Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DEV] EASI - Etcher's Automated Stuff Installer
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
etcher
C'est parti pour la troisième session de tests ! cheer.gif cheer.gif cheer.gif

Pour ceux qui ont participé à la précédente:
Commencez par désinstaller toutes les skins, puis désinstallez EASI via le panneau de config, puis supprimez le dossier d'installation de EASI ("C:\Program Files (x86)\EASI" par défaut, je dois encore intégrer la suppression de ce dossier au programme de désinstallation mais je suis une grosse feignasse, Belgique oblige).

Téléchargement du setup:
Dernière version

Aide:
http://server.3rd-wing.net/public/etcher/E...si_help_FR.html
Un PDF est également inclus dans l'installation.

Problèmes/suggestions:
https://bitbucket.org/etcher3rd/easi (utilisez le bouton "Create issue" en haut à droite)

REMARQUE:
Le programme est toujours en phase de tests; je l'ai testé autant que possible, et je l'ai blindé autant que possible pour qu'il ne fasse pas de dégât (tout fichier modifié/remplacé est sauvegardé par un fichier homonyme dont le nom se termine par "easi_backup"). Après, ça ne fait pas de mal de prendre vos propres précautions. Il est possible d'utiliser EASI pour installer les skins/mods dans un dossier JSGME plutôt que directement dans votre installation DCS, par exemple. Dans un premier temps, c'est peut-être pas plus mal...
Postal2
Super ça !!! c'est cool !!! merci à toi


si besoin je veux bien test aussi . wink.gif
hon0
Merci ! Ça fonctionne impec et on ne peut faire plus simple blink.gif
etcher
Alpha2 sur Github (update auto si vous avez déjà la 1, pour conserver la config et les skins déjà installées).

Ajout du support pour les skins communes (partagées).

Exemple dans "/private/EspacePilotes/etcher/skins/75th Skins Officiels":

75th Skins Officiels
- A-10A
- - description.lua

- A-10C
- - description.lua

- TempTextures
- - fichier1.dds
- - fichier2.dds
- - etc...

Ce qui permet de gagner la place si toute l'escadrille partage la même skin, avec par exemple un nose-art différent pour chaque pilote.

Dans le description.lua, à chaque ligne, "false" signifie que le dds se trouve à côté du description.lua, et "true" signifie que le dds se trouve dans TempTextures
hon0
Plantage à la fin du téléchargement de l'update chez moi. crash.gif
etcher
Je prends le easi.log, s'il est encore dispo.

Quand tu le relances, tu as alpha1 ou alpha2 dans le titre ?
hon0
CITATION(etcher @ 10 Sep 2015, 14:30) *

Je prends le easi.log, s'il est encore dispo.

Quand tu le relances, tu as alpha1 ou alpha2 dans le titre ?


Alpha1, le téléchargement se passe bien, une petite seconde après le debut de l'instalation, le soft cesse de fonctionner.

Voici le log.

http://pastebin.com/9y55vxEk

thumbsup.gif
etcher
Reçu, merci !

Il plante pendant ou après l'extraction de la nouvelle version.

Est-ce que c'est possible que tu l'aies posé dans un dossier protégé ? (UAC Windows)

En tout les cas je vais ajouter du debug à cet endroit.
hon0
Il plante.. Juste après le passage de "téléchargement" à "instalation". Pas d'UAC sur ma machine. J'ai testé en admin sans succès.
etcher
Il ne parvient pas à extraire le fichier zip de la nouvelle version dans un répertoire "./update" à côté de l'exe.

Bizarre ...

Je rajoute des lignes de debug et j'uploade une nouvelle version cheers.gif
hon0
En effet le dossier Update est vide chez moi. Du coup je remplace mon Alpha 1 par le nouvel Alpha 1 et je test l'update?
etcher
Non, je vais uploader une alpha4 et une alpha5, tu prendras la 4 et on verra ce qu'il se passe quand il essayera de passer à la 5, je suis en train de rajouter les lignes de debug cheers.gif

EDIT: euh je voulais dire un 3 et une 4 on est seulement à la 2 blushing.gif
etcher
Alphas 3 & 4 en ligne, regardes avec la 3 pour voir ce qu'il nous dira en essayant de passer à la 4:

https://github.com/etcher3rd/EASI/releases/...EASI_alpha3.zip
KaTZe
C'est le skin de Postal qui fait bugger , max size exceeded tongue.gif megalol.gif megalol.gif
hon0
CITATION(etcher @ 10 Sep 2015, 15:08) *

