Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecran 21/9
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Jejestylix
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu mon écran 29" en 21/9. Le LG 29UM65 qui offre une résolution de 2560/1080 sur un écran Mat qui a une très bonne luminosité, la colorimétrie est superbe également

Après quelques petits réglages, j'ai pu tester et apprécier la qualité et le confort de ce nouveau joujou! j'ai maintenant un angle de vu plus grand et c'est vraiment agréable.

C'est un très bon palier pour passer à l'Oculus biggrin.gif
Je n'ai jamais testé le Double ou triple écran mais là j'ai été franchement séduit. Pourquoi pas faire un triple écran en 21/9 wavetowel2.gif

Je me suis laisser guider par un article sur C6

Bref! Je vous le conseil vivement.

Pour ceux qui seront à la LAN vous aurez l'occasion de l'essayer.

++ Djé

Quelques photos pour montrer ce que ça donne en plus sur 1.5 biggrin.gif


Image IPB

Image IPB


Image IPB

Image IPB
Azrayen'
EDGE corrigerait-il le souci de la "déformation" d'image sur les côtés en wide, notée dans le test C6 ?
Ce serait une excellente chose... mon 22' date... Noël approche...
RdV au LAN pour découvrir ça !
Postal2
Hello jai eu,3 29 et pas de deformation suffit de mettre le ratoo qui va bien .
La jarrive avec le 34 en attendant le x35 en gsync a moins davoir un sli de 980Ti.

En tous cas une pure tuerie .

Jai revendu mon 29 a Miroo il confimera .

Extrême.

Raiden
CITATION(Azrayen' @ 16 Oct 2015, 01:12) *

EDGE corrigerait-il le souci de la "déformation" d'image sur les côtés en wide, notée dans le test C6 ?
Ce serait une excellente chose... mon 22' date... Noël approche...
RdV au LAN pour découvrir ça !

Effectivement, comme le dit Postal, la résolution et le ratio sont décorrélés dans DCS. Donc si tu utilises un écran avec une résolution 2560*1080p mais que tu laisses le ration en 16:9, il va faire baver les bords comme si tu utilisais un fisheye.

Donc pour un écran 21:9, pensez à mettre le ration à 2,3333333 ou mieux encore à votre rapport nb_pix_horizontaux/nb_pix_verticaux. Pour Jéjé 2560/1080 = 2,37037037.

Pour un 34 pouces Ultra Wide QHD 3440 x 1440 pixels, ça donne 2,38888888.

A+
gillesdrone
sinon la solution tu mets ta résolution pixels dans les options , puis tu clique sur le champs ratio et il te le calcul tout seul wink.gif
Azrayen'
@Postal2, Raiden, gillesdrone : merci les gars mais je ne parle pas d'un problème de ratio.
J'ai bien dit : "déformation" d'image sur les côtés en wide. Voyez l'article C6 SVP.
Raiden
CITATION(Azrayen' @ 16 Oct 2015, 15:18) *

Voyez l'article C6 SVP.

Désolé, pas possible, les forumeurs de ce site ont le dont de me bruler la rétine et de me cramer les neurones. Je tiens à ma santé mentale ! Je ne veux pas me retrouver en camisole avec Dr Alkete qui me nourri à la cuillère tout en m’anesthésiant le cul. whistling.gif
Jejestylix
Mdr !

Merci pour l'explication raiden. Moi j'ai mis 21:9 et dcs à traduit par 2.333333. Je vais essayer le 2.370370. Il n'y aura pas une grande différence.

Gilles ta technique fonctionne pas toujours. J'utilise helios et je suis obligé de déclarer les deux écrans sinon je peux pas avoir les exports. J'ai donc une résolution de 2560x2160 soit la largeur de l'écran d'affichage du jeu par la hauteur totale des 2 écrans. Soit 1080 x2
Phantomcat
C est beau la 1.5 je vais l installer...
Raiden
CITATION(Phantomcat @ 16 Oct 2015, 16:43) *

C est beau la 1.5 je vais l installer...

Depuis le temps qu'on s'extasie devant gap.gif
Miroo
Etant un utilisateur d'un écran 21/9 ,je peux affirmer une chose c'est beau !!!!! wub.gif
voilà ce que j'ai comme ratio :
Image IPB
Postal2
Le dep of field il faut pas le laisser sur off car sa floute tout ? et apparement fouttait la misére .

Et pui pour les models visibility le fait de mettre enlarged permet de voir des plus gros pixels de loin! (Utile ou pas ) ??
Miroo
Pour le depth of field je l 'ai réactiver suite à la dernière mise à jour de la 1.5 ...et apparemment quand il est mis sur "simple" ça donne un rendu pas mal .

Concernant enlarged cela va influer sur la portée visuelle des autres avions et objets au sol ...si selon la distance de l'objet sa dimension est inférieur à un pixel il ne sera pas visible sinon tu auras un bon visuel sur l'objet ....et vu que j'ai de super petit pixels faudra vraiment que l'objet soit très loin pour que je ne puisse plus le voir .....cheater man !!!!! gap.gif
Postal2
Yes i know !!! n'oubli pas que ce fut mon mien avant ton tiens ^^ .
Postal2
Je confirme que mettre le champ de vision avec la profondeur divise les FPS par casi 3 !!!


laugh.gif
Miroo
CITATION(Postal2 @ 16 Oct 2015, 22:05) *

Je confirme que mettre le champ de vision avec la profondeur divise les FPS par casi 3 !!!
laugh.gif

Mais c'est beau wub.gif ...et en plus 120/3=40 fps...donc acceptable en vue exterieure gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.