Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Entraînement Mirage-2000c
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Kylurm
J'ai recyclé un entraînement air-sol pour un premier tour des systèmes accessibles sur le Mirage-2000c. De nombreux éléments ne sont pas encore implémentés ou encore buggués.

Six places disponibles sur 1.5.2.

Je pensais poser la mission ce Lundi 4 Janvier 2016 mais je ne suis pas certain que beaucoup de monde puisse être présent.

Donc appel aux volontaires pour voir si je la pose.

Menu au choix :

- Mise en route/taxi/Take-off.
- Frappe au sol sur différents types de cibles (légères, lourdes, mobiles...).
- Combat aérien sur F-5E.
- Ravitaillement aérien (limité au contact pour le moment).
- Utilisation de la radio (ravitaillement, communication avec Sochi).
- Landing VFR et IFR sur Sochi
- Si d'autres demandes je peux ajouter...

Le Briefing

[vol_roster=6694]

smile.gif
Oslo
Kylurm je ne suis pas sur que les bombes marchent bien avec cette version beta du m2000c.
A verifier mais mef quand meme.
Red Daron
J'y aurais bien participé mais je serai à quelques milliers de kms du pc... alors amusez vous bien gap.gif !

Belle initiative en tout cas thumbsup.gif notworthy.gif

Kylurm
C'est aussi l'objectif de la Mission, tester les systèmes et avoir un premier regard sur ce qui est utilisable ou non.

L'entraînement sera réutilisable une fois l'appareil mis-à-jour.
Oslo
Ok pas de souci!
rea
Une place pour moi!! cheer.gif
Alkete
IN


Alkete
Goztreh
IN too

Goz
Giat
In !!!!

Request Tacan !
DArt
IN ! smile.gif
Raiden
IN too !!!!!!
Kylurm
Vol posé. smile.gif
Raiden
J'ai pris une place mais vu que je suis le 7eme sur la liste, je la libère si un des 6 premier est sur la touche et qu'il me fait un MP smile.gif

Kylurm,

Je n'ai pas testé le ravito sur gros cul russe, seulement sur le Vicking. Es-tu sur que ça marche ? Te donne-t-il le panier ?

Concernant l’exercice Air/sol, l'appareil n'est pas conçu pour la frappe de précision, sans budylasing il faut oublier les frappes chirurgicales.

Pour être sur de toucher, il faudra larguer 2 par 2 voir 4 par 4.

Détruire une colonne de blindé ou un bâtiment en larguant tout le plomb ça reste dans ses cordes.
Giat
Oui,

Le gros cul plein de Vodka donne perche à toi si toi demander gentiment !
Raiden
Même si moi parler russe comme vache espagnole ?
Kylurm
Exact, j'ai testé le ravito en vol et ça fonctionne. Pour le refuel pur j'ai jamais réussi à toucher le panier (le ravitailleur met un gros coup de gaz au pré-contact) mais à priori ça ne remplit pas... tongue.gif

Pour le reste, mon objectif est surtout de se familiariser avec les procédures et l'appareil en général. J'ai essayé d'exploiter un max de domaines mais, pour moi, je suis autant intéressé par l'apprentissage des commandes pour larguer une bombe que sur la destruction même.

@Raiden : Je vais regarder pour ajouter des places mais comme j'ai pas mal de triggers pour les radios j'ai la flemme d'en rajouter. ohmy.gif Je vais voir si je peux juste ajouter des appareils qui seront dépendant des triggers radios des autres membres de la patrouille sans tout faire bugger. smile.gif

[Edit] Par contre comment se fesse que j'ai 3 pilotes dans la patrouille Orange de 2 places ?
DArt
Vu le monde, j'ai créé mon propre vol mercredi et toc gap.gif
Papou
CITATION(DArt @ 31 Dec 2015, 12:01) *

Vu le monde, j'ai créé mon propre vol mercredi et toc gap.gif


+1 Merci a toi cheer.gif
Papou
rea
CITATION(Kylurm @ 31 Dec 2015, 11:51) *

[Edit] Par contre comment se fesse que j'ai 3 pilotes dans la patrouille Orange de 2 places ?

Et bien vu que tu es complet tout seul, on est 3 pour deux places... comme le dit le grand philosophe Patrick Sebastien :

https://www.youtube.com/watch?v=GEnNpqYdgTk

cheer.gif cheer.gif cheer.gif
DArt
CITATION(Papou @ 31 Dec 2015, 12:10) *

+1 Merci a toi cheer.gif
Papou


Avec plaisir en plus! wink.gif
RomaniaK
Merci DArt !
Kylurm
Ajout de 3 places et de Hawk-SR pour tester le RWR. J'ai aussi augmenté les F-5 à des patrouilles de 3.

