Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VR by Acer
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Azrayen'
https://www.cowcotland.com/news/53616/acer-...haut-gamme.html

Semble intéressant (pas pour tout de suite).

Si quelqu'un a creusé la question (détails...) ?
[edit] un premier test : http://www.etr.fr/starvr/preview/
MajorBug
Vu y'a un moment, sortira probablement pas vu les ventes catastrophiques du rift et du vive, sur la première génération y'aura à priori que le PSVR pour tirer les marrons du feu. Dans 2-3 ans le matériel aura évolué, le prix aussi, là on pourra parler de ce genre de bête mais avec des écrans 8K derrière tongue.gif

Edit: j'ai été revoir les chiffres de vente, rien de nouveau de la part des fabricants, on doit donc se contenter des chiffres de téléchargement des apps gratuites pour tous les possesseurs d'un casque. Sur 6 millions de ventes prévues de rift + vive en 2016, on en serait à 280 000, avec une progression de 0.02% en aout. Woupi.
looping506
À propos des casques on a très peu de chiffres sur les ventes, à part la PDG de HTC qui a dévoilé le 21 octobre dernier les chiffres de vente de l'HTC VIVE. Elle se déclare assez satisfaite d'avoir vendu 140'000 unités d'un casque qui coûte autour des 800 € et qui nécessite une machine d'au moins 1500 € pour le faire tourner.
Samsung a aussi dévoilé les chiffres concernant le Gear VR, il serait eux autour des 2 millions d'unités.
Et oculus n'a à l'heure actuel dévoilé aucun chiffre de vente. On ne connaît que les ventes du DK1 et DK2, 60 000 unités pour le premier et 45 000 pour le deuxième. J'ai tout de même vu un chiffre de vente passée le 2 juillet, qui parle de 100 000 ventes pour l'oculus mais ce chiffre n'a pas été confirmé par la firme.
Et à propos de Sony, ils n'ont jamais parlé de vendre des millions de casques, mais il se contenterait de quelques centaines de milliers. Le 13 octobre dernier le président de Sony a juste déclaré sans parler de chiffres : Nous savons, d'après les données que nous avons recueillies en pré commande que l'intérêt que nous avons suscité est grand.

Et pour info : Une étude réalisée récemment par l’institut GFK revenait sur la progression de la réalité virtuelle en France :
  • 7 français sur 10 déclarent être au fait de la réalité virtuelle
  • 1 français sur 6 connaît les nombreuses possibilités que recouvre la technologie
  • Seulement 20% ne sont pas intéressés par cette technologie
  • 9% des personnes interrogées ont déjà pu s’essayer à la réalité virtuelle
  • 49% des sujets affirment avoir envie de s’y essayer
  • 33% sont en quête d’expériences immersives
  • 21% des joueurs s’attachent aux graphismes
  • 19% sont intéressés par la vidéo 360
  • 4% s’attachent à l’aspect multijoueur
  • 3% aimeraient pouvoir naviguer sur internet
Je pense que c'est donc un peu tôt pour parler de catastrophe économique concernant la VR.

À propos du casque Star VR, il faut souligner qu'à l'origine c'est un projet français d'une boîte du sud de la France.
Vu les différentes annonces qui ont été faites concernant des nouveaux casques avec des technologies plus prometteuses que le Star VR, et vu le partenariat qu'ils ont avec Acer,je pensent qu'ils vont revoir un petit peu l'ergonomie de leur casque.
De mon côté j'attends avec impatience des annonces d'AMD qui ont parlé avant les vacances travailler sur un casque avec deux écrans 4K et bien sûrs aussi le projet de NVIDIA.
Il est clair que tant que les casques n'auront pas au minimum des écrans 4K, il reste des gadgets qui à mon sens n'intéressent que les développeurs.
MajorBug
Ha moi je faisais que citer des sources de début d'année qui se sont lamentablement plantées sur leurs prévisions
https://www.statista.com/statistics/458037/...ales-worldwide/
https://www2.deloitte.com/global/en/pages/t...llar-niche.html

