Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [75th] Practices (post unique)
3rd Wing · Escadre virtuelle DCS · FC3 · BS2 · A-10C · Mi-8 · M-2000C · LotAtc > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Tacno
Ce post est destiné à présenter les vols d’entraînements communs aux pilotes de l'escadron et aussi ouverts aux autres escadrons.

Ce post n'est pas destiné Vols d’entraînements à entreprendre :
  • Attaques avec controleur tactique au sol (type 1 , 2 ,3) > date :
    • 01/09/2016 (Prode 7246)
    • 15/09/2016 (Prode 7289)
    • __/__/2016
  • Ravitaillement > date : __/__/2016
  • Evolution en espace contrôlé > date : __/__/2016
  • IMC > date : __/__/2016
  • Budy Lasing > date : __/__/2016
  • SEAD 2S6 SA15 >
    • 01/09/2016 (Prode 7306)
    • date : __/__/2016
  • CSAR avec le 319th : __/__/2016
Tacno
Ouvert à tous les pilotes 3rd

[vol_roster=8052]
Prode
Pas dispo. Je reviens le 20 sad.gif
Raiden
IN!

Un Mirage 2000 au parking pour moi. Merci :-)

Il me faudra aussi la procédure 75th style !
iceberg
+1 2000c merci
Tacno
CITATION(Raiden @ 8 Aug 2017, 20:38) *

IN!

Un Mirage 2000 au parking pour moi. Merci :-)

Il me faudra aussi la procédure 75th style !

Et un oculiste whistling.gif
gouloo
arg pas là aussi sad.gif
, je pars ce soir en vacance ^^
Prode
Houuuuuuuuuuuu de l'ETD avec du mirage, je vais rentrer de vacance plus tôt gap.gif
Raiden
Sorry guys j'ai un empêchement irl. Je ne pourrais pas être là ce soir...
iceberg
Tacno le vol est il maintenu? si je suis solo ca n'a pas beaucoup d'interet...
Tacno
CITATION(iceberg @ 9 Aug 2017, 10:02) *

Bah si ! Pour toi et pour moi. C'est de l'entrainement.
Je ne sais pas si tu as de l'expérience mais moi je suis un noob qui a besoin de s’entraîner pour avoir les automatismes et facilité de SITAC et échange.
Tu auras le droit à du type 2 avec talk-on, puis en ETD. J'ai besoin de savoir/ d'appendre ton temps de réaction / avancement etc...
Nous ne perdrons pas notre temps, tu transpireras smile.gif
iceberg
Dac, quelles sont les documentations que je dois potasser du coup car c'est un peu du chinois la tongue.gif
Tacno
CITATION(iceberg @ 9 Aug 2017, 11:06) *

Dac, quelles sont les documentations que je dois potasser du coup car c'est un peu du chinois la tongue.gif

Le lien est dans le vol... vers le Wiki 75, tu prends la 3.75.014.
Ce sera pour du type 2 avec Talk-On, c'est à dire que je te ferais une description visuelle de la position des cibles depuis des référentiels visuels. C'est de la reco, tu regardes, tu confirmes, on continue, jusqu'à ton visuel sur les targets. Alors tout est clair et safe : ton cap d'attaque, tes cibles, l'armement, ma position, ton egress qui t'aurais déjà donner lors de la 9Line. Tu passeras Tally, in et je confirmerais les dégats et tu recommenceras si je souhaites.
On le fera une fois, deux fois.
Après sur un autre site, ce sera presque la même chose mais en EDT, c'est à dire que tu ne verras pas tes cibles tu seras en TBA, ce sera moi qui te guideras dessus, et à moins de 30s, tu auras le visuel. Je te ferais donc un cheminement à la voix que tu suivras et confirmeras. joystick.gif
Prode
CITATION(iceberg @ 9 Aug 2017, 10:02) *

Ce sera encore mieux. Tu auras juste à te concentrer sur le travail avec le JTAC thumbsup.gif
iceberg
Désolé Tacno mais je vais devoir me désinscrire empêchement de dernière minute où je n'ai pas trop le choix...
j’espère que Rea pourra me remplacer.
Encore désolé
Jejestylix
Bientôt de retour. Le pc n'est pas encore rebranché...
Postal2
C'est la maison c'est facile nidray !!.

thumbsup.gif thumbsup.gif
Tacno
CITATION(Postal2 @ 11 Sep 2017, 19:25) *

C'est la maison c'est facile nidray !!.

thumbsup.gif thumbsup.gif

A la vue de la météo, il y aura du pilotage. L'exercice n'est pas seulement d'être sous contrôle.
" manche au vent, pied contraire "(roulage, décollage et atterrissage), cap = route +/- dérive du vent .
Les points d'entrées et de sorties (de la CTR, rectangle hachuré bleu, qui représente le volume 3D de la piste de Sénaki - UGKS pour une hauteur de 2000ft ) si le contrôleur le demande , si visuellement c'est un problème, le TACAN 31X peut aider (c'est sur la carte VAD):
  • ZENI 293/7,5
  • RIVER WEST 225/6,5
  • KETILARI 118/7,2
  • NOSIRI 049/5,2
Tacno
Fréquences radio, selon ce post de proposition :

[UR] Discussion projet circulation aérienne ouest Géorgie 12th-75th

Fichier de preset UR : Georgia
Photun
@Tacno : tu es sûr que le terrain est VFR, vu le brouillard qu'il y a ?
La visibilité horizontale est vraiment de 8000 ?
Tacno
CITATION(Photun @ 13 Sep 2017, 13:04) *

@Tacno : tu es sûr que le terrain est VFR, vu le brouillard qu'il y a ?
La visibilité horizontale est vraiment de 8000 ?

oui, ce n'est pas de brouillard ou brume, c'est censé être la pluie qui tombe au loin. (Brouillard seulement si vent <2kts, ce n'est pas le cas)
Dans un tour de piste, on ne perd pas le terrain de vu, y compris en visi > 10km
>5000m = VFR normal
OACI : Entre 5000m et 1500m = VFR spécial (sur terrain contrôlé à la discrétion du contrôleur s'il accepte ce trafic)
<1500m : pas de VFR, seulement aux instruments sur itinéraires IFR
gouloo
Dégouté , la mission m'interesse carement mais je suis retenu au boulot ce soir .. sad.gif
DArt
Merci Tacno et merci les contrôleurs pour le vol, ça fait pas de mal de travailler tout ça !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.