Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [COMAO-3rd-Wing] Mâchoire d'acier "reload"
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
Spider-7

Bonjour,

En tenant compte de vos retours, je vous propose qu'on rejoue la COMAO le lundi 28 mars 2016.

Il y aura des changements ...

Le briefing sera retaillé sur mesure pour l'ensemble des packages detective.gif

[vol_roster=6870]
gillesdrone
Cool inscrit saianlol.gif russieflag.gif Mi8 ou Ka50
etcher
Image IPB

Merci mon capitaine ! cheers.gif
Goztreh
40 spots ouverts!
Faites-vous plaisir...

Goz.
Raiden
40 sLots ouverts ? wink.gif
Anubis
40 sloths ?
Image IPB
Raiden
Si il n'y a que des Muds ça peut le faire whistling.gif
Goztreh
Saleté d'auto-correcteur.
Mais pour la gloire, je n'éditerai pas mon post. cowboy.gif

Goz.
Spider-7
UP!

Le briefing sera posté prochainement.

Il reste des places et si possible un ailier ou leader pour Rea et Kakane whistling.gif
Photun
Salut,

Spider, tu clos les inscriptions à quel moment ? smile.gif Savoir si je me mets avec Spat ou si j'aide les deux noobs au contrôle gap.gif
rea
Si Kakane monte dans un SU 33 je peux prendre le lead.... tongue.gif
Raiden
CITATION(Photun @ 20 Mar 2016, 11:32) *

Salut,

Spider, tu clos les inscriptions à quel moment ? smile.gif Savoir si je me mets avec Spat ou si j'aide les deux noobs au contrôle gap.gif

Tu peux accompagner Sp@t, les deux noobs vont se débrouiller. La force est avec nous je te rappelle ! wavetowel2.gif
Anubis
J'ai switché de RQ20 à RQ40 smile.gif
Spider-7
CITATION(Anubis @ 20 Mar 2016, 14:02) *

J'ai switché de RQ20 à RQ40 smile.gif


Merci Anubis!

@Photun, c'est encore ouvert et tu peux t'inscrire avec Sp@t wink.gif
Spider-7
Le briefing de la mission mâchoire d'acier "reload".

Le briefing des RedWolf et Condor sera ajouté très prochainement.
Skander
Encore bravo pour le briefing ! wink.gif
Raiden
GG Spider thumbsup.gif
etcher
Ma tête en voyant le brief:

Image IPB
Raiden
J'aimerais tellement savoir de quoi ton GIF est tiré !
Raiden
J'aimerais tellement savoir de quoi ton GIF est tiré !

Double cliquer sur Envoyer Message duplique le post whistling.gif
etcher
CITATION(Raiden @ 21 Mar 2016, 19:43) *

J'aimerais tellement savoir de quoi ton GIF est tiré !


Australia Got Talent
Spider-7
Mise à jour du briefing en pdf
gillesdrone
Superbe briefing , j'ai hâte thumbsup.gif
Et au format pdf wavetowel2.gif

McFly
Désolé je ne pourrais pas y assisté finalement.

Kakane sera surement le seul Bison ...
Harke
je dois me retirer aussi, changement de planning , je serais au boulot
Red Daron
Joli brief spider wink.gif

Juste une question : c'est quoi la frequence pour contacter texaco et l'autre ravito?
Spider-7
La position et la fréquence des ravitailleurs :

Texaco-1 (KC-135) : 251 Mhz AM // Alt 5000 m // 470 km/h // Ouest Nalchik - Leg Est/Ouest (Nord circuit d'attente).
Texaco-2 (IL 78) : 252 Mhz AM // Alt 7500 m // 750 km/h // Ouest Nalchik - Leg Est/Ouest (Nord circuit d'attente).

Shell (IL 78) : 253 Mhz AM // Alt 8000 m // 750 km/h // Sochi - Leg N.Est/S.Ouest.
Red Daron
je sais pas si ca peut poser probleme mais c'est pas génant d'avoir la meme fréq pour les 3 ?
Spider-7
CITATION(Red Daron @ 26 Mar 2016, 10:44) *

je sais pas si ca peut poser probleme mais c'est pas génant d'avoir la meme fréq pour les 3 ?