Ou encore d'autres qui indiquent que les ventes ont stoppé depuis cet été
http://www.develop-online.net/news/vr-mome...n-steam/0223756
http://www.techspot.com/news/66230-latest-...s-grinding.html

Quand on est PDG, qu'on a investi une blinde et qu'on constate les pertes nettes, oui ça coûte rien de plus d'aller faire du damage control et de se dire "satisfait" par les ventes (ou plutôt l'absence de). Par contre ça encourage peut être pas à remettre des milliards en R&D pour des casques meilleurs, encore plus chers, nécessitant une machine encore plus grosse, quand les gens se disent intéressés mais sont manifestement déjà pas prêts à casquer ( gap.gif ) pour la première génération. Les chiffres encouragent pas non plus les développeurs à investir, ce qui crée un manque de contenu de qualité qui justifierait l'achat, ce qui plombe encore plus les chiffres de vente... bref, en somme, tout ce qui était prévu par les gens raisonnables depuis le début, qui avaient bien vu qu'au delà des geeks acharnés (que nous sommes) y'aurait pas grand monde pour sauter le pas detective.gif

Et je dis ça en tant que possesseur comblé d'un rift CV1. D'autant plus content que le CV2 est pas près de voir le jour, dans deux ans, trois ans, ou jamais... sous DCS, même avec la génération actuelle, c'est loin d'être un gadget. C'est même bluffant. Mais c'est purement une question de prix, on est dans la niche des 1% qui ont les moyens de leur passion (gros PC, hotas, trackIR, palo, quand c'est pas carrément un pit, bref on est pas à ça près), développer des simus c'est déjà compliqué économiquement, alors les périphériques où seuls les simmers ont une chance de voir un réel intérêt sur la durée en plus d'avoir les moyens de se le payer, c'est pas ton coeur de cible idéal pour un bon retour sur investissement. Et la petite dame de chez HTC, y'a que ça qui l'intéresse cowboy.gif

Tacno
CITATION(MajorBug @ 2 Nov 2016, 20:24) *

....

Peut-être aussi peut-on faire la comparaison avec l'automobile où les fabricants développement des V12 toutes options, et où les acheteurs se contentent d'un L4 avec lève-vitres électriques. Avec une bonne critique, ces casques font dorés le blason du fabricant. On se souvient de la marque, c'est un déjà un bon marketing, donc une bonne stratégie.
/C'était comme ça pour écrire un mot smile.gif /
toubib
J'avoue que de qualifier les casques VR comme le CV1 ou le Vive de 'gadget' m'a un petit peu fait rebondir. Pour avoir le CV1, je rejoins l'avis de MajorBug : c'est une tuerie sous DCS. Alors oui c'est trop tot, c'est pas au point, <insert critique here>, mais qu'est-ce que c'est bon !! j'ai l'impression d'y etre et rien que pour cela c'est formidable !!
Methos
CITATION(toubib @ 2 Nov 2016, 20:57) *

J'avoue que de qualifier les casques VR comme le CV1 ou le Vive de 'gadget' m'a un petit peu fait rebondir. Pour avoir le CV1, je rejoins l'avis de MajorBug : c'est une tuerie sous DCS. Alors oui c'est trop tot, c'est pas au point, <insert critique here>, mais qu'est-ce que c'est bon !! j'ai l'impression d'y etre et rien que pour cela c'est formidable !!



