Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [962nd - ATC] Stage #1
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les formations
Pages : 1, 2
sp@t
Hello all !!
Suite à l'engouement de certains de nos pilotes à vouloir devenir des Dieux euh pardon des contrôleur, je lance un training sous forme de stage, au programme de cette séance prologue, une petite demi heure théorique suivi du vol sur un terrain contrôlé ( à définir )
Plusieurs postes seront à armer : sol, tour approche et finale
Nous avons besoin de pilotes pour mener à bien cet entraînement alors venez nombreux sur La machine de votre choix wink.gif
Au programme tour de piste, navigation et zone de reco / entraînement air-sol pour les plus ennuyés smile.gif

Ce stage n'a aucunement vocation à remplacer les futurs projet de la 3rd ( JTS ) mais permet un maintien en condition des personnels ( apprentissage ou rappel ) en attendant ceux ci

Vous l'aurez deviné pour cette séance et vu le nombre de poste à armer nous utiliserons UR, si vous avez des soucis d'utilisation, essayez de les régler avant la date du vol pour ne pas perdre du temps, si vous avez besoin d'aide je peux aider contactez moi wink.gif

Je pense avoir tout dis, un briefing plus détaillé sera transmis plus tard, en attendant n'hésitez pas à vous inscrire, les places ne sont pas limitées, pilotes demandez vos machines !!
Et si vous avez des questions allez y a la suite de ce post wink.gif

++



[vol_roster=7470]
DArt
Inscris en M-2000C, je ferai de la promenade ou même un training nav au passage (si tu pouvais mettre des ravitos US/RUS, ce serai top wink.gif )
DArt
J'ai aussi inscris Iceberg en M2kc, il débutera, il fera peut-être un premier tour dans mon aile smile.gif
sp@t
Aucun probleme pour les patrouilles simples, elles seront considérées comme un seul élément donc maintenez bien la formation wink.gif
Giat
UR ? Quelle version ? j'ai besoin de payer ?
sp@t
CITATION(Giat @ 1 Dec 2016, 14:32) *

UR ? Quelle version ? j'ai besoin de payer ?


A confirmer mais il me semble qu'ajourd'hui aucune des versions gratuites n'est compatible !
Tacno ?
Tacno
CITATION(Giat @ 1 Dec 2016, 14:32) *

UR ? Quelle version ? j'ai besoin de payer ?

Pour jouer sur les mots, je dirais plutôt qu'une "contribution" est nécessaire...
Parce qu'à ce prix là on n'achète rien wink.gif

CITATION(sp@t @ 29 Nov 2016, 22:25) *

...
Vous l'aurez deviné pour cette séance et vu le nombre de poste à armer nous utiliserons UR, si vous avez des soucis d'utilisation, essayez de les régler avant la date du vol pour ne pas perdre du temps, si vous avez besoin d'aide je peux aider contactez moi wink.gif
...

si vous avez besoin d'aide je peux aider contactez moi aussi
RomaniaK
Sans jouer sur les mots et sans jugement de valeur, une contribution n'implique pas l'obligation de payer pour pouvoir utiliser normalement.

ceci dit j'ai une question, quel version sera utilisé pour ce vol ? la version lan sera-t-elle valable ?
Tacno
CITATION(RomaniaK @ 1 Dec 2016, 18:27) *

ceci dit j'ai une question, quel version sera utilisé pour ce vol ? la version lan sera-t-elle valable ?

Attend la 0.1.1.0 qui sort ce week-end
RomaniaK
thumbsup.gif
Hammerli
Inscrit en M2000C wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
gillesdrone
2 SA342 M pour Sirius et Gillesdrone Merci wink.gif
Maraudeur
En même temps, vu qu'il n'y a pas les 20€ de cotisation pour la Wing cette année, ça ne me semble pas incongru de demander à tous les membres de la 3rd de s'acquitter de 7€ pour une licence UR qui nous permettrait de tous fonctionner de manière homogène.
D'ailleurs on pourrait proposer de mettre en place une coti qui prendrait en compte une coti UR pour les aspirants intégrant officiellement la wing : 20€ toujours, mais 7€ reversés pour UR sur la première coti.
Raiden
De la doc à potasser en prévision du vol ?
Photun
Pour les troleurs, Spat vous préparera un briefing. Pas de documents spécifiques.