Pour éviter les surprises, les fréquences sont : 251,252 et 253 wink.gif
Tacno
CITATION(SPIDER07 @ 26 Mar 2016, 10:14) *

La fréquence est par défaut:
Texaco-1 (KC-135) : 251 Mhz AM // Alt 5500 m // 550 km/h // Ouest Nalchik - Leg Est/Ouest.
Texaco-2 (IL 78) : 252 Mhz AM // Alt 7500 m // 750 km/h // Ouest Nalchik - Leg Est/Ouest.

Shell (IL 78) : 253 Mhz AM // Alt 8000 m // 750 km/h // Sochi - Leg N.Est/S.Ouest.

Pour le A-10, Texaco est trop haut trop rapide...pour nos performances.
Je propose FL150 @ 250 kts (470 km/h).
Si cela convient aux F-15C, mais je pense que oui.
Je ne sais pas où sera Texaco, açà l'endroit du circuit d'attente mud ?
Si c'est le cas vu le relief, alors Texaco au même niveau FL230 @240kts (7000m@440km/h)

Aussi peux-tu ajouter Jo Le trembleur en "découverte"

Photun
C'est bon pour nous wink.gif On peut même descendre à 230kts.
Spider-7

C'est corrigé (voir le poste édité) et Jo est inscrit thumbsup.gif
etcher
Est-ce que ce serait envisageable pour toi de passer CONDOR en Ka-50 ?

Je serais plus à mon aise pour la reconnaissance, et les marques oranges du Kamov sont beaucoup plus visibles que les WP de l'A-10C (Bison & Milan visu uniquement).
Empaleur
Bison 33 au rapport
Jo Le Trembleur
CITATION(SPIDER07 @ 26 Mar 2016, 16:46) *

C'est corrigé (voir le poste édité) et Jo est inscrit thumbsup.gif


Merci Spider et Tacno smile.gif
Postal2
joystick.gif joystick.gif joystick.gif joystick.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
John
CITATION(Tacno @ 26 Mar 2016, 16:21) *

Pour le A-10, Texaco est trop haut trop rapide...pour nos performances.
Je propose FL150 @ 250 kts (470 km/h).
Si cela convient aux F-15C, mais je pense que oui.
Je ne sais pas où sera Texaco, açà l'endroit du circuit d'attente mud ?
Si c'est le cas vu le relief, alors Texaco au même niveau FL230 @240kts (7000m@440km/h)

Aussi peux-tu ajouter Jo Le trembleur en "découverte"



Attention, dans l'éditeur de mission la vitesse saisie pour le ravitailleur est une vitesse propre et non une vitesse indiquée. du moins c'est le cas pour les midas...
Galevsky
Et je pense que peu importe la vitesse indiquée sur l'orbit, dès qu'un appareil fait sa demande, il se cale tout seul aux bons paramètres (à confirmer)

Je suis bloqué sur un chantier à 3h de chez moi, alors partons du principe que ma présence est comprise, dsl sad.gif
Cappy
Indisponible ce soir je me desinscris merci à l'auteur de la mission amusez-vous bien
Alkete
@Galevsky: négatif (pour le midas en tout cas), les paramètres de vitesse et d'altitude édités sur l'hippodrome sont scrupuleusement suivis par l'IA des gros culs, il faut donc rentrer des paramètres adaptés aux appareils ravitaillant à chaque fois.


Alkete
Raiden
Salut les gars,

J'ai également un imprévu de taille ce soir sad.gif crying.gif

Est-ce qu'un gentil trolleur serait disponible pour me remplacer ?