Alphas 3 & 4 en ligne, regardes avec la 3 pour voir ce qu'il nous dira en essayant de passer à la 4:

https://github.com/etcher3rd/EASI/releases/...EASI_alpha3.zip



Je vois bien Alpha3 dans le titre, mais rien ne se passe. Il ne retrouve plus automatiquement le chemin de DCS contrairement à l'Alpha1 et ne parvient pas à se connecter. "WAN connection unavailable."

http://pastebin.com/3CLh7xtf

Edit: Dans easi.config mon folder DCS est correct.
etcher
Résolu: https://github.com/etcher3rd/EASI/releases/...EASI_alpha3.zip

Si l'update se passe, l'alpha4 ne se lancera pas, c'est juste pour le test
hon0
CITATION(etcher @ 10 Sep 2015, 16:02) *

Résolu: https://github.com/etcher3rd/EASI/releases/...EASI_alpha3.zip

Si l'update se passe, l'alpha4 ne se lancera pas, c'est juste pour le test



C'est bon thumbsup.gif
etcher
C'est bon comment ?

L'update s'est déroulée correctement ? blushing.gif
hon0
Oui et l'Apha 4 se lance, mais "WAN connection unavailable."
etcher
C'est normal =)

Nickel !

Donc je vire tout et j'envoie une alpha 5 propre.
etcher
Alpha6 en ligne.

Bundle des fichiers pour un répertoire plus propre.

Pour ceux qui font la migration depuis une version précédente, conservez uniquement le fichier "easi.skins", tout le reste peut aller à la poubelle.

L'alpha7 est identique à la 6, c'est juste pour tester la mise à jour automatique.

etcher
Pour ceux qui ont installé DCS dans un dossier protégé par l'UAC de Windows (exemple: Program Files), EASI aura besoin des droits d'administrateur pour pouvoir travailler.

Je vais ajouter un message d'alerte pour les prochaines versions.
hon0
J'ai eu du mal à passer de l'alpha6 vers l'alpha8. Plantage à la fin du téléchargement. J'ai insisté, pendant qu'il téléchargeait j'ai rapidement indiqué le chemin de DCS, ce qui a immédiatement crée le easi.config.

Il a planté quand même. Je relance le truc, *afk bio* wavetowel2.gif et à mon retour je vois que je suis sur l'alpha8 et qu'il ne me reste plus qu'à télécharger les Skins..

innocent.gif
etcher
Quand tu dis qu'il plante à la fin du téléchargement, tu es sur qu'il est pas juste "occupé" à dézipper ?
hon0
CITATION(etcher @ 10 Sep 2015, 20:29) *

Quand tu dis qu'il plante à la fin du téléchargement, tu es sur qu'il est pas juste "occupé" à dézipper ?



Fenêtre windows comme quoi il cesse de fonctionner. Après c'est surement ce qu'il s'est passé pendant que j'étais sur le trône. whistling.gif
etcher
Windows qui te demande si tu veux le fermer ou attendre qu'il réponde, c'est correct ?
hon0
Non, juste cessé de fonctionner, sans quoi j’aurai attendu qu'il réponde si on me l'avais proposé.
etcher
Oo

Strange. Il fait ça juste chez toi, chez Spider et moi pas de problème avec l'update.

Tu l'as 'installé' dans un dossier particulier ?
hon0
CITATION(etcher @ 10 Sep 2015, 20:36) *

Oo

Strange. Il fait ça juste chez toi, chez Spider et moi pas de problème avec l'update.

Tu l'as 'installé' dans un dossier particulier ?



D:\- LeGr0TouskifO\DCS\EASI_alpha6 gap.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
etcher
Il essaie de se mettre à jour tout en installant les skins ? blink.gif
hon0
Non c'est moi qui met à jour sur l'apha8 et qui essai en même temps de comprendre ce qui s'est passé pour que le passage l'alpha 6 à 8 se fasse blink.gif

Le log de 6 à 8 après l'apparition de la fenêtre de plantage, j'attends qu'il dézip...

http://pastebin.com/DbqjizRD
etcher
Ah phew Image IPB

Ok. Du coup retour quelques posts en arrière, j'ai augmenté la verbosité du debug pendant la phase de mise à jour, la prochaine fois qu'il plante je suis preneur du fichier log cheers.gif
hon0
http://pastebin.com/DbqjizRD

Après un plantage, je recommence, je vois un de-bug différent.

http://pastebin.com/mU9spDkr
etcher
Alpha9 en ligne, vérification des droits d'écriture et avertissement de l'utilisateur si nécessaire (merci Spider !! cheers.gif)

@Hon0: j'ai toujours pas trouvé d'info pour ton bug, j'ai ajouté encore quelques lignes de debug.

Il plante en essayant de dézipper l'update, je ne sais pas si ça vient du module ZIP ou bien de l'écriture du répertoire "update", c'est vraiment bizarre ...