Pour les pilotes, pas de briefing. Des corrections sur la phraséo ou les procédures en direct live.
Si, pour les pilotes, vous avez des questions spécifiques (comme par exemple, à quel moment ou fait une demande pour une approche au break) vous pouvez les poser et Spat ou moi vous répondront ici.



===========



Concernant les questions/réponses pour UR : carton.gif

Merci de discuter de cela dans les sujets adaptés.
Le vol est prévu pour tourner avec UR. Si vous ne l'avez pas, obtenez le ou ne venez pas. Si ça ne marche pas, faites en sorte que ça marche ou ne venez pas. C'est aussi simple que ça.

D'autant que Spat et Tacno se sont proposés de vous aider si vous avez des soucis de configuration. La seule difficulté pour vous est de les MP pour convenir d'un RDV, de vous présenter en RDV et de passer potentiellement plusieurs dizaine de minutes pour comprendre d'où vient le problème.

Merci.
Tacno
Serait-il possible d'avoir un C-101 svp ?
sp@t
Je savais qu'ils auraient des clients ces petits coucous, tous ces modèles seront présents à au moins 1 exemplaire il faudra se prêter les jouets wink.gif
Raiden
Bonsoir,

C'est avec regret que je vais devoir me désengager pour ce vol. sad.gif J'avais prévenu les Vikings de ma probable inconstance durant ce mois de décembre. J'espère qu'il y aura d'autres sessions.

Bon vol les gars.
Tacno
Question, quel est la nature du vol ?
* un vol découverte et faire des ronds
ou
* un vol d'instruction ?
Parce que si instruction on peut faire presque répéter la phraséo jusqu'à ce qu'elle soit correcte... joystick.gif
Sinon ça rentrera difficilement si on reporte toujours à demain detective.gif
sp@t
Instruction ATC
Et faire des ronds pour les pilotes
Plus de details à viendre wink.gif
Tacno
Je serai dispo à partir de 20h00
pour une aide à l'install config de la version 0.1.1.0 et précédente 0.1.0.0
afin qu'à 21h00, il n'y ait aucun souci pour tous.
[vol_roster=7490]
sp@t
Et puis pour réserver ton slot C101 tongue.gif

Bien joué et merci Tacno wink.gif
Tacno
CITATION(sp@t @ 7 Dec 2016, 11:19) *

Et puis pour réserver ton slot C101 tongue.gif

En USAF si possible Jumpy.gif
sp@t
Cliquez pour voir le fichier-joint

Salut à tous,

Comme certains ont pu déjà le voir, le détail de la mission est rempli avec quelques explications et les fichiers nécéssaires au contrôleurs et pilotes.

Tout le monde aura de quoi faire, par convention les premiers départs devront quitter le circuit d'aérodrome c'est à dire pas de passage vent arrière direct, de manière à laisser tout le monde partir !

Ensuite comme c'est précisé vous pouvez :

1. partir en nav à vue sous 2500'/sol (750m) ou 3500'/QNH (900m) altitude sous laquelle l'approche, si vous la contactez, ne vous fournira que de l'information de trafic dans la mesure du possible, vous êtes donc libre en cap dans ces conditions. Aussi vous devez être en contact avec la Tour d'une part à l'intérieur de sa zone qui est délimitée par les différents points d'entrés/sortis référencés sur la carte, et d'autre part lorsque vous êtes en retour vous devez être autorisé (recevoir une clairance) à emprunter tel ou tel point pour entrer dans le circuit : autrement dit prenez contact au minimum 30sec avant le point et ne le franchissez pas sans ordre !
Ces points seront marqués pour l'occasion par un fumigène rouge afin de faciliter l’acquisition visuelle wink.gif