Les M-2000c ajoutés n'auront pas accès aux menus radios.
Kylurm
- Ajout de 3 nouvelles places en Mirage. Orange-04, Bleu-04 et Rouge-04 n'auront pas accès aux menus radios.
- Ajout d'un Su-33 indépendant pour Spider.
- Patrouilles de F-5E augmentées à 4 appareils.
- Ajout du Bulls sur Sochi.
- Briefing MAJ.

En 1.5 on pourra utiliser le dédié ? Ou un volontaire pour héberger ?

Par contre j'ai un petit problème que j'avais déjà eu lors de la création de la mission d'origine : J'ai 3 menus radios différents (bleu, rouge, orange) et quand on passe cockpit tous les appareils ont le même (menu des rouges). Il faut donc changer de slot et ça revient à la normal.

Par exemple je pop dans bleu-01, j'ai le menu des rouges, je passe bleu-02 et là c'est bon, j'ai le menu des bleus (idem si je reprends bleu-01 ensuite). Pas certain d'être clair mais quelqu'un a une idée ?
DArt
PAS DE DEDIE pour le moment, on bosse sur le sujet, mais c'est épineux wink.gif
Goztreh
Hébergement possible pour moi.
J'en ai une grosse. thumbsup.gif

Goz.
Kylurm
CITATION(DArt @ 2 Jan 2016, 12:09) *

PAS DE DEDIE pour le moment, on bosse sur le sujet, mais c'est épineux wink.gif


On a relancé le copain-OVH au réveillon, grosse pression sur sa famille et son chien. Je lui remettrai un pti rappel semaine prochaine avec des photos compromettantes. tongue.gif

CITATION(Goztreh @ 2 Jan 2016, 12:30) *

J'en ai une grosse. thumbsup.gif

Goz.


Qui en doutait ? notworthy.gif
DArt
CITATION(Kylurm @ 2 Jan 2016, 12:45) *

On a relancé le copain-OVH au réveillon, grosse pression sur sa famille et son chien. Je lui remettrai un pti rappel semaine prochaine avec des photos compromettantes. tongue.gif



Très bien megalol.gif
S'il faut envoyer Postal lui expliquer la vie, on peut ! gap.gif
Raiden
CITATION(Goztreh @ 2 Jan 2016, 12:30) *

Hébergement possible pour moi.
J'en ai une grosse. thumbsup.gif

Goz.

La mienne est plus grosse que la votre. Je répète, la mienne est plus grosse que la votre.
Kylurm
Si vous avez possibilité de me faire une petit retour sur la mission : choses à corriger, choses appréciées, bugs, briefing, config, etc...

Toujours utile pour faire mieux la fois suivante. smile.gif
Raiden
Pour les Bleu, petit vol très sympa avec de la diversité. Nous avons pu pratiquer les bases, mise en route, roulage, décollage, atterrissage, vol en patrouille serrée et armement A/A et A/S.

Petits points d'amélioration, les zones de strike n'était 1) pas assez éloignées de Sochi et trop près les unes des autres. 2) Pas assez défendus. Les Hawks ne nous ont pas poser le moindre problème.

Concernant le Air/Air, il aurait été plus challengeant que les F-5E passent hostile une fois que nous pénétrions un périmètre d'environs 30 nm et qu'ils soit équipés Canon et Fox 2.

Autrement, vu notre précision en Air/Sol, nous n'avons pas fait repoper d'unité, il y en avait bien assez. megalol.gif

Merci en tout cas pour ce vol, la prochaine fois il faudra qu'on s'entraine vraiment au ravitaillement aérien.

A+ thumbsup.gif
Goztreh
Kylurm,

Déjà ma connexion a tenu et ma machine aussi.
C'est plutôt bon signe pour la suite.

Ensuite avant le vol, j'ai édité l'heure, la date et la météo.
C'est dur de toujours voler le 1 juin à midi. saianlol.gif

Pour le A/S, pas assez éloigné, pour le A/A trop loin et pas assez agressif, pour le tanker, le leg est trop long et il est trop loin.

Pas eu le temps de tester les triggers.

A part ces quelques points mineurs à améliorer, le reste était super! Merci pour la proposition, la création et la réalisation. thumbsup.gif

Tes missions sont toujours au top et bien pensées.

Goz.
Raiden
Oui j'ai oublié de préciser qu'à 15 dans Goz, ça passe ! thumbsup.gif
Kylurm
CITATION(Goztreh @ 5 Jan 2016, 10:24) *

pour le tanker, le leg est trop long et il est trop loin.



C'est quoi le leg ? sad.gif

Sinon pour les F-5, je les avais mis à l'origine à 100km et les ai éloignés à 200 hier en trouvant que c'était trop proche et que ça ne laissait que peu de temps de préparation.

