Test globalement satisfaisant
Le serveur ne consomme que très peu de ses ressources => on pourra regarder pour le "forcer" à tourner plus vite au besoin (sachant qu'on n'a pas accès au BIOS).
Après adoption par l'ensemble des participants du fichier autoexec.cfg forçant la vitesse réseau à 2Mo/2Mo on n'a plus eu de lags intempestifs et persistants ; côté serveur, pas de fichier = pas de limite et ça le fait bien.
Point à tester plus, par exemple est-ce que monter à 4Mo pour les clients (en descendant ?) sert à quelque chose ?
Problème restants :
1/ des petits freezes lors des chargements d'unité (apparition d'IA) => tester en mettant le même type d'IA en objet statique de façon à ce que les textures soient chargées ; OU BIEN trouver un moyen que le serveur ne charge plus aucune texture (comme on faisait sur les anciens serveurs - sachant que DArt a noté que le chargement des textures est l'un des trucs les plus longs proportionnellement sur le serveur).
2/ des lags accompagnés d'artefacts graphiques (ben oui on calcule de jolies ombres et effets de lumière maintenant avec EDGE, si les objets bougent vite ça se "voit") lors du tir de certaines munitions (roquettes, pods canons...) même à l'autre bout de la map donc largement hors de visu ; il faudra voir si on peut jouer sur tel ou tel paramètre pour éviter le pb sans "interdire" certaines munitions, mais je crains que la conclusion soit qu'il faille que ED gère mieux son code réseau sur ce point. 'fin bref, on verra.
Merci à tous pour la participation, à DArt pour l'organisation, et à bientôt pour la suite
++
Az'