2. partir sous contrôle approche : muni d'une clairance départ vous serez contrôlés/guidés de bout en bout sur l'intégralité du vol, avec possibilité d'effectuer une approche à vue à l'instar du 1 ci dessus, ou arriver au procédure (ILS, PRMG, GCA)

3. Tour de piste : donc après un premier départ vous pouvez revenir pour des tours de piste c'est à dire rester dans le circuit ( passage vent arrière, retour IP )

4. Missions : plusieurs secteurs de travail sont à votre disposition, une zone de CAS pour les chasseurs bombardiers, une zone de ravitaillement en vol pour les aéronefs compatibles et une zone dédiée aux hélicos. Dans ces différentes zones vous serez en auto-info (cf. COMPLAN). L'approche vous guidera vers ces dernières.

Voilà vous pourrez modelez toutes ces tâches comme bon vous semble, dans le respect des clairances du contrôle et la discipline whistling.gif
Soyez indulgents il y a du monde, des contrôleurs peut être novices, on vous demandera surement d'attendre à tel ou tel endroit plusieurs minutes mais vous serez patient j'en suis sûr, et si c'est trop long, recontactez quand même le contrôleur, il se pourrait qu'il vous ait oublié re whistling.gif

Vous pouvez effectuer vos vols en solo ou patrouille légère ( = 2 éléments )

Le but pour tous ce soir est de simuler la vie d'une base militaire avec une force aérienne qui a beaucoup de moyens en nombre et type d'aéronefs wink.gif

Je vous donne rendez-vous ce soir 21h pour un dernier briefing avant vol, pour cela j'utiliserai le soft teamviewer, donc soit vous possédez ce logiciel et rejoignez la réunion avec ce code : m09-862-108
Soit vous n'avez pas le soft, dans ce cas la, pas de panique vous pouvez aussi suivre le brief via une page web :
https://go.teamviewer.com/v11/flash.aspx?ti...09862108&lng=fr

++
gillesdrone
retour de mission avec les photos cheer.gif

merci pour la mission ,même si le départ fut laborieux , on a passé un bon moment , avec des comm comme il faut smile.gif

pour les moustics :
2 appareils sur la Zone Herbe Alpha

une fois les demandes faites , point fixe vert , on a hover taxié au PA 29 , petit soucis car 20 KM/h de vent dans le dos pour le taxi qui est trés trés long blink.gif c'est pas évident , mais bon on l'a fait thumbsup.gif

sortie BYKOGORKA , on nous attribue pour mission de se poser sur la colline avec le fumi et les caisses .
et de prendre des photos et retour par point SUD

le départ c'est joli :

Cliquez pour voir le fichier-joint

la présentation poser

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

voilà , bonne instruction , le prochain coup c'est mon ailier qui fera les comm wink.gif
sp@t
Bien joué les moustiques thumbsup.gif

Dommage pour les menus comm sad.gif

Les autres, un débrief est bienvenue aussi wink.gif ( même les soucis UR : il faut qu'on débug vos bugs wink.gif )

++
iceberg
Merci pour le vol et aux contrôleurs c’était une première pour moi cette ambiance contrôlé.
Super challenge, du bon stress bref au top!

A refaire asap!
sp@t
Merci Iceberg thumbsup.gif

J'ai noté des soucis d'UR pour les 2 su27 si vous pouvez décrire les symptômes pour le debug wink.gif
Également des bugs d'affichage d'URER pour le 33 je crois .

Et Methos pas vu, as tu eu également des soucis ?