En termes de menaces, les F-5E étaient en ripost only et n'avait qu'un canon.

La mission était ptêtre trop facile pour certains, je vais la modifier pour mettre des objectifs plus ou moins difficiles/menaçants.

Merci pour les retours ! thumbsup.gif

Alkete
Désormais nous saurons que Goz peut encaisser 15 mecs, (ça fait un sacré nombre de bits non? blink.gif )


Débrief orange:

et bien d'abord merci Kylurm pour la mission, pas évident d'éditer un training pour 15 appareils.

Pour ma part j'avais beau avoir étudier le briefing, les choses m'ont un peu échapper. Je suis content parce que tout mon groupe a pu se connecter, puis utiliser UR, et se familiariser avec le M2KC. On a probablement été les derniers à mettre en route, on a donc pris beaucoup de retard sur la mission.

Pour ce qui est du strike, j'ai juste fait tester le largage en CCRP avec BL sur une zone déserte, histoire d'en parler (on était rendu à 1h30 déjà...) et on s'est aussi amusé avec les magII et 530 sur nous même mais aussi sur des bandits. Je suis bien aller descendre les targets au Sud de Gudauta mais j'ai pas du tout imposé quoique ce soit à mes ailiers et il me semble qu'ils sont allés taper au Nord blushing.gif ... désolé messieurs.

Maintenant quant à ta mission, je ne suis pas complètement d'accord avec Raiden et Goz, c'es 2 loustics étant déjà familiés avec la bête; je pense que les bandits ne doivent pas être agressifs, en effet il s'agit de se familiariser avec les systèmes pour moi et de tester l'armement. les situation de combat c'est autre chose... Donc pour moi c'était une bonne chose. Et enfin les zones dédiés étaient un peu éloignés de Sochi, le problème étant qu'on ne pouvait se poser que là pour réarm refuel. Ne pas hésité à mettre un autre aérodrome avec un TACAN et un ILS pour se familiariser plus avec le système de Nav (toujours un peu buggés..) et raccourcir les trajets, ça nous fait nous poser plus souvent et c'est bien je pense pour prendre l'avion en main. Les missions longues de Nav c'est autre chose..

Voilà voilà, une longue tirade pour dire désolé pour mon lead et merci pour la mission, elle était très bien.

Alkete


edit: sachant qu'en plus, le système de contre mesure est buggé, pas de jammer et 16 flaires ça fait maigre pour faire face à du fox 1 ou fox 2.... bref, elle était au poil ta mission tongue.gif
Raiden
CITATION(Kylurm @ 5 Jan 2016, 10:58) *

C'est quoi le leg ? sad.gif

Sinon pour les F-5, je les avais mis à l'origine à 100km et les ai éloignés à 200 hier en trouvant que c'était trop proche et que ça ne laissait que peu de temps de préparation.

En termes de menaces, les F-5E étaient en ripost only et n'avait qu'un canon.

La mission était ptêtre trop facile pour certains, je vais la modifier pour mettre des objectifs plus ou moins difficiles/menaçants.

Merci pour les retours ! thumbsup.gif

Le leg (peu se traduire par étape) est la distance que parcours le tanker avant de faire demi-tour. Il est bon de ne pas faire de leg trop cours sinon on inverse le cap trop souvent et ce n'est pas très facile de maintenir le contact en virage, surtout que l'appareil ne prévient pas avant de changer son cap. Ni trop long sous peine de devoir pas mal cracher pour rattraper un tanker qui s'éloigne au loin et qui nous emmènera encore plus loin de la zone de combat. Je conseille un leg de 60 nm à 30 nm d'une zone de CAS ou 40 nm derrière une CAP en cas de menace Air/Air.

Les F-5 étaient dans la même coalition que nous donc ils ne nous auraient jamais attaqué, même au canon...

Après lecture du commentaire d'Alkete de l'aspirateur, je me ravise. Pour un premier vol découverte c'était parfait. Pour un second vol "découverte armement" ça manquait d'adversité.

Dès que le radar sera opérationnel, et qu'ECLAIR et SERVAL seront fonctionnels je proposerais des mission training sur les différents aspect d'une mission de combat en M-2000C.

Encore merci Kylurm,

PS: ça se prononce comment déjà ?? Kylourm ou Kyleurm ?
Kylurm
CITATION
je pense que les bandits ne doivent pas être agressifs, en effet il s'agit de se familiariser avec les systèmes pour moi et de tester l'armement. les situation de combat c'est autre chose...


C'était l'idée. smile.gif

CITATION

Je conseille un leg de 60 nm à 30 nm d'une zone de CAS ou 40 nm derrière une CAP en cas de menace Air/Air.


Noté thumbsup.gif

CITATION
Les F-5 étaient dans la même coalition que nous donc ils ne nous auraient jamais attaqué, même au canon...


