Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Candidature Ickyline [75th]
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Recrutement, déposez vos candidatures!
ickyline
Pseudo: Ickyline

Age: 28 ans

Connexion: ADSL

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 15316 1914
Débit ascendant 3634 454

Disponibilité: Très régulièrement en fonction de mes horaires de travail (en règle générale tout les jours)

Anciens simulateurs: IL2, Flight Simulator 98, BMS, FSX, Xplane, Lockon

Heures passés sous DCS: Un peux plus d'une centaine d'heure

Envie envers la wing: Après avoir volé avec d'autre personne, je n'ai pas pu trouver l'ambiance et le sérieux que j'avais connu sur BMS. Je recherche vraiment à remplir un rôle me maintenir à une affectation spécifique tout en évoluant avec des pilotes qui savent maintenir leurs avion et savent réagir aux différente menaces. J'aime tout particulièrement l’immersion et le respect des procédures qu'elle soit compliquée ou non. J'ai compris que pour qu'une mission se passe dans les meilleures conditions il faut connaître son appareil et connaître ces coéquipiers. Vous l'aurez compris je cherche à amélioré mes compétences et de poussé l'utilisation des appareils au maximum.

Appareil que j'aimerais voler: A10-C principalement je suis un grand fan des frappes chirurgicale. A mes temps perdu j'aime aussi largué quelque long range dans la tronche des SU avec un zoli petit zoziaux F15-C. tongue.gif
Je dispose également du mirage 2000-C

Sans aucune prétention je pense qu'actuellement je suis capable de tenir une formation, de rejoindre rapidement, d’effectuer un bon nombre de procédure, suivre un plan de vol. Je peux également largué en mode CCIP ou CCRP que ce soit en popup ou en haute altitude. Je ne connais pas tout les systèmes de l'A10 ainsi que les procédures de combat (évitement, etc) mais je peux dors et déjà apportez mon aide pour du soutien aérien.

Voila voila, j'espère pouvoir vous rejoindre ne serait ce que pour un petit essaie et faire votre connaissance dans la joie et la bonne humeur.

Merci pour votre attention et à très bientôt usflag.gif usflag.gif wub.gif
Themorg
Salut Ickyline,


Merci de ton intérêt à la 3rd en général et au 75th en particulier.

Notre commandant Tacno va certainement te répondre dans les heures qui suivent.

Au plaisir de voler ensemble


Themorg
Tacno
Salut Ickyline,

Merci pour l'intérêt que tu portes à la 3rd-Wing, au 75th vFS et en particulier au A-10C,

Merci pour ta présentation et le développement de tes motivations,

Apparemment tu as quelques bagages,
nous allons te proposer un vol test, qui est décrit plus bas. Il s'agit d'un premier contact, échange verbale et pilotage de base voir plus. D'après ton cas, il s'agirait de "formatage" à l'escadron et à nos procédures.

Pour un pilote novice, nous estimons à 200 heures, la formation complète d'un "pilote de combat virtuel" sous DCS:A-10C façon "75thvFS". L'apprentissage se fait au rythme de chacun. Le début de formation ne présente pas de travaille coopératif, cela viendra vers la 30ième heure environ selon les aspirants.

Tu trouveras aussi, d'après ces liens, le portail documentaire de l'escadron (75th vFS), et le cursus des pilotes 75th. Le paragraphe "Basic Flight School (non instruit)" présente les minima des connaissances et de la maîtrise demandée pour un vol de test. Ce vol est orienté "compétence" et nous permettra de juger de tes aptitudes. Suite à ce premier rendez-vous te sera proposée une période de test (20h de vol ; 1/3 mois) durant laquelle nous ferons meilleur connaissance, et nous "formaterons" le futur pilote. A la fin de cette période.... l'aventure.


Pourrais-tu nous préciser ton équipement s'il te plait . Joy, palo, Track IR, écran.

Rappelle nous dès que tu es disponible, je pense semaine prochaine mardi, mercredi ?

Aussi au 75th vFS, nous ne cherchons pas des as, mais des pilotes motivés, à l'écoute des ordres d'un leader, dans le cadre de procédures communes à l'escadre et à l'escadron, prenant soin de bien faire et présent au sein du 75th (training, missions, édition de missions... ). En gros des pilotes dans les rangs qui plus tard feront rentrer des pilotes dans les mêmes rangs, et en mieux pour perpétuer les traditions du 75th.

Vive la "Muderie",
Et à la chasse !

A très bientôt,

S-01 Tacno
ickyline
CITATION(Tacno @ 20 Mar 2016, 12:02) *

Salut Ickyline,

Merci pour l'intérêt que tu portes à la 3rd-Wing, au 75th vFS et en particulier au A-10C,

Merci pour ta présentation et le développement de tes motivations,

Apparemment tu as quelques bagages,
nous allons te proposer un vol test, qui est décrit plus bas. Il s'agit d'un premier contact, échange verbale et pilotage de base voir plus. D'après ton cas, il s'agirait de "formatage" à l'escadron et à nos procédures.

Pour un pilote novice, nous estimons à 200 heures, la formation complète d'un "pilote de combat virtuel" sous DCS:A-10C façon "75thvFS". L'apprentissage se fait au rythme de chacun. Le début de formation ne présente pas de travaille coopératif, cela viendra vers la 30ième heure environ selon les aspirants.