++
Maraudeur
Pour les Su-27, pas vraiment un "rage quit", mais pas loin quand même crash.gif

Tout d'abord de grosses difficultés à joindre mon ailier. Nous nous entendions bien sur la VHF le SOL (radio de gauche avec ER), mais pas de connexion en UHF. Après quelques manipulations de la part d'Aerdalis (je lui laisse le soin de les expliquer), nous pouvons enfin communiquer en UHF. Mais cela n'a duré qu'un temps. Après m'être lamentablement embourbé de manière inextricable dans la zone de parking des pompiers, j'ai dû reprendre un autre avion, et à partir de ce moment, tout à basculé!

De nouveau, impossible de contacter mon ailier en UHF, je regarde sur TS, je suis bien connecté, mais seule la fréquence GND VHF est affichée et réagit lors de mes comms. Du coup, je relance TS et ER, et cette fois-ci, impossible de connecter ER, et bien sûr j'entends toutes les comms du canal. Je relance tout 2 fois (DCS - TS - ER) et rien n'y fait (j'ai d'ailleurs eu une erreur TS).

Avec Aerdalis nous faisons le point, à priori ce dernier n'est pas non plus ER qui se connecte. La conclusion est claire, c'est mort pour ce vol. On en avise l'ATC et on quitte.

Pour info:
- J'ai UR dernière version 0.1.1.0, version avec licence, et TS 3.0.19.4. UR est configuré comme précisé sur le brief, à la fois sur le profil par défaut et sur le profil Su-27
- Aerdalis a une version sans licence d'UR, je ne connais pas les version

Reste à espérer qu'une prochaine session se passera mieux... sad.gif
Tacno
CITATION(Maraudeur @ 8 Dec 2016, 09:37) *

De nouveau, impossible de contacter mon ailier en UHF, je regarde sur TS, je suis bien connecté, mais seule la fréquence GND VHF est affichée et réagit lors de mes comms.

Désolé pour ce problème, mais la version 0.1.1.0 demande une dernière génération de licence comme annoncée (afin de se libérer du système d'exploitation Windows -et des mises à jour de Win10- ) Tu devais être en unregistred donc limité à 30min d'utilisation et avec une radio (c'est ce que je constate quand je regarde l'état de ta licence).
Dommage, la conjoncture d'un vol 'complexe' en radio et la nouvelle version d'UR sortie le 3 décembre, l'utilisation d'un fichier INI spécifique ( où les UHF et VHF sont confondus), convergent hélas vers quelques couacs.
Je constate aussi des niveaux/taux d'utilisations d'UR différents selon les escadrons. Des vols proposés par des utilisateurs habitués, partent sur des utilisations, configurations (fichier INI) reconnues comme acquisses, et non des découvertes (je force le trait là et il n'y a rien de personnel avec toi mon cher Marau). Ce point rajoute encore une impression négative, ce qui je comprends largement.
Methos
Pour Methos

Paramétrage d'UR il y'a 3 jour avec Goz,mais je n'ai pas pu valider l'installation sur le champ par un vol,car mon open alpha n’étais pas a jour (j'aurai pu le faire depuis,j'aurai pu le faire sur la beta,j'ai eu largement le temps... dry.gif )

résultat sans appel: je pensais être au point,je ne l'étais pas,mon UR n'était pas connecté lors de la prise cockpit.
Et n'y connaissant que pouic et appliquant le proverbe "mécanisme inconnu,toucha a ton..." je me suis contenté de relancer 2 fois,histoire de voir si c'était simplement un problème de lancement.

Je me suis sauvé sur la pointe des pieds pour pas déranger,je n'avais pas envie que quelqu'un gâche sa soirée de vol pour rattraper une de mes erreurs.

