Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Debriefing] Training Oldies
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Goztreh
Pour les F-86:

Bonne sortie, armés de 2xM-64.
5 targets détruites. 1xM-64 suffit sur un workshop si elle est bien tirée joystick.gif
Vent nul obligatoire pour l'instant...
Départ de 10000ft sortie à 3000ft.
Si on les tire à l'unité il faut commencer par la droite puis la gauche
Gestion kero OK.
La première et dernière balise OK. La seconde 525Khz est dans les choux sur le sabre.
Mise en route, décollage et atterissage OK (Bon ok, à part un 360° de rolex sur mon premier décollage. saianlol.gif ) Le F-86 et le mig-21 c'est pas pareil...

Je m'occupe de tester cette 525Khz et je t'en dis plus.

Très bon vol pour les Sabres de manière générale. notworthy.gif

Goz.
Harke
promenade en mustang de mon coté, tout aussi plaisant cet appareil smile.gif
Giat
Testé la balise 525KHz aujourd'hui,

Il y a 3 balise dont les fréquences sont très proches les unes des autres et il faut confirmer avec le code morse -.. .-

Pour les F-5E-3, Très joli vol, l'appareil est vraiment stable et agréable mais il faut maintenir un IAS suffisant pour ne pas se faire piéger. Le tir de la Mk-82 est opérationnel à condition de réunir des paramètres précis avant largage. Les roquettes méritent d’être paramétrée en Salves. nous avons remarqué un Bug après réarmement interdisant le tir des bombes. A voir si le bug se manifeste aussi avec d'autres munitions !
Alkete
Je confirme bien ce que dit Giat, les mk82 et les mk82 snake eyes ne sont pas parties après un réarmement classique.. et cela malgré tous les types de configuration de tir ( à l'unité, en salves, en armant nez ou queue, en sélectionnant un pylône ou plusieurs, intervalle de tir à 0,6-1-1,4 s). pas testé avec les paniers LAU-61-68-10.

à noter que le ravitaillement d'oxygène n'est pas fait (j'ai fini à 300 litres après avoir fait quelques tonneaux ainsi qu'un vol inversé à 11m de tiengo, givin' him the bird...), même si on en a largement assez pour 2-3 heures de vol.
De plus le parachute n'est pas remis en place après le réarmement et refueling... attention aux dérapages sur le second posé...

Les contre-mesures ainsi que le canon sont correctement ravitaillés.

Avion très plaisant à voler, pas assez motorisé, en dessus de 300 kts il dégrade très vite à plus de 10°AoA, mais probablement l'un des plus précis sur ses commandes de tangage et de roulis. Attention à l'inversion des réservoirs, le crossfeed ne marche plus, il faut donc du carburant sur les réservoirs avant et arrière, sinon air-start; et vu la sensibilité des commandes de vols on prend très vite des G négatifs.
Et je maintiens ce que je disais hier, il a beau avoir deux moteurs, lorsqu'on en perd un on a un gros problème de poussée; sachant que les phases de posé et de décollage se font avec 15° AoA, pile poil l'angle qui dégrade la vitesse du coucou, avec un seul moteur on tombe presque comme un fer à repasser. donc délicat, bien gérer ses réserves de carburant sachant que les réservoirs du moteur gauche (cellule avant) sont de base plus basse de 600lbs que les réservoirs du moteur droit.
D'où l'intérêt de tout de suite rééquilibrer les réservoirs avec l'autobalance, d'autant plus que cela affecte le centre de gravité de l'appareil qui améliore ainsi ses performances de vol; et de passer très vite après sur crossfeed.


Voilà voilà.
Bon vol, merci Giat.

Alkete
toubib
Pour ma part c'etait du Mustang dans sa version civile avec Harke. Ce fut un plaisir de pilotage, je n'avais jamais teste les warbirds sur DCS et cela m'a donne envie de m'y pencher plus serieusement (encore merci Harke pour l'apercu des 190/109).

Concernant les Sabre et Tiger : de bien belles betes, c'etait beau de vous voir plonger sur vos proies wink.gif J'ai meme ete etonne de la precision.. Du beau boulot !
tiengo
Un réel plaisir en F86 Sabre.
Un bel avion, quasi aucune assistance au pilotage et des bombes sur l’objectif pour mon 2ème vol.
Bien accompagné avec Mister Goz.

Ca donne envie de bien préparer la mission Oldies.

Merci Giat pour l'orga.


tiengo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.