Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Edition Mission] Marquage laser
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les tutoriaux
Red Daron
Hello a tous !

Bon je suis déjà en train d'imaginer les missions avec le futur M-2000C... Petite question à ce sujet :

Vu qu'on ne peut pas directement illuminer une cible avec le Mirage, est il possible de dire à un drone ou a une unité au sol AI de marquer une/des cibles donnée ? Y'a t-il un trigger pour ça ?

Meme si le top sera de faire ça en multi escadrons avec un A-10C/ KA-50 / JTAC CA qui illuminera et un 2000C qui larguera la GBU 12/16/24

DArt
Tu peux le faire avec un JTAC IA, il t'illuminera la cible. On le faisait avec le A-10C, mais ça fait un moment que je n'ai pas retesté la chose.

Sinon, oui, ça va nous faire des missions bien sympa ! smile.gif
Tacno
CITATION(Red Daron @ 23 Dec 2015, 10:16) *

...Meme si le top sera de faire ça en multi escadrons avec un A-10C/ KA-50 / JTAC CA qui illuminera et un 2000C qui larguera la GBU 12/16/24...


Les armes guidées laser OTAN fonctionnent avec un code à quatre chiffres qui évite les erreurs involontaires (amies) et volontaires (ennemis).

Donc le Ka-50 ne peut être invité à la danse... Car "au tant" que l'on le voudrait, c'est pas possible.
Un JTAC humain DCS:CA -> pas de problème
Un AFAC A-10C DCS:A-10C -> pas de problème

Un JTAC AI te donne son code généralement 1688.

A savoir si en M2KC tu pourras configurer tes bombes. Au sol, dans l'éditeur de mission ? En vol (j'y crois pas trop) ? Le code par défaut étant 1688 cela peut être une première réponse.
Giat
Du Buddy Lazing entre A-10C et Mirage 2000-C Miam miam miam !

Imaginez des zones trop fortement gardés pour le trop lent A-10C qui pourra désigner des cibles de loin pour le Mirage ! La breche est ouverte, les Mirages couvrent la zone en Air-Air, les A10 se gavent en Air-sol !
Photun
Alors, je ne sais pas si nous avons la possibilité de "régler" le code laser IA. Parce qu'apparemment, le code laser des GBU sont à rentrer lors du chargement des bombes ; avant le décollage.

Dans FSX, on a un panneau qui nous permet de régler le code laser des bombes quand on veut. Mais dans DCS ?... A voir !
Goztreh
A mon avis dans DCS, c'est mort les amis...
Faut pas rêver non plus.

Mais je peux me tromper même si c'est rare... whistling.gif

De ce que j'ai lu c'est bombes lisses, CCIP-CCRP.

Goz.
Tacno
CITATION(Goztreh @ 23 Dec 2015, 17:54) *

A mon avis dans DCS, c'est mort les amis...
Faut pas rêver non plus.

J'aime rêver qu'une bombe n'est pas lié à l'avion, mais est seulement créée comme instance autonome pour le moteur DCS qui va la gérer avec ses particularités et les vecteurs de largages (position 3D, axes, accélérations, etc code GBU). DCS s'occupe de la bombe. DCS:M2KC ne s'occupe que de son modèle de vol ( (position 3D, axes, accélérations), son cockpit, et graphisme extérieur etc
Espoir...
Goztreh
Allez finger crossed.

Je me laisse à rêver avec vous... wub.gif

Goz.
Galevsky
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.p...434729#p1434729

La GBU-12, c'est celle qui existe déjà dans DCS, le code laser seulement une propriété de celle-ci, apriori rien n'empêchera de faire du buddy lazing en dehors des M2k entre-eux sauf si ils font exprès d'ajouter une limitation sur la source d'illumination.
Galevsky
Ah, je débarque dans le 2k et je viens de lire de l'équipe qu'il n'y aura pas le pod modélisé. Bon ben c'est plié : oui buddy lasing il y aura, est-ce que ça marchera avec le TGP du A-10C ? Seule question en suspend...
Galevsky
Okay, will support buddy lasing from air and ground. Donc oui, le TGP du A-10C pourra être utilisé. D'autres questions qui peuvent être repondues en 2/3 Google ? gap.gif
Red Daron
Bah la question de base c'etait surtout "comment faire du buddy lasing dans l’éditeur" wink.gif disons que le sujet à légèrement dévié lol

Perso je crois avoir lu (sur C6 il me semble..) que le buddy lasing etait prévu pour le M2000C de Razbam ou alors j'ai mal lu et c’était simplement une feature pour l'IRL uniquement.
DArt
C'est prévu, confirmé par RAZBAM, sur le forum d'ED. Oui on pourra le faire wink.gif
Galevsky
Pour l'édition, un tuto parmi d'autres :

http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/44213/
Giat
je crois que Le tuto montre comment une unité au sol IA peut devenir JTAC et ainsi pointer une cible avec un Laser. ( Je n'ai pas de quoi le lire)

La question, il me semble, est surtout sur le Code laser de la bombe et si il est possible de l'éditer en vol et/ou sur l'éditeur.
Galevsky
Normalement cela se fait par bombe, mais pas possible dans DCS: tu peux juste définir le code pour l'illumination d'un JTAC.

En l'air, l'A-10C a l'avionique nécessaire pour reprogrammer même le code LS pour chaque mun, sur le 2k comme en vrai tu peux pas. Pourrons-nous alors changer le code LS dans l'éditeur avec un nouveau paramètre ? We don't know.
Photun
... Ou comme dans FSX via un menu accessible à n'importe quel moment ? Ou lors du réarmement ?

Bref, wait & see smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.