Du coup,j'ai allumé X-plane et j'ai fait un superbe vol VFR départ Chambéry vers le Vercors et posé a Romans! Quelqu'un veut que je ramène des Ravioles de Romans? jesors.gif
Giat
je préfère les ravioles de Royan !
Sirius
Pour ma part impossibilité de mapper un bouton clavier ou jOY sur la fréquence VHF de la Gazelle pourtant bien présente et activée. Après trois heures de désinstallation et réinstallation (la je suis au point joystick.gif ) un bouton clavier a été reconnu sous UR et effectif via mon Joy X52. cheer.gif

J'ai donc rejoint la cabine de la SA au moment du retour de Gilles et Slei. La connexion des différentes fréquences VHF étaient fonctionnelles en réception. Il me reste à tester aujourd'hui l'émission.

Par contre aucun souci avec L'UHF et la FM

A++
Maraudeur
Il n'a pas offense Tacno. Je reste convaincu de l'utilité d'UR et du plus apporté par les fichiers de configurations de fréquences.

En revanche, dans TS il m'annonçait bien "Connecté" et avec une licence valide. Seul Aerdalis n'avait pas la licence valide, ce qui explique sans doute pourquoi je ne pouvais le joindre après le loooong délai d'attente précédant le début effectif du vol gap.gif

En revanche, un petit truc sympa (si je peux me permettre une proposition innocent.gif ) serait d'avoir les numéros de canaux qui passent par exemple en "XX" pour signifier que l'essai ou la licence sont expirés, et du coup na pas avoir à chercher pourquoi les comms ne passent plus (on n'a pas tous 2 écrans pour avoir un oeil sur TS blushing.gif ). Ceci-dit, il est vrai que je n'avais pas pris le temps de voir avec Aerdalis s'il avait une version valide, je ne m'en suis aperçu qu'à la fin des investigations.

My two roubles thumbsup.gif
Aerdalis
En effet, gros problème du côté des 27.

Débrif de mon côté :
J'avais mis à jour le soir même UR (depuis la version lan) et généré une license pour la 0.1.1.0, depuis la page tacnoworld (clé de TS sur le site, generate, code résultant reporté sous TS). Aucune idée par contre si tout s'est passé/installé comme il fallait, mais je n'ai eu aucun message d'erreur visible initialement lors de demarrage de TS/UR.

Aucun problème au début (fichier fréquences ATC copié, puis selectionné dans UR, configuration par défaut égale à la conf su27, faite durant la lan suite aux conseils de Tacno). La fréquence sol (CH 1) fonctionne à gauche, pas à droite.
Le canal 10 fonctionne initialement jusqu'à la mise en route (10 minutes ?). Le canal 1 reste fonctionnel (annonce du problème par Marau à l'ATC, réponse de ma part).
Une fois arrivé sur le parking (plutôt la branche pour éviter de subir le même problème que Marau dans la gadoue), je redémarre ts+UR. Idem, CH1 ok, ch10 ko.
Tests avec profiles par défaut et su27, et en essayant de revenir sur la config 3rd pour repasser ensuite sur ATC.

Après de nombreux essais (et sûrement dans la fourchette des 30min), toutes les radios sont ko, ts crash en fermant et indique un problème de port non libre pour UR au remarrage. Pour corriger ce dernier problème, il suffisait de kill le process TS résiduel, mais même résultat :
- Sur le menu de sélection des apparails (serveur 3rd), UR sous TS s'affiche en vert et aucune comm ne s'entend.
- Une fois pit, UR passe en rouge et toutes les comms sont en clair.

Sur une suggestion d'Az, redémarrage de la machine mais problème identique au retour, d'où le départ.
Sirius
CITATION(Sirius @ 8 Dec 2016, 11:34) *

Pour ma part impossibilité de mapper un bouton clavier ou jOY sur la fréquence VHF de la Gazelle pourtant bien présente et activée. Après trois heures de désinstallation et réinstallation (la je suis au point joystick.gif ) un bouton clavier a été reconnu sous UR et effectif via mon Joy X52. cheer.gif

J'ai donc rejoint la cabine de la SA au moment du retour de Gilles et Slei. La connexion des différentes fréquences VHF étaient fonctionnelles en réception. Il me reste à tester aujourd'hui l'émission.