Tu trouveras aussi, d'après ces liens, le portail documentaire de l'escadron (75th vFS), et le cursus des pilotes 75th. Le paragraphe "Basic Flight School (non instruit)" présente les minima des connaissances et de la maîtrise demandée pour un vol de test. Ce vol est orienté "compétence" et nous permettra de juger de tes aptitudes. Suite à ce premier rendez-vous te sera proposée une période de test (20h de vol ; 1/3 mois) durant laquelle nous ferons meilleur connaissance, et nous "formaterons" le futur pilote. A la fin de cette période.... l'aventure.
Pourrais-tu nous préciser ton équipement s'il te plait . Joy, palo, Track IR, écran.

Rappelle nous dès que tu es disponible, je pense semaine prochaine mardi, mercredi ?

Aussi au 75th vFS, nous ne cherchons pas des as, mais des pilotes motivés, à l'écoute des ordres d'un leader, dans le cadre de procédures communes à l'escadre et à l'escadron, prenant soin de bien faire et présent au sein du 75th (training, missions, édition de missions... ). En gros des pilotes dans les rangs qui plus tard feront rentrer des pilotes dans les mêmes rangs, et en mieux pour perpétuer les traditions du 75th.

Vive la "Muderie",
Et à la chasse !

A très bientôt,

S-01 Tacno


Salut,

Merci pour vos réponse rapide et pour votre accueil wink.gif

J'ai effectivement oublié de préciser mon matériel, j'ai actuellement le Hotas Warthog, bientôt s'ajouterons le palonnier le track ir et les mfd's.

Je m'en vais de ce pas jeter un œil au doc que tu m'a indiquée.
Pour ce qui est de mes disponibilités, je peut être dispo ce soir pour 1h ou 2, à partir de 19h, ensuite je suis libre toute la semaine qui arrive de 15h à 20h. Est ce qu'il est possible de faire correspondre nos disponibilité?

A bientôt
Tacno
CITATION(ickyline @ 20 Mar 2016, 17:00) *

Salut,

Merci pour vos réponse rapide et pour votre accueil wink.gif

J'ai effectivement oublié de préciser mon matériel, j'ai actuellement le Hotas Warthog, bientôt s'ajouterons le palonnier le track ir et les mfd's.

Je m'en vais de ce pas jeter un œil au doc que tu m'a indiquée.
Pour ce qui est de mes disponibilités, je peut être dispo ce soir pour 1h ou 2, à partir de 19h, ensuite je suis libre toute la semaine qui arrive de 15h à 20h. Est ce qu'il est possible de faire correspondre nos disponibilité?

A bientôt


Un avion se pilote sur trois axes. Le palonnier est un élément important. Tu devras t'en rendre compte pour la symétrie du vol 'la bille au milieu", et en final avec vent de travers. Parfais pour TM WH.

S'il y a avait une priorité :
1. TrackIR, parce que sans en PS, en visuel permanent sur les Targets, tu ne serras pas à l'aise.
2. Palonnier : 3 axes. En attendant tu as le slider de la poignée de gaz, ça ne remplacera pas les pieds.
3. MFD : pas très utiles seuls. Avec un écran 19" acheté au BonPoint par exemple seulement.

Semaine : c'est plutôt la semaine du 28 mars que je voulais écrire.
Pour les heures nos habitudes sont de 21h00 à 23h00 les jours de la semaine. Très rarement le week-end.
Mercredi 30 21h00 ? Les détails du RDV se feront pas MP.

A savoir, nous utilisons TeamSpeak 3 pour converser.

Entrer au 75th te demandera un investissement certain, de ton temps, un équipement adapté que tu verras au fil de l'eau. L'investissement sera long. Tu entreras pour plusieurs années, c'est l'idée que tu dois te faire.

ickyline
Re, oui effectivement sur trois axes ;-) je n'avais pas préciser sur ma présentation mais j'ai eu l'occasion de passe un ppl dans le passé sur piper cub j'ai donc pu expérimenter les effets de palonnier. Je n'ai juste pas vraiment investi dans le palonnier car pour certain simulateur c'était franchement inutile mais il est vrai que pour les corrections c'est super utile. Malgré cela j'arrive tout de même à maintenir mes positions etc système d obligé lol.

Je pensais commencer sur le track ir oui j'espère donc pouvoir le recevoir très rapidement. Ok pour les heures journalière cette semaine je fais 06h 14h au boulot la semaine prochaine 14h 22h on trouvera facilement une date je pense ;-)
ickyline
Salut salut,

Je viens au nouvel pour voir si on est toujours ok pour la première rencontre sur dcs et ts?

A très vite joystick.gif
Tacno
CITATION(ickyline @ 25 Mar 2016, 20:17) *

Je viens au nouvel pour voir si on est toujours ok pour la première rencontre sur dcs et ts?

Oui toujours ok.
Vu nos horaires mutuelles, c'est plus compliqué en fait.
La semaine prochaine : tes dispos semblent ne pas être compatibles. > 22h30 23h00
Lundi après-midi soir ?
Semaine du 4 avril - pas possible pour moi
Semaine du 11 avril ?

Notre prochaine rendez-vous peut-être lundi 28 avec au moins Themorg.

Assures-toi de nous présenter un tour de piste standard de bonne réalisation : 1500ft / 180 kts en autoinformation ou sous contrôle ATC. Il doit bien te rester des souvenirs wink.gif

Nous en profiterons biensûr pour nous présenter les uns, les autres.
Themorg
Dispo Lundi aprem ou soir, Mardi et ou jeudi soir

Themorg
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.