Tu es sous quelle version de Windows ?
hon0
Microsoft Windows 7 (6.1) Home Premium Edition 64-bit


Je tente le passage de 8 à 9 donc thumbsup.gif

Edit: cette fois c'est bon, juste après la fin du téléchargement l'extraction et l'update se sont fait en une demi seconde. notworthy.gif
Spider-7

Je confirme, même message à la fin de la mise à jour pour ma part.
etcher
CITATION(SPIDER07 @ 10 Sep 2015, 21:05) *

Je confirme, même message à la fin de la mise à jour pour ma part.


Il plante chez toi aussi ?
etcher
Nickel, j'ai mis la 10 en ligne pour tester l'auto-update, normalement tous les soucis découverts jusqu'ici sont corrigés dans la 9.
hon0
Muarf, plantage à la fin du download. 9 vers 10. J'ai insisté, 2-3 fois. Puis la derniere fois il me semble ne pas avoir laché le focus de la fenetre de mis à jour. Puis c'est passé. crash.gif
etcher
Oki, je vais trouver une autre solution cheers.gif
etcher
Je me bat pour essayer de reproduire le bug, sur une seconde machine et sur plusieurs machines virtuelles avec différentes versions de Windows, je ne l'ai pas eu une seule fois.

Et tu me dis en insistant ça passe ... j'en perd mon belge tongue.gif
etcher
Toujours pas moyen de reproduire ce bête bug de mise à jour automatique, ceci dit ça n'enlève rien du tout aux fonctionnalités du logiciel.

Je vais poursuivre le dév tel quel, et inclure la possibilité d'installer des mods en plus des skins, dans le cas où certains mods deviendraient "officiels" (je pense par exemple aux canaux du R828 pour les tondeuses).

Ca pourra servir à éviter les maux de tête en début de mission.
etcher
Est-ce qu'il y a des volontaires pour tester la nouvelle mouture ce soir ?
Spider-7
CITATION(etcher @ 11 Nov 2015, 14:08) *

Est-ce qu'il y a des volontaires pour tester la nouvelle mouture ce soir ?


thumbsup.gif
rea
Toujours pas de 1.5 !!
etcher
Pas besoin, c'est pour tester un programme que j'écris.
etcher
[vol_roster=6601]
etcher
(re)Lancement de l'alpha publique !

Principales fonctionnalités:

- installation automatique des skins/mods de la 3rd
- installation par liens symboliques (place occupée sur le SSD avec DCS: 0)
- possibilité d'installer les fichiers directement dans DCS, ou sur le côté, pour vérification/installation manuelle
- mise à jour d'EASI automatique
- mise à jour des skins/mods instelligente
- protection contre la perte de données: tout fichier modifié/écrasé est sauvegardé (*.easi_backup)
- protection contre les "bêtises" (fichier maître contrôlé par certaines personnes uniquement et contrôlé du CRC à l'arrivée)
- rapport de crash automatique: en cas de plantage du programme, il m'enverra autoamtiquement un rapport de crash par mail, vous n'avez rien à faire

Téléchargement: https://github.com/etcher3rd/EASI/releases
Skander
Hello Etcher,

Pour info, la mise à jour redémarre en boucle quand elle est lancé via la précédente version.

A partir de ton lien, la maj a fonctionné, mais au lancement j'ai le message "voir easi.log..." et Easi ne se lance pas.

Voici le contenu de easi.log :

Traceback (most recent call last):
File "main.py", line 22, in <module>
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2237, in _find_and_load
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 2226, in _find_and_load_unlocked
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1191, in _load_unlocked
File "<frozen importlib._bootstrap>", line 1161, in _load_backward_compatible
File "C:\Python34\lib\site-packages\zipextimporter.py", line 86, in load_module
File "F:\DEV\EASI\easi.py", line 2003, in <module>
File "F:\DEV\EASI\easi.py", line 281, in __init__
File "F:\DEV\EASI\easi.py", line 286, in read
File "F:\DEV\EASI\easi.py", line 426, in decode_str
File "C:\Python34\lib\site-packages\Crypto\Cipher\blockalgo.py", line 295, in decrypt
ValueError: Input strings must be a multiple of 16 in length


Merci de ce que tu fais, en tous cas... wink.gif

Je précise que je n'ai pas désinstallé la précédente version, j'ai "écrasé"...
etcher
Yes Skander, la version précédente est à virer complètement, j'aurais du préciser.

J'ai tout refait =) Dans ton cas, ce qui empêche le démarrage, c'est un deux fichiers suivants:

easi.config
easi_install.log

Si tu les vire, ça devrait partir tout seul cheers.gif

Tu l'as réinstallé au même endroit que la précédente ou quelque chose dans ce goût là ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.