Par contre aucun souci avec L'UHF et la FM

A++


Test positif cette AM tout refonctionne normalement thumbsup.gif
Tacno
CITATION(Aerdalis @ 8 Dec 2016, 15:25) *

Sur une suggestion d'Az, redémarrage de la machine mais problème identique au retour, d'où le départ.

Ca sent le rendez-vous sur TS crash.gif Dis-moi quand t'es libre. Mes dispos Jeudi(ce soir) 19h00 20h45 Vendredi 19h00 20h15 Samedi et dimanche quand tu veux
--------------------

Sinon mon briefing en C101.
Alors je suis content car j'ai eu un beau C101 aux couleurs USAF (fictive).
Donc je mets la batterie, je demande la mise en route, personne me répond....
OK les sélecteus UR n'étaient pas bons, et puis il y a encore un bug avec les config spec !!!
J'ai le sol, je m'annonce pour un tour de CTR et reco des point d'entrées.
Je roule au point d'arrêt. Je galère un peu car je m'apperçois que je n'ai pas de profil pour le C101...(réinstall Win10)
J'en profite au point d'arrêt pour prendre le temps de régler mon palo qui joue avec mon roulis et tanguage...
Et là, le sol me contacte et me donne une clairance spéciale "virage droite 090 FL070" et de contacter la tour.
Moi je ne suis pas prêt en fait. Bref ça devrait le faire on est en simu quand même, et puis il y a une gazelle tellement fatiguée derrière moi, qu'elle s'est posée smile.gif Je ne tarde pas donc, plus même
Je m'annonce à la tour qui me me dit autre chose, je lui que j'ai une clairance, la pauvre tour se fait couper le micro et un gars qui me dit de poursuivre sur ma clairance 090 FL070...
Pourquoi ils m'envoient au FL070 plein est. Ce n 'est pas mes intentions, mais comme on m'a dit que c'était une clairance spéciale, j'imagine une surprise (des filles dans un gâteau)...
J'ai pas de volets... Ca sert à rien sur une piste de 4km de toute façon... je m'aligne je décolle... et j'ai pas de compensateurs. Par contre là c'est différent, je sens que je vais galérer
CAP 070 je grimpe, je passe avec l'approche qui me dit d'orbiter main gauche FL070.
Bon apparment il faut attendre la surprise wavetowel2.gif
Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim, Je fais un 360, je galère sans trim,
En regardant ailleurs je me trouve au FL080 que le contrôleur a bien vu en me disant "Mirlo vous pouvez rester au FL080 " whistling.gif
Le contrôle m'appelle, là j'attends la surprise........ "Restez au FL080 vous pouvez commencer le tour des points d'entrée en commençant par E, S BYKO..."
"Non, c'est abusé là laugh.gif "
Donc je dirige vers E, et on me dit de contacter la tour, pourquoi pas au FL080 si on est au Pérou whistling.gif
Je contacte la tour et je demande à descendre au 3500 QNH qui me donne le QFE mais bon avec le décors au sud je reste au QNH, (lui il ne sait pas ph34r.gif j'arrive à faire la soustraction -1050 de tête) parce que la reco visuel au FL070, disons pour un mud, c'est trop haut quoi smile.gif
Bref je finis par faire le tour et me poser sans volet...
Et il n'y avait pas de gâteau au parking...
Mais c'était quoi la surprise alors ? usflag.gif
sp@t
On a voulu simplement te placer avec l'approche pour régulation le temps des départs je pense, et tu as peut être attendu longtemps gap.gif
Et non pas de surprise pour le c101 ( enfin si la skin tongue.gif )
On essaiera de faire des surprises pour tout le monde la prochaine wink.gif

++
DArt
Bon vol pour les Viking/Charcot/Conde.