+100000000.....la VR est incomparable,y'a pas photo!
Raiden
Hâte de tester ça dans 10 jours avant de me décider à sauter le pas.
Goztreh
+1 smile.gif

Goz.
sp@t
+2 thumbsup.gif
DArt
-1 déjà testé ^^ pas changé d'avis, wait for nextgen gap.gif
Lynx
wub.gif Si vous pouviez nous faire un petit CR bin motivé au retour de la LAN, je serai très preneur...
Si un Rift est si impressionnant, les économies pour le double écran 27" normal+24"Touch", pourraient s'en voir ré-orientées... whistling.gif
Avis, Bug, si tu pouvais m'en dire plus... tu serais gentil... (sympa, on le sait déjà... thumbsup.gif )
Raiden
DArt,

T'as testé quoi ? DK1, DK2 et/ou CV1 ?
DArt
Les 3 ainsi que le Vive, on les a tous au taf ^^

C'est juste génial, les sensations sont vraiment top, ça vaut le coup pour ça, mais damned, ça manque de résolution et c'est impossible à tenir les 90fps CONSTANT nécessaires (et j'ai la 1070...).

Je ne suis pas prêt à investir une telle somme pour le simu tant que la définition et le framerate ne soit pas à la hauteur... (pb de matos et de software). Pour le fun c'est top, pour 3h de simu sérieuses, sans moi dans l'état actuel smile.gif

Après, hors simu, il y a des jeux vraiment sympas en VR qui valent le coup et qui sont juste bluffant.

Mais c'est mon avis qui ne tient qu'à moi.... Dès qu'on a une meilleure résolution et un bon framerate, je serai le premier client smile.gif Pour le moment, je préfère garder mes sous.

Dans tous les cas, les lanneurs se feront leur propre avis smile.gif Peut-être que vous aurez un avis différent...
Boulling
+1 DArt, exactement le même avis.

Mais je n'ai pas encore testé en simu... joystick.gif
toubib
Alors oui peut-etre faut-il le preciser, mais actuellement jouer 'serieux' en VR c'est a mon avis pas possible si l'on joue du Mud. J'ai un mal fou a distinguer les cibles au sol (enfin du moment ou elles ne sont pas en plein milieu d'un champ qui contraste avec elles), mais surtout ce qui me manque c'est de ne pas pouvoir prendre des notes ou bien consulter ma tablette (meme si le rendu sur le kneeboard 'DCS' est pas mal et qui pourrait etre une alternative).
Par contre j'ai pas trouve absolument necessaire de tenir les 90fps, mais ca reste assez personnel comme ressenti (apparement on peut vite prendre la nausee). J'y suis arrive (a prendre la nausee) sous 45fps en gazelle a voler et regarder partout..
Raiden
Ceux qui utilise l'oculus, est-il possible de zoomer la vue pour lire plus clairement les instruments ?
toubib
Oui, mais la sensation est assez speciale smile.gif
MajorBug
Le zoom bionique ça donne une perspective pas naturelle du tout, avec une profondeur "écrasée", contrairement à la vue normale dans le pit. Le cerveau a tendance à se demander ce qui se passe mais ça zoome efficacement, ça oui. T'en as absolument pas besoin pour lire les instruments du pit (ou alors t'as un tout petit instrument innocent.gif innocent.gif ), c'est pour les cibles au sol que ça devient vraiment utile

Sinon sur l'aspect technique je suis entièrement d'accord avec Dart. Avec tout ça en tête c'est à vous de voir si vous achetez ou pas, Dart c'est non, moi c'est oui... C'est sur qu'il faut pas s'attendre à une image cristalline et 90 fps constants, surtout sur DCS (elite dangerous, project cars ou eve valkyrie par contre, aucun problème)

Maintenant c'est parfaitement utilisable à 45 fps (en dessous ça devient dur, et oui DCS descend facilement en dessous...), le casque continue à capter et rendre le mouvement à 90 fps en utilisant la dernière image calculée, et c'est particulièrement visible dans les écrans de chargement (où le rendu tombe à 0.1 fps). Ca marche globalement très bien pour lisser les pertes de fps, c'est surtout avec la vision périphérique que y'a pas de magie possible, et du coup ça se voit beaucoup plus sur un jeu de voiture, ou alors au roulage sur DCS, ou alors (trop) près du sol, mais pas en vol normal wink.gif

Ensuite pour la définition, oui on voit la grille comme si vous collez votre nez à votre écran LCD, mais oui on l'oublie assez vite. Oui c'est pénible pour le air-sol à vue, mais en chasse on voit les PC les flares et les lumières de très, très loin, et en A-10 on peut se faire désigner les cibles (aucun problème pour lire les MFD). Encore une fois c'est du pour et du contre, selon votre niveau de tolérance aux défauts ça le fera, ou pas smile.gif

Pour le casque parfait ben, faudra attendre... et pas qu'un peu...