Désolé de ce contre temps Spider, j'attendais ce vol avec impatience !
Harke
rechangement de programme, finalement je suis au repos, je me réinscrit en 25T
DArt
Migraine pour ma part qui ne veut pas partir, ce sera donc mission dodo pour le boulot :/ dsl, bon vol à tous
Harke
je serais en retard
Madkyte
Salut désolé pour ce soir mais j'ai un contre temps et mon retard sera trop important
Merci Spider et j'espère une prochaine fois
Tacno
Nous partîmes de Nalchik à 3 A-10C pour du strike sur Gali,
Nous montâmes au FL220, à 1000 pieds par minutes au dessus du FL180...
Nous appelâmes les secours quand une sorte de fumée se forma à l'arrière de nos montures. Choses inconnues jusqu'alors : des trainées de condensation...
Nous fîmes un tour d’hippodrome selon les directives de Magic.
Nous volâmes vers Gali.
Nous scannâmes Gali,
Nous nous fîmes scannés, air spottés, verrouillés, air spikés,
Nous demandâmes la picture
Nous vîmes des missiles alertes, en veux-tu, en voilà...
Nous piquâmes,
Je me fis piqué....
Je cueille en se moment des fleurs d'arnica sur les flans sud du Caucase abkhazein...
etcher
Debrief Condor:

Départ Sochi en direction du FARP.

Standby sur le FARP pour le SEAD des BISONs.

Départ du FARP, contact avec les convois alliés.

Première frappe contre les ENIs, le ABFAC prouve son utilité en évitant plusieurs tirs fratricides (Close Air Support).

Engagement CAS par les BISON.

Problème de coordination avec les troupes au sol, pas de comms, je ne sais pas où ils sont, ce qu'ils font, on y va au jugé.

Demande de coup de main émanant de REDWOLF, impossible, je n'ai qu'un BISON et les alliés sont au contact.

Première vague de slow-movers sur la zone, un ATGM (ma faute) et fox de 23 dans le cockpit plus tard, retour vibrant (une pale en moins) au FARP pour réparation.

Problème radio réglé avec BREJNEV, circuit FM dédié instauré, on a la picture.

Départ du FARP, multiples slow-movers sur zone, un REQUIN en CAP, fermeture de la zone CAS.

La CAP nous nettoie tout ça ( notworthy.gif ), et traitement patrouille de deux Hinds par REDWOLF (chapeau! wavetowel2.gif ).

Réouverture de la zone CAS.

Rejointe convoi allié, des kilomètres plus loin, ne reste que deux véhicules, en route Gud AB.

Traitements des derniers veh ennemis sur le chemin.

Attaque Gud AB par BISON.

Appel BREJNEV, slow movers 10km dans mes 6, 600m.

Le temps d'avertir les bisons et de me retourner, un Hind en poursuite.

Appel des BISONS à l'aide, il me déchire à la gatling, éjection, fin de mission.

BDA: convoi allié quasiment détruit (beaucoup trop de pression, pas de supériorité aérienne pour le CAS, du coup CAS inefficace et intermittent, aucune communication avec les troupes au sol pour ralentir leur progression, ils ont foncé comme des bourrins.)

L'objectif de parvenir à GUD AB était atteint lorsque mon appareil a été détruit, mais à quel prix.

Super mission, un grand merci à SPIDER pour l'orga.

Il y avait un flux constant d'appareils ennemis (Hinds & 25T), c'était voulu ? Je pense qu'on a pu travailler royalement 15 minutes, par morceaux, sur la zone, sans devoir se battre avec la picture, BREJNEV a eu du boulot par dessus la tête.

L'ambiance y était en tout cas, respect SPIDER, c'était magnifiquement ficelé cheers.gif
Alkete
Débrief Brejnev.

- pas d'image pour requins 41 42 et 23... mais où étaient ils? blink.gif pas grave on a fait ça à l'ancienne au bull's eye et sur position du secteur de strike.

- pas d'image des bisons (j'ai eu Bison 1 juste au début, puis bison 4 juste à la fin... pourquoi? pour le fun cheer.gif ) ; contact radio pas évident en début de mission, ils ont oublié de s'annoncer correctement sur les fréquences, pas grave on s'est coordonné, ils ont bien fait le taf de SEAD en 30 min on en parlait plus.

