtres , j'ai enfin une connexion ..... wavetowel2.gif
Azrayen'
Aye aye aye, Caramba !!

Muchos besos a todos por l'accueillar sympathico d'oune piloté do Pérù !

Désolado por la tumbleweeda do Alkete; yé coz ingles como una vacha do mon paÿs.

Aucun souci technique, sauf une certaine proximité avec un An-26. Et pourtant je n'avais pas les grosses couilles (même si parti depuis peu j'avais encore mucho kéro) donc tapez la mef sur ce genre de traitre slow mover. Bien fait pour sa gueule, moi j'avais un siège pas lui. Nanmého.
Une photo "juste avant" pour la commission d'enquête, avec le MiG qui arrive sur l'aile gauche du bogey : je suis en fait trop prêt (500m au lieu de 1000m) ce qui a participé au souci lorsqu'il a pilé.
Cliquez pour voir le fichier-joint

CITATION(sp@t @ 20 Dec 2016, 09:11) *

Autre chose, pourrais je avoir un retour sur les ravitailleurs ( vitesse niveau autres éléments ) pour ceux qui y sont allés merci wink.gif

Alors lui par contre il accélère. Pas de beaucoup mais il doit y avoir 20-30 nœuds de différence entre sa vitesse d'orbite et sa vitesse lorsque tu te déclares pré-contact. J'ai bien sûr été sur le Midas.
Pas eu de pb pour la fin de transfert en revanche (trois loupiottes qui clignotent + il me semble la trans radio qui va bien, à moins que je n'ai rêvé)

++
Az' cincuenta y cinco
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.