3 groupes, des soucis dû à la mission elle-même (client dans le même groupe, pré-alignement....) nous pose quelques soucis (pas de menu DCS radio, adieu groupe de parc, INS inopérant -> cap secours ) bref rien de très grave pour la soirée.

Pour Az et moi, une MASA tranquille avec un découpage de dérive sur ordre de MAGIC et quelques cibles sol détruites (4 bombes, 4 kills pour ma part).

Retour terrain en ordre dispersé, mention spéciale pour Iceberg, premier vol en multi-escadron et premier vol contrôlé, pas mal géré bien joué!

Merci sp@t et Photun, ces missions sont essentielles pour tous! Merci aux jeunes apprentis, pas mal d'attente mais le reste c'est bien passé! (faut bien apprendre smile.gif )

A refaire avec les bugs en moins (et plus rapidement en mission wink.gif )
Aerdalis
CITATION(Tacno @ 8 Dec 2016, 17:28) *

Ca sent le rendez-vous sur TS crash.gif Dis-moi quand t'es libre. Mes dispos Jeudi(ce soir) 19h00 20h45 Vendredi 19h00 20h15 Samedi et dimanche quand tu veux

Je viendrai ce soir à 20h45. Merci énormément pour ton temps !
sp@t
@DArt c'est noté pour la prochaine, il faut dire qu'on a tellement d'options dans l'éditeur auxquelles il ne faut pas toucher !! laugh.gif
Galevsky
Après une belle période d'absence, c'était plutôt hard comme réveil mais la formule est top ! JTS topissime thumbsup.gif , gros merci à Photun et Sp@t, et je rejoins le post de Gilou: server bien stable, LoATC stable comme jamais, UR également bien, un plantage toutefois entre LoATC et UR (panneau ATC not responding, alors je ferme/relance le panneau, même pb, alors je redémarre TS3 et tout est rentré dans l'ordre). Bref ça fait plaisir de voir que la totalité de la chaine roule sans grippage !!!

Vivement la suite du cursus JTS cheer.gif
toubib
Alors comme je l'ai dit a Sp@t, je ne m'attendais pas vraiment a atterrir au milieu de controleurs 'stagiaires' chevronnes.. ca m'a fait l'effet de mettre trompe de classe smile.gif D'ailleurs desole si j'ai laisse une impression de touriste (pas de LotATC, phraseo de super novice), j'avais pourtant bosse le sujet, mais je dois bien avouer que le niveau est bien trop haut pour moi (une vingtaine d'aeronef sur le tarmac pour debuter en ATC SOL... heu..). Je ne suis pas decourage pour autant : j'ai appris en ces quelques heures enormement de choses et c'est un plaisir a ecouter la petite equipe au travail. Sp@t, d'ailleurs, en y repensant t'as gere le sol dans sa partie la plus intense + deroulement mission + l'orga : chapeau. thumbsup.gif

Donc en resume : super ambiance, un peu decu pour ceux qui ont eu des pbs radio sad.gif . Niveau technique, j'ai eu un eject du serveur (ping timeout), mais j'ai garde les comms whistling.gif . Et pour un futur proche, j'envisage l'acquisition de LotATC, mais surtout potasser tout ca sur un environnement carrement moins garni (en fin de soiree c'etait deja bien assez pour moi). Il me manque beaucoup trop de pratique pour postuler a un tel poste sur une telle mission. Et finalement j'ai bien apprecie etre en monitoring pour apprendre en observant les maestro et m'essayer a la partie un peu plus tard avec la baisse du flux : enrichissant

Je testerai bien la partie 'pilote' que je dois la aussi maitriser dans son ensemble.

Bref, plein plein de trucs a apprendre... j'aime
wub.gif

Azrayen'
Coucou,

Concept validé et fort sympa smile.gif

Pour les Viking (Hammerli et moi) :
Pas de pb menu radio pour moi = groupe dispo ; Hammerli a eu le souci = groupe indispo
Il a effectué un démarrage selon la CL sans groupe, pas de souci.
Par prudence, nous avons tous deux réalisé un ALN et avons pu bénéficier de la centrale 100%.