Les F-5 étaient bien en coalition bleue et nous en rouge. Quand j'ai testé, ils m'ont bien titillé au radar, dans les 6, sans jamais tirer un pruneau. blink.gif

CITATION
PS: ça se prononce comment déjà ?? Kylourm ou Kyleurm ?


Kylurm=Kilourm mais j'ai l'impression que "Kiki" passait mieux...

Après avoir jeté un oeil sur l'ACMI, effectivement les différentes patrouilles se sont croisées de très prêt lors des passes A/S.

Bon pour ma part j'ai passé un bon moment, appris pas mal de petites choses (merci Giat et Mad) sur cet appareil fort sympathique !

Si vous avez des idées pour d'autres entraînements plus poussés, dites-moi sur quoi devrait porter la mission et je me renseignerai. smile.gif
DArt
Merci pour la mission, j'ai volé en Bleu aussi avec grand plaisir, je rejoins les remarques de Raiden pour les distances du A/S. Voler avec cette pelle à tarte est un vrai plaisir, j'en ai bien profité et il y a encore plein de choses à travailler wink.gif

Serait-il possible de récupérer ta mission, je vais la rejouer en petit comité mercredi si tu es d'accord ?

Merci!
Raiden
DArt,

Pour mercredi peux-tu me mettre un AWACS, je ferais du contrôle : GWD, TWR, APP et TAC. Comme ça on utilisera UR si ça te va ?
Kylurm
CITATION(DArt @ 5 Jan 2016, 12:33) *

Serait-il possible de récupérer ta mission, je vais la rejouer en petit comité mercredi si tu es d'accord ?

Merci!


Pas de pb, elle est sur mon public.

http://server.3rd-wing.net/public/Kylurm/M...t_Mirage-2000c/
DArt
@Raiden OK (limite on testera la -rc4 de LotAtc)

@Kylurm Merci! smile.gif
Oslo
Oui l'entrainement d'hier soir était génial. Merci Kylourm pour la création et Giat pour le cours.

Oslo
rea
J'ai super apprécié de voler avec tous ces M2KC, j'étais comme un gamin dans un magasin de jouets tongue.gif
Merci à Kylurm pour la mission même si je n'ai pas été focalisé sur l'ennemi...
Merci à Alkete pour sa patience et son art du professorat...
Cet avion promet quand il sera opérationnel complètement ....mais...je n'oublie pas mon petit SU 33

Pas: je récupère la mission pour bien la refaire...merci
AnaBolic
Très bonne mission pour une prise en main thumbsup.gif

Je rejoins les remarques de Raiden pour l'aspect opérationnel.

A+
Exo7
Bonsoir messieurs,

je voulais savoir, ces vols sont ouverts aux "externes" ?
sinon en organisez vous des "publics" de temps en temps ?

car à vous entendre ca à l'air appétissant... et sur les serveurs non secure, pour la plupart, c'est du n'importe quoi...

@++
Leb1705
CITATION(Exo7 @ 5 Jan 2016, 22:09) *

Bonsoir messieurs,

je voulais savoir, ces vols sont ouverts aux "externes" ?
sinon en organisez vous des "publics" de temps en temps ?

car à vous entendre ca à l'air appétissant... et sur les serveurs non secure, pour la plupart, c'est du n'importe quoi...

@++
Négatif, nos vols sont seulement ouverts aux pilotes de l'escadre.
Tu vas devoir rester sur ta faim en attendant. jesors.gif
Exo7
CITATION(Leb1705 @ 5 Jan 2016, 22:29) *

Négatif, nos vols sont seulement ouverts aux pilotes de l'escadre.
Tu vas devoir rester sur ta faim en attendant. jesors.gif


Pas de soucis, j'ai l'habitude de sauter des repas... saianlol.gif
Leb1705
CITATION(Exo7 @ 5 Jan 2016, 22:35) *

Pas de soucis, j'ai l'habitude de sauter des repas... saianlol.gif
C'est qui ce "des repas" ?!? gap.gif
Raiden
CITATION(Exo7 @ 5 Jan 2016, 22:09) *

Bonsoir messieurs,

je voulais savoir, ces vols sont ouverts aux "externes" ?
sinon en organisez vous des "publics" de temps en temps ?

car à vous entendre ca à l'air appétissant... et sur les serveurs non secure, pour la plupart, c'est du n'importe quoi...

@++

Ça peu s'arranger contre un petit bifton, je t'envoie mon PayPal en MP ? whistling.gif

PS: le trésorier prend 15% d'office !
Alkete
CITATION(Raiden @ 5 Jan 2016, 23:16) *


PS: le trésorier prend 15% d'office !


Et 15% pour un particulier c'est... beaucoup?... whistling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.