@Lynx, peu importe ce que je peux te dire, il faut tester wink.gif

Edit: le truc dont on a pas trop parlé depuis le début, c'est le mal des transports, et c'est sans doute le plus gros problème. Y'a des gens chez qui ça passera très vite, d'autres chez qui ça passe jamais et qui finissent par revendre leur casque d'occase. Faut tester, mais soyez bien conscients qu'un tour de 30 minutes en lan (et encore je suis gentil vu le monde) ce sera sans doute pas suffisant, j'ai mis 2-3 heures avant d'être vraiment bien.
Lynx
CITATION(MajorBug @ 7 Nov 2016, 14:31) *

@Lynx, peu importe ce que je peux te dire, il faut tester wink.gif

Merci !!!

Faut que je trouve où maintenant sur la capitale...

wavetowel2.gif
Goztreh
Perso, si j'avais pas eu "accès" au casque de Major, je l'aurai commandé sur Amazon.
Ca laisse 15j pour retourner sans soucis.
Ca permet de tester en profondeur sans se prendre la tête.

@Major, il va falloir prévoir un système de ticket comme à la pharmacie... saianlol.gif

Goz.
sp@t
Merci pour ce ressenti et toutes ces infos, c'est sur que vu l'investissement il faut tester avant d'acheter, et comme beaucoup de choses, qu'on achète maintenant ou plus tard, ca sera toujours dépassé il y aura toujours une nouvelle version mieux, moins cher etc...
donc comme le reste on revendra et on rachetera ( encore faut il que ce matos tienne le coup sur le long terme ! ) wink.gif

++
Methos
CITATION(MajorBug @ 7 Nov 2016, 13:31) *



Edit: le truc dont on a pas trop parlé depuis le début, c'est le mal des transports, et c'est sans doute le plus gros problème.


laugh.gif J'ai zappé ca dans mon retex,j'avais présupposé que c'était une tare bien trop honteuse pour un pilote de chasse...même virtuel!!! megalol.gif
MajorBug
D'expérience, la plupart des tests se terminent en moins de 5 minutes pour cette raison, surtout si on attaque tout de suite avec du lourd (et DCS fait partie du lourd). Y'a un temps d'adaptation pour la grande majorité des gens wink.gif
Postal2
j'ai hâte de tester le CV1 si c'est cohérent avec l'éxtrêmitude !:!!!!! add too card !!!
looping506
complètement d'accord avec Dart, nous aussi au bureau on a les quatre.
GEAR VR
CV1
VIVE
PSVR

Et honnêtement c'est une super technologies, mais la résolution est tout de même médiocre et fatigue les yeux après quelques temps d'utilisation. vivement les casques avec deux écrans 4K.
ppour moi le Gear VR reste une bonne alternative pas trop chère si on a un Samsung S7, pour se donner une idée de la vision que l'on obtient en VR. et avec le téléphone Samsung S7, c'est d'ailleurs la meilleure résolution actuelle dans un casque puisque la dalle est en 2K.

Mais je vous ai trouvé l'ultime outil pour la VR :

Image IPB

Présenté comme "l'Oculus Killer" il y a quelques temps, ce projet un peu farfelu semble vraiment avoir vu le jour puisqu'il est désormais possible de l'obtenir pour pas moins de 999$. Rien que ça ! Et si vous comptez avoir le "contrôleur", il faudra débourser la "modique" somme de 1,899$.
Methos
C'est un des mecs de Daft Punk? Poussez pas... jesors.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.