Départ en 6+8B+4x250 ; clearance directe pour rejoindre cap/FL sans souci.
On rejoint la zone CAS, je crois voir des véhicules au bord du lac, prépare une passe... et suis retaské pour MASA avec DArt ; j'abandonne Hammerli à sa mission CAS avec les autres 2000 et on va intercepter un An-30, non 26, qui sera classifié hostile et détruit par DArt. Tenir 220 kt 1000 pieds/1000m demande un peu de concentration et de doigté vu la masse de mon avion.
Photos de la destruction du vilain, puis retour à la mission première. Je m'aperçois que mes véhicules sont des gros buissons (je suis noob avec les textures de Starway) et aborte donc cette attaque.
Switch sur les gros réservoirs un peu plus loin, histoire de créer du taf aux collègues qui nettoient les pollutions chimiques/hydrocarbures. Un peu de fatigue, la première bombe part sans être armée. Pouic. Les suivantes vont mieux même si je galère un moment avec la visée entre RS et TAS, entre bug avion et fatigue pilote... la fin des passes sera spot on et le pétrole lourd répandu comme il se doit.
Retour avec l'APP, un break nous est proposé, j'accepte. Branche d'éloignement un peu longue, mais tout va bien. Break OK, bonne manip. Y'avait une vis qui tenait pas bien sur le train avant de mon ailier, mais tout le monde est rentré avec les pièces des avions dans le bon ordre.

Merci aux organisateurs pour leur super taf thumbsup.gif et aux contrôleurs qui ont bien joué le jeu. notworthy.gif


= = = = = =

Une idée pour les missions ops (que je suis sûr vous avez aussi eue) : faire tourner les contrôleurs.
- début de mission :
--- GND
--- TWR
--- APP
--- Tactical x1 (pour tous, en attendant)

- push ops, tout le monde a +/- décollé, on économise sur les ATC et on renforce le Tactical
--- GND en auto-info
--- TWR + APP par la même personnne
--- Tactical x3 (répartition selon impératifs ops, par exemple A/A, A/G, circuit commandement)

- fin de mission (bcp de retours simultanés, partie ops + calme) :
=> idem début, voire Midnight de tout service Tactical pour ouvrir une capacité GCA.


++
Az'
gouloo
je regrette d'avoir eu un empêchement ca m'avait l'air bien tous ca gap.gif

Vous avez prévu d'avoir une petite doc pour explilquer les prérequis et les bases pour les newbi de chez newbi ?
Aerdalis
Grâce à l'intervention de Tacno, le problème radio est réglé : mauvaise clé licence (PEBKAC, génération avec la clé de la version lan ?).

J'attends avec hâte le prochain stage.

Loué soit Tacno, maître des ondes, grand ordinateur des hautes fréquences. Que sa réception soit claire et ses transmissions sans interférence.
Tacno
CITATION(Aerdalis @ 9 Dec 2016, 14:08) *

Loué soit Tacno, maître des ondes, grand ordinateur des hautes fréquences. Que sa réception soit claire et ses transmissions sans interférence.

Amen
sp@t
Amen innocent.gif
Maraudeur
Le grand techno prêtre Tacno a sur parler à l'esprit de la machine, et elle a entendu sa prière !!! notworthy.gif
L'Empereur protège. gap.gif

Bizarrement j'ai aussi eu un PB de licence : elle était valide au début de la mission, mais elle s'est invalidée après avoir rechargé les plugins (peut être aucun rapport, mais en tout cas consécutif)
Tacno
CITATION(Azrayen' @ 9 Dec 2016, 08:10) *

Concept validé et fort sympa smile.gif

oui à faire et à refaire pour lisser et formater wub.gif
Grand coup de chapeau (sans faire mal) à Sp@t et photun thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.