- 6 leakers nord ouest de guadauta en milieu de mission, désolé les gars blushing.gif ; c'était un pop up group de slow movers et de chasseurs depuis gudauta alors que mon dispositif était sur sukhumi. J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse chez les muds....

- 4 slow movers m'ont emmerdé jusqu'à la fin de partie, merci aux bisons et aux RW pour les avoir supportés, ainsi qu'aux milans pour les avoir (presque) tous traités.

- bon contact avec les patrouilles, plus de rigueur c'était bien. thumbsup.gif

- requins 41 et 42 on fait un excellent travail de strike et de sup aero, ils étaient là aux bons moments.

- les 4 milans au poil pour les tasks c'était impec.

- les requins 20 un peu (trop?) long au ravitaillement, dommage pour eux ils ont loupé une bonne partie de la fête.

-Merci condor pour l'initiative, dur dur de se parler pendant la première partie de mission, content que le contact ait pu se faire à un moment donné. notworthy.gif

- Beaucoup de chasseurs en l'air du coup jamais à court d'appareils. Encore désolé pour les petits tracas de comms, 4 fréquences à monitorer ça n'est pas évident, vous le croirez ou pas mais à 3 reprises ce soir les 4 fréquences se sont mises à brailler toutes à la fois, sisi yes.gif

Merci à tous les pilotes, je pense que c'était une mission bien réussie, peu de perte, beaucoup de splash et les objectifs traités.
Et merci spider , c'était au top wub.gif

Alkete
sp@t
Eagle 61 Flight :

- Départ à l'heure wink.gif de Nalchik
- Début de CAP zone E
- Sépa 2+2, une sous patrouille au RVT
- 1er engagement 61 solo 3xFox3 = 2 kill + 1Fox1 = 1 kill
- Puis engagement sous patrouille 63+64 3Fox1 = 2kill
- Perte 62+63
- RTB Nalchik 61+64 (Texaco trop lent 250kts/sol = 190kts air FL200)
- Petit problème en finale à Nalchik (quelqu'un aurait-il dégoupillé une RN-24 de Mig-21 par erreur ?? smile.gif )
-1Kill mérité de 62 wink.gif

Final RTB Sochi 61+62

Excellente mission merci Spider
Excellent serveur merci Goz et bon anniversaire wink.gif

++

hon0
Bison 4

Décollage après les milans armé de 4 missiles anti radiation.
Bison 1 perd un moteur au décollage..? Bison 2 perd la connexion.

En formation donc avec Bison 3 on se fait engager. Bison 3 à l'eau sad.gif

Je pump à "fond" la caisse avec mon bolide, 700km ! Ça tremble de partout mais j'en sors intact. Je repars seul et envoi mes 4 missiles tant attendu sur de l'OSA.

RTB.. Rearm Refuel.

Je repars toujours seul cette fois avec un emport mixte. Une fois sur Zone Condor me task pour protéger nos troupes au sol.
Seulement il le fait via 9 lines. blushing.gif Et chez les bisons nous ne sommes pas vraiment à l'aise avec ce truc (Empa et moi du moins). Du coup beaucoup, BEAUCOUP de temps perdu et aussi des pertes dans le convoi.

J'ai travaillé un court moment avec Bison 3 avant qu'on nous demande de rentrez. Et à la fin avec Bison Leader sur l'attaque de l’Aéroport. 80% du temps je volais seul, sans Bisons à mes cotés.

Je reviens sur la 9Lines. Je ne penses pas que ce système soit applicable au SU-25. Nous n'avons pas les les connaissances, la pratique pour la mettre en application, pour l'instant.

Aussi un problème de moyen, nous n'avons qu'un seul waypoint monitorable via le HSI, pas moyen d'avoir le Bull ou d'en créer on the fly.

Quand je regarde les docs de la 132ème à ce sujet je suis convaincu que la 9lines n'est pas faites pour un 25, pas le temps, pas le playtime. Je m'en vais lire cette doc pour en apprendre plus.


Bonne mission qui aurai été bien plus sympas si les 4 Bisons avaient réussi à partir ensemble. La faute à "pas de chance"? Pc Crash, lag.. Dommage.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.